LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Bonjour à tous EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Bonjour à tous EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Bonjour à tous EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Bonjour à tous EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Bonjour à tous EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Bonjour à tous EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Bonjour à tous EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Bonjour à tous EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Bonjour à tous EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bonjour à tous

+5
Djinntonic
Asticot
ancalagon
charwoodis
Morgane
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Morgane Ven 5 Nov - 22:43

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de Berger des Pyrénées. Je suis à la recherche d'informations sur les élevages, les lignées...etc afin d'acquérir par la suite un petit BP !! Very Happy Physiquement j'ai un gros faible pour les faces rases, mais je n'en ai pas encore vu en vrai ! J'espère recevoir un maximum d'info au travers de ce forum !
Sinon j'ai plusieurs chiens de travail et j'aime les chiens avec du tempérament.

A bientôt !

Morgane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  charwoodis Sam 6 Nov - 11:19

salut !
tu as raison c'est une super race le berger des pyrenées face rase ! nous venons de faire l'acquisition d'un petit male de couleur fauve charbonné et c'est vraiment un amour de chien ! tout comme toi mon compagnon s'était inscrit ici pour avoir plus amples renseignements sur la race, les eleveurs etc ! Ce sont des petits chiens tres vifs qui comprennent tout tres vite et tres travailleur et aussi tres tres tres calins ! pour le temperament ils sont pas mals non plus !! bien que le notre a 5 mois est encore un gentil toutou qui aime tout le monde mais bientot l'adolescence .....
Bonne recherche ! Very Happy

charwoodis

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 46
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Morgane Sam 6 Nov - 12:07

Merci beaucoup charwoodis pour ton accueil ! Very Happy

Morgane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  ancalagon Sam 6 Nov - 13:54

Coucou Morgane ! Bienvenue ici !
C'est quoi tes chiens de travail ? Sinon pour le tempérament du BP, tu ne devrais pas être déçue... Very Happy
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Asticot Sam 6 Nov - 15:29

Bienvenue Morgane !
Asticot
Asticot

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : 77

http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Djinntonic Dim 7 Nov - 8:21

Salut Morgane, Désolée pour ne t'accueillir que ce matin mais je suis un peu débordée en ce moment:!!!
en tout cas voili voilou, bienvenue ici!!

tu viens d'ou? en fonction de ta localisation on pourrais ptet d'indiquer ou voir en vrai des BP face rases! en tout cas le BP est un race géniale c'est un bon choix que tu fais là si tu recherche un chien travailleur ( bon ca peut etre travailleur que quand ils veulent aussi car ils ont aussi ce temperament fort)

tu as déja des chiens de travail? lesquels?

Et après tu voudra bosser avec tes BP?

désolée je t'assaille de questions!! en tout cas bienvenue
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Morgane Dim 7 Nov - 15:42

Merci pour vos messages !

J'ai un petit élevage de Berger Belge.
Je suis en Franche-comté, en Haute Saône. Quelqu'un du forum vit là aussi ?? Wink
Je suis passionnée par la génétique, l'élevage, la sélection et le dressage.
Je recherche un petit chien de travail pouvant suivre la troupe de Belge ! Pour ce qui est du travail, je sais que le BP n'est pas sélectionné pour cela mais si j'arrivai à en trouver un qui peut éventuellement prétendre à un brevet ring ou mondio, ça serait top ! M. Rostolan en avait un (poil long) en RCI III qui provenait de l'élevage du Grand Bestiolan. Cet élevage existe toujours ?
J'aime beaucoup le troupeau, mais je n'y connais absolument rien. Je trouve la RU magnifique aussi ! Je n'en ai jamais fait en revanche, mais cette discipline mérite d'être plus connue et pratiquée.

Morgane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gift Lun 8 Nov - 2:28

Bienvenue parmi nous Morgane!
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gift Lun 8 Nov - 2:47

Perso, j'irais dire bonjour à Alain Clément qui est à Villeneuve d'Amont dans le Jura! C'est pas très loin de chez toi..il travaille au troupeau avec des BPs et des beaucerons..Pour une première approche et une bonne discussion sans faire des heures de route!
Après des goûts et des couleurs..surtout un éleveur qui va savoir t'écouter et savoir choisir avec toi le chiot qui te conviendra!
Mon premier était d'une ancienne lignée travail..une bête de caractère fort et fier..faut aimer et n'aurait pas convenu en chien de famille!
Mon second, différent moins fort en caractère mais plus facile à travailler. Plus doux avec les bêtes aussi..un chien qui cherche à faire plaisir et équilibré. Il aurait été dommage de le laisser en chien de compagnie car il est plaisant de bosser avec lui!
Pour l'instant je suis dans le poil long..
EN Fr..j'ai des coups de coeur..Upie du Mont Kerchouan..qui habite pas loin de chez toi! Aussi Vitalis des Forges de Thor! Arès de la Vie Pastorale..mais en fait le choix est pas énorme! J'aime plutôt les fauves!

Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Djinntonic Lun 8 Nov - 8:11

Gift a écrit:EN Fr..j'ai des coups de coeur..Arès de la Vie Pastorale..

ouaou Sylvie, un noir dans ta liste de coup de coeur!!!!!!!!!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Morgane Lun 8 Nov - 12:31

Merci Gift pour toutes ces infos ! cheers J'ai trouvé le site d'Alain Clément, ainsi que des infos sur les chiens dont tu me parles. Je vais regarder cela de plus près.
D'ou venait ton premier chien ? et ton 2eme ?

Morgane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gift Lun 8 Nov - 13:10

Faut quand même faire la part des choses...c'est un bon chien..en plus il est plutôt réussi! Si j'en crois les résultats en expo! Twisted Evil
Mon premier était un poil long qui venait de chez Arztainora! L'éleveuse n'a plus de reproductrice, En fait il était un chien issu de la Vie PAstorale de Vap ...mais c'était vraiment un chien ou la rigueur était de mise! MAis efficace,.redoutablement!
Mon second vient du Champs d'Onix, au moment de mon choix, de notre choix, je désirais un chien moins casse tête que le premier..Er était planifié comme second chien. Et en allant visiter l'élevage, en accord avec l'éleveuse, j'ai choisi une reproductrice qui était pausée..calme mais décidée, pas aboyante ..le papa est le choix de l'éleveuse..un chien qui aime faire plaisir à son proprio. En plus il me plait physiquement. Après il a fallu patienter que notre chiot vienne au monde! Quand les chiots ont eu un mois on a visité la portée. Et en accord avec l'éleveuse notre choix c'est pausé sur Er! Comme précisé un chien bien dans sa tête, agréable au travail, un peu plus sensible que mon Eole, mais beaucoup plus à l'écoute! Et avec plus de patience et de calme avec les brebis...
Er a une qualité qu'Eole n'avait pas..il est sortable en expo et a des résultats plaisants! JE fréquente peu les expos..mais du coup si je me déplace pour regarder le cheptel , j'en profite pour l'inscire!
LE truc c'est quand même d'aller visiter les élevages ,,,moi je veux pouvoir toucher,,rester un moment..la voir évoluer au sein de sa meute..sans sa meute, au contact..bref le genre de client plutôt ennuyant! Je veux aussi pouvoir voir mon futur chiot..le voir évoluer dans sa meute..sans sa maman avec..bref vraiment pouvoir participer au choix! Car finalement c'est moi qui vit avec le chien durant de nombreuses années! Ainsi j'ai aussi une résponsabilité au niveau du choix. PAs possible de tout mettre la faute sur le dos de l'éleveur si par hasard le chien ne convenait pas! ( CE qui n'est pas encore arrivé)!
Pour l'instant , je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu à faire avec des gens honnêtes et à l'écoute, sans être envahissants! sunny
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tidjane Mar 9 Nov - 20:30

Bonjour et bienvenu parmis nous.

Pour ce qui est de la RU il te faut un chien très équilibré car nous évoluons et rencontrons tout lors des Epreuves. Il ne faut pas trop de poil ni un chien trop petit en taille car quand tu a un départ ou que tu dois traverser une friche au mois de juin bon courage. Au niveau caractère il faut à mon avis du tempéremment et de l'indépendance pour contrer son maitre qui fait souvent bien des erreurs de conduite. Il n'y a peut etre pas de ligné travail en Pyrennees mais on bon éleveur sera te désigner le chiot qu'il te faut si tu lui indiques clairement tes attentes.
Il faut qu'il soit trés sociable aussi bien sur les parcours avec les rencontres diverses qu'à la découverte car il doit te désigner le poseur en bout, et il arrive que ce dernier soit plus ou moins dissimulé.
Tidjane est arrivée (et elle n'est pas la seule) deux fois sur des personnes couchées dans un fossé le long d'un chemin, je serai passé à coté sans les voir. Mais elle aime tellement les gens qu'elle s'est précipité sur eux pour avoir ses caresses que le poseur heureux d'avoir été trouvé ne ménage pas.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Morgane Mar 9 Nov - 20:54

Merci pour vos réponses.

Oui, je sais exactement le chiot que je souhaite mais je ne sais pas encore ou trouver celui qui va se rapprocher le plus de mes critères . confused

Tidjane, d'où vient ton chien qui est équilibré et qui adore l'homme ?

Morgane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tidjane Lun 15 Nov - 10:11

Tidjane de la vie Pastorale vient de chez Nadine.
C'est Tidjane qui est super équilibrée et adore les humains, tout comme sa fille: Drixine de la vie Pastorale quand au maitre il bien moins social que ses deux chiennes.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Djinntonic Mar 16 Nov - 9:12

Tidjane a écrit:uand au maitre il bien moins social que ses deux chiennes.

lol! lol! lol!

meuh non il est timide le maitre!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  chamallow16 Jeu 18 Nov - 22:41

coucou et bienvenue ici !!!

alors j'ai moi aussi mon grain de sel à mettre :-)

Tu as des bergers belges.
Ce sont des chiens qui ne souffrent pas de l'autorité dans le travail.
Un berger des Pyrénées est plus "sensible" à l'humeur de son maitre !

Par ailleurs, j'imagine qu'avec des bergers belges, tu fais de l'obéissance (encore un préjugé !! si c'est faux, dit le moi !!!). Pour faire de la RU, il va falloir limiter cette obéissance. Le chien doit garder une vraie autonomie, savoir qu'il peut prendre une décision sans demander à son maitre ... Comme pour le troupeau Very Happy

Sinon, le berger des Pyrénées est un chien sensationnel et multi fonction ! ce n'est pas le cas de toutes les races de chien (j'aie des borders aussi !!).
chamallow16
chamallow16

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : Pranzac en Charente

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  j-luc Ven 19 Nov - 23:38

Dans la rubrique "divers" tu trouveras un post avec différents élevages de FRs. Tous ne sont pas en activité mais tu en trouveras qui le sont. Very Happy
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum