LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Quelques photos de Drac EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Quelques photos de Drac EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Quelques photos de Drac EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Quelques photos de Drac EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Quelques photos de Drac EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Quelques photos de Drac EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Quelques photos de Drac EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Quelques photos de Drac EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Quelques photos de Drac EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Quelques photos de Drac

5 participants

Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Quelques photos de Drac

Message  Ivane Dim 14 Mar - 23:31

A l'occasion d'un rare mercredi sans neige cet hiver, nous avons pu faire quelques photos de nos chiens en agility. Globalement, Drac progresse, avec quelques retours en arriere de temps en temps (par exemple le jour des photos, elle ne voulait plus monter sur la passerelle !). Elle fait de petits parcours, pour l'instant avec les barres en B. Je crois qu'au prinemps je vais commencer à lui montrer les barres de C, elle n'a pas l'air d'avoir de problème avec les sauts ! Sinon, il faut à nouveau que je m'adapte, elle est totalement à l'opposé de Valmy : elle veut que je l'accompagne, elle et tres attentive à tout ce que je fais, elle s'applique, les trajectoires n'ont rien à voir... mais c'est beaucoup moins "usant" qu'avec l'autre surexitée !!!

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=Valmy.Drac&target=ALBUM&id=5448544673302066753&authkey=Gv1sRgCO_QtZ3r1O3fZw&feat=email
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Re: Quelques photos de Drac

Message  Nathalie Lun 15 Mar - 0:03

Jolies photos.
J'ai toujours eu une préférence pour les photos des chiens dans le slalom et le pneu.

On voit que Valmy est plus rapide Very Happy

Douce Folie a aussi fait un gros retour en arrière il y a 15 jours : elle refusait de faire 2 obstacles à la suite mais grâce à une éducatrice de mon club et à Chris ici présente, Douce Folie me refait de chouettes enchainements.

A j'oubliais : j'adore le paysage qu'on entr'aperçoit Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Re: Quelques photos de Drac

Message  Djinntonic Lun 15 Mar - 10:50

la photo de Drac qui sort du pneu de face est absolument superbe!! bravo au photographe

pour l'agility évidemment que Valmy et Drac sont différentes, déjà elles n'ont pas le même age, c'est comme si je comparait Samba et Djinn!! l'expérience de Samba en fait un chien rapide, sur, autonome sur tous les obstacles!
la jeunesse de Djinn en fait un chien appliqué , proche de moi, qui a besoin de moi pour l'aider a comprendre ce que je veux qu'il fasse, il est aussi impatient et décroche plus vite, c'est vrai que Samba même quand elle a commencé était bcp plus en demande de travail que Djinn!
T'inquiete Ivane, avec Nath on galere aussi avec nos ptits mais on patiente, on revient en arriere, on prends sur nous et ca va bien se passer car le potentiel est là, a nous de l'exploiter!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Re: Quelques photos de Drac

Message  Tidjane Mar 16 Mar - 20:39

Je vous rassure Tidjane à ses débuts il fallait l'accompagner sur tous les obstacles. Et ses premiers concours elle était plutôt calme peut être impréssionné par le bruit et la foule. J'en ai profité pour avoir le Brevet et puis je l'ai accéléré et elle a pris de la distance avec moi.
Je pense qu'il est toujours facile d'accélérer un chien surtout un pyrénées. Laisser leur prendre confiance se rendre compte que l'on s'éclate en Agility. Désséré l'emprise en leur faisant confiance et tout se décantera. Voilà ma modeste expérience avec Tidjane.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Re: Quelques photos de Drac

Message  Nad Mar 16 Mar - 21:07

Jolies photos de Drac et Valmy à l'agility.

Concernant mon experience d'agilitiste, j'ai démarré avec une Harmonie (certain s'en souviendront) tres cool dans les chronos, mais d'une excellente précision pour enchainer les obstacles.
Avec Joyau, j'ai eu des le départ un chien entousiasme qui enchainait les obstacles sans crainte, et rapidement, alors évidemment apres on se "bat" pour avoir les zones... A 9 mois, nous faisions des démos au salon de l'agriculture et à la foire de Paris avec le club de Saulx les chartreux (91)...

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Re: Quelques photos de Drac

Message  Ivane Mar 16 Mar - 22:19

Mais je suis très contente du comportement de Dracoune en agility !!! Heureusement que je n'ai pas deux Vamy, je ne tiendrai pas le coup !!!
Je ne pense pas que ca vienne de l'age, elles ont vraiment des caractères opposés. J'ai commencé l'agility avec Valmy quand elle avait environ 1 an, et elle etait deja completement folle... Et comme je me suis rapidement bléssée au genou, j'ai été obligée de la commander à distance. Donc dans les periodes on on pratique regulièrement l'agility et ou elle est relativement calme, c'est super, parce qu'elle est rapide, elle a de jolies trajectoires et elle comprend tout... mais dès qu'on s'entraine moins, elle s'excite, hurle, fais tomber une barre sur deux (pourtant, elles ne sont pas hautes !!!), prend n'importe quel obstacle... et je crise ! Et plus je m'enerve, plus elle s'excite, c'est une horreur !
Alors que Dracoune ne s'excite JAMAIS. Elle écoute, elle me suit. C'est reposant après l'autre folle ! Au niveau conduite, elle ressemble beaucoup plus à ma première labrador. C'est beaucoup plus facile qu'avec Valmy parce qu'elle me laisse plus de temps, et que je la "récupère" plus facilement. L'inconvenient, c'est qu'il faut que je bouge plus, et avec mes genoux, c'est un peu difficile ! Par contre, j'essaye de travailler les envois en avant, parce que je veux qu'elle soit capable d'aller chercher des obstacles et de prendre un peu de distance par rapport à moi.
C'est marrant, elle aime faire de vrais enchainements, il faut que ce soit varié, et elle ne veut pas faire des trucs de bébé... Après quelques mois j'ai du arreter le slalom couloir parce que ca ne l'interessait pas... Donc elle prefere le vrai slalom (comme sa Valmy) meme si c'est plus difficile.
Et pour la vitese ca ne m'inquiète pas, on ne veut pas faire de la compétition à haut niveau ! Et puis si j'étais parfaitement placée et plus mobile, je suis sure que ca irait mieux !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de Drac Empty Re: Quelques photos de Drac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum