LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Reprise des concours en extérieur EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Reprise des concours en extérieur EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Reprise des concours en extérieur EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Reprise des concours en extérieur EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Reprise des concours en extérieur EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Reprise des concours en extérieur EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Reprise des concours en extérieur EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Reprise des concours en extérieur EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Reprise des concours en extérieur EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Reprise des concours en extérieur

+3
Djinntonic
j-luc
Nathalie
7 participants

Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Reprise des concours en extérieur

Message  Nathalie Lun 19 Mar - 12:21

Et voilà, l'année recommence.
Nous avons fait un concours en salle en février mais hier, c'était le premier de l'année en extérieur.

Un vrai temps de mars, entre pluie et soleil.
D'ailleurs, quand le soleil est apparu une première fois en milieu de matinée, on a entendu un "ah" de la part de tout le monde. Ca m'a fait pensé à une adoration à Ra lol

Concours avec des gens de mon club, c'était une première et c'était super chouette !!

Et avec une Douce Folie en super forme !
Je me suis régalée Wink

M. Moreau nous avait fait des parcours, que je dirais "à l'ancienne", sans "out", sans haies serrées.

Open : 1ère sur 8
2è degré : une maitresse stressée qui ne s'arrete pas en descente de passerelle et donc une chienne qui saute (je le sais pourtant, je le sais) et donc une faute ; 3è sur 8
GPF : 4è sur 16
Jumping : 2è sur 8

La chienne hésite toujours à monter sur la table (mais pas à l'entrainement), donc perte de temps, plus perte de temps dans le slalom mais elle ne sort plus à l'avant dernière porte Wink

Dommage, notre seule faute, là ou il nous fallait un 0 faute...

Prochain concours, à mon club, dimanche prochain et notre première fois en +.

J'appréhende un peu, mais je crois que Douce Folie, non lol!


Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Nathalie Mar 20 Mar - 0:07

Une dizaine de vues, zéro commentaire......
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  j-luc Mar 20 Mar - 7:12

Patience ...Patience Nathalie !

Nous n'étions pas là Hier et faut aussi un peu de temps pour répondre ....alors ,là,juste avant de partir travailler ,je te dis bravo pour toi et Douce !

Et on pense à toi,pour le concours prochain à Cahors!

Joëlle
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Djinntonic Mar 20 Mar - 15:37

Bravo bravo, la prochaine fois par contre tu nous mets des vidéos c'est plus parlant!!!
ta table bosses la a la récompense a fond, ça les saoule une table faut s’arrêter c'est une contrainte!!!

ça me fait rire ton "a l'ancienne", moi j'ai un peu de mal avec les parcours "a l'ancienne" j'ai tendance a me faire chier s'il n'y a pas de trucs techniques, moi j'adore les parcours "modernes" surtout s'ils sont d'inspiration "internationale"

bonne chance pour ton prochain concours et pète un coup avant de partir, pense a t'amuser avant tout comme tu le fais et ca va le faire!!

Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Nathalie Mar 20 Mar - 21:42

Jean-Luc, ce n'était pas une histoire de patience, mais juste pour faire remarquer que les gens lisent sans commenter. Ca m'arrive aussi, mais bon, ce n'est pas comme ça qu'un forum vit.

A part ça, tu as concurru dimanche ?

Céline, j'aime aussi les parcours techniques, mais la fluidité pour le chien et pour une reprise, c'est bien aussi lol

Je n'ai pas de soucis de table au club. Encore cet aprèm.

Pète un coup, t'es drole toi, faut pouvoir geek

J'aimerai avoir des vidéos.... ah peut être ce week end, Myriam sera là Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Djinntonic Mer 21 Mar - 14:12

Mais des parcours techniques peuvent être fluides!!! y'a qu'a voir les parcours étrangers!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  picotin Sam 24 Mar - 10:00


Hé , bravo Nath !
Bon , on se voit dimanche , on concourt ensemble si tu es en + ! Super !
Tu verras ébène , depuis sa "blessure" à Montredon , elle est très craintive en concours mais en entrainement , elle a repris une pêche d'enfer ! ( enfin , il lui a fallu 2 mois quand même )
Prépare toi à courir car Mélanie nous a fait des parcours hyper courants dimanche dernier , elle a voulu profiter de notre grand terrain .... alors si le votre est plus petit , tout est possible !

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  gaia Sam 24 Mar - 22:29

bonne chance et bon amusement à tous les deux ,je ne serai ^pas là demain dommage j'aurais pu rencontrer picotin ....la semaine dernière il y avait plein de bp à pradines j'espère qu'ils seront aussi nombreux demain !!!et cette fois avec le soleil...

gaia

Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : labastide-marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  chamade Mer 28 Mar - 9:04

C'est plutôt pas mal pour une reprise. Alors ça a donné quoi dimanche pour Douce Folie?
chamade
chamade

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Nathalie Mer 28 Mar - 13:06

C'est gentil de demander.
Alors, déjà changement d'heure, vu ma mésaventure du mois d'octobre, je décide de prendre les devant et je mets mon portable à sonner à 5h30 pour le cas ou le changement d'heure ne se fasse pas tout seul et j'aurais pas du m'inquieter, parce qu'une personne qui se reconnaitre m'a appelé à 5h30 pour se rassurer sur l'arrivée. Heureusement que je les aime bien, mais bon, je n'ai pas pu m'empecher de les dénoncer à toutes les personnes que j'ai rencontré pendant la journée Very Happy

Mais venons en au fait :

On commence par l'open +, comment dire... éliminée au 3è obstacle. Je n'étais pas du tout mais alors pas du tout stressée, et je sais que ma chienne n'aime pas, elle n'a pas confiance en moi dans ces cas là et donc, elle fait "presque" ce qu'elle veut. Son côté folie est ressortie et moi, ça me faisait rire sur le parcours, donc pas du tout concentrée.

2è degré, je suis stressée... beaucoup... tout va bien, jusqu'à la table, 4è obstacle avant la... fin, je me retourne pour me positionner, la chienne fait un pas et tombe de la table Sad Je n'ai pas le pointage tant attendu. 3è/7

J'ai testé, elle l'a refait hier à l'entrainement. A travailler.

Gpf, je suis "comme il faut", tout passe bien ; 2è/16

Jumping+ : je ne sais plus le nombre de "out" ; 4 ? 5 ? Je sors de la reco et dis aux copains : si je ne suis pas éliminée, j'amène le 4 h samedi. Les "out" passent, mais je conduit comme une nouille, aucune confiance en mes ordres. Au 10è obstacle, la juge me dit "le chrono tourne" et je lui "répond un truc du style" : "j'peux pas, j'chuis stressée". la ligne presque droite de fin.... tout passe !! Dépassement de temps de 0.45, à 2.00 du 2ème et oui, car je suis 3è et dernière des classés, sur 8.

Voilà, concours mitigée, au niveau des résultats, mais chouette ambiance, j'avais plein de copains, du soleil et juste 20 mn pour rentrer lol

Et même des vidéos, mais pas tout de suite Wink

Et hier, j'ai testé, un nouveau truc pour le slalom. Je m'explique. Douce Folie adore les jouets "pouic" mais à la maison. L'autre jour, en formation, une personne avait un "pouic peluche" et là, j'ai vu ma chienne adorer. A note concours, il y en avait en lot et une copine a amené hier celle qu'elle avait gagné. J'ai testé : on joue avec avant le slalom, on fait un 1/2 slalom et on rejoue et..... non seuleument elle ne sort pas du slalom mais en plus, elle accélère. A travailler sur un slalom complet mais je suis déjà contente Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  picotin Jeu 29 Mar - 6:59

Bravo Nath !!!!

J'ai fait comme j'ai pu pour éliminer la concurrence ..... bounce
Hé oui , je suis la brave fille qui a fait office de réveil !
Faut dire que la Rosiere , mon gps connait pas Question

Autrement pour ébène , une journée à oublier bien vite , la belle se sauve du sas à chaque parcours et ne fait rien . affraid Même avec un morceau de panse de boeuf sous le nez ... , merci Nath !
En tout cas , la juge super sympa me permet de tenter beaucoup de choses , mais rien n'y fait . Pas grave , on verra la prochaine fois .

Un temps super , une chouette ambiance et des cadeaux de folie ! Merci au club ! Very Happy

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  chamade Jeu 29 Mar - 8:56

Super pour Douce Folie, Nathalie.
Sinon pour Ebène, il y a des jours avec et des jours sans en agility et il ne faut pas se décourager, ça ira mieux la prochaine fois.
chamade
chamade

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Nathalie Jeu 29 Mar - 9:04

Merci.
Malheureusement pour ebene, ça fait deux mois que ca dur.
Ça fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça, ce n est plus du tout le meme chien.
J espere que tu trouvera "le truc".
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  chamade Jeu 29 Mar - 9:06

Il y a eu quelque chose qui a déclenché ça? qui lui a fait peur?
chamade
chamade

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  picotin Ven 30 Mar - 21:28

Oui , elle s'est fait mal sur un parcours lors d'un concours . Une grosse douleur en sortant d'un tube ( qu'elle prend comme une folle ! ) et elle fait quand même le saut en longueur d'après car trop dans l'envie et la vitesse . A la réception , elle est par terre .
C'est vrai , plus de peur que de mal en réalité ( une grosse douleur à la base mais rien de cassé ou déboité ) mais les cris des gens , le monde autour etc ...
Depuis ce moment là , elle ne fait plus rien en concours , elle a peur dans le sas et se sauve , piste les gens du haut des zones etc ... C'était en novembre .
Je n'ai repris les concours qu'en mars , mais rien à faire .
Même en terrain extérieur , elle a peur .
Il lui a fallu 2 mois en entrainement pour reprendre sa vitesse mais maintenant , tout est normal . Je précise que j'avais fait une visite chez l'ostéo pour vérifier que tout allait bien côté physique .
Lui faire reprendre confiance à l'extérieur est très dur car c'est une chienne très sensible .
J'essaie différentes pistes , mais rien n'y fait .
Ce n'est pas facile tous les jours , mais c'est aussi ça , l'agility .
D'autant qu'il n'est pas aisé d'aller à l'extérieur quand on travaille et que les clubs les plus près sont à 1h de route ou plus et que les entrainements ne sont pas tard le soir .
Et en concours , on ne peut pas travailler grand chose donc le comportement s'installe plus qu'autre chose .
Enfin , beaucoup de questionnements pour moi et peu de réponses .
Même si je ne perds pas espoir , je me prépare à l'idée qu'ébène ne sera peut être jamais plus comme avant en concours .
C'est le jeu ma pôv' lucette !
Very Happy

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Tidjane Mer 4 Avr - 20:44

Le stress de la maitresse n'aide surement pas. En effet inconsciemment tu t'engoisses au moment du SAS, que va t elle me faire encore?
Peut etre l'amener voir des concours sans l'inscrire histoire de se réhabitué du contexte, et si ca va mieux que tu la sens plus détendu reessayer un concours.
Patience et reprendre confiance en ton compagnon, qui n'a pas connu ca sur un obstacle, sur le coup de feu, sur le fait de croiser un autre chien en RU, un chat...
Il faut reproduire la situation et que le maitre reprenne lui aussi confiance pour que notre brave compagnon oubli le stress de cette situation.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  picotin Mer 4 Avr - 23:02

Oui , tu as raison tidjane .
Ce n'est peut être pas du stress dans le sas de départ mais la grosse question : que va-t-elle faire ?
Je travaille et ne désespère pas , ébène montre des progrès côté comportement dans la vie de tous les jours , ça portera ses fruits un jour en concours ! cheers
Merci de tes encouragements . Smile

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 66
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des concours en extérieur Empty Re: Reprise des concours en extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum