Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

journée de travail aux moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

journée de travail aux moutons

Message  tiny le Mer 9 Juin - 12:06

Le 27 juin nous participerons une jour d'initiation au travail sur troupeau (organisé par le cabp, club des amateurs de bp). C'est une occassion de tester les chiens bien que les résultats ne sont pas officièls comme le CANT. Je suis très heureuse de pouvoir participer avec Diablo parceque il sera trop vieux pour le CANT à la NE en septembre.

L'agenda:

"Pour la troisième fois dans notre club, nous avons eu envie de faire une initiation au travail sur troupeau … N'oublions pas que nos bergers sont, à l'origine, des chiens de travail et très souvent, les propriétaires de berger des Pyrénées sont effrayés de les voir, en promenade, rassembler les moutons ou même les vaches ! Mais, c'est inscrit dans leurs gènes !

Voici une occasion de tester vos chiens !!

Cela se passera, comme en 2007, chez Raf Dewinter, grand connaisseur du travail sur troupeau.

Voici un petit aperçu de notre journée :

Raf nous accueillera avec le café, à partir de 9h, mais la journée commencera réellement vers 10h, par une introduction théorique d’environ 1h.

Puis, premier contact avec les moutons... parqués dans un cercle clôturé de manière à voir l’attitude des chiens. Le travail se fera individuellement.

Ensuite, vers 13h, interruption d’1h environ, pour se restaurer …. Le matin, nous aurons eu l’occasion de commander des pains garnis, qui nous seront apportés au lunch!

Vers 14h retour sur le terrain de travail ….

En fin de journée, Raf nous fera un compte-rendu du travail de chaque chien.

Le travail est, bien sûr, individuel pour chaque chien et se compose de plusieurs courtes périodes de travail sur la journée. Pour cette raison, le nombre de places effectives (payantes) à la journée de travail est limité à 12 participants au maximum!

La journée est bien sûr accessible à tous, car le matin, Ron guidera une promenade, renseignée par le maître des lieux, pour ceux qui ne se sont pas inscrits à la journée d'initiation.

Le midi, nous mangerons tous ensemble et pendant le travail, tous les spectateurs sont bienvenus!"

tiny

Féminin Messages : 54

http://www.pyrsheps.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: journée de travail aux moutons

Message  Nad le Mer 9 Juin - 13:04

Ca à l'air sympa ce que tu proposes.
Allez les travailleurs, pourquoi pas rendre une visite au troupeau de mouton Belge.
Domage pour le CANT, c'est un peu limité dans l'age, mais dans le principe c pour tester les aptitudes naturelles.
Et merci pour les photos sur un autre post, fabulous l'el Diablo !

Nad

Féminin Messages : 336

http://www.la-vie-pastorale.com

Message  Djinntonic le Mer 9 Juin - 14:52

le délai est un peu court, en tout cas je te souhaite une bonne journée d'initiation qui est bien mieux que le CANT qui malgré son statut officiel ne veut rien dire je trouve!
j'espère que vous aurez la chance de travailler sur des bêtes en liberté, car au cercle, quelle frustration je trouve pour nos BP!
Autant le border s'éclate au cercle, autant le BP débutant surtout peut développer un coté "agressif" et gueulard qu'il n'aura pas forcement en liberté!!
nous attendons ton compte rendu détaillé et tes impressions sur cette journée!!!

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  tiny le Dim 27 Juin - 21:48

Quelle expérience sunny ! el Diablo il est fou, il aime les troupeaux Very Happy
Selon l'expert Diaz a un bien instinct mais pas assez d'obéir.... Mad
Il fait la bonne chose avec les moutons, mais quand je lui ai demandé une telle direction à prendre, il s'arrêta. Il a juste s'éloigna. Selon l'expert (qui travaille avec des border collies...) en raison du manque de la passion. J'étais triste parce que je sentais que Diaz a fait très bien. Il n'aimait pas cette chose que nous devions utiliser pour envoyer le chien loin et le long fouet qui l'homme a utilisé pour distancer le chien avec les moutons. Une fois qu'il a été donné la liberté de faire son propre chemin, il s'est rendu à la brebis avec (trop) grand enthousiasme.
Après quelques minutes déjà, l'expert (qui n'a jamais vu un FR) me demande que Diaz a "Aussie-sang". J'ai dit que les Aussies ont "Diaz-sang" Twisted Evil
Aussies semblent présenter les mêmes caractéristiques: ils aiment de travailler à leur prore façon. A mon avis on arrive ici à la différence fondamentale entre les borders et les BP...
Après, un homme anglais qui a déjà un peu d'experience avec ses BP en troupeau, il m'a assuré que Diaz a de bons instincts sans doute Cool et que je dois essayer de trouver un possibilité d'entrainer quelques fois en plus.
Soit, c'était très éducatif et j'espère de faire encore une fois (ou deux, trois, Laughing) avec un expert en BP!

Soon the pictures...!

tiny

Message  Djinntonic le Dim 27 Juin - 22:00

cooool, mais le premier homme ne connait pas les BP, ne donne pas d'ordre tout de suite, laisse le travailler seul tu as le temps de lui donner des ordres, ca viendra plus tard!
ecoute le 2eme homme qui connait les BP.
Les hommes de border collie n'aiment généralement que les border collie et veulent faire travailler les BP comme des border collie... et ce n'est pas bien pour le BP!!
tu devrais refaire un essai, chez un proprietaire de BP tu verras la difference!

bravo a Diablo en tout cas et a toi de faire la démarche de l'emmener aux moutons!!

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  tiny le Dim 4 Juil - 15:13

Quelques photos de Diaz (pris par Françoise Préat):

Tous les photos:
http://activities.cabp.be/#8.123

tiny

Message  pieleg76 le Lun 5 Juil - 8:29

superbes les photos ça donne envie de pratiquer.....

pieleg76

Masculin Messages : 96

http://lecaerdepierre.over-blog.com

Message  j-luc le Lun 12 Juil - 18:11

je suis tout à fait d'accord avec Djin pour moi pas de travail dans un cercle et laisser plus possible d'expression au chien.
Eviter aussi d'aller chez des moniteurs qui ne connaissent que le border collie.

j-luc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut