Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Valmy et Drac en obé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valmy et Drac en obé

Message  Ivane le Dim 2 Oct - 23:27

Nathalie, voila des nouvelles de mes deux fifilles :

Valmy est à la fin fin de sa carrière en obé, elle va de moins en moins bien... Mais elle aime ! Elle est folle des entrainements, et les deux fois où j'ai inscrit Drac mais pas elle en concours elle n'a pas été contente du tout ! On continue donc, on va doucement en entrainement eton ira en concours tant qu'elle aura envie, et tant qu'elle tiendra le coup physiquement. En classe 3, l'epreuve est très longue (une vingtaine de minutes) donc elle commence à avoir du mal. Pauvre grosse Valmy, ce n'est pas facile de la voir vieillir !

Drac... C'est un amour de chien de compagnie, mais elle est beaucoup trop sensible et instable pour la compétition ! On se fait plaisir à l'entrainement. Techniquement, elle est très bonne (meilleure que Valmy pour pas mal de choses) elle s'applique, elle aime le travail bien fait, elle est attentive, à l'écoute. Elle est généralement très précise et régulière. Avec elle tout se déroule dans le calme. je dois faire très attention pour ne pas la brusquer : il ne faut pas la motiver ou la récompenser trop fort, il ne faut pas faire de grands gestes, pas faire des pas trop appuyés ou trop dynamiques pendant la marche... Bref, tout doit etre sous controle ! Donc à l'entrainement c'est bien, on a trouvé nos repères. Ca ne sera jamais un chien explosif comme Valmy, mais je m'habitue. Je tolère moins de vitesse et de puissance, mais en retour j'attends un travail propre avec un minimum de vitesse quand meme ! Par contre en concours un rien la perturbe : un juge qui parle trop fort, un commissaire trop pres, des chiens qui aboient dans les voitures... Ou une grenouille qui saute dans les roseaux au moment où on entre sur le terrain !
Contrairement à Valmy, elle travaille beaucoup pour me faire plaisir et pas pour elle, donc le bon coté c'est qu'elle n'attend pas spécialement de récompense, et elle arrive à prendre sur elle pour passer au dela de ses craintes.
Actuellement, elle est en classe 1, elle a obtenu son 1er EXC le mois dernier et je vais refaire quelques concours avant l'hiver pour essayer de l'habituer.

A coté de ca, on essaye de reprendre l'agility, on fait un peu d'obé rythmée et de RCI. Elle n'aime pas vraiment le mordant, mais comme elle est gentille, elle fait quand même. En pistage, elle irait bien... Sauf que c'est moi qui ne me passionne pas pour la discipline ! Et puis le dimanche matin, entre les concours ou les stages d'obé et d'autres impératifs, c'est difficile d'y aller regulièrement.

Elle a énormément progressé (au niveau du comportement), je ne pensais pas qu'on arriverait à un tel résultat... J'ai enfin l'impression d'avoir un chien ! Donc c'est un énorme plaisir de la voir enfin heureuse, un peu plus détendue. Mais elle reste très très sensible et le moindre détail peut lui faire perdre tous ses moyens.

Ivane

Féminin Messages : 370

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valmy et Drac en obé

Message  Nathalie le Lun 3 Oct - 11:56

Pauvre Valmy, ça doit être dur pour elle aussi, car elle doit sentir qu'elle ne peut plus comme avant Sad

Quant à Drac, je continue à lire ce que je ressenti avec mon Arielle sauf qu'en plus Arielle n'aime pas de me faire, c'est elle seule qui compte !

J'ai pensé à toi avant samedi, car mon club organisait son concours ce week end et samedi, j'ai vu pour la 1ère fois, le passage des csau, du brevet et de certains brevets 1. Je n'ai malheureusement pas vu les autres niveaux car c'était hier et j'étais en concours d'agility.

Concernant le stress, est ce que toi aussi tu ne serais pas différente en concours ce qui ne permettrait pas te rassurer ta chienne ? Je dis ça en connaissance de cause vu comment je sais comment je stress en concours, aucune de mes chiennes n'a jamais été la même qu'à l'entrainement. Certaines en profitaient pour me désobéir plus, d'autres étaient plus hésitantes ....

L'obr, Douce Folie adore. Elle aime tellement faire plaisir. Si Drac est "vraiment" sa soeur, ça doit être pareil pour elle en obr et en ob Smile Avec leur regard fixe qui en dit long.

Le pistage c'est dans les gènes, mais comme toi, cette discipline ne m'attire pas. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas essayé.

Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  Tidjane le Mar 4 Oct - 20:26

Drixine a commencé la RU en entrainement mais pour l'instant pas de pression je suis en bout de longe car elle avance bien. Par contre car elle va dans le faux se relève et reviens au carrefour je prend sur moi, car je pense que le mondre signe d'impatience de ma part la pertubera. Pour l'instant je ne monte pas en pression donc connaissant son caractère je fais avec et ca marche.
Pour le moment on est essentiellement sur du chaud. LeBrevet c'est 1h30 de refroidissement on y est pas encore, du travail pour cet hivers en perspective.

Bises aux soeurettes Drix

Tidjane

Masculin Messages : 442

Message  Djinntonic le Jeu 6 Oct - 7:39

Ca fait plaisir d'avoir de tes news Ivane!!
enfin des news de Drac!!
Tout a l'air d'évoluer ds le bon sens c'est bien, tu as bien bossé sur la chienne!!
Chaque chien exprime son stress a sa manière, tu vois ce que tu expliques, Djinn était comme ça au début a l'agility, sauf que lui son stress il l'exprimait autrement, il se barrait du terrain, avec un gros bras d'honneur, j'ai cru que c’était juste un ptit con et au troupeau, je me suis rendu compte que c’était du stress, de la fatigue...
Comme toi je ne pouvais pas le motiver trop fort ou le récompenser en explosant de joie, car il me regardait en s’éloignant, genre il avait peur de moi... les boules!!
c'est passé, bon il ne me saute pas ds les bras, mais on arrive a jouer a la bagarre ( il adore jouer a la bagarre...) a la fin d'un parcours, sans stress.
Pareil sur le terrain c'etait juste un bon eleve qui faisait tout tres bien mais tranquille et là il s'est déchenché il va vite, il gagne, pas d'explication particuliere, enfin si plusieurs en fait: castration, départ de Ben, du coup il s'est rapproché de moi, et maintenant c'est MON chien! avant il était super indépendant!! on a tout gagné! et là c'est que du bonheur!!
et tu vois quand tu dis qu'a l'entrainement elle est hyper appliquée et qu'elle est meme meilleure techniquement que Valmy, c'est pareil avec Djinn, et rien que ca, tu vas te faire plaisir car quand elle va se lacher et se détendre, ca sera une tite championne!!!!! il lui faut ptet encore un peu de temps tout simplement!!!

POv Valmy, l'envie d'y aller, la jalousie qd elle n'y va pas!!, pareil j'ai l'impression que tu me décrit Samba, l'année prochaine sera sa dernière année d'agi, car si le mental est toujours là, le physique commence a diminuer!!

Bonne continuation petite Drac, et contente de te lire Ivane, avec de l'espoir en ta chienne ds tes paroles!!! Razz

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

RE

Message  Hyena57 le Mer 24 Oct - 17:53

Dans vos textes on lit votre passion et votre tendresse pour vos loulous et l'Amour que vous leur donné ,c'est vraiment génial !!! flower

Bonne continuation a vous tous !!! I love you

Hyena57

Féminin Messages : 12

http://www;bloggez.fr/Chris57565

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut