LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

4 participants

Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  Djinntonic Jeu 1 Déc - 8:50

les 20 et 21 novembre derniers avait lieu l'eurodogshow de Courtrai, comme tous les ans ( ms pour la dernière année ) ils organisaient un concours d'agility et un tournoi de flyball dans l'un des halls de l'expo.
C'est la 2eme année que je participe a ce concours : 2 terrains, environ 250 chiens /jour en salle, c'est un concours très bruyant, affraid et pas tant par l'agility que par le flyball qui se déroule à coté ( chiens qui aboient, maitres qui crient, musique a fond, les flyballeurs ils sont tous tarés, chiens comme maitres, ils ont un grain!!! mdrrrrrr!! geek )
cette année j'avais donc prévu les boules quies!!!

J'y ai emmené mes 2 noirs, Samba et Djinn, pour Djinn c'etait son 2e concours en salle, et il faut dire qu'il maitrise assez bien la surface!! autant Samba a vraiment du mal a se déplacer, autant Djinn est moins puissant et ne glisse pas ou peu!!
je commençais a m'en douter mais ce WE là j'ai découvert que j'avais un "vrai pitou de compet" cheers
Les 2 chiens passaient en catégorie Large , Samba en 3 et Djinn en 2
2 parcours par jour, un agility et un jumping, chaque épreuves étant courue dans le niveau choisi, Samba et Djinn n'ont donc jamais couru sur les même parcours.

pour Djinn
2 parcours éliminés, un le Samedi et un le dimanche mais une bonne vitesse et une grande motivation sur tous ses parcours,

ATTENTION POUR LES VIDÉOS COUPER LE SON!!!

agility Samedi Djinn



Jumping Dimanche Djinn



et 2 parcours terminés,

le Jumping du Samedi ou l'on finit 4e/114 la grande classe, cheers cheers
et encore j'ai pas optimisé toutes mes courbes!!

Jumping Samedi Djinn



l'agility du Dimanche, un petit refus au slalom et 35e/126 place honorable!!

Agility Dimanche Djinn
( la vidéo commence a 30 sec...)



La pépite, elle, en 3, et avec un refus sur chacun des 2 parcours fini elle sort du temps! mais elle a bien couru la vieille pépite!!
une griffe de cassée nous empêche de courir sur l'agility du Dimanche aprem!!

Agility Samedi Samba



Jumping Samedi Samba



Jumping Dimanche Samba






Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  joëlle Jeu 1 Déc - 22:05

Merci pour ce joli reportage sur votre We en salle !
Dés que j'ai un peu de temps je regarde toutes ces vidéos!
Bravo à toi et tes noirauds alien
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  pieleg76 Ven 2 Déc - 8:24

super les petites vidéos, y monte y monte le petit pitou! Very Happy
pieleg76
pieleg76

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : Fécamp

http://lecaerdepierre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  Djinntonic Ven 2 Déc - 8:35

yes yes y monte le pitou et on se fait de plus en plus plaisir a jouer ensemble!!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  DOUCHKA Jeu 1 Mar - 14:06

Super, quel travail !!!
Combien de temps faut-il pour arriver là ? Maintenant d'un chien à un autre ça peut aller plus vite et moins vite e tpuis le maître doit aussi suivre Very Happy
A partir de quel age on peut commencer en agi. avec un bp ?
DOUCHKA
DOUCHKA

Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : BELGIQUE

http://users.skynet.be/desmaraischallants

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  Djinntonic Ven 2 Mar - 8:24

Salut Douchka,
Difficile de répondre à ta question.
Alors Djinn a 4 ans bientôt, Samba en a eu 9, mais leurs évolution est différente.
Samba a eu la lourde tache de progresser en même temps que moi il y'a 8 ans et s'en est admirablement sorti, et moi grâce a sa motivation sans limite j'ai bcp progressé aussi.
Djinn a eu plus de chance car j'avais déjà des bases, et j'ai tout de suite commencé correctement avec lui, j'ai fait moins d'erreur, et heureusement car il est bien moins patient et motivé que Samba.
Il aurait pu être a ce niveau ( qui est encore loin de ce qu'on attend de notre équipe) plus tôt , mais j'ai fait une pause bébé, et mis en stand by son entrainement.

Chaque chien va être différent et ça dépend aussi et surtout de la motivation et du niveau du maitre.
2 Exemples extrêmes:
- maitre avec esprit compétiteur, de la curiosité pour voir ailleurs comment ça se passe, et découvrir les nouvelles techniques de conduites etc.... > Progression rapide de l'équipe.
-ou des conducteurs qui adoptent la même conduite, et les mêmes techniques depuis 20 ans même en changeant de chien...> pas de progression de l'équipe

L'age auquel tu peux commencer va dépendre du club canin ou tu t'inscris et de leur méthode d'apprentissage et de leur politique interne.
certains clubs pourront te faire commencer très jeune, car ils vont maitriser les choses a faire, sans utiliser les obstacles qui peuvent être mauvais pour la croissance du chien ( slalom, saut, palissade haute...)
D'autres vont attendre que ton chien ait 1 an ou plus pour pouvoir te faire une initiation sur tous les obstacles.

Ds la plupart des clubs vu que l'agility pour les adhérents est un loisirs et pas du tout de la compet, les chiens commencent toujours un peu plus tard, que nos chiens a qui ont veut donner les bases au plus vite.

J’espère avoir a peu prés répondu a ta question, c'est tellement vague comme sujet...



Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  DOUCHKA Ven 2 Mar - 15:25


Bonjour Djinntonic,
Oui super merci pour ta réponse.
Pour l'age j'aurais dit d'attendre la fin de la croissance pour éviter tout problème d'articulation.
C'est vrai que si le propriétaire a déjà une base, c'est plus facile pour apprendre.
J'en ai un peu fait avec Douch (flat) pour m'amuser mais j'ai arrêté avec elle car j'ai eu des grandes émotions. Je me suis dit qu'elle allait se casser quelques choses.
Elle prend tout à la même vitesse et quand elle démarre, elle n'entend plus rien.
Mais cela me plairait d'en faire avec mon futur bp.
Je dirais on point de départ comme loisirs et après peut etre aller plus loin.
DOUCHKA
DOUCHKA

Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : BELGIQUE

http://users.skynet.be/desmaraischallants

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  Djinntonic Ven 2 Mar - 16:21

oui en fait tu peux vraiment tres bien travailler sur ta conduite avec des barres au sol donc commencer tres tot sans pb pour les articultations...
mais encore faut il que les moniteurs soient au courant de ce qu'on peut faire!

Samba était comme ta Douchka toujours a fond.... et elle m'a fait de belles frayeurs parfois!!
Djinn lui est plus appliqué!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Eurodogshow de Courtrai ( Belgique) Empty Re: Eurodogshow de Courtrai ( Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum