LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

NATIONALE D ELEVAGE 2010

+20
Dastazou
Perle Noire
dipsy
ustelle
Nathalie
Rolland_Barthes
Nad
Argounes
Heidi Utriainen
ancalagon
joëlle
j-luc
Aina
Tidjane
possolito
Gift
tiny
Lisa93800
anipat
Djinntonic
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Rolland_Barthes Mer 1 Sep - 12:49

Djinntonic a écrit:
L'affiche est superbe, nous ne pouvons pas savoir s'il s'agit d'un lot d'élevage, a aucun endroit le nom de l'élevage apparait, les chiens représentent bien la race BP ( poil long uniquement certes mais une bien belle photo) et c'est certainement a la municipalité d'argeles qu'il faut aller vous plaindre!

Mais je ne me plains pas, je donne juste mon avis et je croyais qu'un forum était fait pour cela

Forcément ca crée des jalousies ce genre d'affiche, certains élevages "recommandés" auraient bien aimé y faire figurer leur chien, Dooommmaaaaggeee!!!

Je ne suis pas éleveur, loin de là, et ne possède qu'un seul chien!
Alors votre remarque sur "certains élevages recommandés" est bien mal venue.

[quote]c'est la deuxieme fois en peu de temps que je vois ds vos écrits des "diffamations" sur des élevages, je vous envoie donc un avertissement à ce sujet!
a bon entendeur![quote]
Puis-je avoir votre définition de la diffamation ?
Le fait de dire qu'on préfère un site internet à un autre en fait partie ?
Le fait de dire qu'un élevage de BP n'est pas répertorié sur le site du Club de Race aussi ?

PS: Nad n'est pas modératrice de ce forum! mauvaises infos!

Désolé de l'erreur.

On parlera de tout cela au stage troupeau ....1 semaine ça nous laisse du temps !

Rolland_Barthes

Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Djinntonic Mer 1 Sep - 12:58

Rolland_Barthes a écrit:
On parlera de tout cela au stage troupeau ....1 semaine ça nous laisse du temps !

je suis ravie de l'apprendre!! j'ai hâte d'y être, rien que pour ça! affraid
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Nad Mer 1 Sep - 14:37

Au niveau de la presentation des nouveaux, il faudrait leur demander si ils ont des c*******, a tout les niveaux !! et un cerveau.

Moi moderatrice ? ca serait direct le carton rouge. Le reste c de la perte de temps.

Je ne suis qu une simple eleveuse Amateur dans le sens noble du mot, et ce depuis 17 ans...

Je ne serais pas a la nationale cette annee, domage, j aurai aime rencontre quelques nouveaux du forum, afin de discuter les yeux dans les yeux...

Y va y avoir de l ambiance ! lol

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Djinntonic Mer 1 Sep - 14:52

STOP!! tout le monde!! on repars sur le sujet de la nationale d'élevage, ou je supprime toute la discussion qui ne concerne pas la NE
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  ustelle Mer 1 Sep - 18:42

Nous partageons l'enthousiasme de Nadine

Tony Curtis et Roger Moore.

Bon stage au Larzac

ustelle

Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Argounes Jeu 2 Sep - 1:36

NE 2007
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Affichene07
NE 2008
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Affiche2008
NE 2009
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Affichene09
NE 2010
NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Projet12

Pour répondre à notre cher fouteur de m... il n'a pas toujours été question de lire le nom du ou des chiens, du propriétaire, du producteur, du photographe, ou du concepteur de l'affiche. Curieusement, cette année, les jaloux et les objecteurs de tous poils (toujours les mêmes) trouvent encore à y redire alors qu'il n'est fait état d'aucun nom !!!

Il ne suffit pas forcément d'être éleveur recommandé pour avoir de jolies photos de jolis chiens ou d'avoir un champion issu de ce même élevage afin de figurer sur tous les documents officiels ; la démocratie c'est aussi de pouvoir accepter la concurrence, aussi discrête et minime soit-elle.

Article 10 de la Charte d'élevage de la RACP : "Ne pas dénigrer les autres éleveurs de la race, ni la R.A.C.P." - Il n'est pas précisé qu'il est pour autant possible de dénigrer les éleveurs de la race qui élèvent d'autres races ou qui n'ont pas signé la charte d'élevage !!!!

Il faut savoir que l'on m'a contactée pour une autorisation quant à l'utilisation (certains vous traînent au tribunal pour ce genre de fraude !!!) d'une de mes photos pour cette affiche et comme la photo en question n'était pas des plus jolies, j'ai proposé 20 photos pour cette affiche. Tant avec des chiots, des jeunes, qu'avec des adultes, à 1 ou à plusieurs, rien n'a été imposé, tout a été concerté en comité et il s'avère que c'est cette photo qui a fait l'unanimité !

Dommage pour les jaloux, j'en suis vraiment désolée. Certains ont droit à leur heure de gloire dans la revue, d'autres à leur droit de réponse dans cette même revue et d'autres encore ont leur(s) chien(s) sur une affiche.
C'est la vie et il faut parfois accepter de ne plus être LA star !
Un peu d'humilité ne fait de mal à personne !


Bonne NE à tous !!! Very Happy
Argounes
Argounes

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Extrême Sud 77

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  ancalagon Jeu 2 Sep - 9:18

Merci d'avoir éclairci la situation.
Jaloux, aigris, toujours la même rengaine... Evil or Very Mad
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  ustelle Jeu 2 Sep - 10:59

+ 1 avec Argounes

Vive l'Humilité, abat l'humiliation
Bonne nationale à tous
jj Voyeux

ustelle

Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Nad Jeu 2 Sep - 13:32

+ 2

Nadine

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Gift Jeu 2 Sep - 17:30

JUste en passant!
JE trouve la photo réussie, mais l'affiche ne me plait pas..d'ailleurs celle de l'année passée non plus., par contre les deux premières sont à mon goût! çA c'est chacun les siens!
PAr contre faut être honnête et bien penser que la commune a choisit un truc qui lui plait, et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la qualité et les élevages des différentes races pyrénéennes! Pourvu que la photo interpelle quelques touristes et les habitants de la régions! Qu'ils viennent dépenser leurs sous là, ce jour- là! C'est ce qui doit être important pour eux, rentrer dans leur finance.
La photo est neutre ..pas de noms de chiens, ni d'affixe..pour beaucoup se sera une photo sans plus! Je discuterais tout autrement si il y avait un affixe, le nom du chien à l'honneur . LA il faudrait sûrement mettre en place un mode de sélection rigoureux car çA mettrait le bronx dans le monde du chien Pyrénéen!
Ce sont les proprios de MAtins et des God qui doivent se sentir à la traîne!

Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Djinntonic Jeu 2 Sep - 17:49

et les face rases qui n'apparaissent sur aucune des affiches, même pas sur le bandeau de la RACP!! pareil!!



pale
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Gift Jeu 2 Sep - 18:03

Eh oui...faudra faire mieux l'année prochaine!!! Idea
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Rolland_Barthes Jeu 2 Sep - 21:54

Argounes a écrit:...... la démocratie c'est aussi de pouvoir accepter la concurrence, aussi discrête et minime soit-elle.

Encore faut il qu'il y ait eu concurrence????? Quand un membre de l'office du tourisme choisit la photo d'une amie, faisant le même métier que lui, j'appelle cela du copinage, pas de la concurrence, et encore moins de la démocratie.
La décision du choix de cette photo date du 15 juin, juste après quelques échanges entre les deux compères.

Maintenant je ne suis pas un "fouteur de merde", comme se plait à le répéter Argounes, j'essaye juste de mettre le doigt sur les aberrations de ce couple mal assorti NE/Office du tourisme d'Argeles dont le rejeton est une fête folklorique, voire une foire aux chiens. La Nationale d'Elevage mérite beaucoup mieux que ça.
Doit-elle juste servir à remplir les tiroirs caisses des commerçants dans une arrière saison touristique qui serait bien tristounette sans notre venue.

Rolland_Barthes

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Rolland_Barthes Jeu 2 Sep - 21:55

Quant aux faces rases.....c'est pas ça qui va attirer le touriste.....donc l'Office du Tourisme n'en parle JAMAIS.

Rolland_Barthes

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Nathalie Jeu 2 Sep - 22:13

Rolland_Barthes a écrit:

Encore faut il qu'il y ait eu concurrence????? Quand un membre de l'office du tourisme choisit la photo d'une amie, faisant le même métier que lui, j'appelle cela du copinage, pas de la concurrence, et encore moins de la démocratie.
La décision du choix de cette photo date du 15 juin, juste après quelques échanges entre les deux compères.

Maintenant je ne suis pas un "fouteur de merde", comme se plait à le répéter Argounes, j'essaye juste de mettre le doigt sur les aberrations de ce couple mal assorti NE/Office du tourisme d'Argeles dont le rejeton est une fête folklorique, voire une foire aux chiens. La Nationale d'Elevage mérite beaucoup mieux que ça.
Doit-elle juste servir à remplir les tiroirs caisses des commerçants dans une arrière saison touristique qui serait bien tristounette sans notre venue.

OK, pourquoi pas, quand tu argumentes, je te lis plus sereinement.
Personnellement, je préfère l'affiche qui représente plusieurs races.
Pourquoi n'en représenter qu'une alors que plusieurs seront là ?
Mais je trouve quand même cette affiche très "vendeuse" et pense qu'elle peut attirer du monde. D'un autre coté, s'ils mettaient des chiots sur leurs affiches, se seraient encore plus attirant.

Maintenant, ce qui me dérange, c'est de ne pas savoir à qui je m'adresse.
Tu causes, attaque, argumente... ou pas.... on s'en prend plein la gueule et tu continues à te cacher derrière un pseudo.
Il est vrai que je ne connais de toutes façons pas grand monde dans ce milieu et que les connaisseurs t'ont peut être reconnu, mais je persiste et signe : qui es tu ?
J'imagines que tu as des poils longs et que tu es dans le milieu du pyrenée depuis longtemps. Avec quel(s) chien(s) seras tu au troupeau et à la nationale ?
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Argounes Jeu 2 Sep - 23:00

Eh bien, cher Monsieur Barthes, sachez que l'on m'a contactée le 28/05 pour ce projet.
Décidément pour quelqu'un qui se veut bien informé, vous êtes souvent à côté de la plaque.
Qui est amie avec qui ? de quel métier parlez-vous ??? apprentie cuisinier, peut-être ???
Pensez plutôt à balayer devant votre porte et occupez-vous de Master Chef ! Very Happy

Le Président de la RACP serait certainement ravi de savoir ce que vous pensez du couple mal assorti NE/OT d'Argelès et de sa foire aux chiens. Sachez que c'est sur ses recommandations que l'on m'a contactée !!

Continuez à vous discréditer, c'est très bien de se poignader soi-même ; cela évite aux autres de le faire !
Arrêtez donc de penser tout savoir sur tout et sur personne !!!
Vous êtes d'un ridicule sans nom !
Argounes
Argounes

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Extrême Sud 77

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Rolland_Barthes Ven 3 Sep - 9:26

Nathalie a écrit:
Mais je trouve quand même cette affiche très "vendeuse" et pense qu'elle peut attirer du monde. D'un autre coté, s'ils mettaient des chiots sur leurs affiches, se seraient encore plus attirant.
Nathalie je suis désolé de me faire si mal comprendre. Je me moque que l'affiche soit "vendeuse" et je me moque qu'il y ait foule à Argeles pendant la NE.
Ça, c'est la préoccupation des commerçants et de l'OT de la ville.
Moi, ce que je souhaiterais, ce serait que cette manifestation se débarrasse des oripeaux que lui colle justement l'OT pour être plus racoleuse, plus productive, plus aguicheuse.
Ce dont nous avons besoin, c'est de calme et de sérénité pour pouvoir faire juger tranquillement près de 500 chiens venus parfois de très loin, et souvent en plus au prix de gros sacrifices, sans être dérangés par ces spectacles folkloriques de danses, de chants, de sonneries de cloches.....
Ce dont nous avons besoin, c'est d'une AG dont l'horaire et la durée ne soient pas soumis à la dictature d'un défilé de chiens en ville.
Ce dont nous avons besoin, c'est d'une salle d'AG dans laquelle on pourrait éventuellement être accompagné de son chien, plutôt que d'être obligé de le laisser enfermé dans la voiture, parce que les propriétaire de la salle veulent bien profiter de notre présence, mais si possible sans les chiens !
Ce dont nous avons besoin, et là ce n'est que mon opinion personnelle, c'est d'une NE qui puisse tourner chaque année (ou tous les 2 ans) dans des régions différentes. Ainsi d'une part ce ne seraient pas toujours les mêmes qui parcourraient le plus de km, et d'autre part ça permettrait une promotion de la Race sur tout le territoire (je parle de promotion, pas de cirque, encore moins foire)
Ce que j'espère, c'est un Club de Race suffisamment fort pour imposer sa conception de cette grande compétition, suffisamment indépendant pour imposer une mise en règle avec la loi de TOUS les éleveurs professionnels ou semi-pro (+ d'1 portée par an) et suffisamment dynamique pour qu'enfin nos chiens puissent sortir du ghetto dans lequel il se trouve depuis si longtemps.
Quant à l'intervention précédent de l'éleveuse semi-professionnelle , je ne comprends pas ce que la remarquable émission de télé "Master Chef" vient faire au milieu de ce débat sur la NE. scratch

Rolland_Barthes

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  ancalagon Ven 3 Sep - 9:41

Rolland_Barthes a écrit:
Nathalie a écrit:
Mais je trouve quand même cette affiche très "vendeuse" et pense qu'elle peut attirer du monde. D'un autre coté, s'ils mettaient des chiots sur leurs affiches, se seraient encore plus attirant.
Nathalie je suis désolé de me faire si mal comprendre. Je me moque que l'affiche soit "vendeuse" et je me moque qu'il y ait foule à Argeles pendant la NE.
Ça, c'est la préoccupation des commerçants et de l'OT de la ville.
Moi, ce que je souhaiterais, ce serait que cette manifestation se débarrasse des oripeaux que lui colle justement l'OT pour être plus racoleuse, plus productive, plus aguicheuse.
Ce dont nous avons besoin, c'est de calme et de sérénité pour pouvoir faire juger tranquillement près de 500 chiens venus parfois de très loin, et souvent en plus au prix de gros sacrifices, sans être dérangés par ces spectacles folkloriques de danses, de chants, de sonneries de cloches.....
Ce dont nous avons besoin, c'est d'une AG dont l'horaire et la durée ne soient pas soumis à la dictature d'un défilé de chiens en ville.
Ce dont nous avons besoin, c'est d'une salle d'AG dans laquelle on pourrait éventuellement être accompagné de son chien, plutôt que d'être obligé de le laisser enfermé dans la voiture, parce que les propriétaire de la salle veulent bien profiter de notre présence, mais pas si possible sans les chiens !
Ce dont nous avons besoin, et là ce n'est que mon opinion personnelle, c'est d'une NE qui puisse tourner chaque année (ou tous les 2 ans) dans des régions différentes. Ainsi d'une part ce ne seraient pas toujours les mêmes qui parcourraient le plus de km, et d'autre part ça permettrait une promotion de la Race sur tout le territoire (je parle de promotion, pas de cirque, encore moins foire)
Ce que j'espère, c'est un Club de Race suffisamment fort pour imposer sa conception de cette grande compétition, suffisamment indépendant pour imposer une mise en règle avec la loi de TOUS les éleveurs professionnels ou semi-pro (+ d'1 portée par an) et suffisamment dynamique pour qu'enfin nos chiens puissent sortir du ghetto dans lequel il se trouve depuis si longtemps.
Quant à l'intervention précédent de l'éleveuse semi-professionnelle , je ne comprends pas ce que la remarquable émission de télé "Master Chef" vient faire au milieu de ce débat sur la NE. scratch
Cette intéressante réflexion trouverait certainement beaucoup plus d'écho sur les autres forums consacrés au BP, il serait dommage de ne pas les en faire profiter. Étant donné qu'il s'agit de ma première NE cette année, j'attendrai de voir.
Mais qu'entends-tu exactement par le "ghetto" dans lequel se trouvent nos chiens ?
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Rolland_Barthes Ven 3 Sep - 10:00

ancalagon a écrit:
Cette intéressante réflexion trouverait certainement beaucoup plus d'écho sur les autres forums consacrés au BP, il serait dommage de ne pas les en faire profiter
scratch pourquoi tu considères que ce forum n'est pas consacré aux BP

Mais qu'entends-tu exactement par le "ghetto" dans lequel se trouvent nos chiens ?


je suis étonné que toi, propriétaire de BPFR, donc le "ghetto du ghetto" tu ne te sois jamais aperçu que nos chiens soient si mal connus, si mal considérés. ?
Tu ne t'es donc jamais interrogé sur les causes de ce désastre pour la race ?

Rolland_Barthes

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  ancalagon Ven 3 Sep - 10:13

Rolland_Barthes a écrit:
ancalagon a écrit:
Cette intéressante réflexion trouverait certainement beaucoup plus d'écho sur les autres forums consacrés au BP, il serait dommage de ne pas les en faire profiter
scratch pourquoi tu considères que ce forum n'est pas consacré aux BP
Ai-je dit ça ? Non. J'ai juste dit que les autres forums BP sont beaucoup plus fréquentés et que tu toucherais plus de monde en ne te limitant pas au nôtre.

Rolland_Barthes a écrit:
Mais qu'entends-tu exactement par le "ghetto" dans lequel se trouvent nos chiens ?


je suis étonné que toi, propriétaire de BPFR, donc le "ghetto du ghetto" tu ne te sois jamais aperçu que nos chiens soient si mal connus, si mal considérés. ?
Tu ne t'es donc jamais interrogé sur les causes de ce désastre pour la race ?
Mal connus et mal considérés par qui ? Par le grand public ?
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Nathalie Ven 3 Sep - 10:42

Rolland_Barthes a écrit:
Nathalie a écrit:
Mais je trouve quand même cette affiche très "vendeuse" et pense qu'elle peut attirer du monde. D'un autre coté, s'ils mettaient des chiots sur leurs affiches, se seraient encore plus attirant.
Nathalie je suis désolé de me faire si mal comprendre. Je me moque que l'affiche soit "vendeuse" et je me moque qu'il y ait foule à Argeles pendant la NE.

Ok, mais ça c'est mon avis et j'ai le droit de le donner et de dire ce que j'ai envie sans forcément répondre qu'à ce que monsieur dit, non ? parce que si on se contente de ne répondre qu'à tes préoccupations, les discussions tournent un peu en rond.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Gift Ven 3 Sep - 10:56

Cette discution est disons connue ..chaque année on y retourne..
Que doit être la NE! Qu'elles sont nos attentes? OUi c'est , loin, vraiment pas pratique d'accès! Bon je n'ai pas d'autre race que le BP...mais comment fonctionne les NE chez les autres races? PAr exp chez les BEaucerons..est.ce toujours dans la Beauce?
Les épagneuls Bretons en Bretagne?
Je manque d'expérience. MAis je me dis qu'elle a le mérite d'exister! De rameuter assez d'éleveurs de France et surtout d'ailleurs! Donc tout n'est pas à jeter!
cheers
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  tiny Ven 3 Sep - 11:20

J'aime d'avoir l'occasion de éprouver un événement pareil à la racine de mes chiens (c'est mon quatrième NE), même si je dois conduire 1200 km. Je ne peux pas imaginer que cet événement se passe par exemple à Paris ...

Cette année, Riou reste à la maison pour la première fois. Il n'aime pas la tumulte de Timon et Diaz (jouer, jouer, jouer)... l veut toujours intervenir et les inciter au calme.
Donc, je viens avec Timon et Diaz, pour encourager... Laughing
tiny
tiny

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 49
Localisation : hamme (belgique)

http://www.pyrsheps.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Nad Ven 3 Sep - 11:42

Ne pouvant etre des votres cette annee, Tiny, j espere que tu y retourneras l annee prochaine.
La nationale se passe dans les Pyrenees, c le berceau de la race, le cadre est magnifique, et beaucoup en profite pour prendre des vacances et se ballader en montagne avec nos bergers.
La politique d encadrement est concue par des personnes responsables, et qui se demenent pour organiser un tel evenement, ou enormement d etrangers viennent, parce que c une nationale et qu elle se deroule la bas... sinon ca s appelle une regionale ! lol

Pour le gheto du gheto, il fallait y penser ! quel sens de l ecriture, tout en finesse et intelligence........

En bref, allez jouer ailleurs.

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  dipsy Sam 4 Sep - 10:19

Je découvre ce post et je rejoins beaucoup d'entre vous en trouvant que l'affiche ne reflete pas assez les races pyrénéennes mais la photo de Valérie est très jolie.
Nouvel inscrit sur le forum, je précise lol! que tout va bien coté anatomie physique lol!

dipsy

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  joëlle Sam 4 Sep - 12:02

Chacun son avis Dipsy!
Mais faut il que tous les ans l'affiche de la NE représente les poils longs,les mi longs les face rase les noirs les arlequins les fauves les bringés les gris et j'en passe....les bergers espagnols et toutes leurs couleurs,les montagnes et les matins.....liberté de l'office du Tourisme qui n'est pas là pour satisfaire les égos de chacun !
Et heureusement que ce ne sont pas toujours les mêmes que l'on retrouve tous les ans sur cette affiche,vive la diversité ....tiens,cela m'encourage à en faire la collection!

Quelqu'un aurait il les affiches des années 2006,2005,.....je suis preneuse.

La NE, c'est pour bientôt,plein de chiens dans un magnifique cadre,que du plaisir pour les yeux avec du beau temps dans le ciel et dans nos coeurs j'espère.
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NATIONALE D ELEVAGE 2010 - Page 3 Empty Re: NATIONALE D ELEVAGE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum