Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

livres à lire ( ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

livres à lire ( ou pas)

Message  Djinntonic le Lun 10 Nov - 9:35

voici une petite rubrique ou chacun peut mettre les bouquins a lire, ou ne pas lire, en matière d'éducation canine

alors

CLICKER:

J'entraine mon chien au Clicker de Karen Pryor ( i click offert) (celui la je l'ai lu)> bien

clicker training, l'entrainement positif pour petits et grands de Luc grobben ( pas lu mais prévu)

Click bonbon de Diane Chretien pas lu mais prévu

EDUCATION ET COMPORTEMENT:

Le chien , un loup civilisé de E Teroni et J Cattet lu ms pas accroché, ca reste une thèse assez difficile a lire)

Les chiens nous parlent de Jan Fernell ( lu) pas tres methode douce, mais pleins de conseils pour la maison, vraiment pas mal!

planete chien de Joelle Caveriviere lu c'est passionnant

avant et après l'achat de votre chiot de Ian Dunbar (lu) la grande réputation du docteur Dunbar n'est plus a faire et le livre est génial, meme pour ceux qui n'ont pas de chiot!!!

Comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien (lu) tres bons conseils en éducation, contrairement au titre ce n'est pas du tout un recueil de tours a apprendre au chien mais bien un livre d'éducation canine tres bien écrit, facile a lire et a comprendre!!!

l'ABC de l'éducation canine de Arden Moore (pas lu mais prévu ) tous les livres conseillés par animalin sont en methode douce donc j'achete!!!

Mon chien a de mauvaises habitudes -La réeducation des comportements inadaptés de Joseph Ortega ( lu et approuvé.. lol)

L'ecole des chiots et la méthode naturelle de Joseph Ortega... lu et aussi bien approuvé

Dressage tendresse de Michel HASBROUCK (en cours de lecture) tres tres décevant, pas tres tendresse, en meme temps "dressage" ( et non éducation) ne rimant pas avec "tendresse" ca paraissait evident!!!
methode traditionnelle a fond, et quelques idées qui datent.... bref vous avez compris mon avis dessus!!!

voila mes avis!!!
mettez les votres et d'autres bouquins a lire!!
merci

en attente d'avis: livres proposés:

Entre chiens... et nous: à propos de la hiérarchie de Dianne Chrétien. Twisted Evil

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: livres à lire ( ou pas)

Message  Invité le Lun 10 Nov - 10:39

Définitivement c'est planète chien que je conseille à mes élèves et aux gens qui me demandent des conseils et les livres sur le clickers à ceux qui veulent aller plus loin.

J'ai acheté celui de J. Ortega (mon chien a de mauvaises habitudes) lors de son cours mais bof bof Toutefois c'est mieux de lire celui-là que d'autres.

Lu tout dernièrement "dressage tendresse" de Hasbrouck, surtout parce que certains le porte tellement "au nues" et que je voulais me faire une idée... j'ai eu de la peine à aller jusqu'au bout Rolling Eyes

Entre chiens... et nous = Dans mes projets de lecture aussi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut