LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Concours de St Germain des bois EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Concours de St Germain des bois EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Concours de St Germain des bois EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Concours de St Germain des bois EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Concours de St Germain des bois EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Concours de St Germain des bois EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Concours de St Germain des bois EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Concours de St Germain des bois EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Concours de St Germain des bois EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Concours de St Germain des bois

5 participants

Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Concours de St Germain des bois

Message  Nathalie Lun 26 Juil - 14:17

120 chiens d'engagés et donc, le jumping a été fait le matin et sur un terrain à part.

Douce Folie a fait du grand n'importe quoi car bien évidemment, sa maîtresse, en l'occurence moi, était trèèèèèèès stressée.
Elle est donc partie renifler, a fini par revenir en sautant le mauvais obstacle, est partie renifler, a fait un slalom en reniflant. Bref. Nous étions loin d'être sur la même longueur d'onde et comme me l'a dit Patricia : il faut que nous trouvions notre distance. C'est vrai que des fois, je la colle trop, limite je la pousse et des fois, je suis loin de l'obstacle. Je pense que ça viendra avec le temps. J'utilise le "viens", je n'aime pas le aux pieds mais s'il est trop franc quand pas nécessaire, ça bloque ma chienne et à d'autres moments, s'il ne l'est pas assez... ben elle ne vient pas Smile Very Happy

Artalens : a fini 2ème !!! FELICITATIONS. Qu'est ce que c'était joli à regarder.

Open : du mieux. Encore du reniflage et donc un refus car elle passé à côté de l'obstacle, puis un autre refus, je crois une faute dans le slalom et du dépassement de temps. Bref un bon. Mais je suis sortie contente car vraiment c'était mieux que l'open.

1er degré : 3ème épreuve de la matinée. Douce Folie était un peu fatiguée (ça aide Very Happy )
Mes deux coatchs (Patricia et Catherine) sont de super bon conseils et sont du zenitude (surtout Catherine) que du coup, je rentre pour la première fois de ma vie, pas stressée sur un degré mais quand même dedans et du coup.... ça passe !!!
Douce Folie a été reniflé un coup, mais vu que les délais sont plus longs, je n'ai pas fait de dépassement de temps.
Et donc, nous avons notre première partie de brevet et... cerise sur le gateau.... une 1ère place (nous étions 3, c'est peu, mais je savoure quand même).

L'après-midi a été long avant notre passage pour le GPF.
Et j'ai essayé de me lâcher. Ce n'est pas passé, enfin disons que nous n'avons pas fait d'éliminé mais encore une fois plein de fautes et j'ai même failli marcher sur ma chienne en descente de la palissade.
A un moment, elle est passée dans mon dos.... il faut dire que je lui bloquais l'entrée du tunnel qu'elle voulait prendre. Elle a loupé la dernière haie, mais j'avais décidé de courrir et j'ai oublié de lui donner l'ordre, donc elle a plus fait la course avec moi, mais qu'est ce que j'ai aimé Smile

Le positif sur la journée sur le cumul des 4 parcours : toutes mes entrées sur le terrain aux pieds sans divagation (ce qui n'avait pas été le cas, au premier concours), tous mes départs de tenus et bien tenus, toutes mes zones de bonnes, aucune barre de tomber et elle est à chaque fois montée sur la table du 1er coup.

Je laisse le soin à Patricia d'en rajouter (positif et négatif) car je n'ai pas forcément le bon regard sur notre équipe et bien, sur à toi de raconter des parcours (enfin si tu le souhaites, car je m'en souviens un peu mais évidement pas de tout).

Catherine, n'hésite pas non plus si tu veux Smile


Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  ancalagon Lun 26 Juil - 16:34

Bravo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Une 2e place pour Artalens et une 1re partie de brevet pour Douce Folie c'est super !
C'est comme Djinn, elle est en train de passer l'âge con et commencer à être un peu plus dans le boulot. Et à mon avis, plus tu te lâcheras, plus tu prendras du plaisir et Douce Folie s'amusera avec toi.
Vous n'avez pas de vidéos ou de photos à nous jeter en pâture ?
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Invité Lun 26 Juil - 17:56

F E L I C I T A T I O N S Douce Folie et Nathalie pour cette belle 1ère partie de brevet. C'était tout simplement G E N I A L
On a pu partager un bon moment d'agility avec nos BPFR ce fut superbe.
Tu as fait de super parcours, bien assuré les zones (très très belles zones de bon marquage -j'envie Laughing j'en veux des comme ça- Avec un peu d'expérience en concours et c'est parti mon kiki vous allez faire des Folies douces toutes les deux Very Happy Very Happy sur les terrains, c'est sur. Tes départs sont posés, sans monter de pression (enfin on voit pas Shocked ) non vraiment du beau travail, BRAVO à vous deux.
Catherine aussi a pu nous aider à nous détendre toutes les deux, Nathalie tu m'as apporté un bon soutien pour éviter de rater les reco (par exemple lol) etc j'ai apprécié tu étais au p'tit soin pour moi.
Premiere épreuve : jumping : je rate la reco pour cause distributions de dossard et diverses questions, bref un p'tit avantage je fais vite vite la reco lorsque les obstacles sont montés en B et oups pas le temps de réfléchir que me voilà dans le sas avec Talou pas bien détendue/echauffée : on part -je me suis sentie des ailes allez savoir pourquoi- je fais un excelent sans faute pour avoir la 2° place.

A l'open : je fait 4 Fautes (zone de passerelle -la bourrique effrontée qui fait exeprès de sauter grrrrr, une barre, une zone de toit : bah oui Nathalie me dit : tu lui dis stop et tu continue de courir - bon je vais revoir ça) et puis un refus je crois mais j'sais plus ou, bon fini juste derrière Douce Folie à la 17° place Laughing

Au 2° degré : éliminé par ma faute, je ne me décale pas assez pour l'envoyer sur la passerelle et l'envoi au tunnel qui était juste en dessous -la même configuration était au GPF et là je ne me suis pas fait avoir. Mes départs sont encore aléatoires, mais j'ai trouvé un truc : je pense que ça va m'aider - ne pas quitter Talou du regard NA ! on va y arriver.
Nous avons partagé toutes les 3 avec nos loulouttes un super moment , nous avons pensé fortement à Céline et Samba, j'espère qu'on a pu lui envoyer de bonnes ondes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Nathalie Lun 26 Juil - 20:27

ancalagon a écrit:Vous n'avez pas de vidéos ou de photos à nous jeter en pâture ?

Euh... si je te dis : tu les auras quand j'aurais les jolies photos que vous avez faites des vacances de Douce Folie à Boisdon ???

Allez, j'plaisante, elles arrivent mais sans retouche ni recadrage.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  ancalagon Mar 27 Juil - 8:17

Nathalie a écrit:
ancalagon a écrit:Vous n'avez pas de vidéos ou de photos à nous jeter en pâture ?

Euh... si je te dis : tu les auras quand j'aurais les jolies photos que vous avez faites des vacances de Douce Folie à Boisdon ???
Ah mince ! Complètement oublié Embarassed Bon bah j'essaye de les mettre en ligne aujourd'hui.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  ustelle Mar 27 Juil - 9:06

Nathalie
Bon anniversaire et bravo pour cette 1ère partie de brevet.
Encore quelques séances troupeau et le brevet agility est dans la poche. lol!

ustelle

Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Invité Mar 27 Juil - 12:46

Voici en images Talou dimanche en agility

Concours de St Germain des bois Agilit10
Concours de St Germain des bois Agilit11
Concours de St Germain des bois Agilit12

a toi Nathalie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Nathalie Mar 27 Juil - 14:37

zazou a écrit:Voici en images Talou dimanche en agility
a toi Nathalie Very Happy

Je ne peux pas de suite, puisque je ne les ai pas encore reçues et ensuite, il faudra que je trouve quelqu'un qui est un scanner couleur car à la maison, le mien est mourru et au boulot, il est noir et blanc.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Nathalie Mar 27 Juil - 14:44

ustelle a écrit:Nathalie
Bon anniversaire et bravo pour cette 1ère partie de brevet.
Encore quelques séances troupeau et le brevet agility est dans la poche. lol!

Merci Smile

J'aimerai bien avoir ma prochaine partie avant ma prochaine séance ...
(en clair : j'ai un concours le 29 /08 et une séance le 05/09 Very Happy )

D'un autre côté, je ne veux pas arriver trop vite en 2, je n'ai pas le niveau lol!
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Nathalie Mar 27 Juil - 21:38

zazou a écrit:
On a pu partager un bon moment d'agility avec nos BPFR ce fut superbe.
Tu as fait de super parcours, bien assuré les zones (très très belles zones de bon marquage -j'envie Laughing j'en veux des comme ça-

Attends, elle n'a pas encore compris qu'en concours, je ne peux pas la reprendre.

zazou a écrit:Avec un peu d'expérience en concours et c'est parti mon kiki vous allez faire des Folies douces toutes les deux Very Happy Very Happy sur les terrains, c'est sur. Tes départs sont posés, sans monter de pression (enfin on voit pas Shocked )

Le stress je l'ai avant de passer, dans le sas et jusqu'au moment ou je place ma chienne au départ, après, ce n'est plus le même, je ne le ressents plus même si je sais qu'il est là.

Attends, elle n'a pas encore compris qu'en concours, je ne peux pas la reprendre.

zazou a écrit:non vraiment du beau travail, BRAVO à vous deux.
Catherine aussi a pu nous aider à nous détendre toutes les deux, Nathalie tu m'as apporté un bon soutien pour éviter de rater les reco (par exemple lol) etc j'ai apprécié tu étais au p'tit soin pour moi.

Je te l'ai dis, je n'aimerai pas qu'on m'oubli, alors je t'ai fait, ce que j'aimerai qu'on me fasses dans les mêmes circonstances.

zazou a écrit:Premiere épreuve : jumping : je rate la reco pour cause distributions de dossard et diverses questions, bref un p'tit avantage je fais vite vite la reco lorsque les obstacles sont montés en B et oups pas le temps de réfléchir que me voilà dans le sas avec Talou pas bien détendue/echauffée : on part -je me suis sentie des ailes allez savoir pourquoi- je fais un excelent sans faute pour avoir la 2° place.

C'était GEANT, dommage que je n'ai pas filmé.

zazou a écrit:A l'open : je fait 4 Fautes (zone de passerelle -la bourrique effrontée qui fait exeprès de sauter grrrrr, une barre, une zone de toit : bah oui Nathalie me dit : tu lui dis stop et tu continue de courir - bon je vais revoir ça)

Ben oui, nous ne sommes pas encore des pro comme Virginie et Ten pour se permettre de continuer dans la foulée et que notre chien attende sagement l'ordre de déblocage lol! Maintenant, rien ne dit qu'elle ne sera pas "sage comme une image" à l'entrainement. Pas folle la guêpe geek

zazou a écrit:et puis un refus je crois mais j'sais plus ou, bon fini juste derrière Douce Folie à la 17° place Laughing

J'ai battu une fois Patricia et Talou, j'ai battu une fois Patricia et Talou lol! lol!

zazou a écrit: Mes départs sont encore aléatoires, mais j'ai trouvé un truc : je pense que ça va m'aider - ne pas quitter Talou du regard NA ! on va y arriver.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Invité Mer 28 Juil - 13:53

Shocked Pourquoi j'avais que du flyball sur ce post avant....

Ben alors ! Vous voilà toutes les deux en super progression Very Happy Bravo et continuez Wink

... et mettez des films ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  ancalagon Mer 28 Juil - 14:15

chris a écrit: Shocked Pourquoi j'avais que du flyball sur ce post avant....
C'est un piège : il y a deux posts avec le même nom "Concours de St Germain des bois", l'un dans la rubrique Flyball, l'autre dans Agility.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Djinntonic Sam 31 Juil - 19:35

Bravo, Bravo, Bravo!! Concours de St Germain des bois 0210
a toutes les 2 pour ces résultats
et:
Concours de St Germain des bois 23_13510

pour Nathalie, tu as eu ta 1ere partie avant moi, tu déchires!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Nathalie Ven 3 Sep - 19:35

Tout vient à point à qui sait attendre lol!

Concours de St Germain des bois Dfsaut10

Concours de St Germain des bois Dfsaut11

Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  charwoodis Ven 3 Sep - 21:26

jolies photos !

charwoodis

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 46
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Concours de St Germain des bois Empty Re: Concours de St Germain des bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum