LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Bonjour Je me présente EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Bonjour Je me présente EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Bonjour Je me présente EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Bonjour Je me présente EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Bonjour Je me présente EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Bonjour Je me présente EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Bonjour Je me présente EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Bonjour Je me présente EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Bonjour Je me présente EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour Je me présente

2 participants

Aller en bas

Bonjour Je me présente Empty Bonjour Je me présente

Message  marievince Mar 26 Mai - 22:34

Bonjour à toutes et à tous, à 2 et à 4 pattes.

Je me présente Marie, 38 ans, et son compagnon Vincent. Nous avons un garçon de 7 ans et demi, une fille de presque 6 ans. Ca c'est pour les 2 pattes.
Les 4 pattes sont KG, chienne de 16 ans croisée York-Westie, Jecko gros chat pot de colle et Cosette, petite chatte trouvée, la chef de la maison malgré son poids plume.

Notre mémère étant en fin de vie ( cardiaque, insuffisante rénale, difficultés de déplacement), nous pensons déjà "à la suite" et au "plus gros" chien dont nous rêvons depuis plusieurs années.

Nous aimons beaucoup le Berger Australien, mon compagnon apprécie beaucoup le Bouvier d'Appenzel et moi je craque complètement sur le Berger des Pyrénées à face rase.

Nous vivons à la campagne et nous sommes assez sédentaires mais nous avons un grand terrain et nous comptons un peu sur un chien pour nous bouger à nouveau (des soucis de cheville + la vieillesse de ma chienne nous ont "mémèrisés" ), mon compagnon rêve de jogging et de vélo avec son chien, mon fils et moi avons envie d'agility, ma fille d'obérythmée. J'ai toujours vécu avec des chiens et ne me vois pas vivre sans un chien à mes côtés. Mes enfants rêvent d'un chien-copain compagnon de jeux ( ma mémère n'a jamais joué avec eux ). Mon ami rêve de complicité avec un 4 pattes qu'il emmènerait beaucoup avec lui, tant en balade qu'au boulot ( il tient un magasin d'alimentation et d'accessoires pour animaux )

Alors je fouine, je cherche, je suis des forums et des pages Facebook silencieusement ( en particulier celle de la Patonnière ), je rêve un peu en attendant le jour J.
Et je vous dis bonjour. ( c'est marrant parce qu'à force de fouiner partout, j'ai l'impression de connaître une bonne partie des chiens présentés, ou leurs parents, et leurs éleveurs... Alors que je reste forcément une inconnue pour eux ! )

Ah oui j'oubliais, nous voulons une femelle et nous aimerions lui faire faire une ou deux portées, dans le respect de la race et de la continuité des lignées )

A bientôt.

Marie

marievince

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Je me présente Empty Re: Bonjour Je me présente

Message  tobb'isis Mer 27 Mai - 18:52

Bonjour Marie et bienvenue sur le Forum. Avoir un BP face rase quelle bonne idée. C'est un chien exigeant côté activité mais c'est un chien passionnant avec lequel on peut découvrir de nombreuses disciplines. J'ai une face rase de 17 mois avec laquelle j'ai pratiqué de l'Agility et aujourd'hui, on démarre le troupeau. La mienne est très pot de colle, plutôt réservée mais pleine de vie. Le berger est un chien sportif et un merveilleux compagnon pour les enfants. Certains diront qu'il est bruyant, aboyeur mais c'est un chien qui exprime sa joie, sa bonne humeur et cela vaut bien quelques vocalismes Very Happy
tobb'isis
tobb'isis

Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 62
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Je me présente Empty Re: Bonjour Je me présente

Message  marievince Ven 29 Mai - 20:48

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue.
J ai eu ma chienne là où on ne devrait jamais acheter un chien, dans le hangar d un éleveur multi races qui faisait même du croisé avec "ce qui lui restait".
J ai eu une chienne formidable avec moi, 100% exclusive, totalement asociale avec les autres, qui a peur des enfants et qui m a fait toutes les bêtises qu un chien peut imaginer.
Alors le côté réservé du face rase ne me fait pas peur! Et comme beaucoup d enfants viennent à la maison, je préfère un chien réservé à un foufou qui saute sur tous les visiteurs!
Et mon compagnon qui n a jamais connu la complicité avec un chien rêve d un chien collant, qui cherche son regard et son approbation.
J espère surtout que notre mode de vie lui apportera suffisamment de stimulations...

marievince

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Je me présente Empty Re: Bonjour Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum