LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
les début d'Ebène du merle bleu de l'autan EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

5 participants

Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  j-luc Sam 6 Fév - 14:38

j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  ancalagon Lun 8 Fév - 10:46

Waouh ! affraid Elle est super speed, c'est impressionnant ! Je n'ai pas le souvenir que Djinn l'ait été autant à ses débuts : il était surtout appliqué en fait.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  Invité Lun 8 Fév - 11:10

Hier soir je n'arrivai pas à voir les vidéos.

Ah oui ! Belle vitalité... on en redemande Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  Djinntonic Lun 8 Fév - 11:31

c'est clair la petite acceleration qui va bien apres le slalom sur la derniere!!
Non Djinn n'etait pas aussi speed, !!
super génial!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  j-luc Lun 8 Fév - 12:05

Sa maîtresse nous rejoindra bientôt. C'est elle, alors, qui pourra nous montrer son travail.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  Djinntonic Lun 8 Fév - 12:24

alors on l'attends avec impatience
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  Invité Lun 8 Fév - 15:05

beau début, bravo, très bon travail, ça va donner dans quelques temps j'vous le dis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  picotin Dim 14 Fév - 20:51

Merci pour vos encouragements !
Il est vrai que je me régale avec ma tite ébène , c'est un bonheur de lui apprendre l'agility .
J'ai fait un petit montage résumant ses débuts , on s'amuse beaucoup ensemble ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=--NHf1xw3iQ

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  j-luc Dim 14 Fév - 21:43

Superbe !
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  rené Dim 14 Fév - 22:52

superbe, mais personnellement, peut-être que je me trompe, je travaillerai plus sur des lignes droites au début ou légérement courbées pour ne pas lui faire perdre sa vitesse, ce que je fais avec Elfe et je termine souvent par un tunnel car elle en raffole,de plus le tunnel me permet de faire des changements de direction.
j'espère qu'il y aura d'autres avis.
rené
rené
rené

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Sarreguemines( moselle )

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  j-luc Lun 15 Fév - 0:40

Je pense rené qu'il n'y a pas qu'une seule manière de travailler. En fonction des buts que l'on se donne, on peut un jours privilégier la vitesse, un autre travailler des combinaisons pour apprendre au chien à regarder son maître et à travailler en duo avec lui.
Et pour commencer un chien, il y a mille façon en fonction du chien et du maître. Je pense que s'est avant tout le plaisir du maître qui amène le plaisir du chien et vice versa.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  Invité Lun 15 Fév - 14:14

C'est clair qu'au début on fait beaucoup de lignes droites (il y en a dans la vidéo) mais du moment que le chien est motivé et qu'on s'arrête au bon moment, c'est bien qu'il apprenne aussi à suivre son maître. Et puis une vidéo est toujours trompeuse, ce n'est que deux minutes sur des heures d'entraînement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  picotin Lun 15 Fév - 18:19

Alors , pour ce qui est des lignes droites , effectivement , il y en a beaucoup .
Par contre , dur , dur pour moi de suivre , donc je feinte en faisant de légères courbes qui nous permettent de garder le contact . Après , ce n'est qu'un petit montage qui montre notre complicité .
Je la trouve déjà très à l'écoute et j'en suis ravie . Elle n'a que 5 mois , la technique viendra petit à petit , je veux juste lui montrer que l'agility , c'est un jeu à deux , qu'il faut certes courir , mais qu'il faut aussi penser à me regarder car je suis à la ramasse derrière le plus souvent .
En tout cas , merci des remarques , je sais qu'il faut que je pense à ne pas trop la freiner .

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  j-luc Mar 16 Fév - 15:25

Continue tu es sur la bonne voie et je suis ravi de voir votre complicité.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les début d'Ebène du merle bleu de l'autan Empty Re: les début d'Ebène du merle bleu de l'autan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum