LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Une nouvelle en Agility EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Une nouvelle en Agility EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Une nouvelle en Agility EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Une nouvelle en Agility EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Une nouvelle en Agility EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Une nouvelle en Agility EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Une nouvelle en Agility EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Une nouvelle en Agility EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Une nouvelle en Agility EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une nouvelle en Agility

+2
Djinntonic
Véro
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Une nouvelle en Agility

Message  Véro Jeu 27 Nov - 18:17

Je voudrais faire faire de l'agility à Cachou (1 an), mais je n'y connais rien. Quels sont vos conseils ? si vous utilisez des termes techniques, mettez les traductions svp ! Question Idea Question
Je consulterai vos réponses demain midi....si vous m'avez répondu Very Happy
Merci d'avance

PS : Cachou fait des randonnées régulières à Fontainebleau, il escalade tout, cours dans tous les sens...lève des faisans et des sangliers (ça doit pas servir en agility ça Suspect No ). Il n'est "jamais" fatigué. Il est très sociable avec les autres chiens, quelque soit les races, et n'a absolument pas peur, même des gros, car à Vincennes, il en voit de toute sorte : Léonnberg, Lévriers "grand modèle", Sharpei, Labrador, Retriever, Bergers Allemands, Belges, Suisse..., Bouledogue, Jack...Vincennes, c'est une exposition canine tout les WE ! cat alien pig rabbit
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Jeu 27 Nov - 19:01

Oups, désolé pour les termes techniques Shocked on devrait faire un lexique Idea Question Exclamation Idea

1 année c'est de loin pas trop tard Very Happy et c'est clair que d'après la description que tu en fais çà devrait lui plaire Laughing

Si tu n'y connais rien, le mieux c'est d'aller dans un club et puis on peut t'épauler sur le forum.

Ceux de la région sauront bien te conseiller un club ... moi je vois vraiment pas où c'est Vincennes par rapport à Paris Laughing mais y a le club de Georges (ggd) qui parraît bien ! Peut-être que Djinntonic connaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Jeu 27 Nov - 19:10

le club de georges c'est St Vrain
ca fait loin de vincennes!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Tidjane Jeu 27 Nov - 20:58

Le principal c'est de trouver un club pas trop loin de chez toi et d'aller voir, de discuter avec les moniteurs benevoles. Nous pourrons toujours te donner des conseils à toi de voir géographiquement les clubs près de chez toi et pratiquant la discipline Agility.
Va faire un tour sur le site de la SCIF pour voir les clubs d'Ile de France:
http://www.sc-if.org/
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Ven 28 Nov - 15:32

Merci à tous et surtout à Cécile (Djin) avec qui j'ai longuement "parlé" par mail.
J'ai regardé le site http://www.sc-if.org/ et cela me confirme ce que m'a dit Cécile :
Le plus près de chez moi, c'est Sucy, j'y vais demain, et je vous dirai...j'espère qu'il n'y a pas trop de gros molosses No , car lorsque je vois RING (maintenant que je sais ce que c'est Very Happy ), ça me fait peur. J'imagine toutefois que les horaires ne sont pas les mêmes que pour l'agility.

J'ai rendez vous aussi à Toutou's cool dans le 77, mais ce n'est pas une association, et j'ai dans l'idée que les prix ne vont pas m'embaler.

Restera encore le club de Neuilly sur Marne.

La suite, dimanche.... à+
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Caro Ven 28 Nov - 15:36

Véro a écrit:
Le plus près de chez moi, c'est Sucy, j'y vais demain, et je vous dirai...j'espère qu'il n'y a pas trop de gros molosses No , car lorsque je vois RING (maintenant que je sais ce que c'est Very Happy ), ça me fait peur. J'imagine toutefois que les horaires ne sont pas les mêmes que pour l'agility.

en ring, tu risques surtout de rencontrer des bergers belges malinois Smile Et attention aux a priori, un chien qui fait du mordant sportif peut aussi être un chien parfaitement sociable et gentil...J'ai vu plus de pyrénées agressifs que de chiens de mordant agressifs Wink

Vivement que tu nous racontes cette première fois!
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Ven 28 Nov - 16:12

c'est pas les chiens moi qui me font peur!!! lol
et d'accord avec toi pour le fait qu'il ya plus de pyrenées agressifs par peur que de malinois agressifs au mordant , au contraire, le mordant permet de canaliser le chien et generalement ils sont tres bien dans leur tete ( ce qui n'est pas forcement le cas de tous leur maitres)

tu nous racontera??

PS: moi c'est Céline... Wink Wink
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Ven 28 Nov - 16:19

Oups, désolée Céline !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Lun 1 Déc - 13:16

Alors ??? ça c'est passé comment ? Racoooonte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 1 Déc - 15:19

Voilà, je suis là !
J'ai été très très naïve Sad
Moi qui croyait que Cachou allait s'éclater, il était mort de trouille affraid . C'est vrai qu'en balade en forêt, ou à Vincennes, il va voir tous les chiens, mais les chiens sont détachés et supers contents. Là, tous les chiens étaient attachés en attendant le début de la leçon, certains devaient être stressés et cela s'est propagé.
1ere étape 14h30 : on a commencé par une leçon d'obéissance. J'étais dans un tout petit groupe (5 personnes) car ils ont vu que Cachou était en panique. Ils m'ont pretté un collier d'éducation - une petite chaine qui se ressere quand le chien tire, car je suis venue avec un harnais. Effectivement, Cachou tire comme un boeuf, et avec un collier normal, il tire quand même et s'étrangle.
Alors la leçon d'éducation "au pied" "assis" "couché" "pas bougé" "laisse !" (pour empêcher le chien de prendre un morceau de fromage tendu par le moniteur / pour ne pas toucher un morceau de fromage au sol) s'est bien déroulée. Je dois dire que le collier a beaucoup aidé, il n'a pas tiré du tout. L'idée ne me plait pas, mais vu que je n'ai jamais réussi - même le collier "Halty" ne m'a pas aidé.
Ensuite, on a attendu que l'autre groupe finisse son cours d'éducation. Ils étaient très nombreux, une vingtaine de chiens sans doute, de toutes races y compris un beau BPPL, un Border, des shetlands.
Pendant ces leçons d'éducation, il y avait un groupe de chiots dans un enclos adapté. C'est super trognon; il ont une bassine avec des bouteilles plastiques dedans, des passages avec des embûches, une planche bancale...tout un mini parcours d'agility pour les dégourdir...si j'avais su, il y aurait été quand il était petit !
Et un dernier groupe que s'entrainait à l'Agility en vu de concours.
Vers 16h30, oui, l'attente fut longue, et Cachou a eu peur en entendant le bruit de la balançoire au moment où elle bascule...On est enfin allé faire l'Agility. Cachou avait repéré le terrain, et n'avait PAS DU TOUT envi d'y aller à cause de ce fameux bruit ! Bref, le moniteur voyant que Cachou et moi étions nouveaux, il m'a dit "je prends votre chien, rester tout près de lui, accomgnez moi dans mes mouvements". Il a fait tout très tranquillement, cool, en félicitant Cachou. Il m'a appris les mots à dire en fonction des obstacles, notemment lors du slalom, et ensuite je l'ai fait seule avec Cachou. Je ne pense pas qu'il a aimé, car il voulait assûrément se barrer ! Il faut dire qu'en même temps sévissait à côté, un group en Ring, avec des coups de feu... Je voyais bien lorsque Cachou allait sur la passerelle, il jettait des coups d'oeil angoissés vers là bas, et se bloquait.
Les moniteurs m'ont rassuré en me disant que c'était normal, il faut 3/4 leçons pour que le chien se décoince et n'ai plus peur. Ensuite, ils sont heureux d'être là.
Et vous, qu'en pensez vous ? Il va se détendre un jour ? Question Question Question

En ce qui concerne le club, les gens sont gentils, attentifs. Le point négatif, c'est le site. On est pratiquement le long d'une voie ferrée, alors, c'est pas très joli comme paysage. Et puis ce n'est pas très grand. Il est clair que l'on est en ville, des grands terrains, ça court pas les rues. Mais l'avantage pour moi, c'est qu'en 1/4 d'heure, j'y suis. Conclusion, je me suis inscrite en espérant ne pas avoir fait une bêtise.
Quant au collier, j'en ai acheté un là bas Embarassed , et mes premiers essais de balade en ville sont impeccables. Cachou se promène tranquillement, mais il ne tire plus, ouf !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Lun 1 Déc - 16:23

ah le fameux collier d'éducation!!!
oui c'est sur que ça marche, je ne suis pas pour, j'ai donc acheté des harnais de marche, et ça marche nickel, ce qui ne me plait pas en général ce sont les clubs qui te disent d'utiliser forcement CE collier et pas un autre!!! pourquoi ne pas laisser le choix???
enfin bon!!!

mon soucis par rapport a ce que tu raconte, c'est le fait que le chien qui a eu peur des petards, va ptet associer les petards avec l'agility, pour l'instant le chien n'aura pas envie d'y retourner c'est sur, il n'a a priori eu aucune experience positive lors de cette journée!!!

comment s'est passé la séance avec le moniteur qui a pris ton chien?? comme je te l'avais dit en mail, je ne suis pas pour surtout sur un BP craintif, de le faire prendre par qqn d'autres que son maitre!! ca peut tres bien se passer ou bien traumatiser sur tres longtemps un BP ( j'ai le cas a mon club d'un BPFR)

mais bon a priori tu t'es inscrite c'est que meme si le chien n'a pas aimé sa premiere seance tu as pris le parti de limiter au plus tes déplacements. tu as préféré faire 1/4 de route meme si la seance n'a pas été concluente!!!
Dommage je trouve...
j'aurais ptet essayé ailleurs avant...

Chaque chien est différent et même si le club est super, pour certains il peut ne pas être top pour d'autres, c'est pour ça qu'on évite de conseiller des clubs .. chacun se fait son idée!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Caro Lun 1 Déc - 16:29

par rapport à la peur....

Blue, mon pyrénée mi long, la première fois qu'il a vu BOUGER une bascule, s'est enfui au bout du terrain... Rolling Eyes

Alors le bruit j'en parle même pas...

Aves lui, j'ai pris le parti pris de lui laisser le temps: tout s'est fait progressivement, grace au clicker + bouffe...et aujourd'hui, quand je le vois se jeter sur une bascule inconnu j'ai toujours un serrement au coeur quand je vois d'où il vient.

Je pense que le BP a besoin d'un maître solide et en qui il a confiance...Pour moi, brusquer un BP peureux c'est aller au devant de soucis...Et l'idée du mono de prendre le chien....bof,bof.
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Lun 1 Déc - 16:33

Perso, ce n'est pas l'utisation du collier qui me dérange (j'espère qu'on t'as appris qu'il y avait un sens pour l'utiliser), mais j'ai la sensation que pour un premier cours tu as fait beaucoup de chose aussi bien en éducation qu'en agility.

De plus, normalement, l'éducateur n'est pas sensé prendre ton chien surtout quand tu as un petit trouillard.

Enfin, si tu t'es inscrite c'est que quelque part tu t'y sens bien et c'est le principal.

Continues de nous tenir au courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 1 Déc - 17:58

Merci pour vos réponses.
Pour le collier, oui, on m'a dit qu'il y a un sens et j'espère avoir bien compris. J'en suis contente car les balades en ville étaient vraiment galère : il m'a même fait une luxation y'a 3 mois en partant comme une bombe bom alors que je discutais avec mon voisin d'en face ! Laughing enfin c'est pas drôle, j'ai encore des séquelles à ce poignet !
Mais, qu'est ce qu'un harmais de marche ?

Oui, je me suis souvenue que tu m'avais dit de ne pas laisser Cachou avec le moniteur, mais ne sachant pas ce qu'il fallait faire Question , et restant tout près...je ne l'ai pas vu paniqué là dessus. Il a déjà été mené par une éducatrice lors de promenade en meute à Vincennes où je le laissais la journée.

J'espère en effet qu'il ne va pas associer les pétards à l'agility en effet. En plus, je voulais lui prendre des croquettes pour le féliciter et le réconforter, et j'ai oublié, j'suis nulle.
Qu'est ce qu'un cliker ? à quoi cela sert ? pourquoi les chiens aiment ils ça ?

J'ai pensé y aller 4 fois et puis faire un bilan. Si cela ne va vraiment pas, je changerai de crèmerie.
Comme je vous le disais, j'ai un emploi du temps très serré entre la maison (courses, ménage...), les enfants, et les chiens, et je sors aussi théatre, cinéma, je reçois...donc, je ne peux pas aller loin le samedi après midi, toute l'après midi... Là, mon mari a tout fait pour le diner du soir (ménage, table...)...remarque c'était plutôt cool !!! Laughing
Si je dois changer, j'essayerai de trouver un club plus campagne, un qui fait pas du Ring, ou du moins pas en même temps. Car de toute façon, finalement, là, je suis partie toute l'après midi.

Prochaines nouvelles sur le sujet la semaine prochaine.
Et toute la semaine, je lui mets son collier d'éducation pour les promenades en ville pour l'habituer et qu'il n'associe pas cela à ses cours d'obéissence et d'agility. Est ce une bonne idée ???

A bientôt
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Lun 1 Déc - 18:21

le harnais de marche pour moi, est un petit bijou pour la marche au pied, pas de contrainte, ou tres peu par rapport a d'autres "outils"!! et quel bonheur pour toi!!
il doit être associé a un renforcement de la marche au pied par récompense!!!

http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=103

pour le clicker, si tu observes tous les posts d'agility on en parle beaucoup, car beaucoup ici s'en servent

j'ai aussi fait un post dans éducation
https://bpfr.forumactif.org/education-f12/le-clicker-qu-est-ce-que-c-est-t79.htm

Là, mon mari a tout fait pour le diner du soir (ménage, table...).
de quoi tu te plaint??? hihihi
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  j-luc Lun 1 Déc - 18:40

Véro, la description de ta séance me rappelle de bien mauvais souvenirs. J'ai commencé dans mon club avec le fameux collier étrangleur parce que c'est de celui la qu'il s'agit. La méthode était brutale, l'apprentissage du coucher avec le pied sur la laisse au ras du cou du chien, les coups de sonnette pour le rappeler au pied , etc...
Au bout de quelques séances la chienne ne voulait plus monter dans la voiture au cas où.
Je me suis dépéché de lui apprendre les différents exercices car pour faire de l'agility il fallait passer une sorte de test.
La chienne a changé complétement de comportement dès que nous avons commencé l'agility.
Il n'empêche que pour moi, certains de ses comportements actuels sont la conséquence de cette méthode brutale.
Après mon stage de formation de moniteur, j'ai ensuite pris les chiots au sein de mon club et j'ai travaillé avec la méthode naturelle prônée par jo Ortéga. Les adhérents étaient ravis et quelques uns m'ont ensuite suivi quand j'ai pris la responsabilité de l'agility. Maintenant en plus de l'agility, je prends les chiots dont les maitres disent vouloir faire ensuite de l'agility et avec eux je travaille au clicker.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 1 Déc - 18:43

Merci
je jetterai un oeil ...demain !
Ciao !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Véro Lun 1 Déc - 20:26

En réponse à Jean Luc :
Non, non, il n'y a pas eu de violence dans la séance d'obéissence car Cachou savait déjà tout faire. Je lui dit "Couché" et je pose tout doucement la main sur sa tête, voir même sans le toucher. Je ne l'ai absolument pas brusqué pendant la leçon, et je lui ai fait plein de calins.
Dimanche, on est allé le balader à Vincennes, sans laisse, et il était comme d'hab à jouer avec les autres chiens, sans stress.
Tu est moniteur où ça ? je ne vois pas d'où tu viens sur ton profil.
(Quand j'ai répondu "je jetterai un oeil" je n'avais pas vu ton message, on l'a écrit "en même temps")
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Lun 1 Déc - 20:38

Difficile de se faire une opinion. D'après le site, le club est très orienté Ring mais école des chiots méthode Ortega (qui est contre le collier étrangleur...) Comment était le chien pendant la séance d'agility; il voulait vraiment se sauver ou il arrivait à se fixer sur les obstacles ? C'est clair que çà ne sont pas les conditions idéales, surtout pour un chien craintif mais çà dépend aussi de ton chien et de ce que toi tu ressens (vraiment) vis-à-vis du club. Ma chienne (craintive étant petite) s'est faite mordre par un autre chien lors de son initiation à l'agility (elle a reporté sa peur sur le lieu). Pendant longtemps, elle ne voulait pas sortir de la voiture. On a persévéré en associant chaque fois quelque chose de positif et surtout en essayant de faire en sorte qu'elle sorte par sa propre volonté (on y a passé du temps). Au début elle stressait aussi sur le terrain, puis petit à petit elle oubliait le reste car elle aimait çà. Pour finir, une fois qu'elle était sortie de la voiture, c'était bon. Le problème a totalement disparu quand on a changé de terrain.

Je ne manipule jamais les chiens en initiation. Je les attire au moyen d'une cible ou d'un jouet s'il le faut mais c'est le maître qui doit lui donner confiance. Mais si le moniteur n'a pas forcé le chien c'est pas trop grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Djinntonic Lun 1 Déc - 21:32

j-luc a écrit:Véro, la description de ta séance me rappelle de bien mauvais souvenirs. J'ai commencé dans mon club avec le fameux collier étrangleur parce que c'est de celui la qu'il s'agit. La méthode était brutale, l'apprentissage du coucher avec le pied sur la laisse au ras du cou du chien, les coups de sonnette pour le rappeler au pied , etc...
pareil, meme si a l'époque je n'y connaissait rien et que tous les clubs ou presque fonctionnaient de cette facon,... heureusement Samba est une bonne pate!!! et me pardonne bcp de mes erreurs!!!

La chienne a changé complétement de comportement dès que nous avons commencé l'agility.
idem, d'ailleurs pdt tout le cours d'éducation elle regardait avec envie l'agility!!!
grace a l'agility qu'elle aimait tant, les coups de feu qui étaient une veritable terreur pour elle, sont devenus un bruit de fond..; meme si c'est pas le top non plus quand il y a des coups de feu... au moins je reussi a la centrer sur moi..; chose que je ne pouvait pas faire avant l'agility!!

Il n'empêche que pour moi, certains de ses comportements actuels sont la conséquence de cette méthode brutale.
idem... mais grace a la methode naturelle et au clicker ( d'ailleurs M Ortega ne veut pas entendre parler du clicker bof bof pas tres ouvert...) ces comportements de trouille et de chien sans caractere s'améliorent!
Elle n'a jamais appris a réflechir, Samba est un bon chien qui obeit!!! ce qui est bien mais j'aime quand mon chien me propose des choses...

Après mon stage de formation de moniteur, j'ai ensuite pris les chiots au sein de mon club et j'ai travaillé avec la méthode naturelle prônée par jo Ortéga. Les adhérents étaient ravis et quelques uns m'ont ensuite suivi quand j'ai pris la responsabilité de l'agility. Maintenant en plus de l'agility, je prends les chiots dont les maitres disent vouloir faire ensuite de l'agility et avec eux je travaille au clicker.

et encore pareil, une ecole du chiot existait déjà grace a une super nana qui fait de l'OBR, et l'ecole du chiot et l'agility sont travaillée en methode naturelle ( le clicker pour ceux qui le demandent car je pense qu'il faut que ca vienne d'une demarche personnelle des adherents et non a moi de leur imposer le clicker)
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Lun 1 Déc - 22:09

Djinntonic a écrit: ( d'ailleurs M Ortega ne veut pas entendre parler du clicker bof bof pas tres ouvert...)
... mais il n'est pas contre (il le dit à demi-mots Smile ) Par contre, l'agility excite les chiens ... il me l'a déconseillé pour Ten'shi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Caro Lun 1 Déc - 22:09

chris a écrit:
Djinntonic a écrit: ( d'ailleurs M Ortega ne veut pas entendre parler du clicker bof bof pas tres ouvert...)
... mais il n'est pas contre (il le dit à demi-mots Smile ) Par contre, l'agility excite les chiens ... il me l'a déconseillé pour Ten'shi... Laughing

Laughing Laughing Laughing
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  j-luc Mar 2 Déc - 10:53

Pour répondre à véro, malheureusement je suis dans le Tarn, donc loin de la plupart d'entre vous et je le regrette. Il semble se construire sur ce forum une excellente ambiance d'entraide entre forumeurs. Ambiance que je trouve aussi sur un autre forum, plutot de poils longs du moins dans ses effectifs. Smile
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  j-luc Mar 2 Déc - 11:03

On croise souvent quelques idées reçu du type: - l 'agility qui excite les chiens ou on ne peut pas faire du troupeau et de l'agility en même temps.
Mon avis et mon expérience jusqu'ici, c'est que ça dépend comment on monte le chien.
Je me refuse à monter mes chiens sur l'excitation, en général les Bps n'en ont pas besoin. Mais si le chien est monté sur le jeux, la croquette, le plaisir de travailler avec son maître je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible.
Ne pas oublier qu'en l'agility avant tout c'est le parcours sans faute qui récompensé.
Alors attention à la vitesse ! elephant
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Invité Mar 2 Déc - 13:22

Personnellement, je pense qu'il y a du bon dans chaque méthode.

Quand je vois des maitres arriver complètement dépassés avec des "gros" chiens adultes, je pense (et ce n'est que mon avis), que le collier d'obéissance peut être nécessaire. Mais je pense aussi, qu'il n'y a pas besoin de s'en servir comme une brute pour que le chien comprenne.

L'autre jour, une adhérente qui fait vraiment tout ce qu'elle peut avec son chien, n'en pouvait plus.
On la sentait à bout. Je lui ai proposé d'acheter un harnais. Elle a été d'accord.
Elle est revenue 15 jours après avec.
Je passerais la réaction de certaines personnes qui affirment haut et fort que le harnais ne permet en rien d'éduquer le chien.
Effectivement, ce type de harnais n'a pas fonctionné sur ce chien.
Nous avons bien discuté avec la personne et elle m'a remercié car juste le fait d'avoir essayé de trouver une solution lui a permis de retrouver le moral vis à vis de son chien.
Nous allons tester une autre sorte de harnais avec elle lol!

Avec une autre, dont le chien se barre tout le temps. Je lui ai montré le clicker. Elle n'a pas compris, mais elle s'en sert comme un objet de rappel. Elle appelle son chien, il ne vient pas. Elle clic, il arrive en courant, elle récompense. Et ça marche. Ca vous choque ?
Moi non, sauf que je lui dis de ne pas dire aux gens qu'elle utilise le clicker car ce n'est pas sa vrai fonction lol!

Tout ça pour dire que je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il n'y a pas qu'une méthode, il y a des gens plus ou moins réceptifs et des chiens plus ou moins bornés lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en Agility Empty Re: Une nouvelle en Agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum