LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Repas irréguliers EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Repas irréguliers EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Repas irréguliers EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Repas irréguliers EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Repas irréguliers EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Repas irréguliers EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Repas irréguliers EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Repas irréguliers EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Repas irréguliers EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Repas irréguliers

4 participants

Aller en bas

Repas irréguliers Empty Repas irréguliers

Message  Ivane Dim 12 Oct - 19:08

Drac, qui aura trois mois dans une semaine, mange de manière très irrégulière.
En général, elle fait des cycles de trois jours... Elle est affamée et elle dévore ses trois gamelles par jour pendant trois jours, puis elle jeune pendant trois jours.
J'ai pour principe de ne pas m'inquiéter, puisque je me dis qu'un chiot ne se laissera pas mourir de faim... Mais depuis quelques jours, je la trouve vraiment maigre. On sent beaucoup ses cotes, et elle a les flancs creusés. Je n'ai jamais vu ca chez un chiot de trois mois, mais peut etre que d'autres faces rases sont pareils ?!
Je précise que pour l'instant, elle a toujours les mêmes croquettes que chez l'éleveuse. Parfois, je mouille les croquettes, mais ca ne marche pas mieux !!! Elle n'est pas non plus passionnée par les friandises, donc elle ne me fait pas la comédie pour avoir des repas améliorés.
Elle pesait 5 kg à 9 semaines, et aujourd'hui (12,5 semaines), elle ne fait que 5,8 kg.
Que faire ?
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Invité Dim 12 Oct - 19:52

Quand je mettais sa gamelle à Douce Folie, elle mangeait 3 croquettes, partait, revenait, remangeait, repartait.
Lors de 2 gamelles, dès la première fois qu'elle partait, je lui ai enlevé la gamelle et depuis, elle ne lève plus le nez, bien qu'elle croque quand même.

Surtout les jours ou elle mange, ne rajoute pas de ration supplémentaire.
Est ce que tu lui laisse sa gamelle longtemps ? Elle la mange en une seule fois.

Arielle m'a cavalier king charles, fait comme Drac. Elle a 7 ans et elle a toujours sauté des repas mais pas contre pas régulièrement. Elle est très éponge à sentiment et souvent, c'est quand je ne suis pas à 100 % bien.
Je pense aussi que ce n'est pas une grosse mangeuse, car j'ai essayé de lui enlever la gamelle rapidement, elle s'en fou.
Je connais un ckc qui a tenu 10 jours sans manger quand il était bb, il a 11 ans maintenant et mange toutes ses gamelles rapidement Smile J'avoues que je n'ai jamais testé aussi longtemps sur Arielle, j'ai toujours craqué avant. Je ne le regrette pas spécialement mais ça m'énerve un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Tidjane Lun 13 Oct - 11:24

Tidjane leur mère n'était pas une grosse mangeuse à mon grand désespoir. Drixine non plus ne mange pas énormément alors que Tidjane dévore à côté d'elle. Je ne sais plus à quel age Tid c'est décidé a bien manger mais je pense vers 1 ans et pourtant elle a bien grandi et n'a jamais eu de problème de santé.
Pour le mal de voiture je vous rassure Drixine n'aime pas la caisse et la voiture elle bave et vomit si le trajet est trop long elle est dans une grande caisse avec sa mère. par contre une fois sorti elle est en pleine forme.
Tidjane a bavé dans sa caisse pendant 8 ou 9 mois, puis plus aucun problème, d'autres chiens de mon club ont eu du mal en caisse comme Tidjane, je ne sais pas si vous êtes monté dans un coffre sans visibilité, moi ca m'arrive en fin de parcours de RU de revenir avec Tid à l'arriere du véhicule du poseur eh bien ca secou et c'est franchement désagréable.
Dans un an ce ne sera que de vieux souvenirs et l'on se retrouvera surement au bord d'un terrain et les files s'éclateront ensemble.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Invité Lun 13 Oct - 14:19

L'as-tu vermifugé ?

Ten'shi aussi, petit mangeur étant chiot (il préférait surtout voler les croquettes de Raïcha Rolling Eyes ). Maintenant je donne la même ration aux deux mais Ten met le double de temps pour manger sa gamelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  cairnoa Lun 13 Oct - 17:03

Dune m'a fait des repas de moineau pendant 3 ou 4 jours, maintenant, si je traine a l'heure de la gamelle, elle tourne en rond et pleurniche, elle mange bien, je vois que j'ai de la chance!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Ivane Lun 13 Oct - 21:09

En général, j'enlève la gamelle dès qu'elle part. Mais j'avoue que quand elle ne mange rien, je lui laisse un peu plus la gamelle (mais elle ne mange pas mieux !).
Ca me fait quand meme de la peine quand je la vois toute squeletique !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Caro Mar 14 Oct - 10:06

Mes pyrénées ont toujours englouti leur repas...

Au point que pour Pearl je suis passée au Barf car elle s'étouffait avec ses croquettes!
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Invité Sam 18 Oct - 20:28

Un chien qui mange trop vite ses croquettes : mettez lui un gros caillou ou une balle dans sa gamelle.
La grande majorité des chiens ne pense pas à retirer l'objet dérangeant et cherche à manger leurs croquettes. Evidemment, ça leur prend plus de temps pour tout finir.
J'avais aussi appris "croque" à une de mes chiennes qui mangeait trop vite lol!
C'était rigolo à voir quand elle le faisait sur commande lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Invité Ven 24 Oct - 11:17

Depuis le jour ou je vous en ai parlé, j'ai fait l'essai avec Douce Folie, de ce que je vous disais : je lui ai mis dans sa gamelle un os avec lequelle elle joue beaucoup. Et bien, à aucun moment, elle ne pense à le prendre pour réussir à mieux avoir les croquettes.

Cet os à un trou, je m'amuse à lui mettre les croquettes dedans, et bien, elle pousse l'os, passe son museau dans le trou, mais jamais elle n'essaye de retirer l'os.

Je suis super étonnée.

Malheureusement, je sais que pour Drac, cela ne résoudra pas ton problème. Mange t elle mieux en ce moment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Caro Ven 24 Oct - 12:05

Nathalie a écrit:Un chien qui mange trop vite ses croquettes : mettez lui un gros caillou ou une balle dans sa gamelle.
La grande majorité des chiens ne pense pas à retirer l'objet dérangeant et cherche à manger leurs croquettes. Evidemment, ça leur prend plus de temps pour tout finir.

Pearl m'enlève la balle en 5sec l'air de dire "non mais tu me prends pour une folle ou quoi" Laughing

Avec le barf elle mange encore plus vite mais ça passe mieux et en plus elle me fait des cacas comme des crottes de hamster Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Ivane Sam 25 Oct - 7:42

Drac commence à manger mieux. Mais maintenant, je repère mieux quand elle fait la comédie, ou quand elle n'a vraiment pas faim !
Depuis qu'elle mange dans le couloir à coté de Valmy (plutot que toute seule à la cuisine) ca va beaucoup mieux !
Je pose la gamelle de Valmy, puis la sienne, et en général elle tourne autour de Valmy, puis elle se décide à manger. Elle prend son temps et elle ne finit pas toujours, mais c'est très rare qu'elle refuse completement un repas (ca arrive surtout après un trajet en voiture). Elle mange aussi ses récompenses quand elle travail... gros soulagement !!!!!
Par contre, elle est toute mince, et on voit la marque des flancs... mais c'est pas un labrador, alors c'est peut etre normal ?!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Repas irréguliers Empty Re: Repas irréguliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum