Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Bonsoir,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir,

Message  couetche le Mar 10 Jan - 23:27

Bonsoir à tous,

Voilà je me suis mis sur le forum pour connaitre mieux cette race de chiens, avoir des conseils et des retours d'experiences.
Je n'ai pas de chien pas encore mais pense à en prendre un mais bien sûre j'ai quelques exigences et je veux etre certaine de prendre le bon chien pour faire un bon bout de chemin avec moi. Voilà mes attentes et envies, j'ai en projet de faire un long voyage en vélo et je voudrai un chien pour m'accompagner pour cela je veux plutot un petit chien qui puisse se defouler mais que je prendrai ausssi sur le vélo (voilà pourquoi un petit). Sinon je suis en appartement avec un lapin donc il faut aussi que cela soit compatible avec mon mode de vie actuelle. J'ai vu cette race qui me plait assez mais je me demande si cela peut répondre à mes attentes et de le rendre heureux.

Merci pour votre aide.

Emilie

couetche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  Gift le Mer 11 Jan - 14:27

bienvenue parmi nous!

Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  anipat le Mer 11 Jan - 15:01

Bienvenue à toi...

Tu habites Paris, que fera ton chien quand tu n'es pas là si tu travailles ?

anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 68
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  couetche le Mer 11 Jan - 22:55

Bonjour,

Oui j'habite à Paris, et quand je travaillerais il restera chez moi, les autres ils font comment?
Non mais sinon j'ai des horaires décalés et j'ai du temps libre dans la journée pour m'occuper de lui mais cela est vrai que de temps en temps il sera seul chez moi dans un espace plutot restreint c'est pour cela aussi que je souhaite avoir des renseignements sur cet race


A plus

couetche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  picotin le Jeu 12 Jan - 23:12


Alors , les autres comme tu dis , ils font comme ça évidemment : peu de personnes peuvent prendre leur chien sur leur lieu de travail .
Après , chacun a ses expériences .
Pour ma part , je ne me verrai pas en ville avec un chien ( quelque soit sa race ) , mais c'est personnel et chacun fait ce qu'il lui plait .
Moi ce que j'aime chez un chien , c'est pouvoir me balader avec et sans forcément devoir prendre la voiture pour ça ; mais beaucoup font différemment !

Bien que je ne sois pas une spécialiste du bp , je vais néanmoins te parler de mon vécu .
J'ai 3 chiens , dont 2 bp . Pour mon 1e , je ne connaissais pas la race , mais j'ai vite compris que ce chien avait besoin d'autre chose que de caresses , d'amour et de quelques balades ponctuelles . Je suis donc partie à la recherche d'un club canin et me suis lancée ( avec beaucoup de passion et de plaisir ) dans la découverte de l'agility .
Etant novice , j'ai fait comme tout le monde mon lot d'erreurs et de bêtises mais le virus m'avait atteint .
Mon 2e bp ( ébène ) a profité de mon "expérience" en agility et nous nous faisons bien plaisir .
Toutefois l'agility n'est pas tout et nous faisons aussi 1h de balade par jour ( moi à vélo maintenant pour des raisons de santé ) , environ 10km car le but n'est pas de faire vite mais de proposer un temps de détente et de plaisir aux chiens ( sentir , courir , suivre une piste ) .
Le bp est à mon sens , un chien qui réclame beaucoup en terme d'investissement de temps . C'est en retour une perle d'amour et de fidélité qui sait rester très calme en intérieur .
Mes chiens sont à l'extérieur pendant que je travaille car j'ai la chance d'avoir un jardin , je crois que ça leur convient . ( ma petite vieille de 12 ans , x fox a quand même le droit de rester dedans en hiver ! )
Je ne pense pas qu'en vélo , ils apprécient le porte bagage mais peut être avec l'âge , ils y viendront ( pépite y reste très bien dessus mais elle a 12 ans et à partir de 15° , il fait trop chaud pour elle pour courir longtemps )
Après , pour ce qui est de te parler de la race , les miennes ont ce qu'on appelle le "recul pyrénéen" bien marqué , c'est à dire qu'il ne faut pas compter sur elles pour aller se frotter à un étranger . Par contre , elles peuvent très bien aller d'elles même vers un inconnu pour peu qu'on leur laisse le temps d'y aller à leur rythme . Mais ça ne me gêne pas , mais si pour toi , tu tiens à un chien qui saute sur tout ce qui bouge pour aller chercher des caresses , il vaut mieux que tu te dirige vers une autre race .
Mais d'autres te diront que leur chien est très sociable , ce qui arrive aussi .
Mais quand même , je maintiendrais que ce n'est pas la race la plus sociable qui soit , même si c'est très largement "travaillable" .
Ce n'est pas non plus un chien agressif , pas forcément aboyeur même si on lit beaucoup l'inverse , mais ça reste un chien actif qui peut bien sûr aimer le canapé , mais qui préfèrera de beaucoup l'extérieur , le travail et faire pour son maître .
Si tu peux lui proposer de s'exprimer sur des moutons , tu auras le plaisir de le voir dans le travail pour lequel il a été sélectionné ( à la base ) et tu pourras juger de ses grandes qualités et compétences .

Voilà pour mon expérience , je te souhaite bonne réflexion et bon choix dans ton futur compagnon .
A+

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  couetche le Ven 13 Jan - 0:46

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements et pour le partage de ton expérience.
Je sais que ce n'est pas l'idéale l"appart, mais j'ai du temps dans la journée et comme toi je pensais trouver un club. De plus je ne pense pas passer ma vie ici.
pour ce qui est du vélo, le fait que tu me dise qu'il n'aime pas le porte bagage m'intrigue. Cela serait un endroit de replis si jamais il est fatigué de courir à côté du vélo. D'ailleurs quel est son endurance. Peut-il suivre sur plusieurs kilometres et plusieurs jours. Bien sûre il y aura une adaptaion revue à la baisse en fonction du rythme de chacun. Pour ce qui est des caresses, non je ne recherche pas un chien qui saute sur tout le monde bien au contraire mais qu'il ne soit pas farouche non plus.
En tout cas, j'ai vu des photos, et ils sont supers mimis. Une autre question, quel est son gabarit adulte (poids, taille) même si cela peut changer en fonction du chien.

Merci

couetche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  picotin le Ven 13 Jan - 9:01


Pour le porte bagage , je ne sais pas s'ils aiment ou pas . Je n'ai jamais testé car je ne fais jamais une balade tellement longue qu'ils soient fatigués à ne plus pouvoir suivre .
Ce que je sais , c'est qu'ébène ( 2ans ) , n'irait pas dessus après 1h et 10km de course car elle n'est pas fatiguée , youka ( 8ans ) , idem . Je ne leur ferais pas confiance pour rester en place et ne pas bouger ou sauter du porte bagage . Par contre , pépite ( 12ans ) , y reste sans problème dedans . Mais ce n'est pas la même race et elle a eu des problèmes de santé .
Après , je suppose que c'est comme tout , c'est un apprentissage .

Pour ce qui est du gabarit , youka fait 37cm au garrot ( mais elle est très petite et hors standard , de toute façon elle n'est pas lof ) et pèse 10kg , c'est une poils longs .
Ebène fait 10kg aussi et 42cm au garrot , c'est une face rase . Elle est plutôt petite mais dans le standard , elle est lof , c'est la noble du lot !

Je ne suis pas sûre qu'un bp face rase puisse tenir dans un porte bagage car ils sont en principe un peu plus grands que les poils longs .

A+

picotin

Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  Djinntonic le Ven 13 Jan - 10:54

Salut Couetche et bienvenue sur le forum!!

Alors tu pourras voir un peu sur le forum, nous parlons tous de nos chiens et tu pourras te faire une idée,

pour ma part, j'ai 2 BP, un face rase et une poil long
le FR, Djinn tonic est de petit gabarit pour un male: 46 cm pour 12.5kg-13 kg la poilue Faline fait 43 cm pour 11 kg, ca reste pour moi de petits chiens et c'est très bien!!!
Pour ce qui est de l'appart, je ne vois pas de probleme, c'est sur que le BP est actif, mais s'il a l'habitude, il peut aussi rester tranquille ( juste pense a tout planquer, c'est papivore et chaussurivore...).
Tout le monde n'a pas la chance de travailler chez soi ou d'etre al a retraite ou de pouvoir emmener son chien au boulot ce qui n'empeche pas d'avoir un chien et un chien qui reste seul toute la journée n'est pas malheureux il a juste besoin de défoule.....
Moi mes chiens sont ds le jardin en mon absence, mais finalment ont peu de balade car les champs ne sont pas eclairés la nuit....
Lorsque j'étais en appart avec ma Lab, elle avait bien plus de sortie...

Pour le vélo, ouep pas sur qu'ils acceptent le porte bagage, par contre la remorque peut etre une bonne solution, mais ils ont de l'endurance, evidemment il faut y aller mollo au début, les laisser finir leur croissance pour pouvoir faire des heures de vélo mais la je ne t'apprends rien!!

pour ce qui est du caractere, Djinn le FR, aime tout le monde, prends des calins de tous, hyper sociable, pour ca pas de soucis, sauf que du coup la laisse est necessaire en rando qd on passe ds des villages etc. et il est tellement plein de fougue qu'il se fatigue betement a courir partout.
Faline elle est plus méfiante, un vrai recul pyrénéen, elle est réservée et très attachée a son "papa" elle n'est jamais tres loin de nous et ne va pas vers les etrangers, Pour la rando elle est parfaite, jamais de laisse, toujours au pied, elle ne se fatigue pas inutilement...



_________________

Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  j-luc le Ven 13 Jan - 16:38

moi, j'ai récupéré un chien qui vivait en appartement et qui l'a très mal vécu.
Même s'il avait sa promenade matin et soir sur la canebière à Marseille.
S'est ajouté aussi des errreurs d'éducation.
On dit souvent que le face rase est plus calme que le poils long pour ceux que j'ai c'est tout le contraire.
Pour moi non plus, prendre un BP en ville en sachant qu'il va rester seul assez fréquement, ce n'est pas la solution.
Il y a sans doute des races plus à même de vivre ce style de vie. Ensuite quand tu seras à la campagne ou que tu auras au minimum un jardin tu pourras envisager un BP.

j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  ancalagon le Ven 13 Jan - 22:28

Lisa vit en appartement avec Etna (BPFR) et Luna (X épagneul) et n'a aucun souci.
Etna est une chienne calme et posée, un peu comme Faline, donc très compatible avec ce mode de vie.
Et quand il faut lâcher du jus, pas de problème non plus !


ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 42
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  couetche le Sam 14 Jan - 1:20

Holla!!! que de réponses avec des expériences differentes, apparement cela dépend vraiment du caratcère du chien même si il peut y avoir des spécificités en fonction de la race. Bon j'y travaille, j'y réflechie, je ne voudrai pas me tromper cela est trop important.

A plus


couetche

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  j-luc le Sam 14 Jan - 11:35

Effectivement, tout dépend du caractère du chien.......... mais quand on prend un chiot, on est pas dedans.
La première caractéristique du BP n'est pas d'etre un chien d'appartement toutes les publications sur le BP le soulignent. Je pense que le Club de race le souligne aussi.
Maintenant il y a des comportements extrèmes au 2 bouts.

j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  Djinntonic le Dim 22 Jan - 22:30

Un chiot devient aussi ce qu'on en fait! et apres en effet il y'a le caractere du chien!
Djinn serait une furie en appart, en tout cas c ce que je pense voyant son attitude en general, cela dit il m'a etonné le soir ou je l'ai laissé avec Etna et Luna les chiens de lisa chez elle toute une soirée, et qu'aucune betise n'avait été faite ( rien ne dit cependant qu'il n'ait pas gueulé... loool)
Faline elle est tres calme, mais qui peut dire qu'elle ne démolirait pas tout en appart seule!!!
Apres je connais bcp de gens qui en s'y connaissant bien en education, en allant en club, en proposant des activités régulieres et fatiguantes au chien n'ont aucun soucis en appart avec des chiens non reputés pour etre faits pour vivre en appart, en fait aucun chien n'est fait pour vivre en appart tous les chiens sont faits pour vivre en liberté totale dans 12 hectares lol ms nous n'avons pas tous la chance d'avoir cela, il ne faudrait aussi pas travailler...
mais il n'y a pas que les gagnants du loto qui ont droit d'avoir un chien...


_________________

Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  anipat le Lun 23 Jan - 1:29

couetche a écrit:Holla!!! que de réponses avec des expériences differentes, apparement cela dépend vraiment du caratcère du chien même si il peut y avoir des spécificités en fonction de la race. Bon j'y travaille, j'y réflechie, je ne voudrai pas me tromper cela est trop important.

A plus


Je pense que cela ne dépends pas du caractère du chien, mais de l'investissement personnel de ses maîtres vis à vis de lui...

anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 68
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir,

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum