LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Patte pliée - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Patte pliée - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Patte pliée - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Patte pliée - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Patte pliée - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Patte pliée - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Patte pliée - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Patte pliée - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Patte pliée - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Patte pliée

+4
Nad
Véro
Caro
Djinntonic
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Douce folie

Message  Nad Dim 8 Fév - 21:03

Ca serait ma chienne, vu que ca se repete, je commencerais par faire une radio de la patte par mon vétérinaire...

Nad

Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Pascale91410 Dim 8 Fév - 22:32

Je suis un peu comme Nadine avant d'aller voir un ostéo je commencerai par aller voir le véto et faire une radio (je travaille en radiologie "humaine" et avant toute chose il faut faire un diagnostic avant de laisser opérer un ostéo), mais ce n'est qu'un avis.
Pascale91410
Pascale91410

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63
Localisation : Corbreuse ESSONNE

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Dim 8 Fév - 22:33

Pourquoi tu dis "je pense que je vais craquer" pour dire que tu pense aller voir l'ostéo ?!
Ce n'est pas un déshonneur ou un aveu de faiblesse !!!
Moi je trouve le cas de ta chienne assez inquiétant ! Si elle est genée pour s'asseoir et se coucher, c'est qu'il y a un problème !
A mon avis, il faut absolument savoir ce qu'elle a ! Ca évitera peut etre au "mal" de s'amplifier, et de provoquer d'autres problèmes dus à une compensation. Et encore une fois, ce n'est pas par ce que tu iras voir quelqu'un qu'elle aura un truc grave !
Ensuite, il a des vétos, des vétos/ostéos, et des ostéos... A toi d'aller voir la personne qui te semble la plus compétente !
Je pense qu'il faut déja qu'un professionnel l'examine. Pour la radio, c'est à lui de voir ! Ca va dépendre de ce qu'il voit sur ta chienne.
Le probleme avec les radios, c'est qu'on ne voit pas tout, et surtout, qu'il faut souvent anesthésier le chien...
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Nad Lun 9 Fév - 14:09

Pas besoin d'endormir un chien pour une radio d'une patte arriere !

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Lun 9 Fév - 15:27

Effectivement ma première chienne avait eu une radio d'une patte sans anesthésie.

Ivane, quand je dis que je pense craquer, cela n'a rien à avoir avec l'ostéo en lui même, c'est juste que sur vos conseils, je pensais attendre la fin de la croissance pour voir si je devais faire quelque chose. Je suis d'ailleurs super suprise que vous me conseillez tous maintenant d'aller faire une radio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Lun 9 Fév - 15:59

oh mais t'es coquine aussi toi, t'avais pas dit que ta puce avait du mal à s'asseoir et à se coucher ! mère indigne, cours chez le véto ! lol!

Je pense que la météo y est aussi pour quelquechose, car Aqua me refait ses boiteries quand elle se lève après avoir été couchée un moment, ceci après avoir fait la folle à Fontainebleau, et encore, elle ne suit pas partout Cachou-le-chasseur ! Je reprends les granules d'homéo Rhus Toxicodron pendant quelques jours. Mais, il fait froid, il fait humide, ça change tout le temps, les animaux doivent être un comme nous ça se trouve.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Lun 9 Fév - 17:53

Véro a écrit:oh mais t'es coquine aussi toi, t'avais pas dit que ta puce avait du mal à s'asseoir et à se coucher ! mère indigne, cours chez le véto ! lol! .

Ouai ben là c'est un peu comme ça que je me sens .... mais je ne courrais pas chez le véto pour autant.

Le assis et le couché, ça ne l'a fait que samedi et un peu dimanche matin, mais dimanche aprèm, tout était revenu à la normale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Lun 9 Fév - 20:16

Moi je suis restée constante depuis le début : à mon avis, il vaut mieux s'inquieter pour rien et consulter un véto ou un ostéo... qu'attendre pour finalement s'apercevoir qu'il aurait fallu traiter le problème plus tot !
Remarque, moi ca ne m'a pas porté chance, puisque j'ai harcelé des vétos et des ostéos depuis que Valmy a 18 mois, et ils ont trouvé la dysplasie des coudes 2 ans plus tard !!! Et alors on m'a dit : c'est dommage qu'on ne l'ait pas détéctée plus tot... maintenant, les articulations sont très abimées et il n'y a plus rien à faire !
Pour les radios... ben ca va dépendre de ce qu'ils veulent radiographier ! Pour info, Valmy a été anesthésiée pour les hanches et les coudes. Evidemment, ca ne veut pas dire qi'il faut anesthésier les chiens pour toutes les radios ! Et puis ca doit aussi dépendre du caractère du chien : s'il se laisse manipuler, reste immobile assez longtemps...
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Sam 28 Fév - 20:37

Nous avons été chez l'ostéo ce matin.

J'vais essayer de vous répéter ce qu'elle a dit, mais c'est un peu du chinois pour moi.

Elle a à peine fait une manipulation que Douce Folie a levé sa patte exactement comme les 3 ou 4 fois ou c'est arrivé. Elle a dit qu'il y avait un blocage au niveau de l'ischion et à un des muscles qui en dépendait.

Douce Folie se gratte aussi énormément le cou, elle a trouvé un petit truc mais je n'ai pas retenu quoi, mais pouvait aussi dépendre de l'ichion puisque quelque part tout est relié.

A son avis, ça serait du a une glissade.

J'ai eu la sensation qu'elle avait adoré ma chienne : il parait même qu'elle va m'apporter que du bonheur lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Nad Sam 28 Fév - 20:54

Et alors, elle a traité le probleme de Douce ou pas, hormis la manipulation ? Il y a un traitement, c'est du à la croissance ou pas du tout ?
Et quel rapport avec les grattages au cou ?

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Sam 28 Fév - 22:37

Tu as l'air d'être contente !
Donc ca n'a pas l'air d'etre trop grave !
Est ce que tu dois mettre Douce Folie a repos ?
On veut plus de détails !!!!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Lun 2 Mar - 11:30

Désolée, j'étais en week end chez une amie, donc je n'ai pas trop squatté l'ordi pour vous répondre.

Nadine, elle n'a pas dit que c'était du à la croissance mais d'après elle a une glissade par contre, elle a dit que j'avais bien fait de venir sinon elle aurait grandi en prenant une mauvaise position.

Pour le cou, elle a dit que c'était tellement léger qu'il ne pouvait rien à faire mais après avoir fait sa manipulation pour l'ichion, Douce Folie ne réagissait plus au point qu'elle avait touché pour le cou (vers les cotes, je crois). C'est pour ça qu'elle a dit qu'elle pensait que c'était peut être lié.
Elle a vérifié les oreilles pour le cas ou, mais elles sont nickelles.

Oui elle a un traitement mais comme je suis au boulot, je n'ai pas l'ordonnance sous les yeux.

Ivane, oui je suis assez contente pour plein de raisons :
1/ Je pense qu'elle a soulagé ma chienne
2/ je pense qu'à la radio, un véto n'aurait rien vu et je ne regrette donc pas d'avoir commencé par l'osté
3/ elle a trouvé ma chienne super bien dans sa tete et sa fait toujours super plaisir Smile

Elle ne m'a pas vraiment conseillé de repos, juste de ne pas jouer au frisbee avec elle pendant 2 ou 3 jours (ça tombe bien je n'y joue pas Very Happy).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Mar 3 Mar - 15:00

ok, bon, alors on suit l'affaire Douce Folie en espérant que cela va se guérir vite fait.

Aquarelle est au repos en ce moment et sous ant-inflammatoire. J'ai trainé pour l'amener voir le véto, car je pensais que ça allait passer, que c'était dû au froid, mais comme le redoux n'a pas améliorer l'affaire, j'y suis allée. Je pense que lors d'une de nos randos à Fontainebleau, elle a voulu faire la jeunette en suivant le Cachou (qui est un vrai cabris) et elle s'est fait mal. Résultat, après les balades "sans laisse" suivantes, une fois le muscles froids, elle boitait un peu de l'arrière, le temps de faire quelques pas, et le lendemain, plus rien. C'est pour cela que je ne m'inquiètais pas, mais bon, comme ça partait pas, fallait agir. Faut qu'elle soit prette pour le défilé de fin mars ! Very Happy
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Mar 3 Mar - 15:39

Nathalie :
Bon, j'espere que ce probleme est reglé pour Douce Folie ! Mais c'est sur que pendant la croissance, il faut vraiment faire attention si on veut éviter des problèmes pour la suite ! Explique lui que le toboggan, c'est pas pour les bébés chiens !
Je pense que tu as fait le bon choix en l'emmenant là-bas... Et puis si en plus elle est folle de ta chienne, elle va s'appliquer avec elle !!!

Véro :
Et donc elle a quoi Aquarelle ? Le véto t'as dit quelque chose de précis ou il t'as juste donné les anti-inflammatoires ?
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Mar 3 Mar - 15:55

Ivane a écrit:

Véro :
Et donc elle a quoi Aquarelle ? Le véto t'as dit quelque chose de précis ou il t'as juste donné les anti-inflammatoires ?

Rien de grave a priori. Elle l'a manipulée et sur une même manip, Aqua a couiné, ce qui a confirmé qu'elle avait quelque chose. La véto n'a pas de mis de mot dessus, mais m'a dit que ce n'était pas grave et qu'elle se remettrait sûrement rapidement. Je dois la garder en laisse pour ne pas qu'elle fasse d'effort, et je lui fais plein de bisous et calins car c'est ma louyette chérie I love you
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 3 Mar - 16:25

Quand Ten'shi a fait son entorse, il a eu un anti-inflamatoire et d'entente avec le véto on a décidé que s'il ne souffrait pas trop on ne lui en donnerai pas d'autre car avec un chien très vif, le risque c'est qu'il ne se calme pas car pas de douleur. Je l'ai gardé en laisse pendant quelque temps. Ensuite j'ai été chez un ostéo pour bien que tout soit remis correctement en place, surtout en période de croissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Mar 3 Mar - 18:58

Oui, c'est toujours le probleme avec les anti-inflammatoires ! Si le chiens n'a plus mal, il recommence à forcer sur sa patte, il ne fais plus du tout attention !
Alors Véro, bon courage pour les sorties en laisse... par ce que c'est pas rigolo du tout ! J'espere qu'Aquarelle est une chienne bien éduquée (pas comme les miennes !) qui ne tire pas sur sa laisse comme si elle se battait pour un contre la montre !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Mer 4 Mar - 0:17

Oui, ma véto m'a dit de bien faire attention car avec l'anti inflammatoire, le chien ne sentant plus la douleur, peut se faire mal, et c'est pour cela qu'elle m'a bien dit de la garder en laisse.
Aquarelle est sage (elle a bientôt 4 ans, ça joue) en laisse en ville. Par contre, au bois ou en forêt, c'est pas facile, car elle sait qu'on la lache. Sans Cachou, c'est faisable car elle ne fait pas la folle, mais avec le dingo, c'est toujours la course à celui que sera devant ! Demain, mercredi, je ne travaille pas et je vais aller à Vincennes...ça va pas être facile, mais faut que Cachou se dépense, alors on va faire avec.

Nathalie,
ça va mieux ta poulette ?
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée - Page 2 Empty Re: Patte pliée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum