LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Ivane et Drac EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Ivane et Drac EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Ivane et Drac EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ivane et Drac EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ivane et Drac EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Ivane et Drac EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Ivane et Drac EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ivane et Drac EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Ivane et Drac EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ivane et Drac

+6
catherine
Caro
Véro
Tidjane
Djinntonic
Ivane
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ivane et Drac Empty Ivane et Drac

Message  Ivane Mer 1 Oct - 19:44

Bonjour !

Je suis la propriétaire de Drac de la Vie Pastorale, née le 16 Juillet 2008.

Jusqu'à présent, je faisais de l'obéissance avec Valmy, ma labrador de 4 ans. Mais cet été, nous avons découvert qu'elle avait une dysplasie des coudes... donc, elle n'a plus le droit de travailler certains exercices, et il faut qu'elle évite tous les mouvements brusques.
Dans ces conditions, vous comprenez bien que j'ai été obligée de prendre un chiot pour pouvoir continuer l'obé !!!
J'avais envie d'un berger des pyrénées depuis de nombreuses années, et je m'étais déjà secretement renseignée sur les face rase, sur internet.
Donc, quand j'ai cherché mon chiot, j'ai consulté presque tous les sites d'éleveurs de bergers des Pyrénées, poils longs et face rase de France, et j'ai contacté plusieurs éleveurs.
Nadine m'a proposée une femelle face rase, noire en plus, ma couleur préférée ! L'élevage ma plu, et j'ai adoré la mère des chiots, Tidjane.

Par contre, je suis maintenant très déconcertée par le comportement de Drac. C'est tout l'opposé de ma labrador bébé ! Elle est calme et caline, et... elle dort ! Au début, elle n'était intéréssée ni par les jouets, ni par les friandises... Mais elle progresse de jours en jours alors je ne désespère pas !!! Elle est aussi assez indépendante, et un peu dans son monde ! Souvent, elle se couche et elle regarde tout ce qui l'entoure, comme si elle analysait la situation...
Moi qui pensais qu'en prenant un berger des pyrénée, meme face rase, j'aurais une chienne vive... Au moins, je pense que je ne rencontrerai pas avec elle les mêmes problemes d'excitation au travail qu'avec Valmy !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Invité Mer 1 Oct - 20:22

Yes, encore une soeur Smile

Je n'avais pas repéré qu'il y avait une "Drac" dans la portée Smile

Contrairement à Drac, Douce folie adore les jouets et joue très longtemps toute seule.
Je trouve aussi quelle dort beaucoup, mais ce sont encore des bb, je pense qu'on ne dira plus ça dans quelques mois.

Par contre, comme Drac, elle observe. Très souvent elle s'assoit et regarde.

Toi qui a aussi une noire : elle est déjà noire ou plutot bringée "foncé" ?
Les côtés de Douce Folie me donnent l'impression d'être de plus en plus clairs et même la racine des poils est marron.

Ivane et Drac Df140910

Sur cette photo, on voit bien sa "clareté".

Bref, tout le monde se moque, en me disant que c'est une bringée et rajoute : mais elle est belle quand même, au cas où j'ai un doute lol!

Hein Céline qu'elle est plus marron que ton Djinn ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Ivane Mer 1 Oct - 21:09

Non, ma Drac n'est pas bringé foncé... Elle a le sous-poil gris, et les pattes, la tete et une petite crete sur le dos bien noires.
En regardant les photos sur ton blog, il me semblait voir un fond fauve et des rayures noires, mais je ne savais pas si ca venait juste de la photo, ou de la lumière.
Peut etre que Douce Folie est une bringée très foncée, avec de larges rayures noires, et qu'elle va devenir toute noire à l'age adulte ?
Tu as comparé avec la soeur qui était bringée très foncée bébé ? Nadine se demandait si elle allait devenir noire en grandissant.

Bon, moi j'espere que ma Drac va se réveiller un jour... Aparemment, elle est particulièrement molle pour un berger des Pyrénées !!!
Mais l'avantage, c'est qu'elle est arrivée à charmer toute ma famille, alors que c'était pas gagné !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Djinntonic Jeu 2 Oct - 12:14

oui Nath elle a des taches tres claires, mais c'est assez joli en fait, c'est "original" et j'aime l'original, c'est pour ca aussi qu'on a choisi Djinn qui avait ses bouts de poils fauves, mais il a tout perdu avec le poil d'adulte!!!
attends donc de voir quand elle grandira!

Djinn tout petit, tres marron!!

Ivane et Drac P1060574
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Tidjane Jeu 2 Oct - 13:31

Ne vous inquiété pas ce sont des BB ca dort et c'est plutôt calme mais comme leur mère ca va vite changer pour devenir des petites bombes entre 6 mois et 2 ans après ca suit plus (en Agility). Tidjane est toujours prête à travailler dans la joie pour me faire plaisir. Le courant passe bien entre nous et elle est plutôt vive mais ce n'est pas un poil long super exitée.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Djinntonic Jeu 2 Oct - 14:47

oui et puis comme je te disais Ivane, Djinn aussi était très indépendant et loin de moi, il était très sur les chiennes et peu sur nous mais quand je le travaille il est avec moi et plus je le travaille plus il est avec moi!!!
et oui, meme avant 6 mois c'est déja une petite bombe!!!!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Ivane Jeu 20 Nov - 18:39

Voila quelques photos de Drac a 4 mois.
Je pense qu'elle n'est pas vraiment noire non plus... ca en consolera peut être certaines !!!
Ses "taches" brunes dans le cou persistent, et elle a une sorte d'anneau de poils blans au milieu de la queue... Pour l'instant, c'est recouvert de poils noirs, mais je ne sais pas comment ca va évoluer !
Et je trouve aussi que la pigmentation autour des yeux n'est pas très foncée.
Mais elle commence a devenir jolie (c'est normal, c'est ma petire Counette !!!)

Ivane et Drac Dsc00810

Ivane et Drac Dsc00811

Ivane et Drac Dsc00910

Ivane et Drac Dsc00911
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Djinntonic Jeu 20 Nov - 18:53

SI SI ELLE EST BIEN NOIRE!!!!
le brun derriere les oreilles c'est normal le poil est d'une qualité differente!!

et tu peux le dire elle est TRES TRES jolie!!!! j'adore, la gazelle, elle est haute sur pattes, elle est vraiment très belle j'adore, et sa petite tete de face rase est bien marquée, beau stop, très joli regard, supers aplombs, et la queue qui commence a se fournir...

Djinn au meme age ( avec encore son poil de bébé):

Ivane et Drac Djinn4m
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Tidjane Jeu 20 Nov - 21:28

Trés jolie la petite Drac, et très belle photos
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Invité Jeu 20 Nov - 21:31

oui je suis bien d'accord, très belles photos et très belle petite Drac, elle est superbe Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Ivane Ven 21 Nov - 22:55

Vous êtes gentils, vous au moins !
Chez moi, Drac se fait traiter de François Fillon quand elle rentre mouillée (oui, ses poils ressemblent aux cheveux de notre premier ministre, d'après les dires de certains...) et le week end dernier, ma soeur (qui ne l'a pas vue depuis quelques temps) a dit qu'elle ressemblait aux chiens des bibonvilles ! Mais plus communement, les gens la comparent à une souris (ou à un rat)!
Elle est toute fine (c'est normal, elle surveille sa ligne !), mais elle commence à avoir des joues plus rondes, et moi j'aime mieux...
C'est incroyable les différences de morphologie par rapport à Djinn au même age !!! Je ne sais pas si c'est par ce que c'est un mâle, mais il est deux fois plus carré qu'elle ! Il ressemblait encore a un gros nounours avec sa bouille toute ronde et son poil de bébé !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Véro Dim 18 Jan - 14:34

Wouah elle est belle Miss Drac 2009 cheers cheers cheers
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Djinntonic Dim 18 Jan - 15:02

c'est clair elle est trop belle la photo de ton avatar!!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Ivane Dim 25 Jan - 13:12

Comme vous etes pleins a avoir été gentils avec ma Dracounette, je vais vous mettre d'autres photos de mademoiselle Drac a 6 mois.
En fait, Drac ne laisse personne indifférent. Soit les gens l'adorent et n'arretent pas de faire des compliments, de dire uu'ell est jolie, qu'elle a des yeux de petite coquine... soit les gens la trouvent hideuse, et me font des reflexions du style "elle commence à bien travailler, c'est dommage qu'elle soit si moche" ou "ils sont tous comme ca dans cette race ?" ou enore "si t'avais pris un chien à la SPA, il ressemblerait plus à un berger des pyrenees !"... Alors je vous laisse vous faire votre propre idée sur le sujet, vus êtes assez grands pour ca !

Drac est presque aussi grande que Valmy ! D'apres mes mesures "maisons" (et donc pas tres scientifiques !), Drac mesure entre 47 et 48 cm, et Valmy environ 55-56 cm. Mais comme Drac est beaucoup plus fine, elle fait toujours toute petite à cote de Valmy !

Ivane et Drac Dsc03410

Ivane et Drac Dsc03411

Ivane et Drac Dsc03412

Ivane et Drac Dsc03414

Petit portrait :

Ivane et Drac Dsc03413

Dracoune dans la neige :

Ivane et Drac Dsc03610

Ivane et Drac Dsc03710

Voila !
Autre chose : j'ai comparé avec les photos d Djynn au même age, et vraiment, ca n'a rien a voir ! Ils ne son pas construits pareil, n'ont pas la même forme de tete, ni le même poil !!! Donc je voulais savoir si Drac était particulièrement fine, ou si les autres femelles bpfr de 6 mois sont aussi comme ca !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Tidjane Dim 25 Jan - 22:04

Si tu compares Drixine et sa mère Tidjane ca n'a rien a voir elle n'a que 6 mois et beaucoup de non cynophile ne pensent pas que c'est la mère et la fille. Elle a six mois a poussé trés vite donc elle est très fine . Elle va finir de grandir puis s'éclater se muscler.....
Pour le moment quand je les promène en laisse on dirait pas la même race mais dans 6 mois de plus les filles de Tidjane auront bien changées de nouveau et les gens qui ne connaissent pas la race et qui trouvent Drac pas jolie pourrait bien changer d'avis quand elle aura son gabarit d'adulte. Vous avez tous vu Tidjane et les autres chiennes de Nadine ca n'a strictement rien à voir avec les chiots de 6 mois que certains d'entre nous ont pour le moment.
Nous en reparlerons dans 6 mois de plus.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Caro Dim 25 Jan - 22:14

Elle est splendide! J'adore sa tête...

Pearl est toujours très finotte et un poids plume mais n'est "finie" que depuis peu...

Par contre, jamais eprsonne ne l'a trouvée moche....en général elle se déplace sous des "oooh qu'elle est jolie"
et comme mademoiselle est une princesse elle en joue Very Happy Very Happy Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Djinntonic Lun 26 Jan - 9:22

moi je la trouve magnifique!!!
physiquement en effet, rien a voir avec Djinn ou Déclic, mais ce sont des males, mais c vrai qu'au meme age ils faisaient encore gros bébés, la elle est grande et elancée, et je trouve que les filles de Tidjane sont tres reconnaissables, on voit qu'elles sont soeurs, grande, fines, avec un nez long, Douce folie et Drac sont assez proches je trouve!
magnifique!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Véro Lun 26 Jan - 16:56

M A G N I F I Q U E !!!!
Que des ignorants ceux qui l'a trouvent moche !
Et c'est vrai aussi qu'elle va changer en grandissant; elle va prendre de la poitrine, des cheveux longs ! c'est pas tant des bêtises que ça ce que je dis : elle va avoir plus de poils dans le cou, sur les fesses, sur les pattes...bon, pour la poitrine... Laughing Laughing Laughing et d'ailleurs heureusement, car elles ont plus de seins que nous (8 je crois, non ?)
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Ivane Lun 26 Jan - 22:52

Oui, je pense qu'elle va s'élargir dans les prochains mois !
Mais en fait, j'ai peu de repères en FR, puisque je ne connais que des adultes, et qu'on trouve peu de photos de chiots !
Et au risque de m'attirer les foudres de certaines, il y a quand même d'énormes différence de gabarit au sein de la race, donc je ne sais pas trop ou va se situer mademoiselle Drac. Mais si elle pèse déja 13 KG à 6 mois, elle va peut etre etre "grosse" (Attention, ceci n'est pas péjoratif, ca veut dire un grand gabarit !!!).
Et moi aussi je trouve qu'elle ressemble énormément à Douce Folie. Et sur des vieilles photos, j'avais trouvé que Drixine lui ressemblait encore plus (mais je ne sais pas comment elle est maintenant). Ce sont des grandes filles toutes fines, avec des tailles de guepes... Et quant au "grand nez", je suis bien d'accord ! (ouf, heureusement que ce n'est pas moi qui ai dit ca en premier, ca aurait encore été mal compris).
Donc, si d'autres personnes veulent me montrer des photos de leurs FR à 6 mois, n'hesitez pas !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Invité Lun 26 Jan - 23:21

Superbes photos, les poses FR sont splendides et bien de la race, c'est très mimi. Faut pas écouter les passants qui connaissent même pas la race. Pour artalens j'ai eu aussi dans le même genre "oh Elle est tombée dans le camboui ou quoi ????" geek Shocked certes sa couleur n'est pas confirmable, encore faut-il être connaisseur, bounce Je leur répond vous ne connaissez pas ???? ha pourtant Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty ivane et drac

Message  catherine Mar 27 Jan - 0:35

si tu veux voir des photos de déclic tu vas sur toutoublog.com/declic/ de la vie pastorale moi je trouve que si elle est plus fine il se ressemble qd même
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 67
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Djinntonic Mar 27 Jan - 9:30

Ivane a écrit:Et moi aussi je trouve qu'elle ressemble énormément à Douce Folie. Et sur des vieilles photos, j'avais trouvé que Drixine lui ressemblait encore plus (mais je ne sais pas comment elle est maintenant). Ce sont des grandes filles toutes fines, avec des tailles de guepes... Et quant au "grand nez", je suis bien d'accord ! (ouf, heureusement que ce n'est pas moi qui ai dit ca en premier, ca aurait encore été mal compris).

oh Ivane quelle persécution c'est vrai!!!!! jocolor jocolor Sad Sad Sad

elles sont jolies les filles de Tidjane, ce sont de jolies jeunes filles avec des graaaannndeeesss pattes!!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Invité Mar 27 Jan - 13:04

Je n'ai pas pris de photo de "pied" de Douce Folie ce week end, juste des "portraits".

J'essayerais d'en faire ce week end, quand il fera jour Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Tidjane Mar 27 Jan - 13:14

VOICI DES PHOTOS PRISES CE MATIN DE LA MERE ET LA FILLE
Ivane et Drac Dsc_0210

DEUX AUTRE POUR LE PLAISIR
Ivane et Drac Drixin10
Ivane et Drac Drixin11
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Ivane Mer 28 Jan - 0:10

Catherine, je connais le blog de Déclic depuis cet été, et je ne m'en lasse pas... j'aimerai voir de nouvelles photos chaque jour !
Merci Pascal por tes photos, ca faisait longtemps que je n'avais pas "vu" Drixine ! Elle a bien changé depuis les dernieres photos ! Il me semble qu'elle fait moins haute sur pattes que Drac, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus trapue. Peut etre que mainenant, Drac ressemble plus à Douce Folie ? J'attends les photos avec impatience !!!!!
Moi j'adore voir pleins de photos. Quand Valmy était bébé, je passais mes week end à regader des sites d'eleveurs, avec les photos des chiens sur le long terme (dans le meilleur des cas, de 2 mois à l'age adulte). J'adore voir les chiots grandir, évoluer, et devenir adulte ! Chacun son truc !!!
Donc, n'hesitez pas à me monter pleins de photos de vos FR, je serai ravie !!!!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ivane et Drac Empty Re: Ivane et Drac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum