LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
La guéguère entre les différents  forums de BP  EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La guéguère entre les différents forums de BP

+6
Nathalie
Nad
ancalagon
joëlle
ustelle
Perle Noire
10 participants

Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Perle Noire Ven 10 Sep - 22:53

Mon coup de geule du soir!!!!!!!

Je trouve quelque peu deplacé, le fait que "certaines personnes présentes sur ces 2 ou 3 forums" se permettent de critiquer ouvertement tels ou tels élevages ou personnes en se cachant derrière des pseudos , ( c'est tellement plus facile !!!!!!! ) ....... Qu'ils ou elles le fassent en privé...... Ce serait surement plus constructif et n'a pas lieu d' être étalé en public ......
En tout cas j'ai lu ce qui se disait aussi sur "notre forum concurrent" lol! ....... Et qu'il ne leur en déplaisent ..... Cà ne volent pas beaucoup plus haut !!!!! ...... scratch scratch scratch
A bon entendeur salut !!!!!!! Razz

Et pour ceux qui ne savent pas qui ce cache derrière mon pseudo lol!
Je signe, Yan ( de la Rosselle , éleveur de BPFR depuis 1992 )
Perle Noire
Perle Noire

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 59
Localisation : etampes ( france )

http://www.chiens-de-france.com/de-la-rosselle

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  ustelle Ven 10 Sep - 23:02

Ha bon!!! c'est toi Very Happy Very Happy lol!

ustelle

Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Perle Noire Ven 10 Sep - 23:25

Bin oui JJ suis pas encore mort .... lol!
Même si je me fait de plus en plus "discret dans le milieu du BP" re lol! ......
Perle Noire
Perle Noire

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 59
Localisation : etampes ( france )

http://www.chiens-de-france.com/de-la-rosselle

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  joëlle Sam 11 Sep - 3:25

Je trouve aussi très déplacé certains mots ,certaines allusions qui reviennent tout le temps ,des noms,des adjectifs .....et comme toi ,Yann,tu donnes ta vraie identité ,je vais donner la mienne ...Joëlle Boccanfuso...je vais vous dire aussi le forum qui cherche la guerre...le forum appelé Newforum est celui où reviennent en permanence ces méchancetés incompréhensibles ,des copies d'écran de notre forum Face rase, des encouragements par toujours les mêmes à ce qu'un un certain Gabriel vienne se ré-inscrire ici pour" s'amuser" et les amuser .S'amuser à quoi? Rolland barthe ...Ribéri et autres qui ne doivent avoir certainement rien d'autre d'important à faire ...
Heureusement quand le club de race est critiqué sur le New forum il se trouve un membre pour rappeler que le travail de modérateur laisse à désirer ,qu'il y a des limites et que même un forum fermé doit respecter les autres !Sur ce New forum certains ,comme ici,ne doivent rien comprendre ...Pour ceux qui comprennent je trouve lâche de laisser dire ....
Le téléphone ,ça existe,les MP aussi ,servez vous en !
Et fichez nous la paix .

C'est parceque la NE approche que ça recommence ?

Un petit forum suisse a déja fermé ...un autre petit forum a presque disparu ...le but est il que celui là aussi ferme?


Céline,Nathalie,je ne sais si vous allez laisser mon message, mais tenez bon ,un forum face rase c'est une bonne idée .

Personne n'a le droit de décider si son existence se justifie ou non,ceux qui n'ont rien à y faire n'ont qu'a ne pas y venir !

S'ils y viennent encore ,c'est qu'ils s'ennuient ou tout simplement de la curiosité malsaine.

Il y a de la place pour tous .

Désolée pour ceux qui n'y comprennent rien ...j'arrête là mon discours



joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  ustelle Sam 11 Sep - 7:36

Je te rejoins Joëlle, ainsi que Yannick, Nadine et les autres visibles

jean jacques Voyeux

ustelle

Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  ancalagon Sam 11 Sep - 10:23

Moi ça me saoule ces histoires entre forums. Qu'elle est belle la "passion du BP" censées tous nous réunir... Evil or Very Mad Au final on a quoi : des egos, des clans et de l'hypocrisie.

En tant que forum ouvert, nous avons une certaine visibilité dont nous devons tenir compte, d'où une certaines retenue ou forme d'auto-censure. D'autres n'ont pas à s'embarrasser de tels soucis et en profitent à nos dépens. C'est bien bas.

Merci en tout cas à Yann de crever l'abcès, il fallait le faire.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Nad Sam 11 Sep - 15:10

MOI Nadine Vincent: Generale gourou de la secte du FR, manipulatrice desinvolte, ne payant pas ses saillies, ordonnant sur ce forum mes directives, destructrice, vendant des chiots non sociabilises, eleveuse non pro, non selectionnee et clandestine de surcrois.
Celle qui s en met plein les poches, se foutant completement de ses acquereurs... et j en oublie surement, puisque sur l autre forum ca en fait 160 pages...
Juste une petite chose, il y a ceux qui aiment a pourrir la vie des autres, et il y a aussi, ce qui font semblant, et oh surprise a la lecture de certain post, on peut s apercevoir qu ils attisent la mediocrite, les fausses rumeurs. Certaine personne ne sont pas venus au RV fixe a Marly, et disent que je n ai pas daigne me deplacer aupres des poils longs. Ben si, ce jour la, certains ont su me trouver, je n etais pas bien cachee. J etais juste avec des amis et des futurs ennemis.
Il y en a qui croivent que la vie se trouve derriere un ecran, mais comment cela va t il se passer lors d une prochaine expo ou autre... ou ces personnes vont se revoir ?? moi je sais, les faux culs seront toujours au meme niveaux, les grandes gueules risquent de la fermer vite fait.
Drole de vie, de personne , de forum, de jeu, et j en passe...

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Nathalie Sam 11 Sep - 20:20

joëlle a écrit:
Céline,Nathalie,je ne sais si vous allez laisser mon message, mais tenez bon ,un forum face rase c'est une bonne idée .

Céline est partie en vacances ... ou presque... donc, c'est moi qui est les renes et non, je ne supprimerais pas ton message ni celui des autres, ni fermé le forum sous prétexte que certains prennent plaisir à venir nous titiller régulièrement.
Ca les occupe ? dommage pour eux qu'ils n'aient que ça à faire.

Quand j'ai créé ce forum, j'étais naive, je l'ai créé à la base pour avoir des nouvelles des soeurs et des parents de ma chienne... sans à aucun moment, pensé à la guéguerre : élevage, forum, poils longs/face rase......

Des "copains" se sont inscrits, des copains de copains.... super... plus on est de fous, plus on rit... ou plus on s'engueule.... c'est ça l'être humain. Il suffit qu'une personne se croit supérieur aux autres.....

Il est évident qu'il est facile de se cacher derrière un pseudo, un écran... et on ne peut pas "fliquer" tout le monde. Je serais partisante de ne pas répondre aux attaques, ils finiront bien par se lasser.... plus facile à dire qu'à faire.

Je voudrais juste rajouter que les personnes qui font des copier/coller de nos messages prouvent leur "intelligence", le forum est ouvert, donc tout le monde peut le lire, pourquoi perdre son temps à faire des copier/coller ? lol!

Et puis si nous fermions ce forum, ça empecherait qui d'en ouvrir un autre ? Tiens on peu faire ça aussi, en ouvrir chacun un et si inscrire tous. Ca permettrait d'occuper encore plus les gens qui n'ont que ça à faire lol!

Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Ivane Sam 11 Sep - 23:00

J’ai été très étonnée ce soir de voir que Perle Noire m’avait envoyé un MP… dans lequel il m’invite à quitter ce forum ! Il y parle de mes amis qui se complaisent à critiquer en public, de personnes cachées derrière des pseudos, de médisances stériles et gratuites, et de ce que j’écris sur un autre forum !
Alors je réponds (publiquement) :
Je ne me cache derrière aucun pseudo ! Il me semble que tout le monde sait qui je suis, quels sont mes chiens, d’où ils viennent, ce que je fais avec, etc. Je n’ai jamais rien caché… y compris les nombreux problèmes auxquels j’ai été confrontée avec Drac, et il me semble que c’est justement ca qui ne plait pas à certains ! Par contre Perle Noire, je me demande bien qui tu es pour m’écrire ce message… Par ce que c’est bien beau d’être Yan, de la Rosselle, éleveur depuis 1992... Mais je ne t’ai pas beaucoup entendu quand je désespérais de voir mon chiot amorphe, qui dormait pour ne pas avoir à affronter la réalité beaucoup trop stressante pour lui, quand il perdait des litres de salive en voiture, et vomissait tout ce qu’il pouvait… Quand il pleurait en promenade (en face de chez moi, pas besoin de situations extravagantes) parce qu’il ne savait pas gérer ce milieu trop riche (qu’il voyait pourtant plusieurs fois par jour !), quand il préférait de ce fait faire pipi dans son panier plutôt que dehors, pour être un peu plus rassuré… Qu’il se grattait dès qu’on lui montrait un élément nouveau à l’école du chiot, ou qu’il se couchait pour éviter de faire des choses qu’il estimait insurmontables… Je vais arrêter là, mais la liste pourrait être bien plus longue ! A cette époque, j’avais besoin d’être aidée et conseillée… Et au lieu de cela, on m’a traitée d’incapable, indigne d’avoir un BP, de malade relevant de la psychiatrie… Merci, mais cela n’a rien apporté à Drac ! J’ai du me débrouiller seule, avec l’aide d’amis de mon club, puis de personnes rencontrées sur un autre forum, n’en déplaise à certains ! J’ai fait de nombreux examens vétérinaires pour m’assurer que ma chienne n’avait pas de problème physique, jusqu’à ce que le vétérinaire me dise qu’il ne restait vraiment plus que les troubles du comportement ! Alors je sais que ca ne plait pas à l’éleveuse, mais ce vétérinaire comportementaliste a dit que ma chienne souffrait d’un syndrome de privation, stade II. Voila. C’est tout et je peux vous assurer que ca ne m’amuse pas ! Cela ne m’empêche pas d’aimer ma chienne (oui oui, Nad, que ca te plaise ou non !), et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour lui rendre gout à la vie. Aujourd’hui, ca reste une chienne fragile, mais elle a fait d’énormes progrès et elle mène une vie presque normale. Comme ca, je redis ici une nouvelle fois ce que j’avais à dire, rien n’est caché, même si cette histoire ne plait pas à tout le monde !
Ensuite, je suis venue sur ce forum pour pouvoir échanger avec d’autres passionnés de chiens, de sports canins, de BP, et de FR. Je pensais que ce serait un lieu d’entraide. Je pensais pouvoir par ce biais avoir des nouvelles de la famille de Drac. Il me semble que mes intentions n’étaient pas mauvaises !
Alors aujourd’hui je ne participe plus beaucoup à ce forum, puisque j’en ai marre de me faire insulter régulièrement ! Donc si on résume : aucun soutien en cas de problème (et pourtant, je peux vous dire que les premiers mois avec Drac ont été tres difficiles… j’avais même contacté Djinntonic via son blog avant la création de ce forum pour avoir le point de vue d’un autre propriétaire de chiot FR), une ambiance tout sauf conviviale, la désertion de nombreux membres qui participaient activement à ce forum, et conséquence logique, l’appauvrissement des sujets, particulièrement ce qui concerne les sports canins… Alors pourquoi est-ce que je continue à venir très régulièrement sur ce forum ? Pour médire ? Pour colporter des rumeurs ? Et bien non, je vais beaucoup vous décevoir, monsieur de la Rosselle, mais tout simplement pour prendre des nouvelles des frères et sœurs de ma Dracoune, voir des photos, suivre l’évolution de certains chiens… Est-ce un crime ? Il faut le croire !!!
Je vais m’arrêter là, j’aurai certainement bien d’autres choses à dire, mais à quoi bon ? Quel gâchis, et je suis d’accord avec toi, Yan de la Rosselle, « c'est malheureusement notre race préférée ( qu'ils soit FR ou PL ) qui risque de trinquer »… Personnellement, avant de rencontrer certains amis qui ne sont pas, ou plutôt plus, sur ce forum, j’étais presque arrivée à être dégoutée de cette race, ou plutôt du milieu qui gravitait autour !

Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Nathalie Sam 11 Sep - 23:24

Je ne comprends pas pourquoi écrire un MP pour demander à un membre de se désinscire ?

Surtout dans un cas comme le tiens : tu écris peu et même désinscrite tu pourrais lire...

Cette réflexion ne date pas d'aujourd'hui puisque je sais que cette pratique n'est pas la première même si les envoyeurs et les destinataires n'étaient pas les mêmes.

Je plains aussi les pauvres "étrangers" qui doivent prendre du temps pour traduire ces longs messages ... et constater que les messages depuis plusieurs jours tournent autour du même sujet .

Autre reflexion : on dit que parler de lui donner de l'importance.... sommes nous si importants que ça pour qu'on parle de nous sur d'autres forum ?!?!?!
Je plains aussi les membres de ses forums si leurs discussions ne tournent qu'autour de notre forum lol!
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  dipsy Dim 12 Sep - 0:34

A peine inscris sur ce Forum que je demande d'en être retiré.

Oui, Nathalie tu as crée ce Forum et pour toi copine du Club du Pin, je suis venu pour partager mais, visiblement l'ambiance n'est pas celle que j'attendais alors mieux vaut vous laisser.

Juste une petite chose:
A la Régionale de Marly un éléveur de FR est venu pour le TC avec un chien ou une chienne ne lui appartenant pas donc la personne lui a fait remarquer cela.
Je ne sais si le test a été validé ou non mais, au niveau de l'éthique: vouloir présenter un chien ne lui appartenant pas à un TC: c'est pas le Top à mon avis et vouloir donner des leçons ou autres remises en place est un peu déplacé!

Avant de vous quitter, juste une petite photo de ma puce qui mérite beaucoup plus d'attention que la lecture de bien de vos interventions.
]La guéguère entre les différents  forums de BP  P7100523[/img]

Nathalie, cela n'enlève en rien nos relations chaleureuses que nous avons au Club du Pin avec tous nos chers BP PL ou FR du Champ d'ONIX, du Domaine des ELWEIS, de l'Oustaou de PADEL, de la Vie PASTORALE et autres affixes![img

dipsy

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Tidjane Dim 12 Sep - 12:21

Que de gueguere et de jalousie.
Je pense que tous messages non signés ou avec un speudo inconnu sont là pour blesser et nuire donc il ne faut pas en tenir compte sur quelques forums que ce soit.
Les gens qui ont des choses interressantes à dire ne se cachent pas.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Invité Mar 14 Sep - 15:43

Et bien...

Les mauvaises langues dans le monde du bp c'est récurent ? heu je préfère en rire Razz et ne pas en faire partie... le bp est à ma fille et je prendrai un appenzell comme çà y aura que des forums allemands lol!

Dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  joëlle Mar 14 Sep - 23:17





dipsy a écrit:A peine inscris sur ce Forum que je demande d'en être retiré.

Oui, Nathalie tu as crée ce Forum et pour toi copine du Club du Pin, je suis venu pour partager mais, visiblement l'ambiance n'est pas celle que j'attendais alors mieux vaut vous laisser.

Avant de vous quitter, juste une petite photo de ma puce qui mérite beaucoup plus d'attention que la lecture de bien de vos interventions.
]La guéguère entre les différents  forums de BP  P7100523[/img]

[img

Dipsy,c'est bien pour cela que je préfère un forum comme plein d'autres forums où la lecture est libre .
Avant de s'inscrire ,on peut regarder ,prendre son temps et choisir ou pas de s'inscrire en connaissance de cause .Dipsy,as tu pris assez de temps avant de t'inscrire ?
Tout dépend aussi de ce que tu recherches sur un forum de BP ,d'où le post que j'ai crée "un forum,pour quoi faire?"
A part ça,ta chienne est très belle ,elle a de la chance que tu passes du temps avec elle !
joëlle
joëlle

Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  chrisiii Lun 20 Sep - 11:13

franchement-dit je suis choquee!!! J'etais pas la pour beaucoup de temps parce que chaque fois je fais une visite je lis des mauvais accusations etc. qui me attristent...

pour beaucoup de temps j'ai eu l'impression que le monde de BP est une commune collegiale, ouverte et hospitaliere mais maintenant j'ai l'impression que c'est la contraire!!!

Moi - Christina Bachner - je trouve que c'est pas approprie de vituperer contre les gens qui nous permettent d'avoir nos chers chiens!!! Et plus je pratique la sagesse - CHAQUN A SON GOUT!!! Personne doit prendre un chiot d'un elevage que lui ne plait pas mais tous le gens doit respecter que l'autre personnes peut preferer cette elevage! Personne est de taille a etre adorer par tous le monde ou etre sympa a tous le monde! On a la chance de faire des choix!

Et personnement je veux aussi dire mon avis aux proprietaire de drac! je ne sais pas qui tu est mais je sais ta histoire. Je suis franchement desolee pour les problemes que tu faces avec Drac et je me permet de t'assure que nadine est aussi desolee pour ca mais je veux te dire mon impression perso. Les commentaires que tu ecrit sont tres reprobateurs des temps en temps - et je crois que ca c'est que les autres ne sont pas d'accord avec - et moi aussi. Si tu n'est pas contente avec la choi que tu a fait pour la dernier chien tu peux faire une autre choi la prochaine fois mais pas reprobat l'eleveur pour choses il n'a pas fait malfaisant! J'ai aussi fait mes choix et je suis plus que contente - comme j'ai dit - Chaqun a son gout!

Merci de essayer a revenir la commune collegiale, ouverte et hospitaliere que j'ai fait connaissance avec quand je me suis inscrit sur cette forum!!!!
chrisiii
chrisiii

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 37
Localisation : Steyr, Haute Autriche, Autriche

http://www.facerase.at/

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Ivane Lun 20 Sep - 16:27

chrisiii a écrit:
Et personnement je veux aussi dire mon avis aux proprietaire de drac! je ne sais pas qui tu est mais je sais ta histoire. Je suis franchement desolee pour les problemes que tu faces avec Drac et je me permet de t'assure que nadine est aussi desolee pour ca mais je veux te dire mon impression perso. Les commentaires que tu ecrit sont tres reprobateurs des temps en temps - et je crois que ca c'est que les autres ne sont pas d'accord avec - et moi aussi. Si tu n'est pas contente avec la choi que tu a fait pour la dernier chien tu peux faire une autre choi la prochaine fois mais pas reprobat l'eleveur pour choses il n'a pas fait malfaisant! J'ai aussi fait mes choix et je suis plus que contente - comme j'ai dit - Chaqun a son gout!

J'avais décidé de ne plus trop intervenir sur ce forum, surtout en ce qui concerne Drac... Cependant, j'ai reçu un MP d'une personne qui me demandait de quitter le forum, et qui laissait entendre que j'écrivais ailleurs des choses que je n'aurais pas dites ici... D'ou cette petite mise au point.
Je crois aussi que c'est facile pour vous de penser que j'écris n'importe quoi ou que j'exagere... Mais je peux vous dire que toutes les personnes qui ont vu Drac bébé étaient aussi catastrophés que moi et s'en souviennent encore !
En ce qui concrne le choix de l'elevage de mon prochain chiot... Il est clair qu'il ne viendra pas du meme elevage que Drac... Je pense que Nadine et moi sommes au moins d'accord sur ce point là !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La guéguère entre les différents  forums de BP  Empty Re: La guéguère entre les différents forums de BP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum