LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel fonctionnement pour le forum?

+14
Nathalie
tiny
anipat
cbrie
joëlle
Catherine et Djullè
Ivane
j-luc
Véro
Tidjane
Djinntonic
ancalagon
catherine
Admin
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Djinntonic Lun 24 Aoû - 14:13

ok c'est bien ce que j'avais compris au départ lool
tu sais que tu peux changer normalement ton vote ( j'ai mis comme option que le changement est autorisé)

Djinntonic

Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Ivane Lun 24 Aoû - 14:15

Ca y est, j'ai changé mon vote !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 25 Aoû - 9:52

Pour ma part, mon choix (hésitant toutefois) se porte sur le 2. Je pense qu'il est important de mettre en valeur le BPFR et par l'intérmédiaire du forum est une excellente idée, les échanges sont conviviales et animés, aussi de faire connaitre le BPFR, faire passer des informations grace au forum sont de très bonnes choses. Par contre l'effet "voyeurisme" me gêne un peu ; certes une présentation est toujours agréable toutefois lorsqu'une personne se présente elle peut raconter n'importe quoi on ne sait pas à qui on a affaire reéllement, c'est précisément le rôle des administrateurs et modérateurs devant intervenir en cas de "problèmes" ça me semble évident.
Le choix 2 me semblait le plus approprié en effet scratch geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty quel fonctionnement pour le forum ?

Message  Catherine et Djullè Sam 5 Sep - 12:28

J'ai du mal à me prononcer, je suis en effet tout à fait novice pour ce type de communication, c'est Nadine qui m'a informée de l'existence de ce forum et je trouvais plutôt sympa pour avoir des nouvelles des soeurs de Djullé.
Je ne suis pas née avec l'informatique mais ma curiosité me pousse à consulter régulièrement le forum pour les photos et vidéos et j'avoue je découvre un monde, je ne savais pas ce qu'était l' agility et le reste...
Je dirais niveau 3 pour que l'accès soit large mais avec une inscription
Catherine et Djullè
Catherine et Djullè

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 74
Localisation : Auvergne, Vic le comte

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  joëlle Lun 7 Sep - 19:05

J'ai voté pour la première proposition.
-possibilité à tous de lire,de voir,de s'informer même sans participer...de voir le ton des échanges...qui peut donner envie de participer ou pas !
Lorsque je participe,je n'ai rien à cacher,ce que je dis peut être lu de tous, pour les photos idem,je les choisi.
-pas d'obligation de se présenter ...mais si on ne le fait pas...qui va avoir envie d'échanger ,de répondre à une question?...pas d'obligation de se présenter mais c'est mieux de le faire ....ce forum regroupe essentiellement ceux qui ont un ou plusieurs face rases et ceux qui s'y interessent...c'est à dire des gens qui aiment bien le même chien,ont envie de le faire connaître,de mieux le connaitre,se présenter c'est donc la moindre des choses pour pouvoir échanger,mais ne doit pas être obligatoire juste souhaité .
-pas d'obligation de participer,de se connecter...certains viennent plusieurs fois par jours ...d'autres moins fréquemment ou même très rarement.
Chacun occupe son temps comme il veut...le forum peut quelquefois avoir une vie intense ,quelquefois beaucoup moins...mais il est là ...pas besoin d'être grand pour plaire .
-enfin,s'il est fermé,il devient le fait de juste quelques personnes à la bonne volonté pour le faire vivre et risque de s'éteindre rapidement...les bonnes volontés ça s'essoufle parfois tout simplement parceque notre vie évolue.

Pour ma part,moi qui aime bien les photos ,j'ai découvert ici le FR bringé,le fauve et j'avoue que je les trouve très beaux....j'espère qu'il y en aura à la NE!
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  cbrie Lun 7 Sep - 23:08

Voilà j'ai voté pour le 2. Effectivement je n'ai rien à cacher ni dans mes propos ni dans mes photos. De toutes façons je me plierai à la majorité et suivant l'evolution il sera toujours temps de durcir si il y avait des débordements. Bonne soirée à tous et à bientôt à Argeles pour ceux qui feront le déplacement
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Djinntonic Mar 8 Sep - 9:48

merci a tous de participer à ce sondage qui me permet d'ameliorer le forum!
pour l'instant le forum est sous le mode de fonctionnement n°1, c'est ce que la majorité a décidé de choisir! donc je le laisse dans ce mode de fonctionnement et comme certains le disent, il sera encore temps de changer si on décèle un dysfonctionnement.
De plus comme chacun peut changer son vote, n'hésitez pas si finalement vous changez d'avis de venir en parler ici, de changer votre vote.
Si la tendance s'inverse, je prendrais en compte vos arguments.

vous pouvez continuer a voter, le sondage n'a pas de limites!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mer 9 Sep - 9:03

Il me semble que la véritable lecture de ce sondage c'est que 43% des gens sont pour un forum avec accès totalement libre et 45% pour un forum avec un accès soumis (sous une forme ou une autre) à certaines règles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  ancalagon Mer 9 Sep - 9:43

Certes, mais il faut aussi prendre en compte qu'il y a eu pas mal de votes "silencieux", c'est-à-dire sans argumentation...
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  joëlle Mer 9 Sep - 10:53

p....à certaines règles.


par exemple ,à l'inscription ,on nous demande notre âge:
-on peut donner son âge
-on peut ne rien répondre
-on peut donner un âge autre que le sien

Ah les règles, les régles.....je sais que pour au moins une personne de ce forum l'âge donné est faux,peu m'importe d'ailleurs,mais à quoi sert d'avoir des régles ,si elles peuvent être détournées....c'est idem pour la présentation ...on peut dire ce que l'on veut sur soi car un forum n'est pas un commissariat où tout est vérifié.
C'est bien pour cela que je pense que cela ne doit pas être obligatoire mais juste souhaité.
On a parlé aussi de voyeurisme pour ceux qui viendraient juste épier,surveiller....pensez vous réellement qu'il y a beaucoup de gens prêts à perdre de leur temps pour juste savoir ce qui se dit sans avoir envie un jour de participer?
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Djinntonic Mer 9 Sep - 11:05

joëlle a écrit:On a parlé aussi de voyeurisme pour ceux qui viendraient juste épier,surveiller....pensez vous réellement qu'il y a beaucoup de gens prêts à perdre de leur temps pour juste savoir ce qui se dit sans avoir envie un jour de participer?

oui oui y en a, et qui reparlent après sur d'autres forums de ce que tu as pu dire, mais en même temps, inscription ou pas s'ils veulent nous épier ils s'inscriront et pi c'est tout!!
mais bon après ce sont des gens qui ont peut être quelque chose a se reprocher et qui se complaisent dans la critique!! alors laissons les!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  ancalagon Mer 9 Sep - 11:52

Si quelqu'un veut vraiment épier, ça n'est pas une inscription ou une présentation qui vont l'en dissuader. C'est tellement simple de se créer un faux profil sur internet et c'est quasiment invérifiable.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  joëlle Mer 9 Sep - 12:01

alors laissons les!!....lire et puis discuter....s'ils font ça c'est qu'ils n'ont rien d'autre à faire ou même à dire Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 570489 et s'il se trouve,ils n'ont même pas de chiens Question Rolling Eyes !...mais ne nous en occupons pas Sleep ,occupons nous juste de ce qui nous interesse...la vie est trop courte! Laughing flower
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mer 9 Sep - 21:01

joëlle a écrit:p....à certaines règles.

Ah les règles, les régles.....je sais que pour au moins une personne de ce forum l'âge donné est faux,.....

Non ??? incroyable.....surement encore une coqueterie de fille !!!!!

Je rappelle toutefois que l'age n'est pas une qualité, mais juste un état.... elle est donc pardonnée cette coquette . Wink

Et pourquoi donc demander juste l'age et pas le poids Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mer 9 Sep - 21:41

bachibouzou a écrit:....à certaines règles.

mais juste un état.... elle est donc pardonnée cette coquette . Wink

Et pourquoi donc demander juste l'age et pas le poids Razz


Il faut le dire : Le poids des années est variable selon l'état bounce bounce cheers tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  joëlle Mer 9 Sep - 22:15

Non ??? incroyable.....surement encore une coqueterie de fille !!!!!

j'avais pas l'impression que c'était une coqueterie de fille Razz .....et pour le poids,il me semble que ce serait pareil Razz ....mais je me trompe peut être sous les pseudos,il peut tout y avoir!


Bon,j'en arrête là,ça devient pas interessant surtout pour ceux qui comprennent rien.
Et il faut savoir s'arrêter cyclops


Si je pouvais revoter ,je revoterai pour la proposition 1 avec encore + de conviction flower
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Djinntonic Jeu 10 Sep - 8:14

l'age, le sexe etc. n'est pas une obligation ds le profil à remplir pas de soucis donc, mais plutôt que de le mettre erroné autant ne pas le mettre vu que ce n'est pas obligatoire!!
pour le poids mon cher Bachi, je pourrais le demander mais je pense que même ces messieurs ne seraient pas franc donc aucun intérêt de pousser a mentir les gens, d'autant que je ne suis pas sado maso!!! mdr!

et merci zazou pour ta petite phrase qui conclue bien cette discussion:

"Le poids des années est variable selon l'état"... a prendre comme on veut!!! loool
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Véro Dim 13 Sep - 1:42

oh oh ! j'avais pas tout lu, je ne savais pas que j'avais déclenché "une grande discussion" avec mon jeu de mot "pêcher des informations...". Si tu me lis Bachibouzou, je t'explique le contexte : c'est sur un des postes, mais je ne sais plus lequel, où j'ai raconté que Cachou avait piqué à un pêcheur un morceau de pain qui trempait dans un seau d'eau. Le pêcheur me dit alors qu'il ne sagissait pas de pain mais de chaillou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il m'a répondu que c'est du pain fabriqué avec du plastique...bref, j'ai eu peur et en rentrant chez moi, j'ai cherché sur google ce qu'est le chaillou. C'est dans un forum de pêche que j'ai "péché l'information", sans être inscrite, sans passer donc par une inscription, j'ai discuté avec les pêcheurs qui m'ont gentiment renseigné, et rassuré quant à ce chaillou qui est du pain bien tassé et déshydraté. Donc, cela m'a bien rendu service.

Voili voilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Dim 13 Sep - 12:59

Bien sur que je te lis Very Happy
Quant au pain Chaillou, j'ai jamais entendu dire qu'on le fabriquait avec du plastique....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu veux en acheter pour Cachou tu peux te rendre ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Véro Dim 13 Sep - 19:11

non non non j'en veux pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Dim 13 Sep - 19:48

Véro a écrit:non non non j'en veux pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Admin Mar 8 Juin - 7:29

hello les amis,
bon nous avons décidé avec Nathalie de refermer notre forum à ceux qui ne seraient pas inscrits.
Je vous explique, même si c'est dommage pour des utilisateurs de chiens lambdas, comme la plupart d'entre vous et moi, ce forum sert de terrain de guerre entre éleveurs, certains éleveurs se plaisent a lire tout ce qui se dit ici et ensuite à critiquer et plutôt que de se faire la guerre entre eux, ils me mêle à ça voire carrément menacent le forum si on ne fait pas ceci ou cela et ça ne me plait pas!
De plus devant émergence de facebook, la plupart des membres préfèrent aller sur ce site pas très chaleureux qu'ici, chacun leur choix dommage! moi je fais les 2, mais je privilégie le forum je trouve ca plus sympa!!
j'espère que le fait de fermer le forum aidera certains à venir mettre les photos de leur chiens ici plutôt que sur FB, enfin j'espère!!
on verra bien, mais sachez tous que Nath et moi faisons notre max pour que le forum vive, et si vous, les membres décidez que ce forum doit mourir, ils mourra car ce sont vous, les membres qui alimentez les discussions de ce forum!!

bonne journée à tous
Céline & Nath

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2008

https://bpfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 8:37

Je pense que c'est un bon choix, merci pour cette explication qui éclaire certains en phase de questionnement, Very Happy Wink
Il est sur que ce forum est et doit rester très convivial, et merci à vous administrateurs de le gérer et de porter attention aux soucis , je sais combien c'est difficile et demande énormément de temps, Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 9:39

Bravo ! je me réjouis de cette décision, qui permet de garder une certaine tenue à ce forum... J'avais pourtant sonné l'alarme en son temps (j'vous l'avais bien dit...comme aurait dit ma grand'mère)
Facebook, c'est la "cour des miracles", où fortiches en informatique, vont jusqu'à espionner vos clics, ici au moins, on se connecte au sujet qui nous intéresse et cela garde un côté intime et convivial...

Tous les forums sont visités.

Personnellement quand je décide de visiter un forum, je prends la peine de m'inscrire. Je n'aime pas les voyeurs.

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 10:16

Egalement contente de cette décision... puisque je l'avais un peu combattu l'ouverture du forum en son temps.

Pour Facebook, je pense que le but est différent et qu'on ne peut pas traiter d'un sujet comme dans un forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  tiny Mar 8 Juin - 10:23

Facebook est pour moi un moyen pour diffuser les petites choses dans la vie sur les chiens, mais aussi le travail, l'école d'équitation, ma fille, mes sentiments ... Je considère ce forum comme une sous-culture des gens qui aiment leurs chiens comme je le fais, un groupe pour partager, parler et discuter des grands ou petits succès/victoires/problèmes des BP.
Comme Chris dit, le but est different...

Peut-être ce n'est pas une mauvaise idée d'exiger l'enregistrement, de sorte que la privacy est mieux protégée. Deuxièmement, pour certains, il pourrait augmenter le seuil de participer dans le forum. Soit, je le trouve une bonne décision Very Happy
tiny
tiny

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 49
Localisation : hamme (belgique)

http://www.pyrsheps.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 2 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum