LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Patte pliée EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Patte pliée EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Patte pliée EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Patte pliée EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Patte pliée EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Patte pliée EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Patte pliée EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Patte pliée EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Patte pliée EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Patte pliée

+4
Nad
Véro
Caro
Djinntonic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patte pliée Empty Patte pliée

Message  Invité Mar 6 Jan - 0:57

4 fois depuis que j'ai Douce Folie : une fois, elle s'est cognée (enfin je pense) et tout en couinant a montée l'escalier sur 3 pattes, la 4è étant restée pliée. C'était la gauche.

1 autre fois, elle est restée pliée mais je ne sais plus quand ni quelle patte.

Et aujourd'hui : une fois ce matin, une autre fois il y a 10 mn, en balade les deux fois, la patte de droite est restée pliée. Elle ne couine plus. Je l'attrape, lui frotte la patte et la déplie doucement (je n'y connais rien, j'ai toujours peur de mal faire, mais je ne peux pas la laisser comme ça).

J'irais bien voir un ostéo, mais j'ai cru lire qu'il fallait mieux attendre la fin de sa croissance. Est ce que ça peut être juste du à la croissance ?

Aujourd'hui, elle ne courrait pas quand c'est arrivé, elle était en laisse et bondissait comme d'hab. (elle tient plus du cabri que du chien en ce moment).

J'ai hésité à écrire ce post, car je ne veux pas de polémique, mais comme à vous tous vous avez et avez eu beaucoup de chiens, peut être avec vous déjà connu ce phénomène.

Merci d'avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Djinntonic Mar 6 Jan - 8:33

elle a peut être marché sur quelque chose? il y'a de la neige? c'est froid!!!
dans quelle circonstance ca se produit?
elle ne se mettrait pas a l'arret? Djinn le fait souvent quand il attends pour jouer par exemple!!!
donne un peu plus de détails!!!

pour l'osthéo, si c'est un osthéo, vétérinaire qui ne fait pas craquer , pas de risques avant la fin de la croissance, je pense que Mme Noel a Mitry sera tres douce, comme toujours, si tu veux la consulter!!
d'ailleurs il faut que j'y aille pour une visite de contrôle annuelle avec Samba et Djinn, j'attends mon inscription a la mutuelle canine de Djinn! ( si j'envoyais les papiers ca irait plus vite d'ailleurs!!!)
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 6 Jan - 11:42

Alors plus de détail (t'es marrante toi lol! )
Ca arrive toujours des pattes arrières.
Pas seulement quand il y a de la neige.
Elle continue a avancer sur 3 pattes quand ça arrive et on sent vraiment que sa patte est bloquée.
Je ne sais pas exactement dans quelles circonstances, car comme tu l'as connais, elle cabriole tout le temps et même au bout de la laisse, je ne la regarde pas toujours (j'y arrive pas lol! ).

Le docteur Noel : j'ai du mal avec elle, j'ai la sensation qu'elle a surtout chercher à se faire du fric sur mon dos les deux dernières fois ou j'y suis allée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Caro Mar 6 Jan - 11:50

jes ais qu'il y a des chiens de petites races qui ont parfois une aptte arrière qui reste bloquée, genre jack russel....Je crois que c'est un truc
qui bloque au niveau de la rotule...

Si elle n'en souffre pas c'est pas trop gênant, j'en parlerais au véto à l'occasion...
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 6 Jan - 14:58

Essaie de tapper dans google "luxation de la rotule" et voir si les symptômes correspondent. Il y a plusieurs causes à ce problème.

C'est vrai que çà arrive plus souvent chez les petits chiens mais le bouvier appenzellois y est aussi sujet.

Les vétérinaires peuvent le détecter mais pas tous... je pense qu'un ostéo peut le faire mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Mar 6 Jan - 16:14

Cela peut être comme pour Aqua, un petit soucis passager de croissance. Elle n'a pas encore eu ses ragnagna ta puce ? T'a "lu", on est deux à avoir eu des pb de boitteries vers les 6 mois...je ne sais plus qui d'autre sur quel poste quelqu'un d'autre a parlé de ça Question Question Question . Elle a quel age là ?
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 6 Jan - 18:15

J'ai fait un long post ce midi, qui s'est perdu dans les méandres du net...grrrrrrrrr.

Donc, ... "en résumé.

La recherche je l'avais déjà fait et pour moi ce n'est pas tout à fait ça car soit ma chienne leve la patte, soit elle la pose normalement. Elle ne boite pas.

Je n'ai pas l'impression qu'elle souffre.

Non, elle n'a pas encore eu ses chaleurs.
J'avais lu quelques soucis, chez vos chiots, je vais retourner voir les posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 6 Jan - 19:42

Nathalie a écrit:soit ma chienne leve la patte, soit elle la pose normalement. Elle ne boite pas.

Je n'ai pas l'impression qu'elle souffre.

C'est exactement ce que fait une pinscher que je connais. Il y a plusieurs stades, à ce qu'il parrait. Elle fait de l'agility et vit tout-à-fait normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Papatte de Douce

Message  Nad Mar 6 Jan - 20:48

Effectivement, il ne faut pas s'affoler des qu'il y a boiterie.
Le berger des Pyrénées est sensible des pattes. Lorsqu'un de mes chiens boitillent, ou autre probleme de ce style, je leur donne du METACAM pendant 2 jours, et ca passe.
Pour info, Benji aussi à boité au alentour de 6 mois, comme ca de temps en temps, sans que je voie vraiment ce qui se passe, à chaque fois, une dose. Et depuis ca a completement disparu.

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 6 Jan - 22:28

Le METACAM, j'en ai souvent entendu parler mais je crois jamais en avoir donné.
Ca se trouve en pharmacie ou que chez le véto ?

et puis, je ne m'affole pas, je me renseigne. Je me serais affolée, j'aurais déjà été chez le véto lol!

Encore merci pour toutes vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Mer 7 Jan - 0:07

Moi j'irai voir un ostéo... par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas faire confiance à n'importe qui !
Valmy est suivie par un véto qui fait de l'ostéopathie et de l'homéopathie depuis qu'elle a deux mois. C'est un peu loin, donc je ne peux pas y aller aussi souvent que je le voudrais, mais je n'ai jamais regreté mes voyages à Romans ! A deux mois, elle n'avait aucun problème, c'était juste pour vérifier, et les autres fois, il a fait des petits gestes trés doux. La chienne n'a jamais mal, il ne la tire pas dans tous les sens, et par contre il arrive vraiment à la soulager.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut que tu arrives à savoir ce qu'elle a. Comme ca, s'il y a des mouvements ou des activités à éviter, tu pourras etre plus vigilante. Et surtout, si tu tardes trop et que le problème s'aggrave, tu le regretterais longtemps.
Mais je ne dis pas que c'est grave, je pense siplement qu'il vaut mieux prendre des précautions !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Mer 7 Jan - 0:14

Le Métacam s'achete chez le véto. Je crois que le Prévicox est un médicament un peu plus récent, donc moins mauvais (je crois que c'est pour les muqueuses, mais je ne suis plus sure !).
Par contre, le Métacam ne traite pas tous les problèmes articulaires, ca dépend de leur origine.
A mon avis, il vaut mieux demander l'avis d'un véto avant d'en donner.
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Tidjane Mer 7 Jan - 14:05

Attend un peu avant tout Tidjane s'est blessé à un coussinet il y a deux ans juste avant une épreuve elle ne posait plus la patte pendant plus d'une semaine et j'ai bien cru que j'allai devoir annuler son engagement.(en RU les places sont très chères). Elle s'est remise juste à temps.
Juste avant Noël je pars courir avec Tidjane et voilà qu'elle se met à ne plus poser la patte arrière droite au trot. Je m'arête vérifie rien entre les coussinets je la masse elle n'a pas l'air d'avoir mal. Nous repartons et chaque fois qu'elle passe au trot elle ne pose plus sa patte. Reverif rien je la ramène à la maison elle a du se faire mal en jouant avec Drixine. A la maison rien d'anormal, trois jours plus tard je la reprends pour aller courir et la tout va bien plus de boiterie.
Je crois que nos chiens sont comme nous parfois des petites blessures un peu de repos et ça repart. Si les chiots sont comme les enfants en pleine croissance il arrive qu'il est mal à un genou à une hanche. Il faut les laisser se reposer et bien observer si tout redevient normal.
Les bergers ne conduisent pas leurs chiens chez le veto au moindre bobo, ils les laissent récupérer et si ça persiste vont consulter. Le BP est un chien de travail avec un atavisme conservé bien sélectionné il ne doit pas faire le plein des salles d'attente des vétos.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Jeu 8 Jan - 14:27

Merci pour les nouveaux conseils.

Pascal, je ne suis pas du genre à me précipiter chez le véto, mais je suis du genre à culpabiliser en me disant que je devrais le faire.
Là, je vais attendre voir si ça recommence. On avisera à ce moment là. Pour l'instant, juste qques secondes de boiteries hier au soir, mais c'est possible que là, ce soit du à la neige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Jeu 8 Jan - 19:48

Ca m'etonne un peu que la neige la fase boiter... Drac est assez souvent dans la neige, parfois elle joue et se promene pendant 1h30 sur un sol enneigé ou gelé et elle ne boite pas...
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Ven 9 Jan - 16:10

Zut ! Aqua pendant sa balade en ville a laissé sa patte pliée une fois hier soir et une fois ce matin ! il reste encore de la neige et du verglas sur les troittoirs, tout ça mélangé à du sel et du sable...je pense que ça lui fait mal aux coussinets - ils sont un peu fendillés par endroit, cela doit la brûler.
Douce folie ne fait ça que depuis qu'il y a de la neige ?
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Tidjane Ven 9 Jan - 21:39

Mon premier chien ( Terrier u Tibet) boité quand il avait neigé pas à cause de la neige mais à cause du sel qu'il deverse à la pelle ces pauvres parigots
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty patte pliée

Message  catherine Dim 11 Jan - 23:08

déclic boite beaucoup après une course poursuite avec ambre pour tenter de rattraper des chevreuils et 2 petites heures de balade c'est ma faute !
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 67
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Véro Lun 12 Jan - 15:06

Caresses à Déclic Smile
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty patte pliée

Message  catherine Lun 12 Jan - 23:59

bisous à cachou et calin à la petite chérie de déclic aujourd'hui ça va très bien
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 67
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Ivane Mar 13 Jan - 0:23

Alors comment va Douce Folie ?
J'espere que tout est rentré dans l'ordre !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mar 13 Jan - 0:34

Ivane a écrit:Alors comment va Douce Folie ?
J'espere que tout est rentré dans l'ordre !

Pas eu de nouvelle "pliure" depuis le lancement du sujet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Mer 14 Jan - 10:29

Jette un petit coup d'oeil ici: http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/luxation%20rotule/index.html
La luxation de la rotule peut avoir des causes congénitales, et c'est une affection assez rependue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Invité Dim 8 Fév - 14:58

Hier, lors de la détente avant l'éducation, une copine me fait remarquer que ma chienne ne s'assoit pas mais se vautre. Sur le coup, je lui répond que ça lui arrive.
A l'éducation, impossible de la faire asseoir et de la faire coucher. Elle amorce le mouvement mais s'arrête à mi-chemin. L'éducateur me dit d'essayer sur du sec. Je lui réponds que ce n'est pas le mouillé qui gêne ma chienne et effectivement, même au sec, impossible, enfin presque, elle fini par accepter de se "vautrer".
La patte arrière droite est loin d'être top.
Donc pas d'agility.
Aujourd'hui, on voit que la patte n'est toujours pas "normale" mais bon, ça ne l'empêche pas de courir, de faire la "con".
Je pense que je vais craquer et aller voir un ostéo avant la fin du mois.
Juste parce que je me dis que ça serait dommage de passer à coté de quelque chose ou alors qu'elle compense trop avec le côté gauche.
On m'en a conseillé un dans le nord (et comme je vais chez une amie régulièrement par la bas, je pense que je vais aller le voir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Douce folie

Message  Nad Dim 8 Fév - 21:03

Ca serait ma chienne, vu que ca se repete, je commencerais par faire une radio de la patte par mon vétérinaire...

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Patte pliée Empty Re: Patte pliée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum