Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Bonjour Je me présente

Aller en bas

Bonjour Je me présente

Message  marievince le Mar 26 Mai - 22:34

Bonjour à toutes et à tous, à 2 et à 4 pattes.

Je me présente Marie, 38 ans, et son compagnon Vincent. Nous avons un garçon de 7 ans et demi, une fille de presque 6 ans. Ca c'est pour les 2 pattes.
Les 4 pattes sont KG, chienne de 16 ans croisée York-Westie, Jecko gros chat pot de colle et Cosette, petite chatte trouvée, la chef de la maison malgré son poids plume.

Notre mémère étant en fin de vie ( cardiaque, insuffisante rénale, difficultés de déplacement), nous pensons déjà "à la suite" et au "plus gros" chien dont nous rêvons depuis plusieurs années.

Nous aimons beaucoup le Berger Australien, mon compagnon apprécie beaucoup le Bouvier d'Appenzel et moi je craque complètement sur le Berger des Pyrénées à face rase.

Nous vivons à la campagne et nous sommes assez sédentaires mais nous avons un grand terrain et nous comptons un peu sur un chien pour nous bouger à nouveau (des soucis de cheville + la vieillesse de ma chienne nous ont "mémèrisés" ), mon compagnon rêve de jogging et de vélo avec son chien, mon fils et moi avons envie d'agility, ma fille d'obérythmée. J'ai toujours vécu avec des chiens et ne me vois pas vivre sans un chien à mes côtés. Mes enfants rêvent d'un chien-copain compagnon de jeux ( ma mémère n'a jamais joué avec eux ). Mon ami rêve de complicité avec un 4 pattes qu'il emmènerait beaucoup avec lui, tant en balade qu'au boulot ( il tient un magasin d'alimentation et d'accessoires pour animaux )

Alors je fouine, je cherche, je suis des forums et des pages Facebook silencieusement ( en particulier celle de la Patonnière ), je rêve un peu en attendant le jour J.
Et je vous dis bonjour. ( c'est marrant parce qu'à force de fouiner partout, j'ai l'impression de connaître une bonne partie des chiens présentés, ou leurs parents, et leurs éleveurs... Alors que je reste forcément une inconnue pour eux ! )

Ah oui j'oubliais, nous voulons une femelle et nous aimerions lui faire faire une ou deux portées, dans le respect de la race et de la continuité des lignées )

A bientôt.

Marie

marievince

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour Je me présente

Message  tobb'isis le Mer 27 Mai - 18:52

Bonjour Marie et bienvenue sur le Forum. Avoir un BP face rase quelle bonne idée. C'est un chien exigeant côté activité mais c'est un chien passionnant avec lequel on peut découvrir de nombreuses disciplines. J'ai une face rase de 17 mois avec laquelle j'ai pratiqué de l'Agility et aujourd'hui, on démarre le troupeau. La mienne est très pot de colle, plutôt réservée mais pleine de vie. Le berger est un chien sportif et un merveilleux compagnon pour les enfants. Certains diront qu'il est bruyant, aboyeur mais c'est un chien qui exprime sa joie, sa bonne humeur et cela vaut bien quelques vocalismes Very Happy
avatar
tobb'isis

Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour Je me présente

Message  marievince le Ven 29 Mai - 20:48

Bonjour et merci pour ce message de bienvenue.
J ai eu ma chienne là où on ne devrait jamais acheter un chien, dans le hangar d un éleveur multi races qui faisait même du croisé avec "ce qui lui restait".
J ai eu une chienne formidable avec moi, 100% exclusive, totalement asociale avec les autres, qui a peur des enfants et qui m a fait toutes les bêtises qu un chien peut imaginer.
Alors le côté réservé du face rase ne me fait pas peur! Et comme beaucoup d enfants viennent à la maison, je préfère un chien réservé à un foufou qui saute sur tous les visiteurs!
Et mon compagnon qui n a jamais connu la complicité avec un chien rêve d un chien collant, qui cherche son regard et son approbation.
J espère surtout que notre mode de vie lui apportera suffisamment de stimulations...

marievince

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum