LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Nouvelle vidéo EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Nouvelle vidéo EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Nouvelle vidéo EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Nouvelle vidéo EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Nouvelle vidéo EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Nouvelle vidéo EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Nouvelle vidéo EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Nouvelle vidéo EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Nouvelle vidéo EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle vidéo

3 participants

Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Nouvelle vidéo

Message  Invité Lun 19 Juil - 22:57

Bon puisque vous êtes gentils avec moi Very Happy je vous mets une vidéo de Ten Razz

C'est son officielle de vendredi soir. Eliminé mais toutes ses zones .... puisque ces derniers temps la conduite était bonne mais il manquait toujours un millimètre de zone de palissade... et comme nos juges ne nous font pas de cadeaux geek

Malheureusement ma batterie m'a lâchée le samedi et j'ai pas pu filmer une super open à 0 faute avec des zones de rêve à nouveau... mais exploit pas réitéré à l'officielle bien sûr Rolling Eyes (même si les zones étaient toujours bonnes Laughing )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Lun 19 Juil - 23:03

En extra je vous mets le lien de mon jumping pour montrer qu'on a aussi bien progressé ... tu me diras ce que tu penses Nathalie (maintenant on se lâche Laughing )

https://www.youtube.com/watch?v=yGsWrjhA2-k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Nathalie Lun 19 Juil - 23:20

La vidéo de ten : quelle vitesse !!!

Bon, j'avoues ça m'éclate aussi de le voir un peu (j'ai bien dis un peu), faire n'importe quoi.

Ta vidéo : je peux pas commenter, je vois pas, c'est trop loin tongue
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Lun 19 Juil - 23:27

Laughing Virginie sait pas zoomer !

Tu te trompes Nathalie, Ten'shi fait exactement ce que lui dit sa maîtresse. S'il prend le tunnel c'est parce qu'elle est mal placée et qu'il n'a pas d'ordre... alors il prend l'obstacle qui est devant lui. Mais regarde comme il se reprend pour aller chercher le saut avec une ligne pas du tout idéale et ensuite réussir à s'enfiler dans le slalom Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Nathalie Lun 19 Juil - 23:44

chris a écrit: Tu te trompes Nathalie, Ten'shi fait exactement ce que lui dit sa maîtresse. S'il prend le tunnel c'est parce qu'elle est mal placée et qu'il n'a pas d'ordre... alors il prend l'obstacle qui est devant lui. Mais regarde comme il se reprend pour aller chercher le saut avec une ligne pas du tout idéale et ensuite réussir à s'enfiler dans le slalom Shocked

=== Mais je ne vois pas moi ce qu'elle fait derrière le poteau (avant le tunnel) et puis, je n'ai pas le son sur mon ordi, alors je ne sais pas qu'elle ne donne pas d'ordre. Et puis, pour la suite, je ne connais pas l'ordre des obstacles, et à regarder, il ne donne pas l'impression de faire tout bien.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Lun 19 Juil - 23:55

Nathalie a écrit: je ne connais pas l'ordre des obstacles

Ah oui c'est vrai ! A part l'éliminé du tunnel, le reste est tout juste ... mais un peu tiré par les cheveux donc Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Djinntonic Mar 20 Juil - 7:27

ouaou cette passerelle!!!

quelle vitesse!! mais je suis sure que mon bidou un jour sera comme ca!!! ( on y croit)

ba après son éliminé Virg est plus trop dedans et c'est vrai ce que dit nath, nous on voit pas forcement ce que fais Virginie!!

le chien hésite a aller sauter car il ne sent pas le soutien de sa maitresse a y aller je me trompe?

mais le reste c'est très joli, la distance, les zones... j'adore!!
mais c'est vrai que pour une fois, on voit aussi un petit Ten qui hésite, nous on croyais tous qu'il etait monté sur rail et télécommandé!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Mar 20 Juil - 10:05

Djinntonic a écrit:
le chien hésite a aller sauter car il ne sent pas le soutien de sa maitresse a y aller je me trompe?

mais c'est vrai que pour une fois, on voit aussi un petit Ten qui hésite, nous on croyais tous qu'il etait monté sur rail et télécommandé!!!

- Effectivement il doute et il attend les ordres.

- Encore faut-il que la télécommande fonctionne Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Mar 20 Juil - 10:45

C'est du beau boulot, certes l'élimination : on voit bien la direction du conducteur emmene le chien au tunnel, comme je dis : ils nous passent rien ces BPFR, il faut être dedans tout le temps sans faille. Belle conduite à distance, je ne suis pas à l'aise avant autant de distance (entre conducteur et chien) c'est difficile à gérer tant d'éloignement (en tout cas pour moi aujourd'hui). Bravo à toute l'équipe et coach. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Mar 20 Juil - 11:19

zazou a écrit:je ne suis pas à l'aise avant autant de distance (entre conducteur et chien) c'est difficile à gérer tant d'éloignement (en tout cas pour moi aujourd'hui).

Mais tu te facilites le travail en l'entraînant car un poils plus de temps pour réfléchir aux placements... Wink Enfin nous on a constaté que c'était plus facile pour le conducteur avec un peu de distance mais les placements doivent être bien étudiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Mar 20 Juil - 11:33

chris a écrit:
Mais tu te facilites le travail en l'entraînant car un poils plus de temps pour réfléchir aux placements... Wink Enfin nous on a constaté que c'était plus facile pour le conducteur avec un peu de distance mais les placements doivent être bien étudiés.

J'en doute pas, c'est certain, c'est pour ça que je ne suis pas à l'aise toutefois je m'y exerce.
les placements doivent être certes étudiés mais sur et marqués. Very Happy sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Adour et Delphine Mar 20 Juil - 11:41

un grand Bravo ! je suis admirative, surtout pour les zones qui sont superbes et à toute vitesse. J'aurai bien besoin de quelques conseils car c'est mon gros problème que je n'arrive pas à régler (surtout en concours, car à l'entrainement au club ça va toujours, mais dès qu'on est en concours ça ne va plus du tout...)
Adour et Delphine
Adour et Delphine

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Mar 20 Juil - 14:47

Et oui, on l'a eu aussi ce problème... après les vacances de Pâques Ten s'est mis à sauter les zones de passerelle. Donc tout de suite reprise en main en lui faisant recommencer la passerelle en entier et arrêt complet (les juges le permettent car vu la vitesse il n'y a pas beaucoup de perte de temps et je ne suis pas pour remettre le chien sur la zone car pas sûre qu'il va comprendre pourquoi). On a donc retravaillé à fond les zones en entraînement en donnant des récompenses inhabituelles et +++ et aussi de temps en temps la balle. Travaillé aussi tous les placements possibles et beaucoup le dépassement du chien qui doit rester à la zone.


Mais c'est en regardant les vidéos que j'ai décidé de faire rester Virginie en arrière en concours car c'est avec cette position qu'il marque le mieux l'arrêt (en fait il l'attend). La vidéo est un bon moyen de comparer l'attitude du maître (surtout) et de voir qu'elle est la différence en concours (inconsciemment, de par le stress ou autre, on change d'attitude). Par contre elle a pris l'habitude dans le même temps de s'arrêter à la palissade et là çà ne fonctionnait pas car elle repart chaque fois trop vite. Au moindre mouvement vers l'avant, Ten saute et ne marque pas la zone; elle doit donc attendre qu'il la fasse avant de redémarrer, mais si elle ne réagit pas assez vite pour lui indiquer la suite, çà fait comme sur la vidéo... mauvais obstacle. Donc on essaie maintenant de travailler cette position en entraînement pour qu'elle apprenne à anticiper. Mais le but c'est de faire marquer l'arrêt de plus en plus longtemps, aussi en concours, pour que ses zones soient aussi fiables qu'en entraînement (seule la zone de balance est à 100 %) afin qu'elle puisse se concentrer sur la conduite. On profite pour celà des épreuves où elle est éliminée avant les zones avec pour consigne l'arrêt complet.

Pour le chien que je conduis actuellement depuis une année, j'ai retravaillé les zones car il n'avait pas assez de vitesse sur la passerelle. Actuellement, à l'entraînement, je peux courir à fond et le dépasser car je sais qu'il reste sur la zone. En concours, j'ai des objectifs différents selon les épreuves. A l'open je courre de plus en plus vite le long de la passerelle et progressivement je mets plus de distance après la zone avec ordre de dégagement seulement. Mais à l'officielle j'assure la zone même si je perds un peu de temps, tout en essayant d'avoir aussi une progression. L'idéal aurait été de commencer les concours seulement quand le chien était prêt mais c'est possible aussi de le faire simultanément (bon mais on fait pas des concours tous les week-ends non plus).

Donc, pas de recette miracle universelle ! Il faut s'adapter et trouver ce qui convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Adour et Delphine Mar 20 Juil - 16:05

merci pour ces quelques petits "trucs". A l'entrainement tu travailles tes zones toute seule avec le chien? ou avec quelqu'un qui bloque le chien à la zone et récompense?
Adour et Delphine
Adour et Delphine

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Invité Mar 20 Juil - 17:12

Et bien çà dépend du chien et çà dépend du maître...

- mais je ne bloque jamais le chien; il doit savoir qu'il doit s'arrêter. Par contre je le récompense avant qu'il ait eu le temps de repartir. Et on y va progressivement quand à la distance du maître. Ensuite je reste à côté de la zone mais je ne récompense plus et petit à petit je me déplace ailleurs quand je vois que le chien à compris.

- un chien travaillé au clicker on peut le faire seul en allant progressivement jusqu'à ce que l'on soir sûr que le chien reste bien "fixé" à la zone.

- avec mes élèves j'utilise une cible avec de la nourriture. Je positionne la cible de façon à ce que le chien puisse s'arrêter en 2on 2off. Le chien mange la nourriture sur la cible et ensuite c'est le maître qui le récompense et donne un ordre de dégagement. Au bout de quelque temps, le chien attend la récompense du maître et à ce moment on peut commencer à le dépasser progressivement. Puis on revient en arrière dans la position car on ne met plus rien dans la cible, il n'y a que la récompense du maître et on recommence la progression. Ensuite il n'y a plus de cible du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Adour et Delphine Mar 20 Juil - 17:25

et bin je crois que j'ai encore du boulot drunken
merci en tous cas
Adour et Delphine
Adour et Delphine

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vidéo Empty Re: Nouvelle vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum