LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Alimentation EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Alimentation EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Alimentation EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Alimentation EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Alimentation EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Alimentation EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Alimentation EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Alimentation EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Alimentation EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alimentation

+3
Tidjane
Gift
Ivane
7 participants

Aller en bas

Alimentation Empty Alimentation

Message  Ivane Mar 31 Mar - 19:16

Alors voila, je vous (re)expose mon problème : Drac mange de manière très irrégulière, depuis qu'elle est bébé.
Il y a un mois, l'ostéopate m'a conseillé de mélanger ses croquettes avec du riz et des légumes. Le problème, c'est que pour l'instant, je n'ai qu'un frigo minuscule et pas de congelateur... Comme le riz ne se conserve pas très longtemps à l'air libre et que ce n'est pas trsè pratique d'en faire cuire tous es soirs (je n'ai pas non plus de lave vaisselle !), je suis passée au riz soufflé et aux légumes en conserves.
Résultat : si je mets du riz, du riz soufflé et des légumes, la probabilité que Drac mange augmente.
Si je ne mets que des croquettes, et surtout si elles sont seches, Drac ne mange rien ou presque.
Mais même avec les "bonnes" gamelles, Drac peut parfois sauter un repas. En ce moment, je lui mets aussi des croquettes végétariennes à la place des légumes et elle adore ca !
Il me semble que plusieurs d'entre vous sont des adeptes du Barf. J'aurai aimé en savoir un peu plus ! Mais si j'ai bien compris, c'est à base d'ingrédients crus, et une fois qu'on commence, on ne peut plus s'en passer !
Une amie est passée à l'alimentation ménagère, elle mélange de la viande, des légumes et des féculents. Mais ca a l'air très compliqué, par ce qu'elle mélange les féculents (riz, semoule...) pour que le chien ne manque de rien, elle passe des journées entières à préparer ses mélanges, et elle a besoin de casseroles immense et d'un grand congel pour stoker les repas de la semaine. Donc, c'est trop contraignant pour moi pour l'instant !
Et tout ca pose aussi le problème des apports réels de chaque ingrédient, du choix de la viande, etc.
Donc j'aurai besoin de vos conseils eclairés !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Gift Mar 31 Mar - 19:58

HEllo Ivane!
Depuis novembre Eole est nourri pricipalement BARF. Hors vacances et coup de feu! LA méthode est efficace et facile mais demande un certain équipement...un frigidaire ou congélateur pour mettre la viande. Un robot ménager pour réduire en purée les légumes..Après quelques gouttes huiles..un peu de levure des herbes variées! Etc..Eole adore et mange autrement sa gamelle! LA fourrure est toujours imposante, l'énergie est là et il a pris un tout petit peu de poids. C'est un extra maigre!
JE te mets un lien qui traite de sujet!
http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=139&Itemid=84
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Tidjane Mar 31 Mar - 20:48

Drixine n'est pas une grosse mangeuse tout comme sa mère jeune. Je triche je lui met des restes de table de coté que je mélange à la gamelle pour la rendre plus apétente.( avec 3 enfants à la maison pas de pb pour les restes). Dans sa gamelle de croquettes je met 3 haricots ou 10 grains de riz 2 ou 3 morceaux de viande tout dépend des restes et ca suffit pour qu'elle finisse.
Mais je ne m'inquiete pas elle grandit bien elle a rattrapé sa mère elle est fine mais va se muscler.
Quand à Tidjane qui était pareil jeune elle avale ses 150 grammes en 20 secondes et surveille que rien ne tombe de la gamelle de Drixine. Tidjane s'est décidé à manger tard pas avant 1 an et maintenant elle dévore sa ration quotidienne mais n'est pas voleuse.
Alors pas d'inquiétude elles on atteinte leur taille adulte maintenant elles vont s'étoher et se muscler.
Met des choses appétentes dans les croquettes mais si tu passes à autre chose pense au contrainte quand tu voyages en concours....
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Gift Mar 31 Mar - 22:33

Tidjane a raison...le mien est un bon mangeur...donc je n'ai aucun problème pour repasser aux croquettes! Parcontre pour les mauvais mangeurs..c'estpénibles...faut préparer les légumes à l'avance ou alors utiliser des petits pots pour bébés..ensuite faut courir les boucheries et être certaine de trouver un frigidaire..bref sur les vacances je prends des croquettes...il adore aussi!
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Djinntonic Mar 31 Mar - 23:10

on s'est inquieté aussi au debut, mais on n'a pas cédé, s'il mange pas il mangera mieux demain, et pi on est passé aussi a une autre marque de croquettes et pour adulte et là super nickel!!! je ne sais pas si c'est l'age, le fait de voir les autres dévorer, de changer de croquettes je ne sais pas le fait est que vers 8 mois environ il a commencé a bien manger et maintenant il mange nickel, !!
quand on part en WE ou a l'agility il ne mange que le soir car on fait de la voiture et Monsieur est malade en voiture!! il n'ya pas non plus de problemes pour manger un double ration... génial!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  cbrie Mer 1 Avr - 0:47

Nanouk en general mange bien mais il lui arrive de ne pas manger ou presque pendant quelques jours. Donc je ne cede pas . J'enleve la gamelle de croquettes et lui redonne le lendemain! En fait quand il a faim il finit par manger et ainsi de suite!!
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Invité Mer 1 Avr - 15:18

Gift, de passer du Barf aux croquettes et le contraire, c'est sans soucis ? Pour moi c'est surtout quand on part en camping ou en camp ou que Ten partirait seul avec Virg que çà me pose problème. Depuis le début, je lui donne quelques fois des petits bouts de viande crue ou des légumes pour l'habituer, au cas où (ma chienne ne touche pas à la viande crue...elle la recrache si je lui lance un morceau Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Caro Mer 1 Avr - 16:24

moi ils ont toujours tout englouti:croquettes ou barf Laughing

Il faut surtout voir si le chien assimile bien ce qu'il mange: ne pas vomir, ne pas être très très maigre, pas de crottes trop importantes...

Le barf c'est 6% du poids du chien jusque 1an et ensuite entre 1 et 2% de son poids une fois adulte

C'est viande (+carcasses+abats) et légumes crus, certains ajoutent des céréales mais ce n'est pas indispensable au chien Wink

Pour le côté pratique ça dépendra de ta capacité à trouver de la viande de qualité pas trop chère...

Moi ça me revient moitié moins cher avec le barf par rapport aux croquettes mais je vais chercher des boudins tout préparés dans una battoir + des carcasses que je reçois gratuitement d'un producteur bio à 2minutes de chez moi.
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Gift Mer 1 Avr - 23:49

Chris , le passage se fait sans problème. les barfeurs pro préconisent un intervalle de au moins 6 h entre un repas croquettes et un repas BArf! Ne pas me demander pour l'instant le pourquoi!
Perso comme Eole reçoit une fois par jour un repas. j'ai les 6h!
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Véro Jeu 2 Avr - 15:08

A mon tour : c'est par nécessité que j'ai abandonné les croquettes, car Cachou faisait des allergies (vomissement).
Mais, retour arrière, avant l'arrivée du "jeune homme"...Aquarelle n'aimait pas vraiment les croquettes, et il est clair qu'elle préférait notre alimentation. Donc, comme Pascal (Tidjane), pour l'inciter à finir ses croquettes, on ajoutait des petits morceaux de poulets (cuit), des petits légumes, un peu de jus de viande...sinon, elle aussi, elle ne mangeait pas toujours sa ration, et pouvait la refuser plus d'un jour.
Après, le goulu est arrivé : Cachou-bouffe-tout mangeait à toute allure pour aller finir la gamelle de ma belle, alors, elle s'est dit "c'est peut-être bon ce truc là finalement" et elle a appris à se dépécher pour ne pas se faire piquer ses croquettes par ce goinfre velu.
Donc, la solution : avoir plusieurs chiens et mettre des petits + dans les croquettes

Sinon, le BARF, ou ce que je fais (riz/légumes carottes haricots verts/viande - vu avec ma véto), ça demande effectivement du travail, un réfrégirateur et un congélateur...le mien est trop petit, et cet été, ça va me poser un problème. Il faut effectivement, préparer une bonne casserole de riz et la garder un frais, avoir des carottes (merci Picard pour les carottes en rondelles Very Happy ), des haricots verts (en boite en ce qui me concerne), et pour la viande, il faut avoir des tuyaux. Pour ma part, mon boucher me prépare de la viande de boeuf hachée avec les restes des préparations qu'ils font (quand ils font leurs découpent). Cela me côute 1,5euros le kg. Maintenant, je passe à la viande blanche pour Aqua-la-ronde (!), mais je ne sais pas encore excatement ce qu'il va faire, c'est tout neuf, je le saurai samedi prochain, il m'a dit qu'il allait se débrouiller !
En tout cas, c'est clairement problématique pour moi en ce qui concerne les vacances, c'est BEAUCOUP moins pratique que les croquettes. Mais ILS ADORENT LE CONTENU DE LEUR GAMELLE BIEN SUR !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Ivane Ven 10 Avr - 10:07

Merci pour vos réponse !
Je crois que tant que je ne pourrai pas changer de frigo, je vais devir rester sur une base de crquettes !
En ce moment, je prépare la gamelle de Drac une deni journée à l'avance, comme ca je lui donne un truc tout détrempé et elle adore ca... Je mélange du riz soufflé, ses croquettes et des légumes en conserve ou des croquettes véetariennes.
Le problème, c'est qu'elle ne mange rien de dur. Dans la journée, elle a des os de boeuf à sa disposition. Elle les ronge de temps en temps.
Les rares fois ou elle termine sa gamelle, j'ai l'impression qu'elle est toute contente parce qu'elle vient se faire caliner !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum