LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Les difficiles débuts de Drac en obé EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les difficiles débuts de Drac en obé

+3
cairnoa
Tidjane
Ivane
7 participants

Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Ivane Dim 12 Oct - 19:36

Comme j'ai du le dire dans ma présentation, j'ai pris la petite Drac pour faire de l'obé... Bon, pour l'instant, il faut bien avouer que ce n'est pas très concluant !!!
Drac vit avec moi depuis un mois maintenant, et elle progresse très très très lentement. Elle n'a jamais été intéréssée par le jeu, ni par les friandises, donc c'est dur !!!
On joue tous les jours, j'ai même du renouveler ma collection de jouets et investir dans des objets plus mous, en peluche et qui couinent ! Quand elle est décidée (ce qui est malheureusement trop rare), elle prend bien son jouet en gueule, elle grogne, elle va le chercher, elle fait la bagarre. Mais la pluaprt du temps, elle le regarde à peine, même quand je me roule par terre avec elle !
Pour les friandises, même constat. Après avoir presque tout testé (gruyère, foie, jambon, surimi, saucisses, plusieurs marques de croquettes) je remarque que ca ne l'interesse que quand elle a décidé.
Donc, quand les conditions favorables sont réunies, nous travaillons les mises en place, la marche et les positions. Elle a une très jolie marche, pour l'instant bien dans l'axe. Les mises en places sont plus difficiles, mais ca commence à rentrer ! Pour les positions, elle fait de très jolis Assis-Debout en reculant l'arrière... et je peux meme dire qu'elle adore ca !!! Les Debout-Assis en reculant sont corrects. Par contre, elle a du mal avec les couchés (du assis et du debout), mais je ne desespere pas, ca va venir !!!
Par contre, elle porte sans aucun problème l'haltère métallique. Je l'avais laissé à l'eleuveuse quand j'ai vu les chiots à 4 semaines, et depuis, je joue régulièrement avec. Elle va le chercher, et elle est toute fière quand elle le prend en gueule !!!
Mais comme elle regarde tous les jours Valmy avec beaucoup d'application, je me dis qu'elle aura peut etre le déclic bientot !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Invité Dim 12 Oct - 20:08

T'as pas essayé la viande hachée lol!
(j'ai l'air de rire, mais pour mes chiennes lentes en agility, je les motivais à ça lors des sélectifs).

Sérieusement, je te donne peut être l'impression de me moquer mais je t'assure que je comprends ton désaroi.
J'ai du arrêter l'agility avec Arielle (ckc) car elle était super lente. Pour ceux qui connaissent, j'ai souvent dépassé les tmp (oui oui les tmp, pas les tps). A l'inverse de Drac, elle adorait ça au début et j'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas car vers les 2 ans, je dirais : plus rien !
Du coup, même plus d'entrainement sauf les rares fois ou elle réclame.

Je n'ai donc pas de remède miracle pour t'aider à motiver ta chienne.
Juste te dire qu'elle est encore jeune et que peut être elle aura un déclic.

Par contre, tu pourras nous faire une vidéo de ton roulage par terre lol!

Tu nous tiens au courant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Invité Dim 12 Oct - 23:41

Hou là patience lol! Il est encore jeune ton chien !

Bon c'est vrai, pas facile avec un chien qui n'est motivé ni par la nourriture ni par le jeu. Mais je pense qu'il faut persévérer et que çà va porter ses fruits Wink J'ai déjà vu des chiens qui ne jouaient pas devenir accros au jouet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Tidjane Lun 13 Oct - 11:09

Patience ils sont bien jeunes. Drixine a commencé l'école du chiot samedi elle n'a pas voulu jouer avec les autres chiots ils l'impréssionnaient, il faut dire qu'elle n'en a plus vu depuis le départ de chez Nadine, elle ne joue plus qu'avec sa mère.
Elle a bien travaillé marche au pied assis couché, pour un début avec des récompenses et sans laisse bien sur.
J ' ai essayé de travailler sur l'objet pour la RU je pose un tissus au bout de 15 pas Drixine étant attaché je reviens sur mes pas et je l'envoi chercher l'objet. Mais Tidjane qui était présente a foutu le bordel elle pleurait d'envie. Drixine a quand même pris l'objet en gueule. A renouveller sans sa mère. Je démarre doucement je ne suis pas préssé elle a pas 3 mois pour le jeu je lui fais confiance ca viendra et nous l'exploiterons comme nous l'avons fait avec Tidjane sur l'Agility et la RU. Mais pour l'instant elle s'amuse beaucoup avec sa mère.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  cairnoa Lun 13 Oct - 16:57

ce ne sont que des bébés, rien est encore arrété dans leur tête et je ne considererais pas comme un problème le non attachement a un jouet pour un chien de 3 mois, il lui faut le temps, ca va venir, se ballader avec le jouet de predilection (le votre s'il en a pas), le motiver avec, jouer sois meme pour que le chien s'y interresse, il me semble que vous en demandez beaucoup et tres vite a des bouts d'chou pour qui tout est encore decouverte, ca me fait un peu drole d'entendre des discours comme ca, il faut y aller en douceur et patience... Vous ne demanderiez pas a vos enfants de 2 ans de s'assoire a un bureau 3 heures pour lire!! scratch
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Ivane Lun 13 Oct - 20:56

Oui, c'est un bébé !!! Donc, c'est normal qu'elle ne connaisse pas le programme de la classe III !!! Mais par contre, se retrouver avec un chiot qui ne veut ni friandise, ni jouet, c'est pas facile ! Ce qui me perturbe, c'est son coté indépendant et son manque de motivation.
Surtout que ma labrador (certes, qui était hors normes...) a commencé à "travailler" à 8 semaines, et tout s'est très bien passé !
Quand je dis que je la fais travailler, je ne m'acharne pas dessus ! Mais on consolide notre relation, on joue (ou plutot, je joue avec mes supers peluches qui couinent pendant qu'elle part dans l'autre sens !), je lui apprends à suivre la croquette. Et pour n'importe quel chiot qui aime suivre la croquette, c'est très facile de faire des positions, des marches ou des mises en place. Avec ma labrador, j'avais commencé très rapidement les envois en avant dans le carré, car elle était folle de ses jouets, mais avec Drac, je n'envisage pas de le faire pour l'instant. Je m'adapte !!! Un ami a pris une petite border, il a commencé à travailler le contact quand la petite avait 5 semaines (il était en vacances chez l'eleveuse), et maintenant, sa chienne a 7 mois, et elle est vraiment super. On ne casse pas nos chiots en les fixant sur nous et en commançant à les faire travailler tot !
J'essayerai la viande crue à l'exterieur. A la maison, c'est très efficace. J'espere que ca ne fera pas comme avec le jambon et le fromage : elle en est folle dans la cuisine, mais une fois dehors, ca ne l'interesse que quand elle l'a décidé !
Mais je ne perds pas espoir !!! Ce soir, elle a meme joué à me courir apres et à me sauter dessus !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  cairnoa Lun 13 Oct - 21:27

je ne voulais pas te froisser, excuses moi, et tu vois y'a de l'evolution!! As tu essayé le saucisson, ca a marché du tonnere avec mon cairn et apres g frotté sa balle avec pour lui faire une transition , le saucisson est la seule chose qui l'a fait evolué sur le slalom!!
Bon courage
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Invité Lun 13 Oct - 22:54

Ivane a écrit:. On ne casse pas nos chiots en les fixant sur nous et en commançant à les faire travailler tot !

D'accord avec çà, en étant raisonnables dans nos attentes. Nous on avait le problème inverse, un chiot qui ne voulait que travailler ... difficile de ne pas en faire trop ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Invité Lun 13 Oct - 23:25

chris a écrit: D'accord avec çà, en étant raisonnables dans nos attentes. Nous on avait le problème inverse, un chiot qui ne voulait que travailler ... difficile de ne pas en faire trop ! study

Mon problème serait un peu celui là.
J'ai peur de trop en faire car contrairement à mes deux ckc, Douce Folie est super réceptive, je ne sais pas si elle est demandeuse, mais comme elle donne l'impression de comprendre super vite, ça donne envie d'en faire plus. Comme en plus, je découvre le clicker et qu'avec lui, il y a des réactions magiques, je pense que je me perd un peu dans mon apprentissage en voulant aller trop vite.

Il y a des choses qu'elle a compris, qu'arielle 7 ans n'a toujours pas assimilé (ou accepté de faire car comme tête de mule, elle se pose là lol! ).

En plus, Douce Folie est aussi grande qu'elle, donc des fois, j'oublies qu'elle ne fait pas parce qu'elle ne sait pas que c'est encore un bébé. Mais bon, ça va, elle n'est pas rancunière lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Caro Mar 14 Oct - 10:02

Ivane a écrit:Oui, c'est un bébé !!! Donc, c'est normal qu'elle ne connaisse pas le programme de la classe III !!! Mais par contre, se retrouver avec un chiot qui ne veut ni friandise, ni jouet, c'est pas facile ! Ce qui me perturbe, c'est son coté indépendant et son manque de motivation.
Surtout que ma labrador (certes, qui était hors normes...) a commencé à "travailler" à 8 semaines, et tout s'est très bien passé !
Quand je dis que je la fais travailler, je ne m'acharne pas dessus ! Mais on consolide notre relation, on joue (ou plutot, je joue avec mes supers peluches qui couinent pendant qu'elle part dans l'autre sens !), je lui apprends à suivre la croquette. Et pour n'importe quel chiot qui aime suivre la croquette, c'est très facile de faire des positions, des marches ou des mises en place. Avec ma labrador, j'avais commencé très rapidement les envois en avant dans le carré, car elle était folle de ses jouets, mais avec Drac, je n'envisage pas de le faire pour l'instant. Je m'adapte !!! Un ami a pris une petite border, il a commencé à travailler le contact quand la petite avait 5 semaines (il était en vacances chez l'eleveuse), et maintenant, sa chienne a 7 mois, et elle est vraiment super. On ne casse pas nos chiots en les fixant sur nous et en commançant à les faire travailler tot !
J'essayerai la viande crue à l'exterieur. A la maison, c'est très efficace. J'espere que ca ne fera pas comme avec le jambon et le fromage : elle en est folle dans la cuisine, mais une fois dehors, ca ne l'interesse que quand elle l'a décidé !
Mais je ne perds pas espoir !!! Ce soir, elle a meme joué à me courir apres et à me sauter dessus !!!

une idée en passant, tu pourrais peut-être contacter Silvia Trkman? Sa première border, BU, chiot, ne voulait rien, ni jouer, ni les bonbons, juste renifler dans son coin....

Aujourd'hui Bu est une as de tricks et est géniale en agility.

Silvia adorant les pyrénées, je suis sûre qu'elle pourrait t'offrir de nouvelles pistes.

En tout cas bon courage!
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Bultycha Mar 14 Oct - 22:23

Pour l'avoir vécu avec mon chien, certains berger des Pyrénées sont des chiens extrêmement sensibles sortis de leur maison.

Il faut vraiment apprendre à son chien à jouer avec un objet à tirer, car dans le milieu extérieur s'ils tirent sur le jouet, ils ne peuvent pas s'occuper de ce qui les entourent.

Il faut également leur apprendre à aimer non ADORER travailler pour eux et non pour nous !
Cela se construit peu à peu, d'abord beaucoup travailler en récompensant BEAUCOUP (tout le temps !)
J'ai commencé en prenant la gamelle, en récompensant beaucoup pour peu. Du style un assis et grosse poignée. Puis au fur et à mesure j'ai augmenté la difficulté.

Pour le jouet, j'ai pris le même jouet, et avec le clicker à chaque fois qu'il s'approchait Click/Récompense, puis qu'il prenait C/R, puis qu'iltirait, etc...
Après j'ai transposé au fur et à mesure en extèrieur, et maintenant ce jouet est la chose la plus importante.

Je lui ai aussi proposé beaucoup de jouet pour voir ce qui l'intéressait, et les "pouics" quel bonheur !
pour la nourriture, à force de travaillerdans la maison, maintenant il travaille en tout lieu.

C'est un petit travail de patience, il faut construire tout pas à pas en donnant confiance au chien.
BON COURAGE

Pour moi, travailler veut dire jouer bien sûr ! Wink
Bultycha
Bultycha

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Ivane Lun 27 Oct - 13:28

Depuis quelques jours, Drac travaille beaucoup mieux !!!
Elle s'intéresse régulièrement à la friandise et joue aussi plus souvent.
Ses positions sont jolies, pas encore très rapides, mais ce n'est pas ma priorité.
La marche est jolie aussi.
Par contre, j'ai plus de problèmes avec les mises en places, mais elle suit quand même de mieux en mieux la main.
J'ai commencé à lui apprendre à aller chercher un jouet posé par terre (immobile et non en mouvement) pour préparer mon envoi en avant dans le carré. Ca marche assez bien... Le petit problème, c'est qu'elle ne me ramène jamais son jouet, et ca me gene un peu.
Par contre, elle a un très bon contact ! Ca fait deux week ends que je vais en concours avec ma labrador, et j'arrive bien à fixer Drac sur moi au milieu des gens et des chiens.
On va partir une petite semaine en vacances, alors je vais pouvoir passer beaucoup de temps avec elle. J'espere qu'elle sera motivée pour travailler !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Caro Lun 27 Oct - 16:10

super ces progrès!

Pour le rapport d'objet d'obé je travaille au shaping en commençant par faire porter l'objet au chien...

Pour le rapport d'objet "jeu" soit j'attache une ficelle au jouet pour jouet sur l'instinct de proie soit je prends 2 jouets identiques et dès que le chien fait un pas vers moi avec son jouet je lance le 2éme....
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Tidjane Lun 27 Oct - 20:39

Pour Drixine avec qui j'ai commencé le rapport d'objet pour la RU je procède ainsi:
Mon fils me tiend Drixine en laisse je lui montre le chiffon je trace ma piste (j'ai commencé par 7 pas nous en sommes à 20), je reviend dans mes traces je la lache avec l'ordre cherche. Les premières fois je l'ai accompagnée sur un bout de la piste, par contre quand elle a trouvé l'objet je l'ai félicité et je repards en courant au début de piste elle revient ventre à terre sans lacher l'objet. Depuis je reste au départ de piste et elle me le ramène. Peut etre pourrais tu t'inspirer de ce que j'ai fait quand elle saisit l'objet partirà lenvers en l'appelant. Moi ca a marché, ce n'est pas une fin en soi qu'elle ramène les objets en RU mais moi j'aime bien, comme sa mère si elle prend en gueule et qu'elle ramène c'est un objet les chiens qui marquent d'un coup de nez et continue leur piste c'est toujours ambigue.
Allez bon courage pour tes entrainements.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Ivane Dim 2 Nov - 20:40

Merci pour vos conseils !
Oui, il faut vraiment que je mette une ficelle au bout de mes jouets, depuis le temps que j'y pense !!!
Pour ce qui est de l'échange entre jouets identiques, j'ai déja essayé plusieurs fois, mais ce n'est pas très concluant ! Comme elle se lasse très vite du jeu, le deuxieme jouet ne l'interesse pas assez pour la faire revenir à fond, même quand je le lance dans le sens opposé.
J'ai aussi essayé de repartir en sens inverse en courant... et soit elle se couche avec son jouet et elle me regarde partir très loin sans s'inquiéter, soit elle lache son jouet et elle revient vers moi sans rien.
Il faut absolument que j'arrive à lui faire aimer les jeux de combats, où on tire chacune sur un coté du jouet. Il faudrait qu'elle ait envie de revenir vers moi, pour pouvoir jouer à tirer. Comme elle adore ce jeu avec Valmy, j'espere que je vais arriver à lui faire apprécier avec moi... Pour l'instant, ca marche un jour sur deux !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Djinntonic Lun 3 Nov - 9:10

Attention a pas faire trop tirer, c'est un chiot!!!!!!!!!

par contre en effet, Djinn c'est son jeu préféré!! un gros noeud pour tirer, là je lui ai offert une paire de lacets epais roses en fin de vie il est ravi , il joue tout seul a se les lancer au dessus de la tete, ou a tirer avec Samba ou Nina ou nous...

laisse tomber les jouets pour chiens en plastique, et essaye les peluches, les tourchons... moi c'est vraiment ses jouets préférés!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Ivane Mer 5 Nov - 22:51

Oui, je sais, j'avais remarqué. Encore une fois, je ne fais pas travailler mon chiot comme une malade, et je ne tire pas comme une fole quand elle a un jouet dans la gueule !!! Mais il me semble que pour renforcer notre complicité, c'est le meilleur moyen... Surtout qu'elle n'aime pas aller chercher les jouets que je lance, donc les possibilités sont limitées !
Pour les jouets, j'ai tout essayé : boudins de différentes textures, balles en tout genre, cordes, peluches, pouic-puics en plastique, morceau de jean... Elle n'a pas de préférence, c'est selon son humeur. Et même quand elle aime un jouet à un moment précis, elle se lasse très très vite et deconnecte du jeu.
Souvent elle est à fond, je me dis que je vais arreter avant qu'elle le fasse d'elle même, mais c'est déjà trop tard, elle lache et part faire autre chose, ou reste avec moi mais sans vouloir prendre le jouet
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Ellen Sam 15 Nov - 11:47

Je train et en concurrence avec l'obéissance Chanti. Lorsque je suis arrivé, elle n'était pas particulièrement intéressé à jouer avec moi. Maintenant, il est le plus grand dans sa vie une boule de ficelle po Ensuite, nous pouvons répondre à ce sujet. Cela a très bien fonctionné pour moi et Chanti. Maintenant, elle a également été friands de bonnes choses.
Je suis très préoccupée par tous les temps de travail positive et qu'elle devrait être amusant de train.
Chanti est maintenant à l'âge de 21 mois dans l'élite dans l'obéissance.
Alors, ayez de la patience et il sera fini.
Désolé mon français, mais cela se traduit par Google Embarassed
Ellen
Ellen

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 57
Localisation : Norway

http://www.obratali.no

Revenir en haut Aller en bas

Les difficiles débuts de Drac en obé Empty Re: Les difficiles débuts de Drac en obé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum