LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Quel est son caractère ? EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Quel est son caractère ? EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Quel est son caractère ? EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Quel est son caractère ? EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Quel est son caractère ? EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Quel est son caractère ? EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Quel est son caractère ? EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Quel est son caractère ? EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Quel est son caractère ? EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel est son caractère ?

5 participants

Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Quel est son caractère ?

Message  Ivane Dim 7 Déc - 20:24

La caractère de ma petite Drac me surprend toujours, et j'aimerai bien savoir comment se comportent vos chiens !
Alors voila un petit descriptif de Drac :
Drac est une très gentille petite chienne, toujours de bonne humeur et très caline... j'apprécie énormément, ça me change de ma labrador qui n'aime pas les caresses ! Elle n'est pas craintive, veut aller voir tout le monde (et plus particulièrement les enfants). Avec les chiens, elle est un peu spéciale ! En fait, je ne sais jamais trop coment elle va se comporter ! La plupart du temps, elle va voir le chien, arrive en se soumettant, se tortille un peu devant lui et repart. Quand on se pomène au club avec tous nos chiens détachés, elle fait sa petite vie, ne joue pas particulièrement avec les autres. Soit elle reste en retrait, soit elle suit le mouvement, mais c'est rare qu'elle aille jouer avec les autres ! Et parfois, quand les chiens s'approchent, elle essaye de les pincer. C'est plutot rare, et j'ai l'impression que c'est quand elle estime qu'elle va travailler, et qu'il ne faut pas la déconcentrer.
Avec Valmy, elle joue beaucoup. Dans la maison, elles se courent après, tirent chacune d'un coté d'un jouet, aboient... Et dehors, elle court après Valmy qui va chercher une balle, mord Valmy qui ramène sa balle (jarret ou cou)... Mais elle, elle n'aime pas jouer à la balle ! Au mieux, elle court jusqu'à la balle, la regarde, et part ailleurs ! C'est rare qu'elle la prenne en gueule, et exceptionnel qu'ensuite elle se dirige vers nous ! Si elle a le choix, elle adore faire sa petite vie, s'eloigner quand on joue avec Valmy, et puis sauter sur Valmy qui court au bout d'un certain temps !
Avec moi, elle joue un peu à tirer un jouet, et elle fait la bagare... Mais il ne faut pas que ca dure trop longtemps !!!
Par contre, elle se calme très rapidement si on lui demande, c'est très appréciable !
Elle a une grande capacité de concentration quand elle travaille avec des friandises, c'est impressionnant pour un chiot aussi jeune ! Il faut toujours que je lui impose le repos, parce que si je lui dis seulement 'file', elle reste à me fixer et a attendre qu'on fasse quelque chose !
Elle s'applique quand elle travaille, c'est très rigolo ! Elle fait des choses propres et précises... mais pas très rapides. C'est pas grave, ca viendra peut etre un jour !
Donc en conclusion, elle est calme et reflechie... c'est loin d'être ne pile surexcitée et ingérable !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Caro Dim 7 Déc - 22:44

Mmmh, je vais essayer de généraliser le caractère de mes 4 BPs: hyperactifs, toujours en train de bouger, toujours en demande d'un regard, d'une caresse, d'un ordre...

Hyper pot de colle...

Avec les chiens: Pearl, Calix et Blue les ignorent, ça ne les intéresse pas...Bébé Djazz est beaucoup plus à aller voir tous les chiens mais c'est encore un chiot...

Avec les gens: Pearl et Djazz iront faiclement chercher des gratouilles alors que les 2 arlequins font les dédaigneux si on les appelle...il n'y a que maman qui compte Laughing

En tout cas, aucun des 4 ne correspont à Drac apparemement: contrairement à "calme et réfléchi" je dirais plutot hyper nerveux et qui foncent tête baissée Laughing

Mais je dois dire que j'aime et entretient ça...
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Ivane Dim 7 Déc - 22:51

C'est bien ce qui me semblait !!! Je m'attendais plutot à ca moi aussi !
J'étais assez décontenancée au début, et je m'habitue tout doucement à ma petite molasse !
Mais il faut bien dire que desfois, c'est agréable d'avoir un chien qui réfléchit au lieu de faire n'importe quoi pour aller plus vite !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Dim 7 Déc - 23:50

Ten'shi est souvent en mouvement, course les chats de la maison dès qu'il le peut, demande qu'on s'occupe de lui mais il peut aussi être calme et rester seul à la maison sans rien détruire. Dans le travail, il est plutôt posé, concentré et même appliqué mais on a pas mal galéré pour qu'il gère sa nervosité; plus il grandit, mieux il la gère. En promenade, il ne reste pas 1 minute tranquille et quand il était chiot je me suis même demandée s'il savait marcher Rolling Eyes Il adore les gens ... et le leur montre (on a dû corriger sa propension à leur sauter dessus). Avec les enfants il est très doux et prend délicatement ce qu'ils lui donnent. Il est courageux, volontaire... surtout quand il a décidé de ne pas faire ce qu'on lui demande et là, même la friandise la plus alléchante ne le tente pas Twisted Evil Avec les autres chiens, pas de problème s'il est lâché; il va d'abord se soumettre (si c'est un chien plus grand) et après jouer ou ignorer, selon le chien. Par contre, en laisse, il n'est pas à l'aise si un grand chien inconnu vient vers lui. Il est aussi très câlin et peut rester des heures dans les bras de ma fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Lun 8 Déc - 0:48

Artalens est très active voir hyper, elle aime travailler mais surtout prendre des initiatives, et pas toujours en sa faveur ni la mienne d'ailleurs (je pense à l'agility), elle est joyeuse, caline, pot de colle aussi mais j'adore, elle ne me quitte jamais des yeux. Avec les autres chiens elle est adorable, elle joue tout le temps pourvu qu'une balle de tennis ne soit pas loin, elle est douce avec les enfants. Au club canin elle a repéré dans la cabane ou l'on entrepose le matériel et les balles de fly ball, si toutefois je ne lui donne pas sa balle : pas de souci elle en trouve une à tout coup. A la maison elle régente les deux beagles, au moment du départ en promenade elle les empêche de sortir = elle la première et coyez moi ils ont compris ils attendent, au retour elle les prend pour des moutons et les rentre en leur mordillant les cuissots Very Happy Very Happy oui elle régente les chiens de chasse faute d'avoir des moutons à la maison. Elle est "susceptible" on n'a pas besoin de sa facher fort elle se vexe facilement, voir même elle en rajoute en tremblant comme une feuille si toutefois mon conjoint ou ma fille élèvent la voie, lorsque je me fache : elle me fait des "léchouilles" : honnetement je ne résiste pas et elle le sait. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Lun 8 Déc - 12:51

Douce Folie est autant capable de crise de folie que de câlins d'enfer.
Elle est très chiante avec Arielle. Elle la cherche tout le temps, aussi bien en la mordant" qu'en voulant jouer avec elle alors que la p'tite vieille ne veut jamais.
Elle donne l'impression d'aimer apprendre. Elle apprend vite et contrairement à mes deux autres chiennes, je vois à quel moment elle comprend ce que je lui demande Smile
Elle est capable de rester très longtemps avec un jouet (j'adore quand c'est un qui fait pouic et que je regarde la télé lol! ) ou sur un os.
Elle aime tout le monde : enfant, adulte, chien, chat. Elle se présente très bien quand elle va vers les autres chiens (elle se soumet) mais à une nette préférence pour les gros chiens (faut dire que sa meilleure copine est une ba et que les 3 ckc qu'elle cotoit régulièrement ne la tolère pas).
Elle est très pot de colle, mais ça sert bien pour la garder sur moi dans certains moments (à l'éducation par exemple).
L'autre jour je me suis fachée très fort et elle a super bien réagi.
Elle est revenue après l'engueulade, moi j'étais pas calmée, je l'ai donc fait repartir.
Et ..... je l'ai retrouvé couchée à mes pieds. Je ne sais pas quand elle est venue.
Je l'ai appelé pour faire un calin et elle est venue normalement.
Ouf, je n'ai pas une rancunière (une à la maison, ça me suffit).
D'ailleurs, les engueulades, elle s'en fou un peu Smile
Elle adore jouer à l'intérieur : elle va chercher, rapporte, donne par contre à l'extérieur, elle court, chope des trucs mais les jouets, elle s'en moque. Elle court après et c'est tout. J'aimerai lui apprendre mais si je sors le clicker elle ne s'éloigne pas.
Elle adore l'agility et aboie quand je suis sur le terrain avec un autre Smile
Les câlins.... ah là là, c'est un bonheur Smile
Autant elle peut être furie, autant elle peut être douce, calme....
J'aime quand elle entour mon bras avec sa patte, quand elle me met son museau dans le cou ou qu'elle se met en boule sur moi.
J'aime moins quand elle empeche les autres de venir. Heureusement, c'est un des moments ou Arielle ne se laisse pas faire et je me retrouve avec les deux quand je suis sur le canapé (et oui, mais chiennes ont le droit au canapé).

Bon, je vais arrêter la mon roman car je pourrais en parler des heures de cette chienne et j'aurais pu simplement dire : Douce Folie porte très bien son nom Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  cairnoa Mar 9 Déc - 10:50

Dune est plutot posée a la maison, sauf quand elle me fait sa crise de folie! par contre en exterieur c'est une vrai pile electrique, aux aguets, toujours en mouvement... Mais malgré ça, quand on fait une balade simple en laisse, d'un coup elle se pose, s'assoit et me regarde l'air de dire "alors ca y est, g fait pipi, tu me fait travailler??", en liberté, elle fait des courses folles, tourne autour de nous ou va chercher mon fils qui est devant nous, attrape un baton, le lance en l'air et repart aussitot.
Je dirais que le fr est hyperactif mais capable d'une attention extreme sur son/ses maitres et les evenements exterieurs.
A la maison, des que je me pose dans le canap' elle vient se poser sur moi et me pousse la main avec son museau pour avoir des caresses, elle s'etale et pose sa tete sur dans cou, gros calin...
Elle a besoin dans les situations nouvelles d'un temps d'adaptation, elle se met dans les pattes (et pas forcement les miennes!!), observe et au bout d'un moment, je pense qu'elle a bien jaugé la situation et c'est parti! A l'ecole du chiot par exemple, elle avait tres peur devantt les autres chiots et la fois d'apres, elle allait d'elle meme vers tous!!
Quant aux humains, aucun soucis, elle y va meme un peu trop parfois!
Bref, un caractere bien trempé mais tres particulier, je dirais que ce n'est pas le chien de tout le monde mais c'est tres bien, comme ca il n'y a que les passionnés de la race qui en ont!!
En bref, Dune me va comme un gant et je suis ravie!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Mar 9 Déc - 12:20

Dune et Douce Folie sont apparemment celles qui ont le caractère le plus ressemblant.

Je note une seule vraie différence : Douce Folie fonce vers les autres chiens.
Par contre quand il s'agit d'une autre situation : bruit, mouvement au loin : elle aussi observe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  cairnoa Mar 9 Déc - 12:23

ca montre bien l'intelligence de cette race...
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Mar 9 Déc - 16:00

cairnoa a écrit:
Bref, un caractere bien trempé mais tres particulier, je dirais que ce n'est pas le chien de tout le monde mais c'est tres bien, comme ca il n'y a que les passionnés de la race qui en ont!!

Tu sais, je ne suis pas sure d'être faite pour cette race. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trèèèès longuement hésitée et je ne le regrette pas (j'espère que Nadine et Douce Folie non plus) mais je pense que quelque soit sa race, le chien s'adapte aussi à son ou ses maîtres.

Pour moi un chien qui n'est pas pour tout le monde est par exemple le montagne des pyrénées....

PS : il neige sur l'Ile de France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  cairnoa Mar 9 Déc - 17:39

effectivement, il peut s'adapter mais la complicité ne s'installe peut etre pas a ce moment là, par arpport a ca je pense que c'est au maitre de s'adapter, au maitre de montrer au chien que ca marche entre eux. Si tu est venue au fr, c'est qu' au fond de toi tu a accroché sur la race, je te sens inquietes et du coup peut etre que tu te poses trop de questions, prends Douce avec ses qualités et ses defaut et compose avec ça, amuses toi de ses betises.
De toute façon tu as attendu trèèèèès longuement donc ta decision est reflechi, moi j'ai attendu 5 ans avant de prendre contact avec Nadine, je voulais etre sure aussi et là je suis super sure que je ne me suis pas plantée!!
Ne t'en fait pas, tout va se mettre en place avec Douce et vous aller vous eclater et je suis sure que c deja le cas!!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  j-luc Mar 9 Déc - 19:34

La mienne est hyper vive et ne demande qu'à travailler. elle est à ce moment là très attentive.
Avec les autres chiens chez nous, elle essaie de dominer tout le monde et se retrouve avec tout le monde sur le dos. Avec les autres chiens étrangers, elle a peur et se sert de ses dents pour les éloigner et leur faire comprendre qu'elle veut être tranquille.
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Mar 9 Déc - 20:48

zazou a écrit:A la maison elle régente les deux beagles

Ce qui ressort souvent quand même c'est cette tendance à régenter... Ten'shi aussi joue assez "à la concierge" avec les chiens de l'équipe et surtout avec les chats (et gare à la chatte qui saute sur la table Rolling Eyes). Avec Raïcha il fait pas le poids et malgré une grande patience elle le remet en place quand il est trop ch...t. C'est un emm... eur (désolé pour les gros mots Embarassed ) qui sait très bien quand il peut avoir le dessus... sinon il se tient à carreau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Véro Mar 9 Déc - 20:57

Aquarelle et les autres chiens : "laisse tomber ch'suis pas intéressée" ! elle s'assoit pour pas qu'on lui reniffle le popotin, et si l'autre insiste, elle le fusille du regard et l'engueule, montre les dents, elle peut même se lever et faire mine de le chiquer ==> c'est ma petite petasse Wink . Sinon, elles les regardent, mais reste à l'écart. Seuls certains chiens (les caniches) ont généralement son aprobation, va comprendre !
Aquarelle et Cachou : je pense que c'est Cachou le dominant. Il veut manger dans sa gamelle et d'un seul regard elle s'écarte (moi je dois surveiller car en ce moment ils ne mangent pas les mêmes croquettes). Dans les jeux, si Cachou a la balle, elle ne lui pique pas. Elle s'assoit, grogne, aboie, jusqu'à ce qu'il lui donne et là, la "baston" commence, ils "dansent", se grognent, Aquarelle pose sa patte sur la tête de Cachou, Cachou se roule parterre...j'adore quand ils font ça, et je pense qu'ils le savent car ils attirent notre attention, nous entendent rigoler.
Jeux de balles ou batons, Cachou n'y jouera pas seul. Par contre si Aquarelle l'a dans la gueule, il va lui piquer. en fait, c'est un casse bonbon Twisted Evil
En randos, balades, ils courent tous les deux non stop. Ils ne sont jamais fatigués. Ils sont chasseurs et Aquarelle est une creuseuse professionnelle, peut-être devrais lui faire faire de la RU ?
Cachou et les autres chiens : "Chouette des copains" ! Quand tout les chiens sont en liberté, c'est génial, ils courent tous ensemble, chahutent. C'est la bonne entente. Quand un chien aboie trop fort, il s'écarte, enfin, ça dépend, quelquefois il veut être le chef.
Aquarelle et les étrangers : "ch'suis pas intéressée" ! elle a tendance à s'écarter si la personne approche la main. Si un homme rentre à la maison (releveur de compteur edf par exemple), rien ne va plus, elle l'aboie comme une furie. Si il approche, elle se barre, petée de trouille. Avec les femmes, y'a pas de soucis en général.
Aquarelle et la famille ou les copains proches : C'est la folie ! elle saute de joie, lèche les mains, saute sur le canapé (et oui, chez nous aussi c autorisé), se plante sur le dos papatte en l'air "gratouille stp" ! Smile
Cachou et les étrangers : "Qu'est ce vous fichez là, allez vous en" ! Il aboie à tout va, tourne autour Evil or Very Mad et puis si on l'ignore, il se calme et vient lècher les mains. Je ne trouve aussi plus cool avec les femmes, mais il la ramène quand même un peu.
Aquarelle et nous : "C'est quand elle veut seulement". Elle est très indépendante. Bon, quand on rentre du travail, on a la fête. Idem le matin quand on se lève. Mais sinon, elle ne va pas monter sur le canapé à côté de moi ou seulement si elle veut. Elle ne va pas réclamer de calins, mais elle décide, elle vient et me fait des lèchouilles d'amour, ou se colle à moi.
C'est pour cette raison, comme j'étais assez frustrée d'avoir une chienne pas caline pot de colle, que j'ai voulu avoir un second chien...et Bingo ! Very Happy
On aime beaucoup Aquarelle, mais...c'est plus un caractère de chat je pense !
Cachou et nous : "Un calin sinon !" En fait, il vient tout le temps soulever ma main pour que je le caresse, il me suit partout, me lèchouille les mains, les yeux (je cache ma bouche sino c terrible), les chevilles, les bras...Stop ! il faut le frener dans ses ardeurs sinon, ce serait le lavage automatique gratuit !!!! lol!
Bref, un chien pot de colle tout doux tout gentil.
Je trouve qu'il apprend vite aussi.

Conclusion : ils sont géniaux, mais différents, et chez nous, on trouve qu'ils ressemblent à nos enfants : Aquarelle a le même caractère de pig que ma fille, et elles sont indépendantes toutes les deux et un peu "pétasses". Cachou ressemble à mon fils, un vrai sunny tout doux tendres et gentils, mais aussi rusés !
Nous, on a 4 enfants ! mais je l'avoue, on est beaucoup plus patient avec les poilus Embarassed !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Ivane Mer 10 Déc - 12:04

C'est marrant de voir à quel point certains points communs reviennent, mais aussi les différences qu'il y a entre nos chiens, y compris au sein d'une même famille !
Pour revenir à ce que disaient Nathalie et Cairnoa, je pense que le maître s'adapte bien sur à son chien, mais que dans une certaine mesure, le chien devient ce que son maître veut qu'il soit. Chez moi, c'est très net avec ma labrador (Drac est encore trop bébé !). Avec moi, c'est le chien idéal, elle est calme quand je travaille sur l'ordi, elle est super sypma avec les gens et les chiens (quand un chien vient et qu'elle travaille, alle l'ignore, il y a des priorités dans la vie !!!), elle ne réclame pas à table... Mais quand je ne suis pas là et qu'elle est seule avec mon copain, c'est un autre chien ! Parfois, je n'arrive même pas à croire ce qu'il raconte ! Avec lui, elle aboie pour qu'il s'occupe d'elle et joue à la balle, vole de la nourriture sur la table, ou même jusque dans ses mains s'il est sur le canapé. C'est aussi la terreur du quartier et elle ne supporte pas qu'un autre chien s'approche d'elle et de mon copain, elle a à peine le rappel et elle mange toutes les cochoneries qu'elle trouve... Enfin, elle fait des choses incroyables qu'elle sait que je tolererai jamais, et que donc elle ne fait pas quand je suis avec elle. Et pour ceux qui fréquentent les clubs, combien de fois vous etes vous dit en regardant un couple maître-chien : "whaaaa, c'est incroyable comme ils se ressemblent !!!". Et quend un chien meurt et que le maître en reprend un, au bout d'un ou deux ans, on a l'impression de ne plus trop faire la différence entre le 1er et le 2è chien !
Je pense que consciemment ou pas, on influence énormément le comportement, et même le caractère de notre chien. Ca vient des petites choses du quotidien qu'on tolère ou pas, sans se poser la question, des comportements que l'on encourage par notre réponse corporelle ou hormonale...
Et pour en revenir à Drac, contrairement à ce que pense Nadine, ce n'est pas parce que j'ai été très surprise par son comportement que je ne l'aime pas ou que je ne m'en ocupe pas !
Au contraire, je passe beaucoup de temps avec elle, et je passe aussi beaucoup de temps à l'observer, pour voir comment elle fonctionne !
Et depuis le mois de Septembre, il me semble qu'on a bien progréssé toutes les 2 ! On commence à trouver cette symbiose qui est inexistane les premiers jours. (et pour ma part, j'ai mis longtemps à m'entendre avec Valmy, et 3 ans pour qu'on se comprenne totalement, donc ça ne m'étonne pas que ça ne soit pas immédiat non plus avec Drac !)
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Mer 10 Déc - 12:18

Ivane, les gens m'ont souvent dit que je n'aimais pas Arielle (ckc).
Elle a un caractère tellement d'Ony (ma ckc décédée qui aurait eu 10 ans hier Sad ), que oui j'ai eu du mal à m'y faire et même encore maintenant, elle m'agace très rapidement.
Mais je sais que je l'aime ma chienne, différemment, totalement différemment, mais j'ai comme toi mis super longtemps et qu'on essaye pas de me la prendre, c'est moi qui mord lol!

Et comme tu dis, elle a des fois les mêmes attitudes qu'Ony, sans l'avoir connu Smile

Quand je te lis, je me dis que Valmy a bien compris qui était la chef chez toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Invité Mer 10 Déc - 14:40

C'est clair comme dit Ivane que le caractère du maître influence énormément celui du chien ... c'est surtout dans les cas de chiens à problèmes que c'est le plus flagrant et j'ai même vu de ces chiens changer totalement de comportement avec un autre maître.

C'est aussi flagrant en agility comme un chien change de vitesse ou de comportement avec un conducteur différent.

Par contre, je ne vois pas beaucoup de différence dans le comportement de Ten'shi avec moi ou ma fille mais on a mis en place des codes de ce qu'on voulait, tolérait ou à proscrire absolument. Et ma chienne que ne vole jamais rien chez nous (on peut laisser ce qu'on veut sur la table basse et avant Ten'shi les croquettes des chats étaient à même le sol Rolling Eyes ) mais quand elle était chez mes beaux-parents elle a déjà mangé des plats entiers sur la table... bon mes enfants aussi quand ils étaient chez eux ils faisaient que des bêtises Razz

Je pense pas qu'on aime un chien ou un enfants plus ou moins qu'un autre mais on a plus d'affinités avec les uns ou les autres. J'aime les chiens qui ont du répondant et j'ai eu du mal à recommencer l'agility avec l'obéissante et appliquée Raïcha après le décès de Rambo (avec lequel j'avais un contact vraiment particulier - passé les "conflits" on se comprenait d'un regard). Chez Ten'shi j'aime plutôt son côté clown, sa soif de travail et son caractère bien affirmé même si c'est pas la même chose que Rambo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  cairnoa Mer 10 Déc - 14:52

[quote="chris"]C'est clair comme dit Ivane que le caractère du maître influence énormément celui du chien ... c'est surtout dans les cas de chiens à problèmes que c'est le plus flagrant et j'ai même vu de ces chiens changer totalement de comportement avec un autre maître.

Mon Homme a recuperé un berger hollandais a l'age de 3 ans, il etait invivable et limite méchant, les gens ne l'approchait pas et quand il l'a eu, le chien etait super, sociable, et les gens ne voulais pas croire que c'etait le meme chien!! et je vous assure que ce chien (malheureusement parti trop tot de maladie cardiaque!) a laissé un souvenir tenace dans nos vie, il etait tres intelligent et particulier de caractere, il y a d'ailleurs enormement de similitudes avec Dune!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est son caractère ? Empty Re: Quel est son caractère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum