Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Epreuves de Dourdan

Epreuves de Dourdan

Message  Tidjane le Mer 8 Sep - 20:04

Jean Bernard Moing avec Dinoutou de Loubajac un poil long nous a gratifié d'une belle réussite en fin avec un Pyrénée. Brevet pas donné un changement de support au premier croisement et un double croisement en milieu de parcours (5 possibilités en 10 mètres). La chienne marque bien les objets à l'assis parcours sans hésitation, effectué trés rapidement.
Quand à Tid elle sort de l'aire de départ sur le bon parcours des gens sont là trés intrigués je ne sais pas si c'est eux qui l'attire elle se relève revient sur l'aire de départ, essaye la branche opposée se relève revient sur l'aire se dirige vers notre véhicule et prend un petit chemin à coté, arrive au 1er croisement le travaille mais pas d'objet (on a fait plus de 150 mètres) je me pose des questions. Le juge me relèvera 50 mètres plus loin. C'est la première fois qu'elle part à l'opposé sur un parcours. Je vais travailler mes aires de départs.

Des Epreuves de Dourdan trés bien organisées avec une très bonne ambiance . Nous avons vu de belles réussites avec de jeunes conducteurs et conductrices trés prometteur.
Tidjane

Masculin Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuves de Dourdan

Message  ancalagon le Mer 8 Sep - 20:27

Tu n'as vraiment aucune idée de ce qui a pu la perturber ?
Est-ce que vous faites quelque chose de particulier quand ça arrive par rapport au chien ? Reste-t-il sur un échec ?
ancalagon

Masculin Messages : 360

Message  SkIffy le Jeu 9 Sep - 16:15

Effectivement est ce que quelqu'un refait une petite piste pour ne pas la laisser
sur un échec?

SkIffy

Message  Tidjane le Ven 10 Sep - 21:18

Le juge te demande si tu veux aller jusqu'au premier objet, pour finir sur du positif.
Le candidat choisi, jusqu'à présent comme la plus part des postulants je disais oui.
Mais sur ces Epreuves j'ai dit non car je m'entraine souvent seul et Tidjane s'appui trop souvent sur moi même si je ne l'aide pas (inconsciemment je suis plus srein quand on est sur la bonne piste)
Donc avec Tid qui n'est plus une débutante j'ai décidé que si nous sommes relevé on rentre, moi je sais pas ou ca passe alors on remonte en voiture.
Chose que je déconseille à un débutant, comme dans toute les disciplines il faut finir sur du positif mais dans le cas de la RU il ne faut jamais oublier que c'est le chien qui sait et nous ne faisons que l'accompagner, il ne doit pas s'appuyer sur nous.
Tidjane

Masculin Messages : 442

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé