LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Une nouvelle en Agility - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une nouvelle en Agility

+2
Djinntonic
Véro
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Mar 2 Déc - 13:22

Personnellement, je pense qu'il y a du bon dans chaque méthode.

Quand je vois des maitres arriver complètement dépassés avec des "gros" chiens adultes, je pense (et ce n'est que mon avis), que le collier d'obéissance peut être nécessaire. Mais je pense aussi, qu'il n'y a pas besoin de s'en servir comme une brute pour que le chien comprenne.

L'autre jour, une adhérente qui fait vraiment tout ce qu'elle peut avec son chien, n'en pouvait plus.
On la sentait à bout. Je lui ai proposé d'acheter un harnais. Elle a été d'accord.
Elle est revenue 15 jours après avec.
Je passerais la réaction de certaines personnes qui affirment haut et fort que le harnais ne permet en rien d'éduquer le chien.
Effectivement, ce type de harnais n'a pas fonctionné sur ce chien.
Nous avons bien discuté avec la personne et elle m'a remercié car juste le fait d'avoir essayé de trouver une solution lui a permis de retrouver le moral vis à vis de son chien.
Nous allons tester une autre sorte de harnais avec elle lol!

Avec une autre, dont le chien se barre tout le temps. Je lui ai montré le clicker. Elle n'a pas compris, mais elle s'en sert comme un objet de rappel. Elle appelle son chien, il ne vient pas. Elle clic, il arrive en courant, elle récompense. Et ça marche. Ca vous choque ?
Moi non, sauf que je lui dis de ne pas dire aux gens qu'elle utilise le clicker car ce n'est pas sa vrai fonction lol!

Tout ça pour dire que je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il n'y a pas qu'une méthode, il y a des gens plus ou moins réceptifs et des chiens plus ou moins bornés lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Caro Mar 2 Déc - 13:31

bien sûr qu'il y a du bon dans chaque méthode, mais surtout ilf aut savoir se servir de cette méthode...

Le truc du "click", ça me choque pas, ça me fait marrer car avec ce genre de "paliatif" on a un rappel qui n'est pas sûr et surtout si on oublie le clicker, on est foutu... Very Happy Alors qu'il serait si simple d'utiliser le clicker dans sa vraie fonction poura voir un rappel sur, fiable et qui ne dépend pas de l'objet en lui-même ...
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Mar 2 Déc - 14:01

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai essayé de lui faire comprendre la vraie méthode, mais vraiment elle n'arrive pas à la comprendre. En plus, chez elle, ils se moquent tous dès qu'elle sort son cliquer pour essayer de le "travailler", alors elle a arrêté.

En fait, dehors son chien obéit, c'est en agility car il est fan des crottes de lapins Smile
On commence à enlever le clic petit à petit mais vraiment les crottes de lapins c'est trop bon Smile

Et puis moi je débute aussi dans les conseils, alors je fais avec les moyens du bord car un des éducateurs voulait qu'on prenne la longe et qu'on tire à chaque fois que le chien se barre.... je préfère vraiment ma "fausse" méthode.

Tiens d'ailleurs si vous avez des techniques pour empecher les lapins d'aller sur les terrains et d'y déposer des cadeaux, je suis preneuse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Mar 2 Déc - 15:47

[quote="j-luc"]Pour répondre à véro, malheureusement je suis dans le Tarn, donc loin de la plupart d'entre vous et je le regrette. Il semble se construire sur ce forum une excellente ambiance d'entraide entre forumeurs. quote]

Pleure pas Jean-Luc, dis toi que tu es moins loin de la plupart d'entre nous que Aina "La Norvégienne" Wink

C'est vrai que pour l'instant, moi la bavarde, j'aime bien l'ambiance qui règne sur ce forum.
Après, il y aura au fil du temps, certainements des dicussions un peu plus animées (dans le mauvaise sens du terme), on ne pourra, je pense, malheureusement pas y échapper, mais on verra bien à ce moment là.

Et pour l'instant, même si je ne débute pas en agility, je débute en bpfr et j'ai besoin de votre aide lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  j-luc Mer 3 Déc - 17:17

Nathalie a écrit:Personnellement, je pense qu'il y a du bon dans chaque méthode.

Quand je vois des maitres arriver complètement dépassés avec des "gros" chiens adultes, je pense (et ce n'est que mon avis), que le collier d'obéissance peut être nécessaire. Mais je pense aussi, qu'il n'y a pas besoin de s'en servir comme une brute pour que le chien comprenne.

Avec une autre, dont le chien se barre tout le temps. Je lui ai montré le clicker. Elle n'a pas compris, mais elle s'en sert comme un objet de rappel. Elle appelle son chien, il ne vient pas. Elle clic, il arrive en courant, elle récompense. Et ça marche. Ca vous choque ?
Moi non, sauf que je lui dis de ne pas dire aux gens qu'elle utilise le clicker car ce n'est pas sa vrai fonction lol!

Tout ça pour dire que je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il n'y a pas qu'une méthode, il y a des gens plus ou moins réceptifs et des chiens plus ou moins bornés lol! lol! lol!

Non, non moi je ne suis pas choqué par le fait que l'on puisse utiliser telle ou telle méthode. Notement pour les gros chiens et il m'est arrivé de conseiller, même le collier à pointe et d'utiliser le collier électrique.
Mais mon expérience perso avec un BP gentil, calme, à l'écoute m'avait un peu secoué.
Cette chienne n'en avait absolument pas besoin.
A part ça, en ce moment au club, j'ai un adhérent qui se sert du clicker de la même manière que la personne dont tu parles. Le clicker servait à rappeler le chien Shocked Mad .
Ce monsieur n'avait pas compris la philosophie du clicker et il a fallu réexpliquer mais c'est une personne volontaire qui reprend les exercices chez lui et donc on va y arriver cheers
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  j-luc Mer 3 Déc - 17:23

Nathalie a écrit:.

En fait, dehors son chien obéit, c'est en agility car il est fan des crottes de lapins Smile
On commence à enlever le clic petit à petit mais vraiment les crottes de lapins c'est trop bon Smile


Tiens d'ailleurs si vous avez des techniques pour empecher les lapins d'aller sur les terrains et d'y déposer des cadeaux, je suis preneuse Smile

L'huile de cade est un répulsif affraid pour les lapins mais je ne sais pas combien il faut en mettre et si c'est nocif What a Face pour les chiens, peut-être voir ça avec un véto.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty 2em séances pour Cachou

Message  Véro Lun 8 Déc - 15:32

Et bien cela n'a rien à voir avec la 1ere séance ! ouf !
Je ne suis pas arrivée 1/2 heure en avance (la 1ere fois on m'avait demandé d'arriver plus tôt pour faire l'inscription). Cachou n'était pas fou de joie, mais il gérait mieux. pendant le cours d'obéissance, nous avions un autre moniteur, avec lequel on a fait beaucoup d'exercices. Cachou a bien travaillé...et je n'avais aps oublié les croquettes Very Happy . La séance d'agility a été tranquille, toujours avec ce même moniteur. Il a fait tout seul le "tuyau", le pneu, les sauts, la balançoire et la "palissade" (ça monte raide et ça redescend raid, vous appelez ça comment ?). Encore difficile sur la chaussette (que je soulève à l'arrivée bien sûr) et le slalom, mais pas de stress.
On est resté à peu près 2 heures.
Je suis rassurée, ça me donne envie de continuer.
à bientôt
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Lun 8 Déc - 15:34

cool que ca se soit bien passé!!!
et cool que tu ait envie de continuer!

oui c'est bien la palissade, ou le A ou le "toit" chacun l'appelle un peu comme il veut!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Lun 8 Déc - 18:16

Very Happy bonne nouvelle ! Si vous avez du plaisir, c'est le principal santa

Nous on revient d'un petit entraînement... dans la neige Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty 3em séance

Message  Véro Lun 15 Déc - 15:36

Il faisait super moche : pluie glaciale, 0° affraid
Mais, je pense qu'il faut être régulier d'autant qu'une fois par semaine, c'est pas énorme.
Pour ce qui est de l'obéissence, j'en fais tous les jours, mais de l'agility, non.
Et bien, je n'étais pas seule, il y avait beaucoup de courageux, bonnet sur la tête !
Cachou ne voulait pas se coucher - tu m'étonnes, c'était tout boueux, mouillé et froid Mad , alors je n'ai pas trop insisté sur le "Coucher"; les moniteurs ont été indulgents, ouf !
J'avais les gants trempés à force de carresser Cachou pour le féliciter, fort heureusement, on a écourté un peu le cours car on était tous frigorifié. Ils ont une grosse cheminée au bar (extérieur), et on s'est tous réchauffé près du feu. J'ai été contente de constater que cachou n'a pas eu peu particulièrement du feu (car Aquarelle, quand ça pette...elle n'en mène pas large).
Ensuite, tout mouillé que nous étions, nous sommes allés faire l'agility. Pour laisser Cachou se dégourdir (et que je puisse mettre les mains dans les poches !) , et par que je trouve cela mieux, je l'ai détaché sur les tous les exercices (hormis le slalom), et mon Tiloup s'est très bien débrouillé dans l'ensemble, et m'a eu l'air content ! On est resté 1/2 heure, mes doigts étaient trop engourdis, c'est dommage.
J'ai hâte d'être la semaine prochaine ! sans pluie !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Lun 15 Déc - 16:01

Véro a écrit:
Mais, je pense qu'il faut être régulier d'autant qu'une fois par semaine, c'est pas énorme.

Oui, je pense que çà paie Wink
Et l'agility détaché ... c'est aussi mieux Very Happy Même pour le slalom, si tu peux l'attirer avec un jouet ou une friandise c'est toujours mieux que la laisse, surtout pour un bp, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 15 Déc - 19:58

ok j'amenerai sa balle la prochaine fois. Mais ce n'est pas sûr que ça marche sans Aquarelle ! son plaisir étant de lui piquer Laughing
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 2 Fév - 15:17

1 mois plus tard....on a toutefois sèché les scéances des vacances de Noel, mais quelle progression !
Cachou entre dans le club sans appréhension, et marque son territoire sur la grille d'entrée ! Rolling Eyes
En scéance d'éducation, il jette un oeil vers les femelles !!! mais, c'est interdit...et pour l'agility, on fait tout sans laisse, même le slalom, qu'il a fait pour la première fois ce samedi "tout seul", juste en suivant ma voix et mes mains. C'est super, je vois qu'il me regarde, qu'il attend les indications pour savoir quel obstacle je lui demande de faire. Et quand il en a marre, c'est clair, il refuse de continuer ! Alors, à ce moment, c'est le signal, on rentre, car cela doit rester un plaisir pour nous deux.
Je n'en suis pas au concours, et je ne pense pas du reste en avoir le temps, mais je continue à bien m'amuser avec mon tiloup que j'aimeeeeee ! I love you I love you I love you
Aux beaux jours, je ferai des photos de mon champion.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Lun 2 Fév - 15:47

c'est génial ca! bravo!
par contre plutot que d'arreter quand il te montre des signes de lassitude, tu devrais arreter alors qu'il est encore motivé!
si il montre qu'il en a marre c'est que tu en a trop fait!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 2 Fév - 15:55

Djinntonic a écrit:c'est génial ca! bravo!
par contre plutot que d'arreter quand il te montre des signes de lassitude, tu devrais arreter alors qu'il est encore motivé!
si il montre qu'il en a marre c'est que tu en a trop fait!

va falloir que j'arrive à doser en effet ! j'étais tellement contente pour le slalom !

Tant que j'y pense, quelles sont les astuces pour les récalcitrants de la chaussette ? je me mets au bout, et soulève un peu la chaussette et en l'appelant, mais je vois bien que c'est pas son truc...remarque, je ne trouve pas ça drôle non plus, c'est un obstacle peu sympathique je trouve ! Suspect
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Lun 2 Fév - 16:11

il faut le faire a deux, un qui tient le chien, et toi qui l'appelle de l'autre coté, au depart tu souleve beaucoup pour que le chien ait l'impression que c un tunnel, puis petit a petit quand il apsse tu laisse la chaussette retomber doucement sur son dos quand il est en train de sortir toujours avec le jouet lancé en sortie tu verras ca va venir...
et surtout il faut sortir la chaussette a tous les entrainements!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Caro Lun 2 Fév - 17:17

super!
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Cashmere

Message  Nad Lun 2 Fév - 21:21

Bravo Véro, je suis fiere de toi et de Cashmere ! Persévérance, calme et Amour = Complicité
C'est une bonne facon de faire progresser ton chien à tous les niveaux.

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Mer 4 Fév - 10:58

Djinntonic a écrit:il faut le faire a deux, un qui tient le chien, et toi qui l'appelle de l'autre coté, au depart tu souleve beaucoup pour que le chien ait l'impression que c un tunnel, puis petit a petit quand il apsse tu laisse la chaussette retomber doucement sur son dos quand il est en train de sortir toujours avec le jouet lancé en sortie tu verras ca va venir...
et surtout il faut sortir la chaussette a tous les entrainements!!

C'est bien comme cela que l'on fait. J'essaye toute seule et comme le Titi me suit dès que j'ai le dos tourné, le moniteur vient nous aider : il tient gentiment Cachou et je vais à l'autre bout en soulevant un peu la chaussette et en l'appelant. Ainsi, cela fonctionne, mais seuls, on y arrive pas encore.
Comme dit Nadine, douceur et calme, et on y arrive ! c'est vrai, je suis tout à fait d'accord. Y'en a qui gronde leur chien quand il se trompe, moi, je reprends mon loup en lui parlant et hop, on y retourne gentiment...d'ailleurs, je suis plutôt du genre à me marrer en le traitant de "rusé", "coquin", "filou"...pour moi, ça reste un jeu de toute façon, pas de quoi se prendre la tête !
Very Happy
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Caro Mer 4 Fév - 11:10

Véro a écrit: mais seuls, on y arrive pas encore.

c'est normal, c'est pas un obstacle très amusant! Wink
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Mer 4 Fév - 11:44

Dès la première fois qu'elle a été sur le terrain, Douce folie a foncé vers la chaussette et la faite toute seule. Faut dire qu'à la maison, le soir, il y a souvent une couverture, une petite couette sur le canape et on "joue" à cache-cache Very Happy

Oui, oui, je sais, j'ai une pyrenée mais j'en fait quand même un "chien de salon" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Jeu 5 Fév - 14:47

Nathalie a écrit:Dès la première fois qu'elle a été sur le terrain, Douce folie a foncé vers la chaussette et la faite toute seule. Faut dire qu'à la maison, le soir, il y a souvent une couverture, une petite couette sur le canape et on "joue" à cache-cache Very Happy

Oui, oui, je sais, j'ai une pyrenée mais j'en fait quand même un "chien de salon" Very Happy

oui, je comprends qu'elle n'appréhende pas la chaussette ! bien joué !

Quant aux chiens de salon, ben, on a le droit, car on fait aussi de l'agility, tu fais du mouton aussi, des randos, alors, je dis OUI à nos loulous sur canapé et sur le lit pour les calins... Laughing Laughing Laughing
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Jeu 5 Fév - 15:56

Pour la chaussette joue avec elle à cache-cache sous la couverture à la maison (enfin un jeu rigolo où elle est recouverte - mais y aller petit à petit jusqu'à ce qu'elle aime çà).

Sinon, commence par faire "retrousser" le tissus à une tierce personne et tu lances une balle ou nourriture dedans. Quand elle y va volontiers, dérouler un peu le tissus et toujours la balle dedans. Ensuite tu essaies de la faire aller sans la balle mais tu lances la balle à la sortie ou tu fais lancer par la personne qui tient le tissus. Et ainsi de suite en faisant attention à chaque étape de te placer à gauche, à droite et de courrir en même temps quand elle est dans la chaussette. A chaque fois que tu sens ton chien à l'aise, dérouler le tissus un peu plus, puis la personne qui tient laisse "glisser" un peu le tissus sur le dos du chien puis le laisse "tomber" sur lui etc.

Le tout c'est d'y aller progressivement... et même les récalcitrants que j'ai eu y allaient après quelques entraînements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Jeu 5 Fév - 16:28

[quote="Véro"]
Nathalie a écrit:Quant aux chiens de salon, ben, on a le droit, car on fait aussi de l'agility, tu fais du mouton aussi, des randos, alors, je dis OUI à nos loulous sur canapé et sur le lit pour les calins... Laughing Laughing Laughing

Véro, ça me fait rire de lire ça, j'explique pourquoi... (non j'ai pas honte lol! )
mes chiennes dorment dans la cuisine et des fois, le dimanche matin, je leur ouvre et on fait un calin/jeu dans mon lit.
Un lundi, dans les débuts, j'ouvre aux chiennes et je vois Douce folie se précipiter dans la ma chambre, je la suis et.... la trouve sur mon lit tout frétillante. Je crois qu'elle a bien aimé les câlins du dimanche lol!
Depuis, elle file presque tous les jours dans la chambre mais en revient aussi vite. C'est moins drôle je ne la suis pas lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Tidjane Jeu 5 Fév - 23:01

La chaussette est rarement un problème pour les chiens du gabarit des pyrénéées avec leur rapidité. Il faut qu'ils s'habituent y trouvent du plaisir et après ca ne pose plus de problème à condition de bien les accompagner au bout. Suit tous les autres conseils ne le laisse jamais se faire peur dedans donc progresse lentement en laissant quelqu'un soulevé le bout tant que tu n'es pas sur. Mais cet obstacle s'apprend très vite.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Ven 6 Fév - 15:30

Merci pour tous ces conseils. Je vais commencer par jouer avec lui (oui Cachou est UN loulou Chris Shocked , Very Happy ) sur le lit, en le faisant passer sous le couvre lit, et demain après midi, comme d'hab, j'irai tout doux sur cet obstacle, en soulevant le bout de la chaussette. Avec un entrainement intensif "couvre lit", la semaine prochaine sera mieux sans doute ! pour demain, c'est un peu juste.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility - Page 2 Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum