LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Malade en voiture... - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Malade en voiture... - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Malade en voiture... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Malade en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Malade en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Malade en voiture... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Malade en voiture... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Malade en voiture... - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Malade en voiture... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Malade en voiture...

+7
ancalagon
Véro
catherine
Caro
cairnoa
Djinntonic
Ivane
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Ivane Dim 14 Déc - 20:36

Au sujet de la dysplasie de Déclic, j'ai créé un nouveau sujet.

Véro : moi non plus je n'aime pas donner des médicaments de type cérénia régulierement. Mais je pensais que j'aurais toujours cette solution pour les longs trajets ou pour aller à des stages d'obé par exemple ! Mais bon, comme en fait ca ne marche qu'une fois sur deux, j'arrete !
Je lui donne de l'homéopathie pour le mal des transports, mais c'est vrai qu'elle est tellement stressée des qu'elle voit la voiture, que je peux aussi donner quelque chose pour ca. Donc, tu es sure que tu donnais du gelsenium ?!
Et ce week end... elle monte toute seule dans sa caisse !!! Bon, il faut que je la porte ou que je la traine jusqu'à la voiture, mais une fois qu'elle est devant, elle monte d'elle même ! Et maintenant (ca fait 2 ou 3 semaines), ele descent aussi toute seule, sans que j'ai besoin d'aller la chercher au fond de sa caisse !

Ivane

Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Véro Lun 15 Déc - 14:46

Je n'ai pas noté pour Aquarelle ce qu'on lui donnait pour cette angoisse, c'est de mémoire...car ma fille en a pris aussi pour supporter les cours de sciences nat Rolling Eyes elle ne supporte pas la vue ni l'idée du sang, elle tombe dans les pommes, puis par association, le cours de SVT est devenu générateur de malèses...==> Gelsénium, sauf qu'elle ne l'a pas pris... Mad
Donc, sur Internet, ça parle bien d'anxiété. Si ton véto utilise l'homéo, autant le lui demander, car on peut ajouter sans doute une autre souche...pour les vomissements, nausées, c'est Ipéca par exemple.
Cela ne fera pas d'effet immédiatement toutefois, et c'est à prendre tous les jours (3g matin et soir) pendant 1 mois par exemple, le but étant que le chien arrête d'associer la voiture à un stress.
Bon courage
Pour info, tu mets les granules dans la gamelle avec l'alimentation du matin / soir. ce n'est pas la peine d'attendre 1/4 d'heure entre la prise et le manger.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Lun 15 Déc - 15:52

Pour l'homéo, je fais dissoudre les granules dans de l'eau et je la mets dans une seringue. Gelsemium me parrait bien.

Sinon, dans mon petit dictionnaire d'homéo pour les animaux j'ai :
Mal des transports
Donner avant le départ et pendant tout le trajet Petroleum 5ch, Tabacum 5ch et Cocculus 5 ch, 5 granules de chaque en association toutes les heures.

Pour les chiens anxieux, sensibles au bruit et aux mouvements passifs, et qui bavent, ajouter : Borax 5 ch 5 granules toutes les 2 heures.

Pour les chiens qui ont peur : Gelsemium sempervirens 15ch et ignatia amara 15ch, 1 dose de chaque, la veille du départ et le matin avant de monter en voiture.

Il y a aussi des préparations : homeovia (gouttes) ou PVB nausées (gouttes).

Et là il y a aussi des conseils

http://www.communicanis.com/fichetherapeutique%204.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Véro Lun 15 Déc - 20:03

Je pense que si le Cérénia (comprimé alopathie / piqure), n'a pas fonctioné, c'est que ce n'est pas un pb digestif, mais plutôt un pb dû au stress. Moi, je privilègerai cette direction.


Dernière édition par Véro le Lun 2 Fév - 14:56, édité 1 fois
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  cairnoa Ven 30 Jan - 11:52

eh bien g une bonne nouvelle, Dune ne bave quasiment plus depuis 15 jours, ca correspond pile poil avec ses 6 mois, ca lui est encore arrivé 1 fois mais elle a fait plusieurs voyages acompagné d 'Ando le berger allemand qui est tres zen en voiture et le declic s'est fait, pourvu que ca dur...
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Véro Ven 30 Jan - 15:01

Voilà une une bonne nouvelle ! Very Happy
Et Drac ?
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Ivane Dim 1 Fév - 0:00

C'est une bonne nouvelle pour Dune !
Pour Drac, pas d'amélioration...
Depuis 3 semaines, elle voyage avec Valmy, dans la grade cage, parce que je n'ai pes eu le temps ni le courage de réinstaller la sienne... Donc, elle bave et elle a vomit une fois dans la caisse de Valmy (qui n'apprécie pas du tout !). J'ai essayé de la mettre avec un harnais et la ceinture sur le siege avant, ca ne change rien, a mes pieds quand je ne conduis pas, idem.
Par contre, mon copaina a pris une fois les deux chiennes dans sa voiture, sur la banquette arriere pour aller en montagne, et il parrait qu'elle n'a pas bavé !
Mais de toutes facons, elle est tellement stressee qu'elle bave avant de rentrer dans ma voiture !
Quand je lui dis qu'on va dans la voiture, elle va se cacher au fond du séjour ou dans sa caisse pour ne pas qu'on l'emmene !
Mais je vais aller voir l'ostéopate en février... et comme c'est un magicien, il pourra peut etre faire quelque chose (il fait des potions magiques d'homéopathie et de l'acvuponcture) !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  ancalagon Dim 1 Fév - 11:43

Pour Djinn, il s'est arrêté de baver à environ 6 mois sans que nous fassions quoi que ce soit. Pour les vomissements, on s'arrange pour qu'il n'ait pas mangé juste avant un long trajet. Après, restait le problème, comme toi Ivane, qu'il ne voulait pas s'approcher de la voiture et se sauvait pour ne pas y aller : on le prenait donc en laisse mais il avait toujours un petit moment de résistance à l'approche de la voiture.
Et depuis 1 mois environ, il n'a plus ce mouvement de recul et saute de lui-même dans sa caisse. Pas vraiment un miracle en fait : Céline était en vacances pendant les fêtes de Noël et quasiment tous les jours elle allait au club canin. Et au club, on travaille (il adore l'obé), on joue avec les copains et on fait de l'agility. Bref que du positif pour lui, alors du coup, prendre la voiture c'est devenu beaucoup moins stressant.
Hier, j'ai dû l'amener chez le véto (rien de grave, juste un papier à signer Smile), mais dans MA voiture, une petite 106 bien remuante et surtout sans caisse de transport. Il ne l'avait prise que deux fois auparavant quand il était plus jeune et ça s'était soldé les deux fois par un vomi en cours de route.
Et bien hier, aucun souci Very Happy. Il était très remuant, certes, à regarder dehors, à se coucher, puis à se relever, etc. mais pas le moindre signe de stress. En repartant de chez le véto, il est même rentré de lui-même dans la voiture alors qu'à l'aller il s'était montré légèrement réticent et j'avais dû l'aider.
Je pense que tout ces problèmes se résolvent d'eux-mêmes avec l'âge et la maturité mentale du chien.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Tidjane Dim 1 Fév - 22:48

J'ai eu ce problème avec Tidjane qui s'est résolu tout seul avec le temps (vers 9 mois si mes souvenirs sont bons). Pour Drixine on recommence elle bave stress alors qu'elle est avec sa mère dans le grand Veri Kannel. Crainte quand elle voit la voiture etc etc...
Je n'ai pas trop le temps ni le gout en ce moment de lui faire faire de la voiture tout les jours mais avec les beaux jours arrivant nous allons y travailler et tout comme sa mère celà passera avec le temps. Il faut que je règle se problème car au club elle n'est pas à l'aise (elle sait très bien qu'elle va remonter en voiture) et ca me pénalise pour mes entrainements RU car si j'y vais à pied ca se passe bien mes si j'utilise la voiture elle stress et elle n'est plus à ce qu'elle fait. Donc mon gros chantier et de lui faire passer ce stress de la voiture. Mais j'ai toute confiance d'autre chiens de mon club on rencontré ce problème et n'ont plus aucun souci. C'est pénalisant mais je pense que comme Djinn il faut en faire beaucoup pour se rendre à des endroits agréables et ca passe.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  cairnoa Dim 1 Fév - 23:16

En fait pour Dune une fille sur toutoublog m'a conseillé de la travailler au clicker, bonne idée!!
D'abord a 2 metres de la voiture (elle bavait rien que d'y penser et a la vu elle essayait de s'enfuir!), on est resté là tranquille et quand elle se calmait, click, ensuite on a tourné autour, toujours a 2 metres, puis on s'est rapproché doucement en cliquant a chaque fois qu'elle ne pretait pas attention a la voiture, en deux ou trois seances, elle montait seule dans la voiture, là ct la grosse fete!! et g ensuite cliquer 2 ou trois fois quand elle se couchait a peu pres calme, Ando par dessus ce travail et le tour est joué!!
Merci a cette fille pour son conseil judicieux!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Lun 2 Fév - 23:01

Plus je vous lis plus je me dit que le problème de rappel de Ten'shi n'en est peut-être pas un... En réfléchissant bien je me suis rendue compte que c'est effectivement à chaque fois qu'on repart en voiture qu'il fait son cirque. Il n'a jamais été malade mais il n'est pas à l'aise malgré des trajets presque quotidiens en voiture et toujours avec des buts intéressants pour lui. On le voit bien dans les trajets pour aller aux concours, il n'est jamais tranquille comparé à ma chienne qui elle, adore la voiture.

Est-ce que les pyrénées pourraient être plus sensibles que d'autres races à la voiture ? Et quelles pourraient être les raisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Caro Lun 2 Fév - 23:05

chris a écrit:
Est-ce que les pyrénées pourraient être plus sensibles que d'autres races à la voiture ? Et quelles pourraient être les raisons ?

à la maison j'en ai 2sur4 qui ont horreur de la voiture....quand on se prépare pour les
concours je dois aller chercher Pearl dans le fond de sa cage (porte ouverte)....

Et Calix je dois lui mettre la laisse dans la maison, sinon il cherche à tout prix à se cacher

Blue adore la voiture et Djazz est mitigé...

D'ailleurs, samedi, en revenant d'un entraînement,djazz ne voulait pas venir près de moi et je me suis
finalement rendu compte que c'était parce qu'on s'approchait de la voiture....ça pourrait correspondre au
comportement de Ten....
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  cairnoa Mar 3 Fév - 0:18

quand on est en balade, Dune se carapate si elle sent qu'on s'approche de la voiture, par exemple aujourdh'ui balade sous la neige, il a fallu que je ruse pour la rattraper, sur le lieu de balade il y a une salle communale, g du m'approcher d'une porte (elle s'assoit devant la maison habituellement) et faire comme si j'allais entrer dedans, elle est venue (au bout de presque dix minutes!!) et apres les caresses g mis la laisse, sinon impossible de la ramener a la voiture!
Alors oui c mieux mais les bp fr ne sont apparement pas des adeptes de la voiture!!!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Djinntonic Mar 3 Fév - 9:19

D'ailleurs, samedi, en revenant d'un entraînement,djazz ne voulait pas venir près de moi et je me suis
finalement rendu compte que c'était parce qu'on s'approchait de la voiture....ça pourrait correspondre au
comportement de Ten....

Djinn fait encore ça aussi de temps en temps ( sf quand j'ai bien reussi a l'épuiser) il n'est pas a l'aise pres de la voiture , il n'aime pas monter dedans mais ne rechigne plus trop a le faire( quand même en général c soit pour une balade, soit pour l'agility, ou encore mieux le troupeau), mais tu vois bien que contrairement aux filles, qui adorent la voiture, c'est pas le pied!
et encore Monsieur a besoin de sa caisse et d'une voiture confortable sinon beurrrrkkk!!!
dans la 106 sans caisse il est méga angoissé!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Mar 3 Fév - 16:02

En cherchant un peu, j'ai trouvé çà ... pas eu le temps d'aller sur le site car beau-papa et belle-maman m'attendent pour la promenade ...

Les chiens et le mal des transports

Désormais , aucun chien ne devrait être réticent à voyager en voiture et aucun propriétaire ne devrait hésiter à emmener son chien en voyage !
Un sujet important et d’actualité à la veille des grands départs en vacances.

Fini le scénario catastrophe et les arrêts intempestifs sur les aires d’autoroutes, il existe désormais un nouveau traitement thérapeutique développé par le Laboratoire Pfizer Santé Animale qui permet de voyager en toute sérénité avec son chien à bord du véhicule. Une visite chez le vétérinaire permettra d’analyser les symptômes de l’animal et de prescrire une solution médicamenteuse adaptée pour venir à bout de ce désagrément. En effet, le mal des transports peut affecter la relation existant entre un propriétaire et son chien car les départs en vacances et les longs trajets deviennent des éléments stressants que l’on préfère éviter... La liberté de voyager avec son animal devient ainsi limitée et le propriétaire est souvent dans l’obligation de faire garder son animal, ce qui entraîne une certaine frustration et une situation qui peut être mal vécue des 2 cotés. Afin de ne plus priver le propriétaire et l’animal de moments de détente et de bonheur partagé, Pfizer a également développé un site internet www.chienmaladeenvoiture.fr pour aider les propriétaires de chien à repérer les signes du mal des transports chez leur animal et à leur donner quelques conseils. Un questionnaire interactif permet de se familiariser avec ce sujet.
Le mal des tranports chez le chien, une réalité !

Un sondage mené en février 2008 dans l’Union Européenne par Harris Interactive livre les chiffres suivants :
* Environ 1 chien sur 3 en déplacement souffre du mal des transports.
* En moyenne, les chiens souffrent du mal des transports au cours de 5 trajets par an.
* 75% des chiens éprouvent le mal des transports pour la première fois au stade du chiot.
* 47% des propriétaires de chien voyageraient plus souvent avec leur animal si celui-ci ne souffrait pas du mal des transports.
Apprendre à repérer les signes du mal des transports.

Plusieurs symptômes indiquent que l’animal souffre du mal des transports :
* Salivation excessive
* Halètements, déglutition,
* Agitation, anxiété, tremblements, vocalises,
* Hauts le coeur, vomissements,
* Mictions, défécations...
Le stress joue également un rôle important dans le mal des transports. Les chiens apprennent vite que les trajets en voiture sont peu agréables et certains chiens deviennent anxieux dès qu’ils comprennent qu’ils vont monter en voiture... Certains peuvent même vomir avant que la voiture ne démarre ou avant même d’y monter !
L’origine du mal des transports

Les mécanismes précis ne sont pas totalement connus mais il est établi qu’un ensemble de mouvements non contrôlés ainsi que le stress ou l’anxiété peuvent produire des sensations très violentes de nausées et provoquer des vomissements.
Les humains et les chiens gardent leur équilibre grâce à un mécanisme judicieux contenu dans l’oreille interne qui transmet des signaux au cerveau. Le mouvement de la voiture stimule ce mécanisme qui bombarde alors le cerveau de signaux, auxquels s’ajoutent des informations renvoyées par les yeux. Tous ces signaux sont aggravés par le stress et stimulent des zones du cerveau qui provoquent des sensations de nausées suivies de vomissements. Ce n’est qu’à l’arrêt du mouvement que les sensations de nausée se dissipent lorsque l’activité du cerveau revient à la normale.
Les médicaments pour le mal des transports agissent en bloquant la transmission vers le cerveau des signaux provoquant la nausée ou les vomissements. Le nouveau médicament mis au point par Pfizer est efficace chez près de 9 chiens sur 10.
www.chienmaladeenvoiture.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Véro Mer 4 Fév - 11:25

Profil positif : Cachou BONDIT dans la voiture en bousculant tout le monde sur son passage ! voiture = balade, vite vite faut y aller !
Profil négatif : Aquarelle s'écrase au sol, m'empêche de lui mettre son harnais, se met sur le dos en soumission...alors on lui dit que l'on va se promener, qu'elle va voir des copains...et elle accepte de mettre le harnais et avance gentiment vers la voiture, enfin, si c'est la grosse, car la Twingo, c'est comme Djinn et la 106 !!! Et, systématiquement, au retour des balades, elle sent la voiture à 200 mètres, et elle ralentit, ralentit, ralentit, tant et si bien que je dois l'attacher pour la faire avancer !
D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque Aquarelle a peur, dans ce contexte, ou dans le cas où elle entend un pétard ou un coup de feu, elle apprécie que je lui mette sa laisse, elle doit trouver cela rassûrant.
Enfin, tout ça pour dire, que la voiture, s'il n'aime pas...de ma simple expérience, je vois que ça prend moins la t^te avec l'age, mais c'est toujours là ! mais Aqua n'a que 3 ans, ça peut encore changer, va savoir ! Smile
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  cairnoa Lun 9 Fév - 10:47

et voila, je n'aurais pas dû crier victoire car Dune a bavé à chaque voyage ce we!!! un peu moins certes mais bon...
Les traitements c'est sans doute bien mais pas pour les petits trajets, en moyenne les trajets font 10 mins et depassent rarement 30/45 mins, il faut que je trouve encore autre chose pour la rassurée, Ando ne suffit plus lol
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:06

Ce week-end j'ai emmené Virg chez une copine à la montagne et là je me suis rendue compte que Ten n'était vraiment pas bien. En réfléchissant, j'ai constaté que en fait il n'avait pas eu de problème les 1er mois ... mais là on a fait des petits trajets à plat et que les problèmes ont commencé quand nous avons été nous entraîner sur le terrain d'agility qui est situé à flanc de montagne. Je me dis que ces trajets (beaucoup de contours) ont dû le déranger physiquement et induire un stress... et le stress est un facteur du mal des transports... donc, cercle vicieux ! Je pense que je vais aller racheter un spray ou collier aux phéromones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Ivane Mar 10 Fév - 12:56

Oh la la, j'ai pris du retard, mais j'ai pas recu de mail pour m'avertir que voua aviez écrit tout ca !!!
Bon, comme la plupart d'entre vous, il faut que je ruse avant d'arriver à la voiture !
En fait, on ne prend la voiture que pour des choses agréables (à part deux ou trois voyages chez le vétérinaire) : puisqu'on va chez ma mère, au club, faire des entrainements d'obé ou des balades dans la neige !
A la maison, c'était difficile de partir, je devais aller chercher Drac qui se cachait le plus loin possible, et la porter jusqu'à la voiture. Quand je pars de chez ma mère, je ne peux pas aller direcetement dans la voiture après la petite balade du matin, puisque sinon Drac part au fond du terrain, et c'est impossible de la rattraper ! Donc quand les chiennes sont bien boueuses après la balade, il faut que je les refasse entrer dans la maison, que je les seche... et enfin on peut aller en voiture (inutile de préciser que ma mère est ravie...). Après se pose le problème de mes chaussures ! Si je suis toute seule et que je commence par attraper Drac, je me retrouve en chaussettes avec un chien dans les bras, et si je remets mes chaussures dégoulinantes, c'est embetant d'aller comme ca au bout du séjour !!!
Au club en sortant du terrain, en rentrant de promenade avec les copains, ou quand on se balade dans la nature, je suis obligée de la rattacher longtemps à l'avance, sinon elle est terrorisée et ne veut plus venir.
J'ai quand meme constaté de petits progres. Maintenant, si j'insiste, elle vient la queue entre les pattes quand on est dans la maison et que je lui dit qu'on va en voiture. Et une fois devant la voiture, elle est super stressee... Mais se jette dans sa caisse des que j'ouvre la porte. Donc, contrairement au début, elle veut bien monter et descendre toute seule de sa caisse... ce qui me facilite grandement la vie, puisque sa caisse est assez inaccessible pour moi !

Mais il y a quand meme un probleme chez les FR ! J'aimerai bien savoir de quoi ca vient !
Chris, tu penses qu'en mettant le chien dans le noir il serait moins stressé ? Moi quand je commence à avoir mal à la ete en voiture, il faut que je ferme les yeux, car je ne supporte plus toutes ces informations visuelles...
J'avais aussi pensé à mettre une sorte de tapis pour amortir les vibrations dans sa caisse. J'avais pensé aux amortisseurs qu'on met aux chevaux, mais une amie m'a déconseillé, elle pense que ca serait inefficace puisque ce ne sont pas les memes fréquences. Alors je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Sinon, je vais voir l'ostéo cet après midi, alors je vous dirai ce qu'il en pense !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Mar 10 Fév - 15:12

Ivane a écrit:Mais il y a quand meme un probleme chez les FR ! J'aimerai bien savoir de quoi ca vient !
Chris, tu penses qu'en mettant le chien dans le noir il serait moins stressé ?

Je ne pense pas vu que 1 chien sur 3 est touché, néanmoins vu que c'est aussi imputable au stress on pourrait dire que des chiens plus sensibles à ce niveau pourraient être plus touchés.

Le mettre dans le noir... J'ai lu que de voir au-dehors çà peut améliorer les choses... alors ! Laisser passer un peu d'air aussi. Sur mon message il y a çà "Les humains et les chiens gardent leur équilibre grâce à un mécanisme judicieux contenu dans l’oreille interne qui transmet des signaux au cerveau. Le mouvement de la voiture stimule ce mécanisme qui bombarde alors le cerveau de signaux, auxquels s’ajoutent des informations renvoyées par les yeux. Tous ces signaux sont aggravés par le stress et stimulent des zones du cerveau qui provoquent des sensations de nausées suivies de vomissements. Ce n’est qu’à l’arrêt du mouvement que les sensations de nausée se dissipent lorsque l’activité du cerveau revient à la normale."

C'est pourquoi moi je préfère agir plutôt sur le stress... donc phéromones vu que je ne vais pas donner des médicaments pour çà si çà n'est pas absolument nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  cairnoa Mar 10 Fév - 15:21

je suis entierement d'accord avec toi concernant les medocs!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Jeu 10 Déc - 23:58

Depuis quelques temps, Ten'shi est vraiment mieux en voiture. Je cherchai pourquoi et je crois que j'ai trouvé.

Je lui ai donné pendant quelque temps, avant et pendant les concours de l'argentum nitricum 9 ch (mais il existe des doses de 30 ch), contre le stress. Je pense que celà lui a permis d'arriver à gérer mieux sa nervosité et son impatience. En tous cas, en concours (bien sûr il y a la maturité aussi), je suis sûr que çà l'a aidé.

Mais je pense que pour le mal des transports (et j'ai lu que c'était aussi un remède préconisé pour le mal des transports) celà a aussi eu un effet bénéfique.

J'avais trouvé que argentum nitricum correspondait bien au tempérament de Ten mais pourrait correspondre au tempérament de pas mal d'individus de la race.


Argentum nitricum (Arg. nit.) est bien connue pour calmer les nerfs et de fournir un appui pour le système nerveux. Il est recommandé pour traiter l'anxiété, les phobies et autres troubles nerveux. Il est également efficace pour les troubles digestifs, surtout lorsqu'ils sont liées à l'anxiété et au stress.

Voilà, j'espère que çà pourra aider ceux qui sont ou seront confronté à ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Djinntonic Ven 11 Déc - 10:27

super conseil merci Chris!!
enfin moi je n'ai plus aucun soucis, tous les chiens adorent la voiture et sont limite a se pousser pour monter,
d'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est que Djinn etait bien mieux quand la caisse etait dans le sens de la marche, au lieu d'etre de coté!
maintenant plus de soucis et monsieur est meme tres content car il a sa caisse en hauteur et il peut tout observer dehors!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  j-luc Lun 28 Déc - 12:36

Nous nous avons donné à l'un de nos chiens de l'homéocalm.
ça a bien arrangé les choses.
Nous en donnons aussi aux chiots lorqu'ils s'en vont.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  LA VELSYGAVIE Dim 3 Jan - 12:03

Djinntonic a écrit:super conseil merci Chris!!
enfin moi je n'ai plus aucun soucis, tous les chiens adorent la voiture et sont limite a se pousser pour monter,
d'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est que Djinn etait bien mieux quand la caisse etait dans le sens de la marche, au lieu d'etre de coté!
maintenant plus de soucis et monsieur est meme tres content car il a sa caisse en hauteur et il peut tout observer dehors!!

OK Pour le voyage en voiture. ECLAT a un harnais fixé sur la ceinture de sécurité sur le siège arriére de la voiture, il regarde environ 50% de la durée du trajet à travers la vitre et quant il se couche, il est toujours dans le sens de la marche. Quant à VEGA , BA , elle est dans le coffre mais ils ne se cherchent pas . J'ai l'impression qu'il se régule tout seul.

bon courage, à tous!
LA VELSYGAVIE
LA VELSYGAVIE

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Invité Lun 4 Jan - 22:06

Pour Artalens, lorsqu'elle était bébé elle a pu voyager plusieurs fois des petits parcours pour s'habituer au véhicule, lorsqu'elle est arrivé à la maison nous avons continuer dans un varikennel à sa taille, elle était malade, j'ai redoublé de très petits voyages quotidiennement, j'ai pu lui donner à manger dans son varikennel moteur en marche toujours en douceur, lorsque j'allais chercher le pain par exemple je l'emmenais parfois sur la banquette parfois dans le varikennel puis des croquettes à chaque montée dans la voiture et ça c'est passé très rapidement, plus aucun vomissement ni stresse ni bave. Par contre pour l'un de mes beagles je n'ai jamais pu solutionner ce stresse. Shocked Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malade en voiture... - Page 2 Empty Re: Malade en voiture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum