LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Slalom 2 x 2 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Slalom 2 x 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Slalom 2 x 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Slalom 2 x 2 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Slalom 2 x 2 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Slalom 2 x 2 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Slalom 2 x 2 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Slalom 2 x 2 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Slalom 2 x 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Slalom 2 x 2

Aller en bas

Slalom 2 x 2 Empty Slalom 2 x 2

Message  Invité Ven 27 Mar - 22:06

J'ai trouvé une décomposition de l'apprentissage du slalom 2x2 de Susan Garett. Elle a aussi sorti un DVD.

Nous avons utilisé le même principe mais à ma sauce car je n'avais pas trouvé de vidéo convaincante à l'époque.

Je trouve cet apprentissage très rapide avec des résultats similaires au slalom couloir (mais moins fastidieux).

https://www.youtube.com/view_play_list?p=7BBD06C31CC7827F

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slalom 2 x 2 Empty Re: Slalom 2 x 2

Message  Varena Sam 28 Mar - 0:53

Salut Chris,

Je vais être très honnête dans ma réponse, s'il te plaît ne prends pas personnellement, Slalom 2 x 2 W_PRAY%7E1 mais je ne voudrais pas voir te es déçus par les résultats après avoir essayé cette méthode en suivant l'exemple de cette personne. J'ai récemment acheté le DVD de Susan, elle est incroyable & sa méthode d’apprentissage est l'un des meilleurs. cheers

Les vidéos tu as vu sur Youtube, sont un véritable pagaille de la vrai méthode 2 x 2. Je n'ai pas regarder tous les films (je l'aurais pleuré, si je le faisais), mais c'est ce que j'ai vu:

Elle (la maîtresse) n'y avait pas de motivation, elle n'a pas jouer avec son chien à tous, je ne pense pas jeter un jouet est de jouer avec un chien. Slalom 2 x 2 Nono
Dans la vidéo de la première journée, il y’a eu une grave erreur, le chien ne doit PAS se retourner à travers les pôles.
Dans d’autres vidéos (avec 4 pôles), le chien entre tout droit seulement. Il n'a pas appris, dès le début, d’entrer de tous les angles.

Je n'ai pas regardé les autres, parce que j'ai été très déçu de la qualité du style de l’entraînement. Slalom 2 x 2 I_ANGR%7E1

Si tu veux vraiment utiliser cette méthode, alors je te conseille d'acheter la vidéo de Susan Garrett. Je sais qu'il est coûteux et en anglais, mais il sera très utile pour ton entraînement. Susan explique comment utiliser cette méthode, elle explique aussi comment corriger les erreurs, plus tu découvriras de nombreux autres conseils tout en travaillant avec ton chien.

J'espère que tu prendras mes commentaires dans le sens où ils sont destinés, c'est simplement pour éviter d'apprendre à ton chien une méthode, peut-être que tu devras changer à une date ultérieure, parce que l'apprentissage de ces vidéos a été une erreur.

Cependant, je te remercie pour l'affichage du lien, nous avons tous à apprendre en regardant de bons et de mauvais vidéos.

A plus
Danni
Varena
Varena

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 67
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Slalom 2 x 2 Empty Re: Slalom 2 x 2

Message  Invité Sam 28 Mar - 1:44

Alors c'est très bien, si tu l'as vue, tu vas pouvoir nous en dire un peu plus Very Happy

Ne t'inquiète pas pour moi, Ten'shi a un très beau slalom et entre parfaitement depuis n'importe quel angle (travaillé depuis le début même si on a pas mis toutes les vidéos... comme quoi une vidéo peut être trompeuse ou alors il faut faire un DVD pour pouvoir tout expliquer), remonte le slalom pour aller chercher la 1ère porte, le fait à grande vitesse, de façon indépendante, etc, etc. mais on a sûrement encore des choses à entraîner. Je pense que pour le prochain chien je commanderai le DVD Wink

Je n'ai volontairement pas mis trop de commentaires pour voir quelles seraient les réactions pour ouvrir la discussion. Ma réflexion, c'est, pourquoi une technique de slalom couloir longue et fastidieuse (souvent abandonnée au moment de resserer les piquets) alors qu'un slalom progressif est tellement plus simple et donne d'aussi bons résultats. Et j'en connais beaucoup qui l'ont fait (même peut-être pas en suivant à la lettre la façon de procéder de Susan) et qui ont de bons et rapides slaloms. Et apparement, la fille de la vidéo arrive à un joli résultat quand même.

Voilà deux vidéos du site de Susan Garett où je vais aussi quelques fois. Et si tu peux nous les commenter çà serait super !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Slalom 2 x 2 Empty Re: Slalom 2 x 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum