LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
rapport d'altere EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
rapport d'altere EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
rapport d'altere EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
rapport d'altere EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
rapport d'altere EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
rapport d'altere EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
rapport d'altere EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
rapport d'altere EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
rapport d'altere EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rapport d'altere

+3
Ivane
Gift
fidjo
7 participants

Aller en bas

rapport d'altere Empty rapport d'altere

Message  fidjo Dim 5 Déc - 23:43

bonsoir
je commence avec un chiot de 6 mois en obéissance et j'aimerais savoir comment vous y prenez au début avec l'altere en bois.
merci.

fidjo

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Gift Lun 6 Déc - 17:16

nous avons fait cet exercice il n'y a pas bien longtemps! Au début .le chien est placé devant moi et ( je fonctionne au clicker) à chaque fois que le chien vient toucher l'objet il est récompensé! Après à chaque fois que le chien prend l'objet en bouche. récompenses.
Après nous avons posé l'objet devant nos pieds et le chien était récompensé quand il prenait l'objet en gueule et le soulevait!
Après récompense quand le chien ramène l'objet vers toi et ne le laisse pas tomber par terre etc...
C'est sympa et très vite appris! En plus Er adore çA! MAis faut pas trop le faire car c'est répétitif et le Bp n'est pas un grand fana de la répétition! Faut varier les plaisirs avec ces chiens!
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  fidjo Mar 7 Déc - 1:02

ok, je vais essayer sa ,tu c'est moi je ne suis pas trop clicker.
merci.

fidjo

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Gift Mar 7 Déc - 13:58

c'est pas une obligation..mais vu que je trouve cette méthode efficace ..je l'utilise ..et je m'y retrouve! Surtout pour les mises en place d'exercices un peu rébarbatifs!
JE trouve l'ob ennuyant à mourir ..si en plus je dois me battre pour arriver à un minimum de résultats, ben pas pour moi!
MAis avoir un chien qui obéit et est utilisable dans beaucoup de situations, je trouve agréable!
Donc un pu d'obé en club avec le cklicker et pour ma passion le troupeau pas besoin de clicker!!
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Ivane Mar 7 Déc - 14:16

Moi je suis pas très cliker, par ce que je ne suis pas très patiente, et que c'est ingérable avec ma labrador !!! Par contre je dois bien avouer que les quelques tests que je fais avec Drac se revelent très concluants !
Donc pour le rapport d'objet, tu peux faire comme te l'a expliqué Gift, mais il faut bien comprendre quand cliker, et faire attention de ne pas recompenser un chien qui machonne. Tu peux aussi mettre l'objet dans la gueule du chien, le recompenser quand il tient mais sans donner de coup de dent, puis le faire bouger avec l'objet. Moi je n'aime pas, je trouve que ca met trop de contrainte au chien, que c'est trop statique et pas tres rigolo.
Donc moi je fais ca dans le mouvement. Je tiens le chien au collier (pas de contrainte de pas bouger), je lance l'haltere en excitant le chien, je lache le chien, et des qu'il a l'objet en gueule je dis "oui" (ou on peut cliker avec un cliker qui clique tres fort) et je lance un jouet loin derrière moi. Si le chien n'aime pas les jouets, on peut prendre une grosse friandise (voyante par ce qu'il faut que le chien la voit partir, et lourde pour qu'elle aille loin) ou un jouet dans lequel je coince de la bouffe. Quand le chien a compris le principe, on ne dit pas "oui" toujours à la meme distance. Et si le chien crache avant le "oui", on ne recompense pas et on recommence. Ils comprennent très vite !
Le but est que le chien prenne l'ojet rapidement, se retourne rapidement, et revienne vers son maitre rapidement. Et normalement, comme ca va vite et qu'il faut se concentrer sur le maitre qui va finir pas jetter un super jouet, le chien ne machonne pas.
Et parallelement, je travaille mes mises en place sans objet. Quand elle sont parfaite, je pose l'haltère entre le chien et moi, et je demande au chien de prendre l'objet puis de faire une mise en place. Mais je ne fais pas ca trop tot.
Et apres des centaines d'entrainements, je colle, de temps en temps, les morceaux : donc le chien part à fond mais comme je ne dis jamais "oui", il finit par sa mise en place.
Ca marche très bien avec Valmy, Drac a bien compris le principe, mais comme elle aime faire des choses propres elle aime mieux finir par sa jolie mise en place... Mais comme elle n'est pas assez rapide à mon gout, je lui lance très souvent sa toupie à friandises derrière moi pour qu'elle se bouge un peu. Et ensuite, pour lui faire plaisir, je lui laisse faire une mise en place pour la récompenser... Comme ca, tout le monde est content !

Et sinon, tu a commencé quoi d'autre avec ton bébé ?
Tu as des vidéos ?
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty entrainements

Message  fidjo Mar 7 Déc - 20:09

jai commencer le saut ,le coucher / assis / le debout , le stop , la marche , le rappel ,absence.
le pas bouger , contact , et l'éducation , tous sa dans le jeu et décomposé.
j'y vais doucement en plus la c'est l'hiver et notre terrain est en bordure de mer, les conditions météo ne sont pas trop pratique pour un chiot. au printemps sa sera un peut plus serieux .

fidjo

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  rené Mar 7 Déc - 20:11

merci pour l info , car Elfe fait tomber l haltere avant que je la prenne
rené
rené

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Sarreguemines( moselle )

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Nathalie Jeu 9 Déc - 12:03

Juste pour vous dire que Douce Folie a testé il y a 3 semaines et que l'éducateur était étonné qu'elle réagisse aussi bien pour une première fois : elle l'a pris en gueule et l'a rapporté 2 fois (elle était à un mètre de nous et en longe mais quand même, il était content). Le hic, c'est qu'ensuite, elle veut la grignoter Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Gift Ven 10 Déc - 14:52

C'est pourquoi nous n'utilisons pas le jeu pour mettre ne place le rapport d'objet! Er en jouant lance les bâtons en l'air..fait plein de trucs compliqués avec le bâton et le ramène si je lui demande..
PAr contre l'haltère est pris proprement en gueule et rapporter ilico et gardé jusqu'à ce que je lui prenne! PAs de machouillage et autres!
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Ivane Mer 15 Déc - 0:02

Nathalie a écrit:Juste pour vous dire que Douce Folie a testé il y a 3 semaines et que l'éducateur était étonné qu'elle réagisse aussi bien pour une première fois : elle l'a pris en gueule et l'a rapporté 2 fois (elle était à un mètre de nous et en longe mais quand même, il était content). Le hic, c'est qu'ensuite, elle veut la grignoter Very Happy

Pour une premiere fois, c'est positif ! Tu sais maintenant qu'elle prend sans probleme les halteres.
Par contre, il ne faut pas lui laisser la possibilité de machonner ou pire de manger l'objet !!! Sinon, elle va se precipiter vers l'haltere, mais pas pour te le ramener !!!
Comme tu travailles deja au cliker, tu pourrais essayer la methode de Gift.
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Gift Mer 15 Déc - 0:24

J'ai trouvé une video..qui montre le tout début avec le clicker ..et un petit altère. C'est en allemand mais en coupant le son on voit bien la démarche.
Clicker d'abord quand le chien est attentif à l'objet..ensuite quand il le prend en bouche et le maître le reprend sans lui laisser le temps de grignoter ..Ensuite tenir plus longtemps. LA dame explique qu'il faut être attentif durant la mise en place ..
http://video.google.com/videoplay?docid=-5858893181465386551#
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  armelle Lun 17 Déc - 18:37

Oui idem pas super fana du clicker mais plus j'en entends parler et en lis, plus je me dis que pour mon prochain chien je vais peut être m'y mettre. A voir ...

armelle

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Nathalie Mar 18 Déc - 21:31

J'emmène de temps en temps une croisée lab en éducation et son côté labrador est vraiment présent dans son rapport aux objets : il faut toujours qu'elle porte quelque chose.

Donc évidemment, l'altère, elle adore mais comment je vais pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de machonner ?
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Ivane Dim 30 Déc - 0:35

Elle machonne deja ou pas encore ?
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Asticot Mer 9 Jan - 15:06

Ivane, comment fais-tu pour que le chien ne mâchonne pas ?
Asticot
Asticot

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : 77

http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Nathalie Mer 9 Jan - 18:09

Désolée de répondre si tardivement.

Ivane, en fait elle ne mâchouille pas encore (on ne l'a fait que deux fois), l’altère, mais elle mâchouille tous les autres jouets, j'ai donc "peur" qu'elle s'y mette aussi avec l’altère.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'altere Empty Re: rapport d'altere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum