LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Comportement EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Comportement EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Comportement EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Comportement EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Comportement EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Comportement EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Comportement EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Comportement EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Comportement EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comportement

5 participants

Aller en bas

Comportement Empty Comportement

Message  Pascale91410 Dim 1 Fév - 18:31

Pour Diamant qui n'allait pas trop vers les autres après le Dog Show à Paris ça a été pire encore affraid des humains et des animaux Exclamation Exclamation dés que quelqu'un l'approchait il se planquait derrière moi comme au tout début.
Après trois semaines au club canin nous avons repris les choses en main et les éducatrices ont essayé de l'approcher de nouveau avec délicatesse, nous avons cheers mais il ne faut pas relâcher notre attention car c'est un chien un peu fragile qui à la moindre affraid peut régressé.
Depuis quand des chiens lui sont antipatiques, il a une espèce de crête de coq autour du cou et le poil se hérisse au niveau de la queue, c'est assez curieux, mais il n'est pas aggressif c'est une bonne chose. J'était un peu Sad de le voir comme ça, mais je ne baisse pas les bras.
Pascale91410
Pascale91410

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : Corbreuse ESSONNE

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Tidjane Dim 1 Fév - 22:54

Comme tout chien méfiant il faut lui donner confiance très progressivement: promenade en petit village la nuit ( pour ne rencontrer personne et peu de voiture ) puis a des heures plus chargées mais progressivement jusqu'à l'amener à une sortie d'école de loin puis s'approcher. L'ammener au Paris dog show ou il a été immergé dans la foule et les chiens par centaine n'était pas la meilleure idée. Mais rien est perdu il faut repartir de zero et lui redonner confiance vous avez la volonté vous y arriverez perseverance et bons conseils vous permettrons de tout surmonter.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Caro Dim 1 Fév - 23:38

perso, voilà ce que j'ai fait avec mon Blue peureux: je n'ai jamais laissé personne l'approcher....

ça peut paraitre paradoxal mais je pars du principe: je suis son maître c'est à moi de le protéger, si je le pousse à avoir des contacts avec les gens ou les chiens,
je le pousse à un état de stress et c'est ainsi qu'il va finir par vouloir se défendre seul....

Donc quand il était une adorable boule de poils et que les gens se précipitaient sur lui, c'était "non", même pas doucement, même pas avec de la bouffe, on lui fout la paix....

Idem avec un chien qui venait le renifler, je le repoussais moi même en mettant blue derrière moi....

Résultat à 18mois: il se balade en liberté au milieu des chiens tout à fait à l'aise: si un vient l'embêter, il se planque derrière moi, il se méfie des gens mais n'hésite pas à venir renifler et se laisse caresser par ceux qui l'ignorent le plus, il a réussi son test de sociabilité (où il doit se laisser manipuler) et son brevet d'agility....alors que lorsque je l'ai eu je ne l'aurais jamais imaginé arriver à simplement rester sur la table avec 2 juges à côté de lui....

Sinon, je n'ai jamais rien fait pour les changements d'environnement....encore une fois en tant que "leader", il doit me suivre et me faire confiance: que j'aille en centre ville, à la banque ou au milieu d'un bois...Je ne me suis jamais attardée sur ses craintes: on avance, à la poste on reste couché en patientant et puis c'est tout...Avoir une vraie obéissance sur un chien peureux peut beaucoup l'aider car il se trouve des repères rassurants
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Invité Lun 2 Fév - 0:12

Caro a écrit:Avoir une vraie obéissance sur un chien peureux peut beaucoup l'aider car il se trouve des repères rassurants

Entièrement d'accord avec çà; je l'ai expérimenté avec ma chienne (peureuse à la base mais seulement "sensible" maintenant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Pascale91410 Dim 8 Mar - 19:53

Le travail fait au club canin est très bénéfique pour Diamant, certaines personnes peuvent l'approcher sans qu'il ne se fasse la belle Exclamation Il se laisse caresser, et hier pour la première fois depuis que nous sommes inscrits il a joué avec une chienne colley, qu'il ne connaissait pas Wink, je l'ai félicité bien entendu cheers Il fait de réels progrès.
Pascale91410
Pascale91410

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : Corbreuse ESSONNE

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Invité Dim 8 Mar - 21:49

Ce sont de très bonnes nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Invité Dim 8 Mar - 21:58

Bravo pour ces résultats positifs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Véro Lun 9 Mar - 13:06

Super cheers
ça va bien se passer à la fin du mois !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Pascale91410 Sam 4 Avr - 20:24

Aujourd'hui au club Diamant transformé le WE lui a fait du bien et c'était une vraie bounce méconnaissable. Des éducatrices Smile
Par contre pour le cour ça n'a pas été top mais j'ai réussi à le canaliser quand il fallait il n'a pas arrêté de faire le clown
Mais de ce fait à l'agility il est monté sur la balançoire qui lui faisant tant affraid avec méfiance bien entendu ça progresse je suis très contente Exclamation
Pascale91410
Pascale91410

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : Corbreuse ESSONNE

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Invité Sam 4 Avr - 22:43

Pas grave qu'il fasse le pitre, ça prouve au moins qu'il est moins stressé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Véro Dim 5 Avr - 15:34

oui, c'est chouette. Cachou hier à l'agility a encore fait le trouille trouille; après un mini parcours, il ne voulais plus rien faire. De tout façon, je ne suis pas assez régulière.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Djinntonic Lun 6 Avr - 6:57

Pascale91410 a écrit:Aujourd'hui au club Diamant transformé le WE lui a fait du bien et c'était une vraie bounce méconnaissable. Des éducatrices Smile
Par contre pour le cour ça n'a pas été top mais j'ai réussi à le canaliser quand il fallait il n'a pas arrêté de faire le clown
Mais de ce fait à l'agility il est monté sur la balançoire qui lui faisant tant affraid avec méfiance bien entendu ça progresse je suis très contente Exclamation

quel plaisir de lire ca!!!
rien de tel qu'un bon bain de chien dans un endroit cool !!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Pascale91410 Dim 19 Avr - 12:26

Diamant en vacances Exclamation première fois j'appréhendais un peu pale mais quel plaisir toutes les personnes chez qui nous sommes allés nous ont fait des compliments Embarassed dans un premier temps Diamant se Comportement 107158 derrière moi, mais après il se laisse caresser avec méfiance tout de même.
Bain de foule, mondial du vent (avec tout ce que cela peut sous entendre comme bruits). Balade en petit train Comportement Sologn12
et oui même pas affraid
Comportement Sologn13
Je suis vraiment contente de ses réels progrès et c'est un vrai plaisir.
Merci à vous tous pour les conseils cheers
Pascale91410
Pascale91410

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : Corbreuse ESSONNE

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Véro Mar 21 Avr - 11:24

Belle épreuve le petit train !!!! c'est pas facile pour un chien BPFR !!!!
Caresse à Diam
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum