LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Alex et sa meute... EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Alex et sa meute... EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Alex et sa meute... EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Alex et sa meute... EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Alex et sa meute... EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Alex et sa meute... EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Alex et sa meute... EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Alex et sa meute... EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Alex et sa meute... EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alex et sa meute...

+2
Varena
ilaprod
6 participants

Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Alex et sa meute...

Message  ilaprod Mar 7 Avr - 21:47

hello
moi c'est Alex de dijon, et j'ai craqué pour la première fois sur un bpfr il y a peu de temps que j'ai croisé dans la rue, je n'en avais jamais vu en vrai avant et je l'ai trouvé magnifique ! il avait une classe et une allure !! donc voilà je viens du forum poils longs car j'ai moi mm 2 bp et je souhaite vraiment découvrir votre bpfr et qui sait peut etre un jour...... et de toute façon fr ou pl j'aime les bp !!!

donc j'ai à la maison toute une ménagerie composée de :
Snooky (croisé caniche de 12 ans)
Bilbo (bp de 3ans)
Tibor (bp de 1an1/2)
Liron (terre neuve de 2ans)
ainsi que 2 chats maine coon (Comète et Daemon) et un furet (Clipper)
et sans oublier les 2 tortues d'eau : Frèn et Gonde

voili voilou pour les présentations ! maintenant je vais aller découvrir vos bp !

ilaprod

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Varena Mar 7 Avr - 22:06

Alex et sa meute... X_HELL%7E1

& Alex et sa meute... Pancarte-bienvenue5 au forum.

N'oublie pas les photos de ta ménagerie Alex et sa meute... M_yes

Danni
Varena
Varena

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 67
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Invité Mer 8 Avr - 9:14

Bonjour Alex et bienvenue Very Happy Super ta ménagerie ! Oui, des photos (j'aime beaucoup les Maine Coon)

Le bp face rase fait craquer bien des gens, surtout quand, comme le nôtre, c'est, en plus un "adorateur d'humains" Laughing Ten'shi a conquis tous les membres de notre équipe, les voisins et maintenant, sur les concours, beaucoup d'agilitystes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Gift Mer 8 Avr - 9:56

Sois la bienvenue Alex!
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Invité Mer 8 Avr - 15:09

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile

Tu pratique des activités avec toute ta meute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  ilaprod Mer 8 Avr - 15:11

Liron Snooky Bilbo et Tibor qui fait l'andouille derrière
Alex et sa meute... Dsc_0019

Tibor
Alex et sa meute... Dsc_0111

Comète
Alex et sa meute... Dsc_0021

Daemon
Alex et sa meute... Dsc_0022

ilaprod

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Varena Mer 8 Avr - 22:53

Tes photos sont superbes. Alex et sa meute... 230317
Tibor est très beau.
Bilbo ressemble beaucoup a mon BP Casper (mais lui a 14 ans maintenant). J’adore son regard, c’est comme il est en train de dire «je me couche, parce que tu as me demande gentiment; mais je ne reste pas pour long temps».

Danni
Varena
Varena

Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 67
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty alex et sa meute

Message  catherine Mer 8 Avr - 22:53

tout ce petit monde s'entend bien ? je veux dire entre chiens et chats. et tout cas c'est bien de ne pas être fixé sur une seule race même si les BPFR sont bien évidemment les meillleurs je plaisante ne sachant pas insérer des smileys je préfère préciser
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 67
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  ilaprod Jeu 9 Avr - 2:07

tout le monde s'entend parfaitement chiens, chats, furet !! tout le mone ensemble !

je fais effectivement quelques activités avec mes loulous : Liron travaille à l'eau, Bilbo a commencé un peu d'obé rythmée, Snooky se laisse vivre (lol) il a 12 ans aujourd'hui d"'ailleurs le bonhomme et Tibor va au terrain d'éduction ou il apprend à affronter ses peurs !!

pour la petite histoire de Tibor :
il était en vente dans une animalerie près de chez moi, il y est arrivé à deux mois et a été adopté à 5 mois (3mois derrière une vitrine) il n'a jamais été sociabilisé, ne connaissait rien à rien, dès qu'une vendeuse le sortait de son box il se faisait dessus et donc personne n'en voulait ! une famille a quand mm fini par l'adopter en connaissant tous ses problèmes, comme quoi il fallait lui redonner confiance et tout et tout.... (moi je suivais ça de près car j'allais souvent ds cette animalerie et adorant les bp celui-ci me préoccupait particulièrement). Lorsque la vendeuse m'a dit qu'il avait enfin trouvé une famille j'étais super contente pour lui ! mais 15 jours après j'y suis retournée et là on m'a dit qu'ils allaient surement s'en débarasser car il était agressif avec le mari (tout allait bien avec femme et enfants) donc il s'est retrouvé au refuge au bout de 3 semaines, de là je suis allée le voir, il était tétanisé, tremblait de peur, recroquevillé au fond de son box sombre qui sentait la mort et mordant quiconque osait l'approcher !!!! j'ai demandé à le voir (moi ayant déjà 3 chiens à ce moment là je ne me voyais pas en reprendre un !!) les filles n'ont jamais pu le sortir de son box car il chargeait, j'y suis allée moi mm et je l'ai sorti sans m'occuper s'il allait me choper ou pas et nous avons fait connaissance !! il était complètement apeuré, tous ses membres tendus à l'extrême, la détresse incarnée !!! j'ai qd mm eu droit à une léchouille au bout de 5 minutes ! j'y suis donc retournée 2 jours plus tard (car le lendemain c'était fermé) avec mes 3 chiens pour voir si l'entente était possible et voir si ça ne le traumatisait pas plus que ça et du coup nous sommes repartis avec Tibor ! il s'entend super bien avec les chiens et je crois mm que c ce qui lui a fait le plus grand bien de vivre avec d'autres congénères... il s'identifiait beaucoup à eux, les imitait.... car moi je n'ai pas pu l'approcher le 1er jour.... il a du mal avec les humains !
aujourd'hui c un petit chien débordant de vie, d'énergie, de bonne humeur ! il est génial et me fait une confiance aveugle et donc reprend confiance en lui aussi... mais on maintient les séances d'éducation collectives qui lui font un bien fou !
ah oui l'excuse donnée par ses anciens maitres à la spa : le mari étant boucher de métier, le chien était agressif avec lui à cause des odeurs de viande......
l'excuse donnée à l'animalerie : le mari sortait en hurlant après le chien pour le faire rentrer car il voulait jamais rentrer....
c vrai qu'un chien c pas carnivore du tout !!!!!!
vous le croirez ou non mais ils sont passés pour des héros à la spa !!!!
il a d'ailleurs toujours eu une appréhension pour rentrer dans la maison, ça va mieux maintenant mais qd mm !
en tout cas aucun regret, c'est un petit chien qui progresse de jour en jour et c rien que du bonheur !!!

ilaprod

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Véro Jeu 9 Avr - 14:07

C'est une belle histoire !
Nous avons tout de même des chiens très sensibles, aussi bien en FR qu'en PL je pense. Quand on a le malheur de leur faire peur, c'est extrêment dur de les faire revenir en arrière sur une mauvaise expérience. Je m'en suis rendue compte avec mes deux chiens. Ils ont tous les 2 leurs phobies, et je n'arrive pas à leur faire oublier. Alors pour Tibor qui n'a pas été sociabilisé, j'imagine la patience qu'il faut, mais aussi la joie quand tu fais un pas de plus.
Bon courage !
Ah, il nous manque une photo du furet !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Invité Jeu 9 Avr - 20:08

Alors moi je craque pour les chats Very Happy

C'est une belle histoire que celle de Tibor qui est en plus très mignon ! Pas de chiens dans les animaleries chez nous, ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Pascale91410 Jeu 9 Avr - 21:02

Très belles photos et beau témoignage il en a eu de la chance de tomber sur une maîtresse comme toi.
Sur la photo il a l'air bien dans ses pates Razz
Pascale91410
Pascale91410

Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63
Localisation : Corbreuse ESSONNE

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Revenir en haut Aller en bas

Alex et sa meute... Empty Re: Alex et sa meute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum