LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Bonjour EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Bonjour EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Bonjour EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Bonjour EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Bonjour EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Bonjour EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Bonjour EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Bonjour EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Bonjour EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour

+2
Tidjane
assiout
6 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  assiout Mar 23 Aoû - 19:16

Bonjour à tous,
Je n'ai de berger des pyrénées mais j'aimerais beaucoup en avoir un. Je faisais des recherches sur le web et je suis tombé sur une photo de berger des pyerénées à face rase qui ma toute suite touché. Il s'agit d'un berger des pyrénéées arlequin, j'avais une photo à vous montrer de ce chien mais on ne peut pas poster xd Donc...
Lorsque j'ai vue cette bouille trop craquante, je me suis dit que j'aimerais en avoir un de la même couleur. Sinon qu'il soit male femelle, lof non lof ce n'est pas le plus important pour moi..... Ce qui compte le plus pour moi serait de trouver un chien où chiot de la même couleur que je pourrais aimé, emmener dans mes longues promenade...Mais j'aimerais si possible qu'il ne soit pas castré ou stérilisé. Je vous rassure, je ne compte pas faire de reproduction car cela demande trop de travail, c'est juste que je trouve que pour moi c'est barbares de faire ça c'est comme si on le faisait à nos hommes ou nos femmes (bien que parfois ce serait pas mal pour certains mdr je rigole Laughing )
Voila j'espère ne pas vous avoir choquer avec mon commentaire et si vous avez des questions à me poser n'hésité pas, je vous répondrez des que possible.

assiout

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Tidjane Mar 23 Aoû - 21:31

Bonjour et bienvenu.

La couleur arlequin est surement la plus demandé mais un BP Face rase c'est autre chose qu'une couleur de robe.
J'ai deux femelles une arlequine et sa fille bringée. Ma première chienne c'est mon éleveuse qui me l'a choisie je voulais une bringée mais il y en avait pas dans la portée, suivant ce que je voulais faire elle m'a encouragée à prendre l'arlequine. Tu vois la couleur ou tout autre critères physiques sont rien par rapport au caractère et aptitudes. Ton chien sera toujours le plus beau, il faut qu'i s'accorde avec toi pour une quinzaine d'années.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty comment as-tu ?

Message  assiout Mer 24 Aoû - 0:23

comment as-tu su que la chienne s'accorderais avec toi ? Car il est vrai que je trouve les face rase bringé très jolie aussi Smile

assiout

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Djinntonic Mer 24 Aoû - 14:58

bonjour assiout,
je suis tout a fait d'accord avec Tidjane sur le fait que choisir est chien est avant tout choisir une race, un caractère, un chien qui va vivre près de toi pendant 15 ans environ et non pas un portrait d'un chien qu'on trouve joli juste par sa robe!
l'arlequin et surtout les femelles arlequines sont très demandées et les listes d'attente chez les éleveurs sont grandes pour cette robe.
Il faut que tu rencontre les éleveurs, et après en général si tu leur dit ce que tu compte faire avec ton chien, ils ont assez d’expérience et de connaissance du chien pour savoir t'orienter sur ton choix.

Perso je voulais d'abord un mâle et si possible noir, mais la couleur n'avait que peu d'importance si le chien me plaisait en caractère, et c'est bien là le plus important.
Cela dit j'ai eu mon petit mâle noir et qui en plus est absolument génial enfin en tout cas qui me correspond.
C'est moi qui l'ai choisi chez l'éleveuse, mais elle avait fait le même choix que moi en amont... comme quoi!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty re

Message  assiout Mer 24 Aoû - 16:13

ben j'aimerais bien effectivement rencontrer des eleveur mais j'ai un souci de transport cepedant je dois avouer que c'est pas la couleur le plus important bien que je n'aime pas trop les noir...J'ai eus un berger allemand noir une fois qui était dangereux et donc cela me rappelerais trop de mauvais souvenir xd

assiout

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Djinntonic Jeu 25 Aoû - 12:10

assiout a écrit:ben j'aimerais bien effectivement rencontrer des eleveur mais j'ai un souci de transport cepedant je dois avouer que c'est pas la couleur le plus important bien que je n'aime pas trop les noir...J'ai eus un berger allemand noir une fois qui était dangereux et donc cela me rappelerais trop de mauvais souvenir xd

oué enfin je vois pas le rapport quand même un chien n'est pas un autre!!

en meme temps ton petit chien il faudra bien que tu aille le chercher? je pense que c'est bien de les rencontrer tout de meme! ou au moins d'échanger avec eux par mail!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty avec plaisir

Message  assiout Jeu 25 Aoû - 13:02

oui avec plaisir je demande pas mieux que d'échanger des contact déja par email avec des eleveurs si certains veulent me parler je serais meme ravi

assiout

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  j-luc Jeu 25 Aoû - 14:10

Je crois que tu es déjà venu sur ce forum Assiout Giorgi ?
est-ce que je confonds avec quelqu'un d'autre ?
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  anipat Jeu 25 Aoû - 15:12

Tu n'aurais pas eu une petite femelle noire, dont la queue ne te plaisait pas.

Moi qui suis éleveuse, je préfère ne pas vendre un chiot que de l'envoyer dans une galère...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty erreur

Message  assiout Jeu 25 Aoû - 15:47

pourquoi vous m'appelez giorgi ???
Vous devez confondre avec quelqu'un d'autre...Je n'est pas de chiens mais je vois que je suis déja mal vue sur ce forum sans même que les gens connaisse alors avant de juger connaisser la personne merci

assiout

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty etant donner

Message  assiout Jeu 25 Aoû - 16:25

etant donner que je vois que je vois que vous juger les gens sans connaitre et me faite comprendre que je suis une mauvaise personne je vous est signaler au modérateur et je m'en vais porter plainte et vous signaler à la SCC en expliquant que vous vous mettez tous contre moi pour pas me vendre de chiot sur ce tchao jue quitte se forum pourri car je vois qu'ici les gens sont trop cons car il jugent les autres sans les connaitres vooila BYE BANDE DE NULLES

assiout

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  anipat Jeu 25 Aoû - 18:07

Aucun éleveur n'est contraint de vendre un chiot Berger des Pyrénées, s'il estime que les conditions de vie qu'ils rencontrera à l'issue de son adoption ne sont pas conformes aux besoins de la race.

C'est même une obligation à laquelle il souscrit en signant la charte d'élevage de son club de race.

Je ne pense pas que la SCC puisse vous aider dans cette démarche. Si vous avez du temps à perdre...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  lamissmag Jeu 25 Aoû - 22:34

je ne pense pas que ça vaille la peine de répondre quoi que ce soit à cette personne
pour qu'elle s’énerve si vite vous avez du la démasquer. c'est mon avis de spectatrice extérieur
rien de constructif
lamissmag
lamissmag

Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Saint Jean-de-Luz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  anipat Ven 26 Aoû - 0:26

Cela me démonte de voir que nos chers BP puissent finir entre de telles mains...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum