LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Un forum ,pourquoi faire? EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Un forum ,pourquoi faire? EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Un forum ,pourquoi faire? EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Un forum ,pourquoi faire? EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Un forum ,pourquoi faire? EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Un forum ,pourquoi faire? EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Un forum ,pourquoi faire? EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Un forum ,pourquoi faire? EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Un forum ,pourquoi faire? EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un forum ,pourquoi faire?

+8
Adour et Delphine
Tidjane
SkIffy
Gift
TELEMAK13
ancalagon
charwoodis
joëlle
12 participants

Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Un forum ,pourquoi faire?

Message  joëlle Dim 12 Sep - 21:39

Il y a longtemps que je me demande quelles sont les attentes de chacun quand on vient sur un forum?
J'ai du mal à répondre à cette question ...et vous,qu'en pensez vous?
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  charwoodis Dim 12 Sep - 23:20

mon compagnon s'est inscrit il y a plusieurs mois parce qu'il était à la recherche du bpfr de ses reves et le forum nous a permis de voir des photos de chiens, connaître les elevages et nous aider dans notre choix, approfondir nos connaissances de la race , savoir ce qu'en disaient les personnes propriétaires de la race en ce qui concerne les différentes activités que nous comptions faire avec , voila en gros approfondir nos connaissances !
Etant alors actuels propriétaires heureux d'un face rase , nous continuons a venir regulièrement sur le forum pour parler de l'évolution de notre chien que nous aimons et dont nous sommes fiers et pouvoir échanger avec d'autres propriétaires !
Nous constatons beaucoup plus de querelles que de messages d'échanges mais sommes neutres par rapport a tout ca et avons toujours du plaisir à lire les résultats des différents chiens dans les disciplines !
Un forum sert à echanger ! c'est ce que nous faisons en toute sympathie, tolérance et humour !

charwoodis

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 46
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  ancalagon Lun 13 Sep - 10:16

charwoodis a écrit:Etant alors actuels propriétaires heureux d'un face rase , nous continuons a venir regulièrement sur le forum pour parler de l'évolution de notre chien que nous aimons et dont nous sommes fiers et pouvoir échanger avec d'autres propriétaires !
Nous constatons beaucoup plus de querelles que de messages d'échanges mais sommes neutres par rapport a tout ca et avons toujours du plaisir à lire les résultats des différents chiens dans les disciplines !
Un forum sert à echanger ! c'est ce que nous faisons en toute sympathie, tolérance et humour !
Absolument pareil pour moi, je n'aurais pas su mieux le dire.
Au plaisir de te rencontrer dans la vraie vie Cool
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  TELEMAK13 Lun 13 Sep - 11:13

A l’origine un pur hasard voir même un faux démarrage n’ayant pas vraiment accroché au début. 1 ans plus tard avec l’arrivé de mon 2 é BP j’ai renouvelé l’expérience et cela fait maintenant un peu plus de 2 ans qu’il fait parti de mon quotidien. Effectivement cela m’a permis de rencontrer des personnes que j’apprécie que j’ai plaisir à voir et à revoir si l’occasion se présente. Plutôt casanier je me suis vu prendre ma voiture et mes 3 drôles de dames pour participer aux expos comme la NE pour la 3 fois cette année, les BP étant un sujet tout trouver pour engager une conversation. Comme tout lieu d’échanges regroupant des passionnés nous sommes confrontés à des mises au point plus ou moins virulentes. Gardées ses distances et observer la chose sans parti pris surtout si l’on n’est pas concerné permet de prendre ça avec un peu de recul ! Pour l’instant je trouve cela plutôt enrichissant.

TELEMAK13

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Gift Lun 13 Sep - 12:55

Pour moi çA c'est présenté plus par hasard! J'avais un Bp et la logisitque qui suivait( l'éleveuse habitant à côté de chez moi). MAis en Suisse on est pas beaucoup à posseder ce genre de toutous! Donc en regardant sur le net , j'ai trouvé..il y a bien longtemps un forum ..PAr curiosité je me suis inscrite et j'ai trouvé intéressant! ON échange de nombreux conseils, certaines personnes ont bien plus d'expériences que moi et si problèmes ont peu aller demander ! Très enrichissant et parfois peut vraiment rendre service!
Après on y trouve même des personnes qui ont les mêmes activités , on se retrouve lors de ces activités! Et on échange , des idées, des modes de fonctionnements et j'en passe! Des amitiés se créent..dans le fond c'est sympa un forum! Après c'est un peu comme dans la vie on peut pas toujours être d'accord sur tout! Les débats d'idées bien gérés sont enrichissants.
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  SkIffy Lun 13 Sep - 16:43

Pour moi qui est 3 BP dont 1 FR c'est l'occasion de voir évoluer d'autres chiens
dans d'autres disciplines que celles que je pratique , de rencontrer lors de
concours des personnes que l'on connait à travers le forum ,de pouvoir échanger
nos diverses expèriences, d'avoir des nouvelles des frères , soeurs,cousins...et de tous les autres et d'être fière de nos chiens et de cette race.

SkIffy

Messages : 96
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Tidjane Lun 13 Sep - 21:07

Echanger avec des amateurs de la race apprendre ou partager mes expériences.
Je suis sur d'autres forums BP mais uniquement sur la rubrique Recherche Utilitaire qui me passionne.
Je parcours le forum face rase en entier quand j'ai un moment, et en apprend à chaque fois.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Invité Mar 14 Sep - 15:48

M'étant fait de vrais amis sur un autre forum (pas de bp), je pensai que tous était comme celui-là...

Je suis venue pour en apprendre plus sur le BP et apporter ma petite expérience de monitrice d'agility.

J'ai quand même rencontré quelques personnes sympathiques et j'espère en rencontrer encore certaines que je n'ai pas eu l'occasion de voir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Adour et Delphine Jeu 16 Sep - 10:02

personnellement au début je m'étais inscrite mais je n'avais pas accroché plus que ça. Et puis ayant plus de temps, je regardais plus souvent et j'ai commencé à apprécier le partage des expériences de chacuns. Je souhaitais surtout avoir des nouvelles des chiots à Adour (même si on m'en transmet par mail) et garder contact avec. J'ai failli laisser tomber le forum avec toutes ces histoires et toutes les méchancetés gratuites qu'il s'y disait mais je me dis que c'est dommage et qu'il ne faut pas leur donner raison à ces gens là car ils seraient trop contents si le forum mourrais donc je reste et j'essaye de participer à ma façon sans prendre parti.
Adour et Delphine
Adour et Delphine

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Invité Ven 17 Sep - 15:53

- Un forum pour partager, parler de nos passions, transmettre nos "savoirs",
et montrer toutes les joies qu'on peut avoir avec nos poilus.
- On partage de bons moments et aussi de moins bons et trouvons réconfort dans les messages de forumeurs.
- Les querelles ! le monde est rempli de querelles alors évidemment les forums n'y échappent pas : ce serait trop beau pourrait-on dire.
- La race humaine est bien compliquée , à nous de nous adapter et de relativiser et de continuer à partager de bonnes choses ensembles Laughing
Allez bon week end à tous,
ah si : ayez une pensée pour nous car samedi 25 septembre nous serons dans une super compèt, actuellement on prépare le terrain, le chien et le conducteur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  chamallow16 Mar 12 Oct - 18:36


je me suis d'abord inscrite sur un autre forum suite à ma rencontre avec des personnes qui possédaient 3 bp. Chamallow était chiot. pas LOF. je voulais un chien sympa et bien éduqué. Pas forcément m'intéresser à sa race et à ses origines.
Je suis allée lire un peu. J'aie appris 2/3 trucs. et je voulais participer à quelques conversations. et voilà .....

je me méfie d'internet. et de tout ce qui s'y écrit et s'y dit ....

Mais grâce au forum sur lequel je me suis inscrite, j'ai découvert des gens sympas et que j'ai plaisir à retrouver régulièrement.
Je dirais que grâce au forum, j'ai élargie mon cercle de connaissances et d'amis.
je pense que sinon, je ne me serais pas inscrite aussi ici et sur le forum des borders (si si ! je l'aie fait y'a déjà un moment !!!!!)
chamallow16
chamallow16

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : Pranzac en Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Gift Mar 12 Oct - 23:47

Chamalow, je connais des propiétaires de borders qui sont vraiment super géniaux! Ils ne prendrons sûrement jamais de Bp..mais çA n'enlève rien à leur qualités humaines!
Qu'importe les chiens, les forums...on trouve des gens biens un peu partout et des moins bien aux mêmes endroits! drunken
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  chamallow16 Mar 12 Oct - 23:59

Je plaisantais Sylvie.
Je me plaie beaucoup sur le forum des borders !
Et j'y connais des gens qui ont un BP et pas de borders mais qui préfèrent l'ambiance lol!

C'est sur le forum des borders que j'ai trouvé Aston (alors que je cherchais des photos de moutons ....)
je trouve juste que je n'ai plus assez le temps d'y aller .... dommage ....
chamallow16
chamallow16

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : Pranzac en Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Asticot Jeu 14 Oct - 13:29

Pour moi, un forum sert à faire passer des infos à un grand nombre de personnes ayant un point commun (passion pour les chiens Very Happy...), à échanger des idées, des avis.
Asticot
Asticot

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : 77

http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty RE

Message  Hyena57 Mer 24 Oct - 17:40

Pour moi ,venir sur un Forum c'est partager mes idées ,mes connaissances perso ,et aussi apprendre beaucoup de choses par les autres !! Very Happy

Ce qui n'est hélas pas le cas sur la plupart des Forums canins sur lesquels je m'étais inscrite ,la plupart du temps ,les gens t'agresse sur tes posts ,sans mème te connaitre et de surcroit se permettent de te juger !!! Twisted Evil Twisted Evil

Je conçois très bien que sur les Forums on ne peut pas étre d'accord avec tout le monde et sur tout ce qui se dit ,mais on peut le faire savoir avec un peu de courtoisie aux posteurs et non pas par l'agréssivité et les jugements !!! Mad

Sur certains Forums ,ce sont les administrateurs eux mème ,qui sont les 1er a vous critiquer,alors là c'est le Comble ,certains devraient vraiment se remettre en question ,et se demander pourquoi un jour ils ont pris la décission d'ouvrir un Forum ,surtout ,si ils n'acceptent pas les idées de certains de leurs membres !!! Evil or Very Mad

Heureusement que tous les Forums ne sont pas comme cela !!! flower

Voilà c'était mon coup de Gueule d'aujourd'hui !!! lol!
Hyena57
Hyena57

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 59
Localisation : Moselle

http://www;bloggez.fr/Chris57565

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  armelle Lun 17 Déc - 18:45

Personnellement je vais sur un forum surtout pour apprendre des choses. Secondairement pour passer le temps, pour sourire un peu en lisant certains message, pour discuter et échanger des avis.

armelle

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un forum ,pourquoi faire? Empty Re: Un forum ,pourquoi faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum