LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Queue non coupée. EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Queue non coupée. EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Queue non coupée. EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Queue non coupée. EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Queue non coupée. EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Queue non coupée. EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Queue non coupée. EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Queue non coupée. EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Queue non coupée. EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Queue non coupée.

5 participants

Aller en bas

Queue non coupée. Empty Queue non coupée.

Message  Tidjane Mer 22 Oct - 12:43

Drixine comme toute la portée n'a pas eu la queue coupée.
Celà me change de sa mère et je m'amuse à observer la position de sa queue suivant les moments et les rencontres de la journée. Comme je l'avais appris lors d'un stage cette appendice est fort utile à la compréhension de son chien. Je suis bien content que Nadine leur est laissé la queue. De toute facon pour moi c'était décidé depuis longtemps mon futur chiot aurait une queue non coupé.
Je compte bien mettre cette aide à la compréhension des attitudes de Drixine surtout en RU car derriére Tidjane a part son attitude générale et parfois ses oreilles (quand elle n'est pas trop loin) difficile d'interpréter si on est sur le parcours ou si elle est sur du faux.
Et vous que pensez vous du BP face rase au naturel ? Question
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Invité Mer 22 Oct - 12:59

N'ayant eu que 2 ckc avant, donc avec queue, je souhaitais un chien à queue.

Sur Douce Folie, ce sont ces oreilles qui m'éclatent (nan Céline, elles ne sont pas trop grandes lol! ) :
dès qu'elles les portent en "arrière", je sais qu'une connerie n'est pas loin (ou quelque chose qu'elle pense être une connerie car elle ne sait pas encore faire la différence sur tout Smile ).

D'ailleurs, j'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, qu'il avait été prouvé, que beaucoup plus de chiens sans queue sont agressés par les autres car entre eux aussi ça sert de signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  cairnoa Mer 22 Oct - 17:21

pour moi les oreilles ca ne me gène pas, le face rase les portent bien en general (surtout si on compare a des chiens comme le beauceron!), Je suis un peu deçue que Dune n'ai pas la queue coupée car le "cul d'ours" me faisait craquer mais en même temps je n'y pense pas et m'y fait tres bien, et comme dit Pascal c'est un bon moyen de dechiffrer le chien!
De toute façon a l'heure actuel il faut s'y faire...
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Djinntonic Mer 22 Oct - 18:48

moi j'adorrrreeeee!!!

c'etait evident pour moi que je voulais une queue, sur mon chien d'ailleurs ds la portée de Djinn, sur 4 males, 3 seulement avait la queue, mon choix etait donc sur ces 3 là, malgré la super bouille du petit Déclic!!!

les oreilles sont belles comme tout, la queue, meme si au debut ressemblait a une queue de rat , elle est maintenant magnifiquement poilue, et portée fierement par mon choupi!!!
parfois sur le dos parfois tordue, parfois plus basse!!!
et en effet l'expression est plus marquée!!!
remarque Nini qui a la queue coupée ( ma springer) il lui reste qd meme un petit moignon qui gigote qd elle est contente!! c'est trop mignon aussi!!!

le seul probleme avec une queue ce sont les objets qui volent a leur passage, mais la queue du pyrénée n'a rien a voir avec le fouet puissant du labrador alors!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Invité Mer 22 Oct - 21:00

Pour moi la question ne se posait même pas puisque en Suisse c'est interdit depuis quelques années... mais je préfère de toute façon naturel.

Par contre, Ten'shi a souvent les oreilles retournées quand il courre... et comme il courre souvent Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Caro Mer 22 Oct - 21:17

J'ai 2 queues longues et Blue qui est né anoure...Je suis habituée aux "culs d'ours" puisque ma première aussie était sans queue mais je les trouve aussi beaux avec...
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Ivane Dim 26 Oct - 22:54

Moi aussi je voulais un chien à queue et à oreilles !!!
J'étais vraiment contente que tous les chiots de la portée aient des queue et des oreilles naturelles.
Bon, il faut bien dire que je n'aime pas particulierement la queue de Drac, qui est completement remontée au dessus du dos la plupart du temps... Mais je m'habitue !!! Et je trouve même ça rigolo, cette petite queue de rat toute souple !
Quant aux oreilles, j'avais essayé de trouver des photos de FR avec des oreilles naturelles... J'aimais bien celles de Djinn, qui se raprochent des oreilles de labradors ! Mais Drac a des oreiles de plus en plus "dures" (enfin, qui montent quoi !), je ne sais pas ce que ca va donner !
Surprise !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Invité Lun 27 Oct - 11:02

Ivane a écrit: Mais Drac a des oreiles de plus en plus "dures" (enfin, qui montent quoi !), je ne sais pas ce que ca va donner !
Surprise !!!

J'ai vu une photo d'un face rase avec des oreilles droites, c'est là http://www.creationmohair.com/blog/?cat=4 Mais Ten'shi a passé par plusieurs phases avec ses oreilles Rolling Eyes et chez les aussies aussi, il faut souvent les "coller" pour qu'elles soient à la bonne position. Je ne sais pas si çà se fait pour le BP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Caro Lun 27 Oct - 11:06

Pour Calix j'ai collé son oreille plus jeune mais elle a décidé de rester droite Laughing Quand JP décide de faire une séance photo il lui colle encore car c'est vrai que son expression est très différente ainsi....

Perso j'aime son oreille en l'air style antenne satellite Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Djinntonic Jeu 30 Oct - 19:03

Ivane a écrit:Bon, il faut bien dire que je n'aime pas particulierement la queue de Drac, qui est completement remontée au dessus du dos la plupart du temps... Mais je m'habitue !!! Et je trouve même ça rigolo, cette petite queue de rat toute souple !

Djinn aussi avait cette queue de rat au dessus du dos, et pi avec le poil qui pousse dessus elle s'alourdit et redescent, il la porte plus basse, sauf en cas de réel interet pour qqch!!!

Quant aux oreilles, j'avais essayé de trouver des photos de FR avec des oreilles naturelles... J'aimais bien celles de Djinn, qui se raprochent des oreilles de labradors ! Mais Drac a des oreiles de plus en plus "dures" (enfin, qui montent quoi !), je ne sais pas ce que ca va donner !
Surprise !!!

celles de Djinn sont bien maintenant, mais je me suis interrogée si je devais les coller ou pas et finalement on a laissé, car au depart il en avait une qui remontait beaucoup, mais une fois les dents faite ca retombe en general, par contre ce que je faisais, c'etait de lui masser le cartilage et de travailler la pliure comme je voulais que ca tombe...
en plus ca fait un calin et l'oblige a se laisser tripoter les oreilles!!!
attention a ne pas trop lui tripoter n'importe comment tout de meme!!
meme si c tout doux!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Ivane Dim 2 Nov - 20:08

Moi je vais laisser faire Dame Nature... Et oui, comme quoi, je ne suis pas pénible et exigeante pour tout !!!
C'est sur que j'aime bien les oreilles de Djinn, mais je ne veux pas embeter Drac pour des problèmes d'esthétique... Et puis je crois que "le mal est fait" !!!!
Comme je ne veux pas faire d'expos, et que je n'ai pas encore d'idéal-type en face rase, je ne vais pas lui mettre des scotchs ou des atèles... De ce coté là, je la laisse tranquille... j'espere qu'elle ne va pas les faire trop pousser quand même, à la base, j'aime mieux les chiens à grandes oreilles !
Par contre, les poils commencent à pousser sur la queue, je pense que ca va être de plus en plus joli !
(J'ai essayé de mettre des photos récentes, mais je crois que ca n'a pas marché...)
[url][/url]
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Queue non coupée. Empty Re: Queue non coupée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum