LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

+4
Nad
cbrie
Nathalie
Véro
8 participants

Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Véro Mar 16 Mar - 16:32

AVERTISSEMENT, les tiques sont de retour !
Ma fille vient d'en trouver 2 sur Cachou, et dimanche, une éducatrice de Vincennes m'a dit en avoir trouvé sur son chien, même quand il gelait ces derniers jours.
Donc, cette année, gare aux tiques !

Rappel pour les symptomes de la piroplasmose pour réagir vite en cas d'infection :
pipi rouge et selles oranges/rouges; fatigue
c'est une anémie, si j'ai bien compris, donc destruction des globules rouges ==> les déchets vont dans les urines et les selles d'où leur coloration.
Vérifier bien les pipis/popos de vos chiens...Cachou l'a chopé la semaine dernière, immédiatement traitée et éradiquée en 48h. Ma véto en a soigné 2 la même semaine.
En principe la région parisienne n'est pas trop touchée par la piroplasmose, mais là, ce n'est pas de bonne augure...
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Nathalie Mar 16 Mar - 17:02

Si la région parisienne est peu touchée en piro qu'est ce que ça doit être dans les autres départements, car chaque année, j'entends que plusieurs chiens "l'attrape" Crying or Very sad

En ce moment, c'est Cheyenne, la petite Shetland qui était venue se balader avec nous, est en train d'en faire une Sad
Décelée avec du mal le week end dernier.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  cbrie Mar 16 Mar - 19:14

Effectivement il y a énormements de tiques cette année,j'en retrouve presque tous les jours sur Nanouk . Il est pourtant traité tres regulierement mais je reste tres attentive.
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Nad Mar 16 Mar - 21:09

Pour l'instant en Loire Atlantique, pas de tique !
Mais restons vigilent, il faut vermifuger et mettre des pipettes à nos chiens régulierement.

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Dastazou Mar 16 Mar - 21:43

je m'en vais vite tondre D'Astazou, comme ça en plus elle sera toute belle pour le CACIB d'Angers Very Happy

Dastazou

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Véro Mar 16 Mar - 23:03

Dastazou a écrit:je m'en vais vite tondre D'Astazou, comme ça en plus elle sera toute belle pour le CACIB d'Angers Very Happy

On expliquera aux juges que c'est la nouvelle mode !

Encore une tique ce soir mais sur Aquarelle. Elles sont bien au chaud dans les poils du cou (gorge).
A la maison, on les zécrabouille et on les zébouillante
MORT AUX TIQUES AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Icon_twisted
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  ancalagon Mer 17 Mar - 10:33

On va coller fissa des pipettes à tout le monde, c'est vraiment pas le moment que Benji, en pleine convalescence, nous chope ça ! Mad
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Dastazou Mer 17 Mar - 19:04

Véro a écrit:
Dastazou a écrit:je m'en vais vite tondre D'Astazou, comme ça en plus elle sera toute belle pour le CACIB d'Angers Very Happy

On expliquera aux juges que c'est la nouvelle mode !

Encore une tique ce soir mais sur Aquarelle. Elles sont bien au chaud dans les poils du cou (gorge).
A la maison, on les zécrabouille et on les zébouillante
MORT AUX TIQUES AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Icon_twisted

saloperie de bestioles, Twisted Evil j'aime les entendre exploser ou griller dans le poêle ....

Dastazou

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  anipat Mer 17 Mar - 22:13

les pipettes Advantix, c'est pas mal non plus ou les colliers Scalibor...

Amicalement
Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Véro Jeu 18 Mar - 15:39

Sur Animalin, j'ai vu un truc contre les tiques : tic clip !
(Parce que je ne peux pas mettre de pipette à Cachou, je cherche autre chose)
Alors le tic clip à l'air inofensif pour le chien...et pour les tiques ?
C'est une médaille magnétique qui ferait oublier aux tiques que les chiens sont des chiens et comme cela, elles iraient pas se planter dans leur peau. Ce sont les ondes émises qui incitent les tiques à aller voir ailleurs.
Si le prix avait été plus raisonnable, j'aurai essayé, car je ne suis pas fermée aux choses qui ne sont pas scientifiques - 26 euros.
Par ailleurs, il faut laisser la médaille tout le temps (comme un collier anti tiques) et j'aime pas, car garder un collier 24h/24, ça abîme les poils.
Quelqu'un a t-il essayé ce truc ?
Quelqu'un est il sûr que ça marche ?
Ou vous zêtes sceptique ? abracacdabra ?

Ma véto qui prone homéo et phyto considère que contre les tiques, y'a malheureusement pas grand chose à part Frontline et Scalibor (surtout si on va dans le Sud), et c'est pas du 100% ==> mes chiens en ont toujours mis sans jamais obtnir un résultat 100% 0 tique.

Merci de vos témoignages drôle ou sérieux !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  ancalagon Jeu 18 Mar - 17:33

Je suis pas convaincu du tout pour ma part et je ne suis pas le seul : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/tic-clip-une-escroquerie-pour-les-amis-des-animaux-t5687.html Very Happy
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Nad Jeu 18 Mar - 20:11

Je doute ...

Pour Cachou, tu n'as plus qu'a le surveiller de près, avec la pince pour enlever les tiques,il ne faut surtout pas laisser la tete plantée dans la peau.

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Véro Ven 19 Mar - 10:31

Nad a écrit:Je doute ...

Pour Cachou, tu n'as plus qu'a le surveiller de près, avec la pince pour enlever les tiques,il ne faut surtout pas laisser la tete plantée dans la peau.
oh, mais j'ai le matos depuis longtemps, et je suis devenue experte !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Véro Ven 19 Mar - 10:36

ancalagon a écrit:Je suis pas convaincu du tout pour ma part et je ne suis pas le seul : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/tic-clip-une-escroquerie-pour-les-amis-des-animaux-t5687.html AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Icon_biggrin

j'ai lu effectivement ce truc avant de vous en parler. et y'a aussi un forum avec des chiwawas où ils ont l'air de trouver ça efficace.
A première vue je ne vois pas comment ça marche, mais quelqu'un de notre forum, l'avait essayé et trouvé efficace, je me serai lancée...mais on dirait que personne n'a tenté le coup.

bon, je vais voir comment cela se passe sans pipette sur Cachou, s'il n' enchope pas 10 par jour, on devrait pouvoir gérer. C'est moins pire que les "teignes" de cet été, vous vous rappelez des sapins de noel ? AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Icon_lol AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Icon_lol AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Icon_razz
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Les Tiques

Message  Hyena57 Sam 18 Mai - 9:06

Ce sont des bestioles qui font partis des ces vermines qui ne crèvent pas durant toute l'année !!!De janvier à décembre ;il faudra toujpurs surveiller nos loulous !!!! affraid
Hyena57
Hyena57

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 59
Localisation : Moselle

http://www;bloggez.fr/Chris57565

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi Empty Re: AVERTISSEMENT : les tiques sont là et la piroplasmose aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum