Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Vomissements inexpliqué

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Mar 2 Déc - 16:04

Nous avons eu de gros soucis avec Cachou, fin juin dernier. Il a commencé par des vomissements. Il a été à la diète 36h, puis dès qu'on lui a redonné à mangé, ça a recommencé.
Comme il mange tout et n'importe quoi, nous avons pensé à un empoisonnement, un corps étranger...mais ses selles étaient normales, il avait super faim, il avait la patate...notre véto, voyant qu'il n'avait pas de fièvre, qu'il n'était pas amorphe, lui a juste donné du phosphalugel et un truc pour les nausées. Nous sommes parti en vacances sans qu'il soit guéri, et la véto nous a dit de l'appeler en cas de pb. Cela n'a pas fait long feu car Cachou ne tenait plus aucun de ses repas, même la boisson. Il mangeait de l'herbe tout le temps...nous sommes allés voir une clinique véto sur place (dans un village du Lot !). Les radios n'ont rien montré, avec un traceur non plus, et le nouveau traitement n'a pas eu non plus d'effet. Cela faisait presque 3 semaines que mon Titi ne gardait pas ses repas...On nous a envoyé à Toulouse, chez le docteur Pagès (ma véto m'a dit qui c'est un grand véto...ouf !) pour faire une fibro ==> ça n'a rien montré; une écho ==> idem. Cela devenait urgent, il a opéré ==> rien, pas de corps étranger, mais une grosse inflamation et des ganglions. L'analyse : bénin. Verdict : inflamation sans raison connue.
Le traitement de choc : piqure d'anti vomitif puissant pendant 5 jours + anti bio pendant 3 semaines...il a pu remanger des croquettes "Id" (spéciale pour vomissement et dhiarrée) et a repris du poids.
Nous avons été tranquille jusqu'à il y a 1 mois, où il a recommencé à vomir. J'ai tout de suite arrêté de lui donner à manger pour éviter que l'inflamation soit trop importante, et direct chez la véto, qui nous a envoyé voir un spécialiste de la disgestion (clinique de Maison alfort je crois ou Cachan). Rebelote, prise de sang, radio, écho super top. On a dit "stop", vous ne voyiez rien, et on a déjà fait fibro et ouverture du bid, ça suffit ! Evil or Very Mad . Donc, la véto a proposé un traitement antibiotique + cortisone et des croquettes anti allergiques. Les 2 derniers sur 6 mois. Elle pense que Cachou fait une allergie ou a une fragilité chronique ....
Il aime beaucoup ses croquettes au soja (!), mais on dirait qu'il crève de faim tout le temps, il est trsè speed. Ma véto pense que c'est dû à la cortisone... et on a découvert ce WE qu'il n'avait plus de poil sur un doigt de patte arrière, et qu'il n'arrêtait pas de se la lècher ! la véto dit que la cortisone excite...
Je sens que je vais bientôt arrêter ce traitement. On en est à 1/4 de comprimé tous les 2 jours. Je garderai seulement les croquettes.

Si quelqu'un a une expérience sur le sujet (je ne vous le souhaite pas toutefois) ?
problème disgestif et lechouille excessive / desquamation

MERCI !
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Invité le Mar 2 Déc - 16:35

Sad((

Concernant les problèmes digestifs, ma Ony (ckc qui nous a quitté en juin) a eu pendant environ 2 ans, des diarrhées presque tous les jours jusqu'au moment ou un véto a la bonne idée de me dire de la passer à deux repas par jour. Ca a été fini en 2 ou 3 jours !!!

Mais celà ne résoudra pas ton problème. La question qui me vient est : pourquoi ne pas avoir essayé de changer de croquettes ou de passer au BARF ?
Ce n'est pas parce qu'il adore le soja (ou autre chose) qu'il ne peut pas y être allergique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Invité le Mar 2 Déc - 17:34

Malheureusement, je ne peux pas t'aider non plus. Mais beaucoup de chiens avec problèmes de digestion vont beaucoup mieux après être passé au BARF, çà c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  cairnoa le Mar 2 Déc - 19:04

est ce qu'il ne leche pas un truc sans que tu le vois et ca tout les jours? on a eu le pb avec un chat, en douce il lechait les bidons de produit sol!!! pourtant en hauteur, on a du tout mettre dans un placard et ne rien laisser trainer...
Sinon pour prendre malheureusement de la cortison regulierement, c'est clair que ca exite, quand j'en ai je suis speed, tellement speed que je pourrait aller en rave party!!! alors Cachou doit etre hyper nerveux!!
Fais lui une grosse caresse de ma part et celle de Dune!
avatar
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Mar 2 Déc - 19:48

Nathalie,
Avant, il avait les croquettes Pro Plan, puis, Id pour pb disgestif (croquettes véto), et depuis 1 mois, les croquettes pro plan HA donc anti allergique au soja. Là, ça va. Mais il est encore sous cortisone donc je ne sais pas si ce sont les croquettes ou le medic qui l'empêche d'être malade.

"Cairnoa",
Non, je le vois se lècher, c'est bien la patte qu'il lèche.

BARF. Question ..je viens de chercher sur internet. Cela veut dire laisser tomber les croquettes et leur donner à manger de la viande crue...il ne serait pas contre, il adore cela.

Pour le moment, comme je le dis à Nath, on ne sait pas ce qui l'a "guéri", car on n'a pas voulu que la véto spécialiste lui ouvre le ventre pour faire des prélèvements afin de connaître (éventuellement) les raisons de ses problèmes digestifs. Donc, tant qu'il a de la cortisone, je ne peux pas changer son alimentation. On ne sait pas si c'est la cortisone ou les croquettes qui l'ont "soigné". Ce n'est pas pratique, mais cela a éviter l'opération sachant qu'il a été ouvert cet été, et que la couture interne n'a pas tenue (galère sur galère) de sorte qu'il a fallu le coudre 2 fois...mois de juillet de crotte !

Je parlerai toutefois à ma véto du BARF et je lirai les trucs sur internet car là je n'ai vu que les titres sur la page google.

Merci beaucoup
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  marcel le Mar 2 Déc - 21:09

bonjour

Pour le problème de doigt de patte arrière j'ai eu la même chose avec Cyrius cet été, il n'arrêtait pas de lécher une patte avant en fait cela provenait d'une piqure d'épilet qui était rentré dans le doigt, il n'avait plus de poil et son doigt était à vif, le problème s'est passé avec un antibiotique et l'application d'un lait dermatologique.

marcel

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  cairnoa le Mar 2 Déc - 21:17

je ne parlait pas des doigts, mais d'une habitude prise de lecher des trucs pas cool et d'etre malade ensuite. Le lechage de pattes jusqu'a saigner parfois vient tres souvent d'un etat de stress(separation, angoisses..) c'est sans doute la cortison et le stress de la faim et nausée qui provoque ca chez Cachou
avatar
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Invité le Mar 2 Déc - 22:43

Question idiote : et si ce n'était que le stress qui provoque tout ça chez Cachou ?

Je sais qu'il existe des "bons" comportementalistes, peut être devrais tu en voir un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Invité le Mar 2 Déc - 22:50

Véro voilà le lien pour un forum sur le barf http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php

J'y avais trouvé plein de réponses à mes questions.

J'ai arrêté de nourrir mes chiens comme ça, car je trouve ça trop contraignant étant donné que je ne me fais déjà pas vraiment à manger pour moi, j'avais du mal à en faire pour mes chiennes.
Mais je connais plusieurs chiens, qui ont retrouvé une 2è jeunesse grâce à cette alimentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Caro le Mar 2 Déc - 23:32

Nathalie a écrit:
Mais je connais plusieurs chiens, qui ont retrouvé une 2è jeunesse grâce à cette alimentation.

moi je suis en train d'y passer mes 17chiens et je n'ai que du positif: plus de problèmes de digestion, plus d'allergies, poil plus beau, pas de mauvaise haleine....

Un bonheur!

A part la préparation.... mais si j'y arrive avec 17 Very Happy (et moi non plus je cuisine jamais pour moi!)

Bref, le BARF ne "soigne" pas tout mais je ne reviendrais plus en arrière et en plus j'ai la chance d'avoir une véto pro barf!
avatar
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Djinntonic le Mer 3 Déc - 11:58

et ben Caro quel courage!!!!!!!!!

moi aussi c'est surtout une histoire de contrainte qui m'a fait ne pas utiliser le BARF, par contre ca serait une evidence si mes chiens etaient allergiques aux croquettes!!!
en general tout ceux qui nourrissent au BARF ( ce n'est pas que manger de la viande crue...) en sont ravis!!!
avatar
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Mer 3 Déc - 17:44

Merci merci beaucoup à tous !

bon, je vais regarder le barf de plus près.
dans ma course folle du mercredi là, je dois aller faire les courses, mais ensuite je vais creuser le Barf ! Dommage, mon mari vient de racheter un gros sac de croquettes... Rolling Eyes
pour le lèchage, je vais mettre ça sur le compte de la cortisone - c'est ce que pense la véto aussi. Elle a examiné le doigt, donc, a priori pas de "truc" dedans. Toutefois, ele m'a donné un savon antiseptique à mettre tous les soirs (rincer sècher). Et du stress ausi, car il semble creuver de faim tout le temps.

Ciao !
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Jeu 4 Déc - 16:12

Donc, je suis allée voir le site b-a-r-f donné par Caro.
Mes questions, mes remarques :

  • qu'est que l'on appelle "panse verte" ? (on voit ça dans les menu exemple donné dans le site)
  • tout est cru y compris les légumes, et il faut les mettre en purée si j'ai bien compris. Mais comment mettre en purée des légumes sans bouziller son mixer ????
  • céréales ? en clair, on donnerai quoi à part du riz ?
  • les os : on a donné des os crus à Cachou et Aquarelle (morceau de fémur de veau / boeuf), mais cela s'est traduit par des vomissements, donc, on a arrêté. On avait fait ça dans l'espoir que Cachou arrête de manger les plinthes... ça lui a passé on dirait bien d'ailleurs.

En attendant vos réponses - Caro tu as l'air de t'y connaître : 17 chiens !!! tu as un élevage ou c'est "juste" que tu aimes les chiens ?
Very Happy
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Invité le Jeu 4 Déc - 16:18

Pourquoi ne pas poser toutes ces questions sur le forum dont je t'ai donné le lien ?

Je n'ai rien contre que tu le fasses ici, mais tu n'auras peut être pas autant de réponses, aussi rapidement et aussi précises puisqu'il y a moins de "barfeurs" que "là-bas".

Personnellement, les purée de légumes, je l'ai achetait toutes faites lol!

Concernant les os, chez certains chiens, il faut un temps d'adaptation. Peut être est ce le cas des tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Caro le Jeu 4 Déc - 17:04

[*]qu'est que l'on appelle "panse verte" ? (on voit ça dans les menu exemple donné dans le site)

c'est la panse prélevée sur les animaux donc avec tout ce qu'ils avaient mangé dedans...moi j'ai pas encore donné...la panse c'est assez dégueu et tous les chiens n'aiment pas...

[*]tout est cru y compris les légumes, et il faut les mettre en purée si j'ai bien compris. Mais comment mettre en purée des légumes sans bouziller son mixer ????

on bousille son mixer Rolling Eyes

Non, sérieusement: moi je fais ça à l'avance: je coupe les légumes très petit, ensuite je mixe avec un bon mixeur (pas le plus cher non plus..raisonnable) et pour finir je mets ça dans des trucs pour glaçons: en 1h j'ai pas mal de légumes de réserve et je n'ai qu'à mettre un petit carré dégelé par gamelle. Sinon, j'improvise avec les légumes du repas: coupé très fin et mixeur...

[*]céréales ? en clair, on donnerai quoi à part du riz ?

pas de céréales, le chien n'en a pas besoin...d'où l'absurdité des croquettes...un repas équilibré c'est viande,abats,os et légumes

[*]les os : on a donné des os crus à Cachou et Aquarelle (morceau de fémur de veau / boeuf), mais cela s'est traduit par des vomissements, donc, on a arrêté. On avait fait ça dans l'espoir que Cachou arrête de manger les plinthes... ça lui a passé on dirait bien d'ailleurs.
[/list]

pour la viande moi j'achète des mix viande/os/abats directement broyés, je dois juste rajouter les légumes...Les os à croquer directement ne sont pas systématique: environ une fois par semaine ils ont une caracasse de poulet à manger: ils adorent!

Mais tu dois pas directement leur amener la carcasse de poulet, au début ils savent pas quoi en faire

En attendant vos réponses - Caro tu as l'air de t'y connaître : 17 chiens !!! tu as un élevage ou c'est "juste" que tu aimes les chiens ?
Very Happy

juste que j'aime les chiens Very Happy

+ le fait que je partage la "propriété" avec ma maman et ses 5 chiens....Moi je n'en ai que 12 Very Happy Very Happy Very Happy

Comme l'a dit Nathalie tu pourras trouver encore plein d'infos sur le site barf ainsi que les points de viande près de chez toi...Moi ça a beaucoup influé sur ma décision: en revenant de son travail mon mari passe tous les jours devant l'abattoir qui fait les boudins tout préparés et à 5minutes de chez mois j'ai un fermier bio qui me met des carcasses gratuites sur le côté.
avatar
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Jeu 4 Déc - 17:45

Merci...je tenterai aussi le forum des barfeurs plus tard...
a+
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Sam 6 Déc - 2:05

Il a à nouveau vomi hier matin et ce matin... Crying or Very sad
ma véto lui a refait une piqure anti vomitif pour ne pas qu'il s'irrite car c'est un cercle vicieux : il vomit, il s'irrite, ça crée une inflamation, donc il vomit...comme les bébés. On a remis un peu de cortisone. Je n'aime vraiment pas ça.
Je lui ai parlé de la méthode Barf. Elle ne connaissait pas le terme, mais elle n'est pas contre la méthode 1/3 viande 1/3 riz 1/3 légumes. C'est pas le Barf, mais c'est pas mal. Demain, je vais lui amener le contenu du site b-a-r-f que j'ai édité (la partie sur l'alimentation industriel...ça fait peur). Elle n'y crois pas toutefois, car elle soigne certains cas avec des croquettes spéciales véto...donc, elle préfère que l'on continue encore les croquettes hypo allergique car selon elle, c'est pas clair du tout ce qui se passe avec Cachou.
Je ne suis pas véto, c'est dur de se faire une opinion.
Bon, je verrai demain avec elle.
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Caro le Sam 6 Déc - 10:14

Véro a écrit:Il a à nouveau vomi hier matin et ce matin... Crying or Very sad
ma véto lui a refait une piqure anti vomitif pour ne pas qu'il s'irrite car c'est un cercle vicieux : il vomit, il s'irrite, ça crée une inflamation, donc il vomit...comme les bébés. On a remis un peu de cortisone. Je n'aime vraiment pas ça.
Je lui ai parlé de la méthode Barf. Elle ne connaissait pas le terme, mais elle n'est pas contre la méthode 1/3 viande 1/3 riz 1/3 légumes. C'est pas le Barf, mais c'est pas mal. Demain, je vais lui amener le contenu du site b-a-r-f que j'ai édité (la partie sur l'alimentation industriel...ça fait peur). Elle n'y crois pas toutefois, car elle soigne certains cas avec des croquettes spéciales véto...donc, elle préfère que l'on continue encore les croquettes hypo allergique car selon elle, c'est pas clair du tout ce qui se passe avec Cachou.
Je ne suis pas véto, c'est dur de se faire une opinion.
Bon, je verrai demain avec elle.

il est très rare de trouver des vétos convaicus par le barf...j'ai la chance d'avoir une véto qui s'y est mise depuis longtemps. Le riz ne sert absolument à rien dans l'alimentation d'un chien mais si ça peut rassurer ta véto...diminue le riz petit à petit.... Wink

J'ai une amie qui a payé pendant des années des croquettes hypo allergéniques à 80euros les 15 kilos...Quand elle est passée au barf elle a eu le même résultat, beaucoup moins cher Very Happy

Surtout, je ne veux obliger personne à donner du barf, chacun fait ce qu'il veut mais il y a beaucoup d'exemples que ça marche très bien.
avatar
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Bultycha le Sam 6 Déc - 10:38

Une petite remarque sur les croquettes, et pour info je donne des croquettes à mes chiens !

Les croquettes n'entretiennent pas l'appareil digestif, dans le sens où elles n'incitent pas l'appareil diggestif à avoir une action mécanique comme dans le cas de la viande + os que les chiens trouveraient dans la nature.

D'où les problèmes que rencontrent certains chiens !
On en arrive même à dire que certains chiens sont allergiques aux protéines, sans rire !
Et comme par hasard quand ces chiens passent en nourriture naturelle, et bien ils supportent trés bien la viande.

Quand j'ai eu mon BA de malade (cancer + chimiothérapie) la première chose que j'ai faite a été de le passer à une nourriture naturelle en lui donnant beaucoup de haricot ver cuit (quasiment tout le temps). Et au bilan je suis sûre que cela lui a permis de se maintenir dans un bon état général et surtout en limitant beaucoup les diarrhées.

En tout état de cause, la première chose que je te conseillerais dans un cas comme cela c'est effectivement de passer à une nourriture plus naturelle en introduisant peut être la diversité des viandes et des légumes très progressivement, au cas où ton chien soit allergique à une viande particulière ou un légume .

Quant au vétérianire, ils ne peuvent que te dire que les croquettes sont merveilleuses ! MAis elles restent quand même trés irritantes pour le système digestif. Puisque chaque cas est particulier !

Pour mon BA, au début de sa maladie mon véto m'a expliqué que pour que mon chien regrossisse, et il maigrissait à vue d'oeil (du matin au soir s'il ne mangeait pas !), il ne lui fallait pas du tout de céréales (qui entretiennent le cancer) mais que des protéines animales et que m'a-t-il proposé ? Des croquettes ! Et pourtant j'ai une entière confiance en lui mais après discussion, j'ai introduit progessivement un régime viande + légume en collaboration avec lui.
avatar
Bultycha

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Djinntonic le Sam 6 Déc - 23:04

les vetos sont generalement entretenus ou recoivent des formations par des vendeurs de croquettes, et ca leur fait du blé donc ils vont pas te dire que les croquettes c'est mal!!!
apres souvent les vétos, ne sont pas supers a la page, ils peuvent etre tres bons vétos mais sans sortir de leur monde...
j'en ai eu qui ne connaissaient pas l'agility, la methode naturelle, n'en parlons pas!!!
bref...
le BARF est difficile a prononcer pour certains!!! ils n'ont rien a y gagner!!!
tout ceux que je connais qui y sont passé, en general ne reviennent pas aux croquettes!
mais je donne des croquettes, par pure facilité!! je l'avoue!!!
avatar
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Caro le Sam 6 Déc - 23:29

aujourd'hui on a calculé le prix du barf par rapport aux croquettes...

pour 6 semaines, 16 chiens, barf: 180euros
pour 6semaines, 16chiens,croquettes: 250euros

ça nous a conforté dans notre choix Very Happy Sans compter les carcasses gratuites!

et le 17ème chien il mange les croquettes qu'on gagne en concours...c'est mon malinois qui se dévoue Very Happy
avatar
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Lun 8 Déc - 15:23

Bonjour à tous,

Cachou va mieux. Forcément avec 2 piqures anti vomitif et un peu de cortisone - on est repassé à 1/4 par jour au lieu de 1/4 tous les 2 jous.
J'ai donné à ma véto les copies des textes du site barf. Elle pense toutefois qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet (c'est pas faux), mais qu'elle n'a rien contre ce type d'alimentation. Toutefois, dans le cas de Cachou, elle voudrait continuer à chercher et attends une situation stable pour lui changer son alimentation, car si il ne supporte pas non plus l'alimentation naturelle, on n'aura pas toujours pas de réponse. Je lui fait confiance. Elle m'a cité plusieurs chiens qui ne supportent pas l'alimentation naturelle et pour lesquels il a fallu trouver la croquette idéale pour arrêter les diarhées ou autres pbs chroniques. Donc, je la laisse "travailler" et après on verra. On est pas sûr qu'il y a eu vraiment rechute la semaine dernière car il avait mangé un truc dans la rue (ce qui est somme toute assez fréquent). On se donne encore 1 mois.
Quant à sa pattes, on dirait que l'antiseptique fonctionne bien, le poil semble repousser.

Je vais éditer aussi vos remarques par rapport à vos expériences du barf pour les lui montrer.
A+
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Sam 13 Déc - 21:21

J'ai convaincu ma véto ! on est entrain de passer les croquettes aux oubliettes ! on fait ça progressivement : je mets du steak haché et je complète avec des croquettes. J'ai fait 3 jours avec 20gr de viande. Aujourd'hui, je suis passée à 40g /50g. On met 1/4 de cortisone par jour (au lieu de 1/4 m et s car il avait encore recommencé à vomir...c'est pour cela que ma véto a été convaincu du reste) et on a donné Primpéran avant chaque repas et les 3 iers jour y'avait aussi du phosphalugel (ça me rappelle ma fille petite...). Pour le moment, ça marche, je croise les doigts ! cheers
On peut dire que Aqua et Cachou sont fous de joie car la viande hachée, miammmm, c'est plutôt plus appétant !
Mercredi on fait un nouveau point, et théoriquement, on met du riz (ben oui, je sais, tout le monde n'est pas pour...), et ensuite on complète avec un peu de croquettes jusqu'à les retirer complètement, et ajouter des légumes). On n'y est pas encore...
On doit faire lentement pour que la digestion se fasse sans soucis. De plus, en allant progressivement, on se rendra compte si un aliment n'est pas supporté.
Par ailleurs, j'ai comparé le contenu des croquettes Pro plan Lamb and Rice et celle Hypoallerginéque. Elles ont toutes deux des machins extraits de maïs...c'est peut être l'élément perturbateur, on peut être allergique au maîs.
A+
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Caro le Sam 13 Déc - 21:52

super pour eux!

Par contre quel est ton argument ou celui de ta véto pour le riz? Laughing Je te taquine Wink

Pour les viandes, avec un chien qui débute on conseille le poulet, en général les viandes rouges viennent par après..Et pour les légumes, l'idéal est de commencer par les carottes.
avatar
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Véro le Mar 6 Jan - 16:31

Des nouvelles de Cachou
Et bien, on dirait bien que nous sommes sortis d'affaire ! ouf cheers
Cachou mange de la viande avec du riz et des légumes (et de l'huile de colza), et il ne vomit plus, et il ne prend plus de cortisone depuis 15 jours. Il reste encore un peu trop maigre à mon gout : 12,3 kg à la dernière pesée (que je fais le soir donc après son repas et sa sortie "pipi/popo"), ce qui ne fait pas grand chose, mais il faut laisser encore un peu de temps au temps pour que tout revienne dans l'ordre.

J'ai une amie très proche, qui est kinésiologue, et elle a "testé" Cachou. Parmi les ingrédients notés sur les emballages des croquettes qu'il a eu, elle a trouvé que notamment les conservateurs chimiques devaient être la cause de ses vomissements. D'uatres composants, tels les graisses animales, et extrait d'huile de poisson semblaient être aussi en cause. Bref, elle m'a bien conseillé de rester avec une alimentation saine et d'oublier l'alimentation industrielle, certes plus pratique, mais pas aussi bonne que les industriels veulent le faire croire.
Elle m'a listé tous les ingrédients tolérés par Cachou : je peux lui donner du poulet, de la dinde, du veau (mais bon, faut pas exégérer), tous les légumes, les céréales (le riz très bien), et les huiles (colza, et ...je ne sais plus, mais pas olive). Elle m'a déconseillé l'agneau aussi.
Bon, j'imagine que vous ne savez pas ce qu'est la kinésiologie. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais je fais confiance à mon amie parce que c'est mon amie !
avatar
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vomissements inexpliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum