LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Génial!! EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Génial!! EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Génial!! EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Génial!! EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Génial!! EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Génial!! EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Génial!! EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Génial!! EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Génial!! EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Génial!!

3 participants

Aller en bas

Génial!! Empty Génial!!

Message  cairnoa Mar 14 Oct - 10:44

J'ai lu beaucoup de choses sur le forum, et notamment sur la difficultée d' accrocher le chien pour l'education ou autre, alors ce matin Je me suis offert une ballade en tête a tête avec Dune, pas facile d'en avoir avec la famille et les autres chiens!! Enfin en plus je me suis trouvée un p'tit coin sympa tout pres de chez moi, a pied!
On a débuté tranquillement, puis (j'avais oublié la balle!!!) un petit morceau de bois, on a jouer puis je lui ai lancé, elle me l'a "ramené!" (c quand même un grand mot), puis on a fait des courses folles toute les deux dans l'herbe, tres vivifiant des le matin, Bref elle a répondu a tous mes jeux et en redemandais, ce qui est plus dur a obtenir quand on est plusieur! Son attention etait focalisée sur moi et la j'étais super heureuse, Le seul Hic? Elle a tiré sur sa laisse tout le long du retour alors qu'elle ne le faisait jamais, je crois qu'elle aussi etait super heureuse, La marche en laisse se fera un peu plus tard...
la semaine prochaine debute l'ecole du chiot, alors je vais continuer mes ballades pour developper cette complicité!
Je l'adore cette chienne! j'aurais pas attendu 3 ans pour rien!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Invité Mar 14 Oct - 19:57

Ton message sent le bonheur Smile

Quand tu dis qu'elle tirait, c'est qu'elle faisait le chien de traineau ou qu'elle prenait sa laisse en gueule ?

J'ai mis 3 semaines à comprendre (je ne suis pas une rapide moi) que quand Douce Folie prenait sa laisse en gueule, je n'avais qu'à m'arrêter, laisser du mou et elle relachait la laisse.

Si Dune fait le chien de traineau, ben achète toi des rollers lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  cairnoa Mar 14 Oct - 20:01

non elle était en avant et laissait la tension sur la laisse, alors que d'habitude dès qu'il y a une tension elle ralenti de maniere a relacher, pas grave, pour le moment je ne lui demande pas encore de marcher au pied, g eu un beauceron comme ca et il a naturellement marché au pied, on a jamais eu besoin de longues leçons ou autre alors avec de la chance...
C'est sympa le chien qui prend la laisse en gueule, fo lui apprendre a rapporter le courrier!!lol
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:20

Je ne te dis pas l'état de mon courrier, car elle ne se contente pas de prendre la laisse en gueule, elle tire dessus avec des grrr grrr pas possible lol!

J'ai toujours dit qu'Arielle (ma ckc) marchait comme un beauceron, car elle est toujours un tout petit peu derrière. Je n'ai jamais pu lui apprendre la vraie marche aux pieds contrairement à mon autre ckc.

D'ailleurs, un jour que je demandais à la far de chateauvillain, un "marche aux pieds" à Ony (ma ckc décédée), j'ai eu la réflexion d'un monsieur qui m'a dit "ce n'est pas un malinois que vous avez là pour lui demander une telle marche aux pieds" !!!

Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire ????

Désolée, je m'égare lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  cairnoa Mar 14 Oct - 23:47

la marche au pied a rien a voir avec la race, mon cairn terrier quand je lui demande, j'aime qu'il m'en fasse une Belle meme s'il ne fait que 30 cm de haut!! y'a des gens vraiment...
ckc et bp ca doit etre marrant! qu'elle bo doublé!!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Vous allez dire que je delire!!!!!

Message  cairnoa Mer 22 Oct - 2:21

Dune est devenue accro a la croquette depuis la seance a l'école du chiot!!!

Elle est sans arret en demande de "travail" et viens s'assoir devant moi en attendant sa croquette, alors je profite de ce moment pour lui apprendre quelques trucs simples et sans contraintes, comme le assis, reste, elle a même son couché!! Et mon zom lui apprends un petit tour, il dit les jours de la semaines et Dune ne doit prendre la croquette que le dimanche, elle a tres vite compris et c'est un petit jeu qu'elle adore!

Je suis vraiment épatée par son intelligence, a 3 mois elle enregistre tres vite tout ce qu'on lui apprends et je m'attends a avoir une relation tres forte avec elle, le chien d'une vie??

Elle est impressionante!
Est ce que tous les face rase sont comme ça? Apres cette longue attente pour l'avoir je deviens gaga?? En tout cas, je ne regrette rien! lol!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Tidjane Mer 22 Oct - 10:29

J'ai également une très bonne relation avec Tidjane elle est toujours prête à me faire plaisir et me surveille en permanence attendant mes solicitations. J'espère arriver à la même chose avec Drixine. Elle aussi est trés croquette comme récompense et à l'école du chiot fait trés bien le assis et le couché. A la maison il me faut séparer mère et fille pour travailler avec Drixine sinon Tidjane se colle à moi pour que je travaille avec elle c'est assez marant. Laughing
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  cairnoa Mer 22 Oct - 10:46

c'est tout simplement des chiens formidables... et leurs maitres aussi!! Mdr
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Invité Mer 22 Oct - 21:18

cairnoa a écrit:Je suis vraiment épatée par son intelligence, a 3 mois elle enregistre tres vite tout ce qu'on lui apprends et je m'attends a avoir une relation tres forte avec elle, le chien d'une vie??
Est ce que tous les face rase sont comme ça?

Ten'shi est comme çà... il fait les associations à une vitesse impressionnante... très utile pour faire des bêtises Rolling Eyes Toujours en demande de travail, fou de joie dès qu'on va chercher le clicker... et une bouille de clown Razz Toute la famille en est gaga et toutes les personnes qui le connaissent craquent I love you Y a que les chats qui le trouvent emm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  cairnoa Mer 22 Oct - 22:19

c'est vraiment une race a part, mon homme qui etait retissant dit que c'est une race qui merite d'etre connu mais qui reste des chien qu'il faut apprendre a connaitre et qui te remettent en question, Par contre quand tu prends un face rase et que tu crois tout connaitre, tu te prends les pieds dans le tapis. Heureusement par rapport a moi et du haut de ses 18 ans dans l'éducation canine et ses 8 ans pres de moi, il pense qu'on s'est trouvé avec Dune!!! il faut dire que j'ai mis 5 ans avant de contacter Nadine et que j'ai attendu 3 ans la naissance de Dune.
Tout ceux qui sont sur le forum ne regrette absolument pas leur choix et y reviennent des que possible, c'est bien la preuve que c'est une race tres particuliere et les accros ne se retrouvent pas ici pour rien!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Invité Mer 22 Oct - 22:56

Je pense aussi que le prochain sera un face rase... pour moi Wink Mais j'appréhende un peu de ne pas retrouver un Ten'shi Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  cairnoa Mer 22 Oct - 23:50

je comprends car mon zom reve de reprendre un hollandais mais a peur de ne pas retrouver un midway, je crois qu'il faut se lancer en arrivant a ne pas faire de comparaisons, pas facile mais le moment venu, tu le sentiras! Et un autre face rase pourra venir sans que tu recherche un ten shi!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Djinntonic Jeu 23 Oct - 8:08

J'adoorrrreee ces explosions de bonheur face a nos chiens!!!


Djinn aussi est tres demandeur; surtout depuis que j'ai commencé le clicker, il decroche completement de ce qu'il faisait pour venir faire des choses avec moi ( alors que c'etait pas gagné au départ, les copines m'avait dit pour l'agility que indépendant comme il etait c'etait pas gagné)
il est toujours indépendant, juste assez pour pas me coller 24/24!!!

fou de joie dès qu'on va chercher le clicker... et une bouille de clown Razz Toute la famille en est gaga et toutes les personnes qui le connaissent craquent I love you Y a que les chats qui le trouvent emm...

hihihi ca aussi c'est Djinn!!!

mon chéri aussi est devenu gaga de ce petit chien d'amour!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Génial!! Empty Re: Génial!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum