LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
propreté EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
propreté EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
propreté EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
propreté EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
propreté EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
propreté EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
propreté EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
propreté EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
propreté EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

propreté

4 participants

Aller en bas

propreté Empty propreté

Message  mailange Mar 1 Fév - 20:12

Bonjour,
Je viens d'adopter une chienne poils longs (ce matin), je l'ai sortie, mais elle ne semble pas se contrôler : elle a fait pipi dehors les deux fois, mais aussi deux fois chez moi. Est-ce que c'est lié au stress engendré par le changement de maison ? son ancien maître ne m'a rien signalé de ce côté. Quand un accident se produit à l'intérieur, je la mets dans la cour sans la gronder, pendant un quart d'heure. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Merci de vos conseils!

mailange

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 73
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  Djinntonic Mer 2 Fév - 8:28

Bonjour Mailange, pourrais tu venir nous parler un peu de toi dans la rubrique présentation?

pour ce qui est de ta question déjà, laisse lui le temps de s'habituer, ds quelle conditions a t'elle été adoptée? comment était l'ancien proprio? pourquoi la placait t'il? toutes ces questions et bien d'autres encore pourraient etre une explication a ton "soucis"

donc explique lui en douceur les regles de sa nouvelle maison, mais cool, c'est un traumatisme que de changer d'habitation et de maitre

les conseils pour la propreté: si tu la prends sur le fait, tu la prends en lui disant non et tu l'emmènes dehors, là si elle refait dehors par contre il faut lui dire "Ouiiiiii c'est bien pipi" ( ou ce que tu veux c'est pas une phrase magique hein) de manière très enjouée.

Si tu ne la prends pas sur le fait, tu ignores, tu peux la mettre dehors ou ds une autre piece le temps de nettoyer, ne nettoie pas devant elle!
par contre attention au fait de la mettre dehors en punition, le fait d'etre dehors ne doit pas etre une punition mais un moment joyeux ou elle se détends et fais ses besoins, alors n'hésite pas a l'accompagner et a la récompenser qd elle fait dehors!!
voila mes conseils, mais ce sont des conseils de base pour un chien lambda, sur un chien adopté il peut y avoir des subtilités!!!

bon courage et tiens nous au courant
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  mailange Mer 2 Fév - 11:31

Merci beaucoup de cette réponse !
J'en suis au deuxième jour : elle semble un peu moins stressée. Un pipi dedans ce matin vers 7h, précédé d'aboiements (elle aboie peu) devant la porte : quelque chose devait l'inquiéter. On a fait une grande ballade à 8h et à 10h : chaque fois, des accroupissements ! Je me dis que si les besoins reviennent toutes les deux heures j'ai pas fini !
De trois mois à 6 ans elle a été chez un jeune couple, en appartement mais avec longues ballades, puis recueillie par le papa du monsieur qui a plusieurs chiens et un grand parc, elle revient bien en promenade, obéit bien, recherche beaucoup les caresses. Je crois que cela va rentrer dans l'ordre progressivement.
Comme je n'ai pas eu son carnet de santé, je vais prendre contact avec un vétérinaire dans la semaine.
Merci en tout cas, je trouve cette race de chien merveilleuse, et ce forum très sympathique !

mailange

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 73
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  Admin Mer 2 Fév - 12:25

tu sais ma chienne Labrador, peut faire pipi toutes les 10 minutes parfois en ballade!! et pourtant peut rester 8h sans faire si elle est ds la voiture par exemple!
pas d'inquietude pour ca!

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2008

https://bpfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  mailange Mer 2 Fév - 14:37

OK, merci : J'ai tout à apprendre ... mais j'ignorais tous ces petits plaisirs avec un chien, sa manière de faire comprendre, sa joie en ballade etc... j'ai juste peur de mal m'y prendre et de le laisser trop faire, par exemple, quand je le mets dehors, il saute sur la porte. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait rapidement lui signifier mon refus, sinon il continuerait tout le temps, mais quand je sors à mon tour, il se précipite dedans et je pense qu'il vaut mieux le gronder dehors juste devant la porte et juste après qu'il a sauté bien sûr ! Qu'en pensez-vous ?

mailange

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 73
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  ancalagon Jeu 3 Fév - 11:04

Bienvenue Mailange !
Oui il te faut de la patience et imposer tes règles strictes dès le départ : c'est un élément rassurant pour le chien qui change de maître et de maison d'avoir des repères bien établis. D'autant que le BP est assez filou et qu'il a bien vite fait de tester les limites Very Happy
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  mailange Jeu 3 Fév - 12:15

En effet, je vois bien qu'il teste les limites, et je lui fais la grosse voix avec une tape sur l'arrière-train quand il n'obéit pas, et de grosses effusions quand il obéit. Merci à tous !

mailange

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 73
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

propreté Empty Re: propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum