LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Vomissements inexpliqué - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vomissements inexpliqué

+4
Caro
marcel
cairnoa
Véro
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro Mar 6 Jan - 16:31

Des nouvelles de Cachou
Et bien, on dirait bien que nous sommes sortis d'affaire ! ouf cheers
Cachou mange de la viande avec du riz et des légumes (et de l'huile de colza), et il ne vomit plus, et il ne prend plus de cortisone depuis 15 jours. Il reste encore un peu trop maigre à mon gout : 12,3 kg à la dernière pesée (que je fais le soir donc après son repas et sa sortie "pipi/popo"), ce qui ne fait pas grand chose, mais il faut laisser encore un peu de temps au temps pour que tout revienne dans l'ordre.

J'ai une amie très proche, qui est kinésiologue, et elle a "testé" Cachou. Parmi les ingrédients notés sur les emballages des croquettes qu'il a eu, elle a trouvé que notamment les conservateurs chimiques devaient être la cause de ses vomissements. D'uatres composants, tels les graisses animales, et extrait d'huile de poisson semblaient être aussi en cause. Bref, elle m'a bien conseillé de rester avec une alimentation saine et d'oublier l'alimentation industrielle, certes plus pratique, mais pas aussi bonne que les industriels veulent le faire croire.
Elle m'a listé tous les ingrédients tolérés par Cachou : je peux lui donner du poulet, de la dinde, du veau (mais bon, faut pas exégérer), tous les légumes, les céréales (le riz très bien), et les huiles (colza, et ...je ne sais plus, mais pas olive). Elle m'a déconseillé l'agneau aussi.
Bon, j'imagine que vous ne savez pas ce qu'est la kinésiologie. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais je fais confiance à mon amie parce que c'est mon amie !

Véro

Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Caro Mar 6 Jan - 16:42

super pour cachou! cheers
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Invité Mar 6 Jan - 18:24

Super nouvelle !!!

Elle "sévit" où ton amie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro Mar 6 Jan - 18:50

Nathalie a écrit:Super nouvelle !!!

Elle "sévit" où ton amie ?

Elle a son cabinet à La Varenne, un des quartiers de la commune de St Maur où j'habite, donc tout près de chez moi. Tu voudrais voir si elle peut trouver le problème de ta belle Douce Folie ? En principe, elle travaille sur les humains, mais elle peut toutefois essayer sur les animaux.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro Mar 7 Juil - 14:24

Cachou m'a rejoué vomito une fois, il y a quelques semaines, le jour où je lui ai mis la dosette d'anti puces/tiques Frontline. Alors, je me suis demandée si il ne pouvait pas y avoir un lien de cause à effet entre ce répulsif est les vomissements de Cachou.
La première fois que Cachou a vomi, c'était en juin/juillet, période à laquelle je lui ai mis un collier anti puces et tiques Scalibor en plus des pipettes FrontLine. Quand en Juillet, il était très malade, il avait toujours son collier...et j'ai fini par lui retirer. A force de vomir, il a fait une grosse irritation qui mécaniquement le faisait vomir de plus belle. C'est grâce à la cortisone que l'on s'est sorti de l'affaire a priori et le changement d'alimentation (peut-être).

J'en ai parlé à ma véto, qui m'a dit qu'il était possible que Cachou fasse une allergie à ces produits.

Quelqu'un a t-il déjà entendu parlé d'allergie à ces antiparasitaires ?

...
je viens de jeter un oeil sur internet :

  • les vomissements font partis des effets secondaires négligeables de Frontline (notice détaillée)
  • plusieurs internautes en ont fait l'expérience
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty vomissements inexpliqués

Message  catherine Mar 7 Juil - 23:35

je crois moi que les allergies ne sont pas rares avec les colliers perso j'en ai mis à ambre et à déclic pas de soucis mais j'ai déjà entendu parler de vomissements ou d'allergie cutanée
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 67
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty vomissements inexpliqués

Message  catherine Mar 7 Juil - 23:39

en même temps pourquoi avoir mis les 2 c'est trop fort les pipettes sont en fonction du poids et il ne faut pas mettre un collier en plus
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 67
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Djinntonic Mer 8 Juil - 8:39

parce que le collier Scalibor ne traite que les tiques pas les puces malgré ce qu'ils peuvent dire, et il faut qd meme appliquer du frontline ou autre produit antiparasitaire!

apres oui il ya ptet eu surdosage! c'est assez rare, mais notre Cachou aime bien faire des siennes niveau santé!!!

Véro essaye juste l'advantix il traite puce tique et phlébotome, c sur que le scalibor marche efficacement bien mais perso j'ai du abandonner son utilisation a cause d'un petit pyrénées noir qui bouffe les colliers des autres!!!

Sinon tu as des produits bio, HB line en spray que tu trouve sur le site de "Albert le chien" c'est un insectifuge pas un insecticide donc a appi=liquer plus souvent mais c mieux que rien!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Gift Mer 8 Juil - 9:41

L'allergie ou intolérance aux produits contre les insectes est relativement courant! A chaque chien son produit! Pour Eole j'ai utilisé durant 2 ans le Frontline en pipettes et suite à un manque d'efficacité..à chaque promenade , il rentrait couvert de tiques et les bestioles ne crevaient pas...Donc j'en ai parlé à mon véto qui nous a donné de l'advantix! J'étais très satisfaite du produit! Une pipette au printemps..une avant les vacances et voilà..Eole n'a jamais eu de puces , les tiques n'étaient plus un soucis pour nous! Et à deux pipettes par année le budget n'est pas mis en danger!
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro Jeu 9 Juil - 13:05

Merci pour vos réponses Very Happy

Pour répondre à Catherine, que ce soit ma véto ou l'éleveur d'Aquarelle, ils m'avaient dit de mettre les 2, car Frontline ne fonctionne pas bien pour les tiques contrairement aux colliers. Yann me conseillait le collier Advantix, et ma véto me conseillait Scalibor. Scalibor est un collier qui écarte aussi les moustiques que l'ont peut trouver dans le Sud de la france et qui transmettent une maladie (prévention des infestations par les tiques pendant 6 mois, prévention des piqûres de phlébotomes pendant 5 mois, prévention des piqûres de moustiques (Culex pipiens) pendant 6 mois). Sachant que l'on part souvent dans le sud, ma véto préférait donc Scalibor.

Là, je ne vais pas leur mettre de collier cette année (en plus ça abîme les poils - ils perdent les poils par frottement ou allergie ça se trouve). Et je vais tenter Advantix en pipette comme vous me le conseillez.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro Jeu 9 Juil - 14:19

Gift a écrit:...Donc j'en ai parlé à mon véto qui nous a donné de l'advantix! J'étais très satisfaite du produit! Une pipette au printemps..une avant les vacances et voilà..Eole n'a jamais eu de puces , les tiques n'étaient plus un soucis pour nous! Et à deux pipettes par année le budget n'est pas mis en danger!
A+Gift

pourtant je vois sur la notice qu'il faut mettre une pipette par mois...
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements inexpliqué - Page 2 Empty Re: Vomissements inexpliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum