LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Vers parasitaires EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Vers parasitaires EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Vers parasitaires EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Vers parasitaires EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Vers parasitaires EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Vers parasitaires EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Vers parasitaires EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Vers parasitaires EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Vers parasitaires EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vers parasitaires

2 participants

Aller en bas

Vers parasitaires Empty Vers parasitaires

Message  Véro Ven 7 Aoû - 14:57

Désolée pour ceux qui sont entrain de manger.... Suspect
Alors voilà, ils ont chopé des vers, j'ai vu ça lundi matin quand ils ont fait "popo". J'ai vermifugé le soir (pas le temps le matin). Depuis, je regarde les jolis "popos" et je vois toujours des vermicelles blancs (inactifs), enfin surtout chez Cachou car Aqua, cela me semble terminé.
Faut toujours qu'il se fasse remarquer ce clebs ! Rolling Eyes

Combien de temps faut il aux bêbètes pour évacuer les instestins ?

Et, Oui, bien sûr, il a vomi le repas qui contenait le vermifuge Evil or Very Mad et Oui, il a tout remanger rapidos Laughing ! Ce qui m'a ennuyé, c'est qu'il était au jardin, dans l'allée...et ce sont des cailloux Neutral . Quand j'ai vu ça, je l'ai stoppé, et j'ai fait le tri moi même ( Rolling Eyes ) pour éviter qu'il mange des cailloux. Oui, il a voulu me bouffer (mais il a seulement eu le mouvement, il m'a pas touché, ouf !).

On peut continuer dans les bêtises de la semaine tant qu'on y est :
- il a bouffé la corde accrochée à sa balle alors j'ai retiré le morceau. Mais, il en restait un petit bout qui me semblait bien accroché. Ben non, il l'a arraché en 1 minute et j'ai pas eu le temps de lui retirer...glups, avalé tout rond ! j'ai eu beau lui crier "Crache", ça marche rarement...
- hier, sur les bords de Marne (île ste Catherine pour les gens du coin Smile ), ils se sont baignés, enfin surtout Aquarelle car Cachou est un chien des marais (faut qu'il ait pieds) et vu la chaleur, ça leur a fait du bien. A la fin de la baignade, on passe devant un pêcheur...y'a un seau...Cachou le voit...Cachou galope vers le seau...j'appelle Cachou "au pied"...Cachou s'en fout, ça sent bon la dedans...Cachou chope le "truc"...zut, il a piqué le poisson ! Shocked Non, c'était du pain pour faire des appas What a Face . Je prie le pêcheur de bien vouloir m'excuser. Il dit, oh, c'est rien...mais c'est du pain chailloux....du pain chailloux, c'est quoi ? Le pêcheur me dit que c'est du pain fait avec du plastique affraid , mais vous inquietez pas, c'est pas grave affraid affraid affraid
Au revoir monsieur ! les chiens en laisse, on rentre vite. Y'a que Cachou pour me faire ça.
Alors sur internet, je cherche et sur un forum de pêcheur, je me renseigne. En fait, le pain chailloux, c'est un pain très compressé, qui gonffle quand on l'humidifie ou qu'on le trempe dans l'eau. L'avantage est que cela ne se désagrège pas aussi vite que du pain normal dans l'eau. Bon....le pain était dans l'eau du seau, donc il était déjà gonflé. Pas de trace de plastique dans les recettes qu'ils donnent de ce "Chailloux". J'ai laissé un message sur leur forum, et d'après eux, ça devrait passer (ils ont des chiens les pêcheurs quelque fois...qui mange du Chailloux....).
Hier, il a fait un "popo", ce matin aussi...

Voilà le résumé de la semaine made in Cachou ! on ne s'ennuie pas !
Vive les "popos" au Chailloux/Vers/Corde !!!!
Non, je craque pas Vers parasitaires 758167 Vers parasitaires 758167 Vers parasitaires 758167 Vers parasitaires 758167 Vers parasitaires 758167

Au fait, n'oubliez pas la question en rouge ! Si vous avez une réponse, ça m'interresse !
MERCI
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vers parasitaires Empty Re: Vers parasitaires

Message  Invité Ven 7 Aoû - 15:30

Des vers, Ten'shi en a régulièrement et pourtant je le vermifuge plusieurs fois par année. D'après mon véto c'est normal. Mais je n'avais jamais connu çà avec ma chienne qui pourtant mange plus souvent des cochonneries... enfin Ten'shi lui préfère les trucs plus solides, genre aiguille à coudre Razz

J'étais Laughing en lisant ton histoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers parasitaires Empty Re: Vers parasitaires

Message  Nad Ven 7 Aoû - 16:24

Pour répondre à ta question, 24 h apres que le chien soit vermifugé, et a refaire 10 jours + tard...

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers parasitaires Empty Re: Vers parasitaires

Message  Véro Ven 7 Aoû - 16:33

Nad a écrit:Pour répondre à ta question, 24 h apres que le chien soit vermifugé, et a refaire 10 jours + tard...

là, c'est clair, je vais le refaire "10 jours plus tard" car ça fait 4/5 jours qu'il en sort des bestioles. Et je vais lui donner un peu de primpéran avant son repas quand j'y mettrai le médic.

et Aqua aussi, même si ça a l'air d'aller mieux.

Merci
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vers parasitaires Empty Re: Vers parasitaires

Message  Invité Ven 7 Aoû - 23:51

Chailloux : j'avais jamais entendu ce terme là !!!

Question voleuse-bouffetout, j'en ai aussi une à la maison qui hier soir dans ses selles avec .... un morceau de plastique rose et...... je n'ai pas ça chez moi !!

Quand elle s'est arraché l'ergot, pendant la nuit, elle a mangé le sparadrap et les deux compresses !!!

Soignes bien tes loulous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers parasitaires Empty Re: Vers parasitaires

Message  Véro Mar 18 Aoû - 14:16

Juste pour dire que tout est rentré dans l'ordre, les petits vers ont bien l'air d'être partis (et j'ai fait le 2em passage au vermifuge) Very Happy
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Vers parasitaires Empty Re: Vers parasitaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum