LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

4 participants

Aller en bas

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility Empty thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

Message  chamade Sam 23 Juil - 17:58

Bonjour,
Je suis étudiante vétérinaire en cinquième année à l'école nationale vétérinaire de Maisons Alfort et je réalise ma thèse sur la préparation physique du chien d'agility et ses répercussions sur la tolérance à l'effort et les affections ostéo-articulaires.

Dans le cadre de cette thèse, je réalise une enquête sur la préparation physique du chien d'agility par le biais d'un questionnaire qui est plutôt rapide (5 à 10 minutes).
Cela me serait d'une grande aide si vous pouviez transmettre ce questionnaire aux agilitistes de votre connaissance.

Je transmettrai par mail les résultats de cette enquête et les conclusions de ma thèse à tous les participants lorsque celle-ci sera terminée d'ici environ un an.

Je vous mets en lien une version pdf imprimable :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/questionnaireagilityimprimable.html

et une version word sous forme de formulaire à remplir et à me renvoyer par mail :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/questionnaireagilityformulaireword.html

Pour toute question, vous pouvez me contacter par mail : mcoley@etudiants.vet-alfort.fr

Merci d'avance à tous ceux qui accepteront de remplir ce questionnaire.

Marion Coley
chamade
chamade

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility Empty Re: thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

Message  Tidjane Dim 24 Juil - 21:31

J'ai fait suivre aux Agilitiste de mon club, j'espère qu'ils participeront.

Si tu as des idées de travail pour la préparation des chiens de pistage ou de Recherche Utilitaire je suis preneur. Il parait que le travail en piste est très fatiguante pour le chien, il est vrai que par forte chaleur ils s'arretent et se repose d'eux même puis repartent.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility Empty Re: thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

Message  Djinntonic Mar 26 Juil - 10:46

c'est très intéressant comme thèse, lors de la formation moniteur d'agility niveau 2, nous avions fait une grosse partie sur ce thème.
je fais évidemment suivre!
et si tu as des trucs je suis preneuse

genre: faut il nourrir le matin avant un concours?, compléments alimentaires conseillés? type d'échauffement a préconiser? ....

au stage il nous avait dit qu'une simple marche tranquille suffisait a échauffer le chien
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility Empty Re: thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

Message  SkIffy Mar 26 Juil - 21:58

Je fais suivre également à mon club
J'espère qu'ils répondront

SkIffy

Messages : 96
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility Empty Re: thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

Message  chamade Sam 6 Aoû - 20:00

Céline, pour le moment comme je suis encore en plein travail, je n'ai pas vraiment de réponses précises à tes questions. Je vais essayer cet hiver de faire une petite présentation sur la préparation physique du chien d'agility pour les agilitistes d'ile de France (et d'ailleurs) qui seraient intéréssés.
chamade
chamade

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility Empty Re: thèse vétérinaire sur la préparation physique en agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum