LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
coussinet blessé EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
coussinet blessé EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
coussinet blessé EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
coussinet blessé EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
coussinet blessé EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
coussinet blessé EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
coussinet blessé EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
coussinet blessé EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
coussinet blessé EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

coussinet blessé

3 participants

Aller en bas

coussinet blessé Empty coussinet blessé

Message  Véro Dim 26 Avr - 16:43

Mésaventure mésaventure ! Sad
Tout d'abord, une semaine avant de partir en vacances Aquarelle s'est tranché le coussinet avant (celui qui sert à rien, même pas d'ergot, qui ne sert à rien non plus du reste), pas complétement heureusement, ce qui lui a valu des points de suture. Elle a du ripé contre un rocher ou je ne sais quoi... Aujourd'hui, c'est bon, c'est bien recollé, mais on fait attention tout de même.
Et samedi dernier, c'est Cachou, qui se blesse, sur un morceau de verre je suppose, ou une cannette (merci aux gentils citoyens qui laissent leur détritus sur les bords de marne... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Sauf que c'est un coussinet "utile" et on ne peut pas faire de point de suture. On a essayé les pansements, mais ils les bouffent tous (avec vomissements en prime). La véto a voulu me vendre une colerette...mais on n'a pas voulu, car Cachou est trop nerveux; on a bien fait du reste, car hier, en se promenant, on a croisé un chien avec une colerette, et Cachou était mort de trouille affraid et il a pété les plomb ! Alors, pour finir, on lui pchitte un désinfectant cicatrisant (acheté chez ma véto); ça sent la lavande, c'est à base d'essence de plantes, et il me semble que ça marche. Bon, forcément, sans pansement, on ne fait pas de grande balade, seulement le minimum syndical Crying or Very sad .
Quelqu'un a t-il une meilleure solution ?
Faut il, quand il aura bien cicatrisé, que je lui renforce ses coussinets avec un produit durcissant ? Vous faites ça à vos chiens ?
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

coussinet blessé Empty Re: coussinet blessé

Message  Perle Noire Lun 27 Avr - 0:04

Oui Véro, tu peux effectivement badigeonner les coussinets de tes chiens avec ce genre de produits. C'est recommandé pour tous les chiens sportifs..... et aussi utile avant d'aller par exemple à la neige l'hiver.....
Yan.
Perle Noire
Perle Noire

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 59
Localisation : etampes ( france )

http://www.chiens-de-france.com/de-la-rosselle

Revenir en haut Aller en bas

coussinet blessé Empty Re: coussinet blessé

Message  Djinntonic Lun 27 Avr - 8:12

alors nous on avait utilisé du rando pat ( après ya pleins d'appellation suivant les marques) pour Samba quand elle était petite, mais on habitait a la ville et on faisait peu de grosses balades, ses coussinets étaient donc fragiles, je pense que tu peux en mettre pour renforcer la solidité des coussinets si tu pars en vacances randonnée et que le chien n'est pas habitué ( ce qui a priori n'est pas le cas du tien), par contre sur le produits ils déconseillent de l'utiliser a la neige, car le coussinet étant trop dur ça crée des crevasses!

pour ce qui est de la blessure, j'ai eu le cas pour Samba en Février, un coussinet blessé suite a une baston avec Ni, Samba est assez disciplinée quant au léchage, évidemment il faut surveiller, si tu laisse sans surveillance, la collerette est quand même la meilleure solution, chien nerveux ou pas je vois pas le rapport en fait... il va s'habituer!
Samba supporte la collerette et pourtant a eu la trouille de Djinn quand on lui a mis, elle voulais pas qu'il approche!!!
ça non plus ça n'a pas de rapport!!

pour Samba on a pulvériser en plus du désinfectant ( a l'eucalyptus pour moi..; ca pue assez pour pas lecher) de l'Aluspray, ca permet de garder collées les parois d'une plaie!!

mais bon le meilleur remède reste le repos!!

courage ma Véro, et t'inquiète ce n'est rien de très grave!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

coussinet blessé Empty Re: coussinet blessé

Message  Véro Lun 27 Avr - 16:31

Ok merci à tous Smile
Donc, je vais acheter le produit durcissant pour le mettre après cicatrisation. Comme ça Cachou aura des coussinets comme Aqua...et les pieds qui puent ! car là, ses coussinets sont tout doux et il sent bon mon roudoudou poilu "entre deux" !
Sinon, je vois la blessure rapetisser, on est en bonne voie.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

coussinet blessé Empty Re: coussinet blessé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum