LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
de la Suisse EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
de la Suisse EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
de la Suisse EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
de la Suisse EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
de la Suisse EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
de la Suisse EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
de la Suisse EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
de la Suisse EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
de la Suisse EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

de la Suisse

3 participants

Aller en bas

de la Suisse Empty de la Suisse

Message  Trio Dim 7 Déc - 3:18

Avant que l'équipe de modération ne me coupe du forum je vais vite me présenter... C'est par timidité et manque de langue française que je ne me suis pas encore présentée jusqu'à ce jour. Enfin, la famille des face rase est devenue grande et le forum se présente sympa, pourquoi ne pas faire l'effort...

Nous avons trois face-rase (11, 5 et 2 ans) et depuis 14 ans je suis une vraie passionnée de cette race. J'adore le tempérament et l'intéligence de ces chiens et c'est pourquoi je travaille chaque jour avec tous les trois, soit en sports divers (chien sanitaire, obéissance, recherche), soit en leur posant des devoirs en route ou dans la maison et dans le jardin. ils adorent le clicker pour me montrer leur créativité. en vue de leur tempérament il faut que je conduise bien la petite meute pour qu'elle ne déborde pas... c'st du travail et du plaisir, chaque jour.

Trio

Trio

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Tidjane Dim 7 Déc - 11:38

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Je pratique la Recherche Utilitaire en France avec Tidjane(6 ans) et je commence avec Drixine sa fille(5mois). Pourrais tu nous expliqué en quoi consiste le sanitaire en suisse et la recherche.
Pour la recherche utilitaire va voir le sujet pour en savoir plus.
Merci et bons entrainements.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Invité Dim 7 Déc - 12:32

Bienvenue Smile

Bravo d'avoir bravé ta timidité et trouvé du temps pour nous Smile
Il s'appellent comment tous les 3 ? et ils sont de quelles couleurs ?

Ca existe en France le chien sanitaire ? c'est le chien visiteur ou rien à voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Trio Dim 7 Déc - 15:27

Merci de vos réponses, - cela prend du temps de décrire en français le travail que je fais avec mes chiens, en tout cas, c'est du sport en non pas pour sauver des personnes en réel. Je copie une description trouvé sur un site suisse:
------------
La discipline "chien sanitaire" comprend 3 niveaux: les classes ChS1, ChS2, ChS3. Cette discipline est idéale pour des chiens de taille moyenne à grande; les très petites races, comme les très grandes sont un peu désavantagées, mais ce n'est pas impossible de travailler avec. Le travail sanitaire nécessite un chien en bonne condition, qui aime marcher, endurant, qui aime chercher, qui a du plaisir avec les humains et un très bon rappel. Pour l'apprentissage du travail du "bringsel"(témoin) le chien doit maîtriser le rapport et avoir du plaisir à porter toutes sortes d'objets. Il est recommandé d'avoir fait au moins un concours en classe ChA1 avant de débuter le travail sanitaire.
Pour passer d'un niveau inférieur à un niveau supérieur, il faut avoir participé avec succès à un concours officiel de la SCS et obtenu au moins 70 % des points, ainsi que la mention AKZ. Il faut aussi avoir trouvé les 3 personnes lors du travail de flair. Chacune des 3 classes comprend le travail de flair et les exercices d'assouplissement.

Description plus détaillée: http://www.retriever.ch/sports/sanitaire?set_language=fr&cl=fr
-----------
Notre groupe travaille dans de différents forêts et ce sont surtout des races de chiens plus grandes qui participent au training. mais ma petite chienne de 43 cm est super vite et tout à fait capable de faire le travail autant bien. Cela prend environ 2 à 3 ans pour arriver au niveau de concours. Je le pratique non pas pour les concours mais pour le travail avec mes chiens, chaque semaine, avec différentes personnes 'blessées', différents objets (rucksack, poches, vêtements cachés) et dans toutes les conditions différentes de vent, températures, humidité etc.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je présenterai mes chiens à une prochaine occasion, - je n'ai pas encore trouvé comment ajouter une photo... (qui m'aide? c'est nouveau pour moi, un forum...)

trio

Trio

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Invité Dim 7 Déc - 21:52

Chouette, une propriétaire de face rase en Suisse cheers Bienvenue Very Happy

D'où es-tu ?

Pour ajouter une photo il faut aller sur l'icône de la Suisse Picture_save juste au-dessus du texte de ton message. Une fenêtre apparaît et là tu peux aller chercher ta photo dans ton ordinateur et l'héberger. Quand elle est chargée, tu copies l'adresse, tu cliques sur de la Suisse Picture et tu colles l'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Trio Dim 14 Déc - 16:09

Merci Chris, - trop facile avec les photos pour y arriver seul.... Je dis à bientôt, donc avec des photos, - je dirais préférablement après Noël, il y a tant de choses à faire avant. mon petit mâle a mangé de la neige et a commencé à vomiter, donc rien à manger pendant 24 heures et puis pendant 3 jours de régime alimentaire.... , mais il continue à lécher l'urine des femelles, si c'est dans la neige, ce n'est pas bien pour l'estomac..., - est-ce que tous les mâles lèchent l'urine des femelles???

Trio

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Invité Dim 14 Déc - 16:48

Bienvenue au Trio,
super les activités, je découvre "le chien sanitaire", avec des photos ce serait chouette Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Invité Dim 14 Déc - 17:17

Trio a écrit:Merci Chris, - trop facile avec les photos pour y arriver seul.... Je dis à bientôt, donc avec des photos, - je dirais préférablement après Noël, il y a tant de choses à faire avant. mon petit mâle a mangé de la neige et a commencé à vomiter, donc rien à manger pendant 24 heures et puis pendant 3 jours de régime alimentaire.... , mais il continue à lécher l'urine des femelles, si c'est dans la neige, ce n'est pas bien pour l'estomac..., - est-ce que tous les mâles lèchent l'urine des femelles???

Ten'shi le fait, surtout si c'est celle de ma chienne !Mais je ne le laisse pas faire. La neige çà lui fait juste une légère diarrhée tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  m lou Mar 16 Déc - 1:48

Salut Doris soit la bienvenue sur ce forum Very Happy
nous avons soif de tes conseils ... Very Happy
m lou
m lou

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 68
Localisation : France : Nord Pas de Calais

http://lesforgesdethor.webdynamit.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

de la Suisse Empty Re: de la Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum