LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Entrainements de Talou EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Entrainements de Talou EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Entrainements de Talou EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Entrainements de Talou EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Entrainements de Talou EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Entrainements de Talou EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Entrainements de Talou EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Entrainements de Talou EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Entrainements de Talou EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Entrainements de Talou

2 participants

Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Entrainements de Talou

Message  Invité Dim 22 Fév - 11:38

Grande reprise, après nos vacances de ski et mon examen de moniteur en éduc, j'ai pu reprendre un entrainement super, ravie. D'abord nous avons défoulé les "papattes" de la petite en échauffement, j'ai poursuivi sur le parcours des "bébés" avec les zones ou la hauteur du toit et passerelle sont très basses, Talou était très contente de retrouver l'agility -attentive et à l'écoute, elle stoppait sur toutes les zones, quelle bonheur.

Et ops : partie mon kiki : sur un parcours costaud. Notre moniteur agility nous avait préparé un parcours de 3°, j'ai pu travailler sur les zones, sur les rappels au pied pour éviter les pièges et aussi les en avant, Talou s'est régalée et moi aussi. J'y retourne mardi soir, faut au moins ça maintenant que les jours rallongent et le printemps arrivent = les concours aussi bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Invité Dim 22 Fév - 11:46

Tu as de la chance ... chez nous il neige encore et ils annoncent 30 à 40 cm... c'est déprimant Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Tidjane Dim 22 Fév - 11:51

Ou as tu passé ton educateur canin 1 er degré?
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Invité Dim 22 Fév - 12:16

A bourges/Saint germain des bois (dans le centre), la semaine dernière, c'est pas vieux, maintenant je vais pouvoir bosser le monitorat d'agility pour l'an prochain.
Il a fait tellement beau hier, au club on a fêté nos diplomes (nous étions 3 à le passer et l'avoir) et on a tous mangé au club. Je vais chopé quelques photos pour vous montrer Talou en éduc -méthode naturelle- Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Gift Dim 22 Fév - 12:34

Félicitations pour ton monitorat!
et si çA peut consoler J_luc..nous aussi on est en plein dans la neige! PAs question de faire de l'agility.!
A+gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Invité Lun 23 Fév - 21:51

Merci à vous, bounce
Ici il pleut, la boue au pied c'est pas génial non plus, je crains pour demain soir. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Invité Mer 25 Fév - 22:01

Hier soir en entraintement j'ai travaillé sur le "en avant" chaussette pour reprendre en retour à gauche sur le slalom et tunnel, pas facile dans le mouvement de bras pour diriger le chien. Nous avons travaillé aussi les zones, je suis assez contente car depuis samedi dernier Talou marque bien la zone du toit. J'ai suivi vos conseils et ça marche ; régulièrement je l'emmène sur les obstacles à zone des "bébés" ou "débutants" (obstacles rabaissés en hauteur) au club et je lui fais marquer la zone très nettement, je dois dire que depuis elle marque bien la zone. Reste à voir en concours à présent What a Face Le temps était assez agréable, par contre la nuit tombant rapidement j'ai du m'arrêter de bonne heure, mais c'était chouette. bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Invité Jeu 26 Fév - 10:33

zazou a écrit:pas facile dans le mouvement de bras pour diriger le chien.

Dans le document en lien http://awesomepaws.us/pdf/Reprint_AchievingABalance.pdf On voit bien l'importance du placement et du langage corporel. Je sais pas si çà va t'aider car c'est en anglais mais avec google et les images c'est assez parlant. Entre ce que l'on pense indiquer au chien et ce que notre corps lui montre effectivement. C'est ce qu'on va travailler avec Virg dès que le terrain sera dégelé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Invité Lun 9 Mar - 11:37

Hier nous étions en concours d'agility à Saintes en Charentes, les résultats sont ... on passe.
Nous avions 2 juges, la journée continue tellement nous étions nombreux sur le terrain, le temps est resté clément et gris jusqu'au Degré ou la pluie et le vent sont arrivés : pas "glop".
Sérieusement nous avons débuté sur le Jumping ou Artalens a pété les plombs comme à son habitude pour le premier parcours, pas du tout avec moi -ça c'est fait- Ensuite à l'Open : je faisais un parcours superbe lorsqu'à la descente du toit j'ai pris ma main droite pour allez tout droit sur la table et Talou est allée à droite au tunel : éliminé. Le juge est venue me voir pour m'en parler : et oui c'est balot, je m'en suis voulue car Talou était bien à l 'écoute nous étions en harmonie, nous avons pu teminer le parcours sans aucune faute. Elle m'a fait des zones splendides en s'appliquant à mettre les papatounes dedans : j'ai adoré, nous avons pu travailler sérieusement dans l'action. Pour ma 2ème partie de brevet : le parcours était limpide avec deux passages litigieux à la descente de la balançoire on reprenait un saut (qui appelait les chiens sur une ligne droite : faute à ne pas commettre) avec un rappel au pied très fort pour repartir sur la droite au slalom ou là aussi la faute pouvait arrivée très vite. Talou a été géniale, elle était avec moi en équipe, mais à la table elle n'a pas pu s'arrêter ou du moins j'ai pas eu le temps de la stopper elle est redescendue, ensuite au slalom l'entrée assez difficile elle a eu un refus -surement que je l'ai poussé trop fort- Grrrrrrrr je m'en veux. Pour le GPF en dernier parcours, sous la pluie et la boue : les chaussures collaient au sol je n'avançais plus j'étais trop en retard sur Talou en sortant du tunnel elle a pris l'initiative d'un saut qui n'était pas le bon bien entendu. Honnêtement dans la boue : je n'ai pas voulu me tordre le pied je n'ai pas assurée du tout et la miss est allée sans vouloir m'attendre alors..... bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainements de Talou Empty Re: Entrainements de Talou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum