LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
empêcher d aboyer... EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
empêcher d aboyer... EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
empêcher d aboyer... EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
empêcher d aboyer... EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
empêcher d aboyer... EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
empêcher d aboyer... EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
empêcher d aboyer... EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
empêcher d aboyer... EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
empêcher d aboyer... EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

empêcher d aboyer...

5 participants

Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty empêcher d aboyer...

Message  rené Mar 7 Déc - 20:17

Bjr,
Elfe a pris l habitude d aboyer qd elle sort de la voiture, car excitée de la sortie, seulement qd c'est 2 hrs du matin dans le quartier, tout le monde n'apprécie pas.
Comment canalisait son aboiement.
merci
rené
rené

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Sarreguemines( moselle )

Revenir en haut Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty Re: empêcher d aboyer...

Message  TELEMAK13 Mer 8 Déc - 15:55

A ce jour je n’ai rien trouvé de vraiment efficace. J’ai bien acheté le collier électronique mais j’ai choisi la version progressive que je ne trouve pas adapté et efficace. Je serai tenté par celui avec la télécommande qui permet de gérer directement la punition. Mais si quelqu’un a une idée ……..

TELEMAK13

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty Re: empêcher d aboyer...

Message  anipat Mer 8 Déc - 20:12

Je pense avoir tout essayé sans réel succès.

Ce qui fonctionne le mieux à la maison, c'est de montrer "la cravache d'éducation", mais cela n'a pas d'effet dans le temps. Le but de cette cravache, n'est pas de frapper mais de la faire claquer, car ils détestent le bruit.

Pour faire cesser les comportement indésirables, j'ai aussi trouver une petite bombe d'air comprimé, qui s'appelle "Pet Corrector", mais je l'utilise avec prudence car cela leur fait peur.

anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty Re: empêcher d aboyer...

Message  Nathalie Jeu 9 Déc - 11:59

Et pourquoi ne pas essayer de le travailler. Je ne sais pas moi, par exemple, quand tu as le temps, tu fais un petit tour en voiture et tu reviens chez toi, tu ouvres la portière, il descend, il aboie, tu l'oblige à remonter, il redescent, il aboie, il remonte....etc... et si par hasard, il se tait, ne serait ce qu'une seconde, hop récompense.
Peut être se faire aider avec une muselière. Tu lui mets, il n'aboit donc pas, tu récompense et disant "c'est bien tais toi".

Le clicker pourrait servir ici aussi, peut être en lui apprenant à aboyer et donc à ce terme.

C'est utopique ? peut être mais Elfe est jeune.

Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty Re: empêcher d aboyer...

Message  rené Jeu 9 Déc - 20:44

Quand elle aboie, je la rappelle au pied et n aboie plus, je lui dit c'est bien et la laisse repartir et elle se remet à aboyer, invitation à jouer je pense.
je vais essayer de lui apprendre à aboyer au commandement.


rené
rené

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Sarreguemines( moselle )

Revenir en haut Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty Re: empêcher d aboyer...

Message  picotin Sam 11 Déc - 12:49

Oui , il parait que les personnes qui pratiquent cette méthode en sont assez contents : apprendre au chien à aboyer et donc à se taire pour que par la suite , il comprenne l'ordre de se taire .
Perso , je ne l'ai jamais pratiqué car jamais pris le temps d'apprendre au chien toute cette série d'ordres .
Par contre , ébène aboie aussi beaucoup aux rencontres avec gens , chiens , cyclistes , joggeurs etc ...
Je ne la balade donc jamais sans ma poche de récompenses ( des croquettes pour chat , faciles à prendre car petites , sèches et goûteuses , ébène les adore ! ) .
Dès que je croise quelqu'un ( avant même qu'elle ne le voie ) je l'appelle et lui donne une croquette tout le temps de la rencontre ( au début , je m'arrêtais et récompensais sans m'arrêter tout le temps que mettait la personne à arriver ) , bien sûr , pour elle la croquette est plus intéressante qu'un promeneur ! Elle a très vite associé promeneur = croquette , cycliste = croquette , joggeur = croquette et maintenant , elle ne dit plus rien quand elle les croise et revient au contraire très vite pour obtenir sa récompense . Elle a maintenant 15 mois et ce comportement est bien ancré . Par contre , c'est toujours très difficile dans sa rencontre avec des chiens qu'elle a tendance à aboyer car elle est très trouillarde . Nous travaillons donc toujours cette situation et les progrès sont petits mais réels . L'erreur à mon avis que font beaucoup de gens est de croire que l'amélioration doit se faire en 10 ou 15 " entrainements " . Pour moi , ce n'est pas en 10 ou 15 fois que ça se travaille , mais en 10 ou 15 mois , voire plus ! Même si l'amélioration semble acquise , il faut continuer de la travailler et récompenser à chaque fois , et cela pendant très longtemps car le naturel du chien revient très facilement . Ensuite , la récompense peut devenir aléatoire et beaucoup moins fréquente . Mais elle doit toujours exister de temps en temps . Je fais environ 8 à 10 km en vélo avec mes chiennes tous les jours , ébène est toujours récompensée ( alimentairement ) au moins une fois sur une balade ( pour un retour à fond les manettes par exemple ) alors que mes " vieilles " ne le sont peut être qu'une ou deux fois par mois peut être ! ( elles ont 7 et 11 ans ) , mais la récompense peut être simplement après un retour de lui dire qu'elle peut repartir libre là où elles veulent ! ( et ça , c'est tous les jours ! ) .
Tout ce préambule pour t'expliquer qu'un comportement est toujours très long à consolider , surtout quand il doit suivre un " déconditionnement " : pour toi , descendre de voiture sans aboyer .
Pour ce qui est de ton problème d'aboiement au sortir de la voiture , je le travaillerais de la façon suivante :
d'abord , mettre le chien en laisse avant d'ouvrir le coffre ( ou mieux la caisse ) , récupérer la laisse dès l'ouverture de la caisse et attirer l'attention du chien ( il me regarde = récompense à gogo , les croquettes doivent être données sans interruption ! ) , toujours avoir le regard du chien ( et toujours récompense ) avec le coffre grand ouvert , le chien saute pour descendre , il reste à côté de moi car je récompense toujours , le chien marche à côté de moi = récompense toujours et cela , jusqu'à arriver à l'endroit où tu le laisses ( dans une pièce de la maison ) , récompense et tu t'occupes de ta voiture , la fermer , la garer etc ...
Ton chien devrait donc non plus aboyer mais être très intéressé par toi et ta distribution de récompenses . Si ça ne marche pas , c'est que tes récompenses ne sont pas assez appétentes pour lui , à toi de trouver ce qui le fait craquer ( fromage , saucisses de Strasbourg etc ... ) .
Et ceci , tu le fais systématiquement pendant des semaines et des semaines , à chaque fois . Je te rassure , au début , tu vas récompenser énormément en nombre de fois et petit à petit , tu vas diminuer le nombre de fois , mais toujours récompenser aux moments stratégiques ( quand tu ouvres le coffre et demande au chien de te regarder , quand il descend de la voiture , quand il te suit ... Et à mon avis , dans quelques semaines ou mois , le comportement sera acquis , et ceci pour la vie , alors qu'est ce que c'est que quelques mois de travail !
Il faut à la fois que le chien apprenne à moins s'exciter en sortant de voiture ( c'est pourquoi il aboie ) et qu'il apprenne à être à ton écoute . Il doit associer l'action de rentrer ou sortir de voiture à " être calme et à tes ordres " . Quand tu pars en balade , la récompense , ça va être tout simplement de le lâcher .
Une dernière chose , quand le comportement de ne plus aboyer te semblera acquis mais que ton chien fera mine de s'exciter et de vouloir aboyer ( si possible même avant qu'il démarre à fond ) , tu peux lui donner l'ordre de ne pas le faire par un NON dit avec la voix la plus grave possible ( pas de cris stridents qui auront l'effet inverse , à savoir de l'exciter encore davantage ) et même un genre de grondement sourd . Je sais , on va te prendre pour un taré , mais moi , ça marche super bien avec ébène , elle se tient à carreau à ces moments là , mais après tout , normal , c'est moi la chef et elle doit m'écouter ! Il faut simplement ne pas en abuser et l'utiliser quand on est sûr que ça va marcher ( quelques centièmes de secondes simplement avant que le comportement indésirable ne se déclenche pour l'arrêter à la source ! )
Voilà mes conseils , mais d'autres en auront peut être de différents .
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles .

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

empêcher d aboyer... Empty Re: empêcher d aboyer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum