LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
slalom au clicker EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
slalom au clicker EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
slalom au clicker EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
slalom au clicker EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
slalom au clicker EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
slalom au clicker EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
slalom au clicker EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
slalom au clicker EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
slalom au clicker EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

slalom au clicker

+2
Gift
Djinntonic
6 participants

Aller en bas

slalom au clicker Empty slalom au clicker

Message  Djinntonic Mar 5 Jan - 13:21

Coucou les amis
bon voila je me remets un peu au travail avec Djinn et y'a encore du boulot, notamment le slalom
en fait j'ai débuté tout chiot avec lui au slalom couloir, c'est une tres bonne méthode si on la pratique souvent, j'ai pas assez fait et au club on n'a pas le matos et j'oublies a chaque fois mon slalom!! bref je sais que c'est pas bien de changer de methode mais je l'ai fait ( je pense que tout de meme le travail du slalom couloir a été bénéfique pour lui, ne serait ce que parce que je l'ai fait reflechir tout petit)

donc voila, je reprends a zéro mon slalom avec mon clicker
je me suis inspiré de cette methode, la meme que j'avais utilisé sur Nina!
mais sans le target

http://www.chien-agility.ch/clicker_agi_slalom.html

on ne est a 4 piquets et ca y'est en 4 seances, il prends le slalom des 2 cotés avec des angles differents et avec la vitesse en prime!
je suis trop contente du pitou
des que je peux je vous mets des videos
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Gift Mar 5 Jan - 16:03

LA méthode me plait bien..sitôt que nous nous mettrons à l'agi, je tenterai le clicker..Pour Eole j'avais utiliser le slalom corridor avec succès. MAis le clicker me semble super efficace et Er connait le cliker .
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Djinntonic Mar 5 Jan - 16:07

beaucoup de methode font leur preuve, moi j'aime bien celle la!! et pour ceux qui ne sont pas patient c'est assez rapide!! loool
mais j'utilise aussi d'autres methode en parallèle pour travailler des points techniques
ex: le slalom grillagé pour travailler les entrées, la vitesse aussi, le slalom couloir pour la vitesse aussi!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Invité Mar 5 Jan - 20:56

C'est une très bonne technique quand on maîtrise le clicker. Franchement, si on l'avait voulu Ten aurais appris le slalom en 1 semaine la compréhension est rapide mais il vaut mieux rester un peu sur chaque étape, bien varier avec toujours plus de vitesse.

Comme je n'aime pas la target et que je suis plus shapping, j'ai adapté un peu à ma sauce mais le résultat me satisfait entièrement.

On attend les vidéos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Djinntonic Mar 5 Jan - 21:03

chris a écrit:Comme je n'aime pas la target et que je suis plus shapping, j'ai adapté un peu à ma sauce mais le résultat me satisfait entièrement.
On attend les vidéos Very Happy
pareil je n'aime pas la target!!
la video charge!! il ya bcp de choses a dire dessus, pas mal d'erreurs de ma part mais je les ai laissé, je n'ai pas fait de montage!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Djinntonic Mar 5 Jan - 21:31

voila donc la video de cet aprem
donc c la 4eme seance avant il n'avait vu que le slalom couloir


En plus on faisait aussi un arc de cercle autour du slalom et on peut le faire "remonter" pour prendre le slalom. Avec 4 piquets c'est l'idéal pour tout travailler. Il faut aussi pouvoir partir avant lui ou le dépasser (j'ai pas filmé tous les stades malheureusement).

Dernière édition par chris le Mer 6 Jan - 0:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Invité Mer 6 Jan - 0:52

No je crois que je dois faire 2 messages sinon çà passe pas !!!


Autre exemple d'indépendance avec 12 piquets mais on a commencé avec 4 (et là c'est pas l'idéal car il revient vers moi mais difficile de faire mieux en filmant). Le chien doit "aller chercher" l'entrée.



De l'autre côté


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  joëlle Mer 6 Jan - 11:20

Avec mes chien, j'ai obtenu de bons résultats en utilisant différentes méthode.
Avec Blue à la laisse : pas amusant pour personne ni le chien ni le maitre et une laisse qui s'accroche au piquet et provoque une sanction non voulue.
avec Mic , wap et Belline le travail au clicker progressivement en ajoutant des piquets au fur et à mesure des progrès.
Méthode plus ludique pour tout le monde et un chien qui réfléchi et qui cherche à déclencher le clic.
Méthode relativement rapide.
Avec Djump le dernier avec lequel l'apprentissage n'est pas fini, nous allions le slalom couloir et le clicker. Méthode très progressive et ludique qui permet la vitesse et l'éloignement. Point négatif : il faut un slalom à la maison et le garder pour un seul chien pour pouvoir rapprocher progressivement. méthode un peu plus longue car il ne faut pas bruler les étapes.
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Invité Mer 6 Jan - 12:45

Le slalom couloir peut être un bon complément pour faire évoluer la technique du chien (raser les piquets et "allonger"). J'y avait pensé mais comme la vitesse de Ten est bonne et qu'on avait assez d'autres choses à travailler, je ne l'ai pas fait. Par contre, Ten a plusieurs techniques pour le passer, tout dépend de son degré d'excitation et/ou motivation. Je pourrais faire un montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Nathalie Mer 6 Jan - 22:56

Ils ont une super vitesse vos chiens !!!

Douce Folie n'a pas ça et elle une maitresse qui dès qu'on est plus seules, se colle au slalom Sad

J'ai beau le savoir, même quand je m'en aperçois, je n'arrive pas à m'en décoller.

Céline, comme Catherine (c'est bien ton prénom "Zazou", je ne me trompe pas ?), je pense que tu ne devrais pas faire des allers-retours. Ils en prennent vite l'habitude ces sales bêtes lol!
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Djinntonic Jeu 7 Jan - 10:36

merci pour vos conseils,
ok les filles pour les A/R j'arrete...
et Chris merci merci pour tes videos... j'appliquerais la prochaine fois, hier grosse flemme avec la neige, et pi il a préféré ouvrir le portail et aller se promener ds le village... du coup pas de travail ( ba c une recompense pour lui de travailler..)
c vrai que je leurre beaucoup et du coup il me regarde aussi beaucoup, faut qu'il prenne plus d'independance, et encore sur la fin je trouve qu'il y va mieux, meme si du coup il ralentit...
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Djinntonic Jeu 7 Jan - 10:37

ah oui et qd est ce qu'on passe a 6?
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Invité Jeu 7 Jan - 12:27

Céline, pour ma part je pense que les "aller-retour" ne sont pas si grave mais il faut éviter tout ce qui pourrait tourner en "habitude" ... sauf si on veut que çà devienne une habitude.

Comme il est déjà rapide et qu'il va prendre encore de la vitesse, il aura besoin de se concentrer sur le slalom. C'est la raison pour laquelle c'est mieux qu'il prenne de l'indépendance. Pour éviter le ralentissement il faut qu'il y ait quelque chose d'intéressant au bout Wink

On passe à 6 quand les entrées sont à 100% bonnes dans toutes les configurations possibles y compris avec un obstacle devant, quand le chien ne sort pas même si on lance un jouet devant, quand la vitesse est au maximum, quand tu peux laisser ton chien au départ et être au bout du slalom et qu'il vient vers toi en faisant le slalom, quand il le fait en entier même si tu restes au départ, quand tu peux le dépasser et que çà ne le perturbe pas, pour d'autres critères que tu te fixes, etc. etc. Et si tu as un problème avec les entrées tu reprends à 2 !

Rien ne sert de courrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Invité Jeu 7 Jan - 15:28

Nathalie a écrit:Ils ont une super vitesse
Céline, comme Catherine (c'est bien ton prénom "Zazou", je ne me trompe pas ?),.... lol!
Non c'est Patricia = Zazou Very Happy tongue

En effet : dans le slalom, ce qui est sympa lorsque le chien a bien compris cet obstacle, c'est de le faire accélerer : rien pour s'éclater, j'adore faire ce jeu avec Talou, j'ai un simple réglage de l'entrée lorsque je suis à gauche du slalom, petit travail ou on rigole, c'est remarquable comme les BPFR comprennent vite très vite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Invité Jeu 7 Jan - 15:34

chris a écrit:Céline, pour ma part je pense que les "aller-retour" ne sont pas si grave mais il faut éviter tout ce qui pourrait tourner en "habitude" ... sauf si on veut que çà devienne une habitude.

....C'est la raison pour laquelle c'est mieux qu'il prenne de l'indépendance. Pour éviter le ralentissement il faut qu'il y ait quelque chose d'intéressant au bout Wink
......, quand la vitesse est au maximum, quand tu peux laisser ton chien au départ et être au bout du slalom et qu'il vient vers toi en faisant le slalom, .....Rien ne sert de courrir...

Oui, tout à fait d'accord, le 100 % de réussite est hyper important pour aborder les concours "zen" et sans doute ou incertitude (ça passe ou ça passe pas) Very Happy Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  rené Ven 15 Jan - 20:37

merci pour le site, j'ai essayé cet aprèm, sans la target, Elfe a compris pour le passage d'un piquet, le 2 eme elle aboie car ne comprend pas encore qu'il faut continuer. patience!
Ce forum est merveilleux car il y a toujours de bonnes astuces
rené
rené

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Sarreguemines( moselle )

Revenir en haut Aller en bas

slalom au clicker Empty Re: slalom au clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum