Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

trop contente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trop contente

Message  Invité le Sam 1 Nov - 13:14

J'essayes de bosser au clicker avec Douce Folie.
J'avais fait mes essais sur Arielle il y a quelques mois Smile
Arielle n'a rien appris avec car elle ne propose rien.

Douce Folie a déjà appris le assis, le couché, le debout (j'ai vu ce matin, qu'elle avait un peu oublié, j'ai du passer trop vite dessus), tape et ce matin, pour la première fois, elle m'a proposé un truc (enfin disons que pour la première fois, j'ai vu une proposition lol! ), le salut !!!

Je suis super contente car j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre le principe du cliker (et moi aussi par la même occasion lol! )

Je mets ce post dans cette rubrique car j'entame des "choses" qui ne sont plus de l'obéissance pure, mais je ne suis pas du tout d'avoir pour objectif vraiment l'obérythmée.

Mais j'étais trop contente, et il fallait que je vous en parle Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: trop contente

Message  Caro le Sam 1 Nov - 18:39

C'est super! J'utilise le clicker deuis quelques années et je n'imagine même plus autre chose pour apprendre les ordres de base... Wink
Caro

Message  cairnoa le Dim 2 Nov - 0:42

c clair que le clicker apporte beaucoup, c parfois un peu plus long que la methode "dure" mais c top au resultat!!! Je suis contente pour toi!
cairnoa

Féminin Messages : 240

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Message  Invité le Dim 2 Nov - 1:22

Merci Smile

Pour l'instant, je ne trouve pas que ce soit plus long, au contraire Smile

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Lun 3 Nov - 9:14

pareil, je ne trouve pas ca plus long, la difficulté est pour le maitre, c'est pas facile... faut réflechir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et ça baaa c'est pas donné a tout le monde.... lol! lol! lol!
pas facile de faire de l'empathie quand on veut a tout prix DOMINER son chien!!! et c'est pour ca aussi que le clicker a du mal a faire sa place dans le monde du chien!!!
mais on y arrive.......

en tout cas j'ai vu le "tape" de Douce folie ( elle tape ds la main levée a la vertical, genre top là), elle me l'a meme fait a moi, sans clicker , c'est donc que c'est acquis!!!
c'est trop trop trop mignon!!!

Djinn avait compris vite le tourne aussi!!!

encore encore des supers nouvelles
Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Invité le Dim 9 Nov - 12:24

A force que tout le monde me dise "et l'autre patte, elle ne sait pas faire". Hier matin, j'ai attrapé mon clicker et hop, au boulot Very Happy

Je suis arrivée le midi à l'aglity et j'ai montré à certains qu'elle savait taper d'un côté et j'ai dis, on commence à apprendre l'autre et j'ai changé de main.... ben la bestiole, elle a tapé !!!!

J'ai des surpises de jour en jour avec elle ! C'est magique le Berger lol!

J'en profite jusqu'à temps qu'elle fasse sa crise d'ado et qu'elle dise non à tout lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Nov - 13:26

Nathalie a écrit:J'en profite jusqu'à temps qu'elle fasse sa crise d'ado et qu'elle dise non à tout lol!

Bah t'en fait pas ... Ten'shi n'a jamais eu de crise d'ado pour les exercices au clicker... obéire dans la vie courante, çà c'était autre chose Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 0:11

Samedi ou dimanche, je ne sais plus, j'ai demandé à une amie ce qu'elle voulait que j'apprenne à Douce Folie et elle m'a demandé : que le chien cache les yeux avec sa patte (et m'a montré une vidéo qu'elle aimait bien).

Je suis trop contente de ce que ce soir Douce Folie m'a fait (il y a encore un leurre mais il n'est plus sur le front mais en "collier").

Je vous remercie d'avoir de l'imagination, à savoir :
- d'imaginer que vous ne voyez pas qu'une tache noire,
- d'imaginer qu'il y a plus de lumière
- d'imaginer que mon sol est propre

http://www.dailymotion.com/onyrielle/video/x7ebpv_douce-folie-frotte_people

PS : c'est la première vidéo que je postes sur un forum, alors j'espère que vous n'aurez pas à l'imaginer purement et simplement

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Ven 14 Nov - 8:32

génial!!!!!!!!!!
hihihi
trop mignonne la poussinette!!!
tu lui a coller un truc sur le front, sur le nez? au depart?
raconte tes phases d'apprentissages??? (tes secrets mdr)
Djinntonic

Message  Invité le Ven 14 Nov - 10:48

C'est très bien Very Happy

J'avais mis une vidéo de Ten'shi pendant l'apprentissage du frotte museau dans ma présentations.

Pour Ten, ce qui a fonctionné c'est l'élastique à cheveux (qui serre pas trop) autour du museau. Pour ma chienne j'ai utilisé une petite pince à cheveux accrochée sur le front (qu'elle ne pouvait pas faire tomber car si çà tombait elle allait le toucher avec son museau - car beaucoup conditionnée à la cible à cette période-là donc, j'ai changé de méthode pour elle). On peut aussi mettre un bout de scotch juste "posé" sur le museau. Il faut trouver ce qui convient au chien et ce qu'il comprend le mieux.

Attention de varier les positions et les lieux et aussi la durée (cliquer après 2 "frotte" - 3 etc.)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 11:16

J'ai essayé le scotch une fois, mais vraiment pas top : soit ça colle pas, soit ça colle trop et donc on retire des poils, soit soit colle ou il faut pas lol!

J'ai du coup aussi utilisé un "chouchou" (pour les cheveux). Au début je lui ai mis sur le front puis je comptais lui avancer sur le museau, mais trop facile à enlever, alors, je lui ai reculer sur les oreilles.
Et sur la vidéo, elle l'a dans le coup Smile
Hier au soir, il a suffit que je lui frotte sur le front, pour qu'elle se frotte.
Ca commence à bien rentrer, mais pas l'ordre, mais ça va venir Smile

Quand je vois qu'elle se déconnecte, je lui demande un "tape" (dans la main) et comme elle le fait bien, on arrête la dessus lol!

Par contre, je suis dégoutée (enfin, façon de parler), car pendant que je réglais l'appareil, elle cherchait ce qu'elle pouvait/devait faire et elle s'est roulée. C'est la 1ère fois depuis qu'elle est avec moi que je la vois se rouler. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 13:27

Nathalie a écrit:elle cherchait ce qu'elle pouvait/devait faire et elle s'est roulée. C'est la 1ère fois depuis qu'elle est avec moi que je la vois se rouler. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Si tu travaille le "frotte", évite de cliquer un autre mouvement dans le même laps de temps, du moins tant que le "frotte" n'est pas bien acquis, çà peut le mettre en doute. Sépare bien les séances et travaille des choses très différentes.

Le roule c'est très facile à apprendre, pas besoin de "capturer" le comportement. Wink Bon par contre expliquer la position pour le roule par ordi... pas facile Laughing mais tu trouve çà sur le site obérythmée http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=26 Le seul truc que j'ai appris à ma chienne en "capturant" un comportement c'est la révérence. Tous les matins elle s'étire en se levant de son coussin. J'ai cliqué ce mouvement pendant plusieurs jours et j'ai affiné ensuite.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 13:36

Oui oui chris je sais : une chose à la fois Very Happy
Mais je disais ça dans le sens ou je n'avais jamais vu ma chienne rouler avant Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 15:00

Nathalie a écrit:Oui oui chris je sais : une chose à la fois Very Happy

OK, je vois que tu maîtrise la bête (le clicker) Wink mais si tu as des doutes n'hésites pas Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 15:09

T'inquiètes, je n'hésiterais pas car je ne suis absolument pas sure de le maitriser.
Je débute.
Mais j'ai compris :

- une chose à la fois
- si on a cliqué même une bétise, on récompense quand même
- il faut de la patience
- il faut se forcer à ne rien dire tant que l'action n'est pas maitrisée
- il faut prendre ce que le chien te donne pour arriver à ce que tu souhaite Very Happy
- il faut être énormément à "l'écoute" du chien Very Happy

Par contre une question : une chose à la fois ok... mais est ce que par exemple, le matin je peux travailler le frotte museau et l'après midi, le slalom ? (ou un jour l'un et l'autre un autre jour)
Tu vois, j'ai pas tout compris encore lol!

Je te demande ça, parce que ça je le fais en me disant, qu'elle voit la cible et les piquets et qu'elle "sait" qu'on ne "travaille" pas la même chose, mais peut être est ce une énorme erreur.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov - 17:25

Nathalie a écrit:
est ce que par exemple, le matin je peux travailler le frotte museau et l'après midi, le slalom ? (ou un jour l'un et l'autre un autre jour)

A mon avis, oui.

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Ven 14 Nov - 18:17

A MON AVIS AUSSI
c'est dans la meme seance qu'il faut éviter de bosser sur 2 trucs a la fois!!
Djinntonic

Message  Invité le Lun 30 Mar - 17:10

A la prochaine rencontre, on pourra faire un "frotte museau" collectif... vu le nombre de personnes qui m'ont demandé comment j'étais arrivée à lui apprendre.

Qui se sent visé geek lol!

nathalie qui n'a pas du tout mais alors pas du tout envie de travailler (Véro, t'es une veinarde Very Happy).

Invité
Invité

Message  Véro le Lun 30 Mar - 22:21

Nathalie a écrit:A la prochaine rencontre, on pourra faire un "frotte museau" collectif... vu le nombre de personnes qui m'ont demandé comment j'étais arrivée à lui apprendre.

Qui se sent visé geek lol!

nathalie qui n'a pas du tout mais alors pas du tout envie de travailler (Véro, t'es une veinarde Very Happy).

oui, effectivement, j'ai pu un peu dormir ce matin, mais, tout le monde allait bosser alors, pas moyen de faire la grasse matinée !!! de toute façon, c'est pas le genre des chiens...enfin, après avoir mangé seulement.

et oui, j'aumerai bien apprendre à mes chiens les "petits" tour que tu fais avec les tiens, je me demande bien comment on fait ça !
Véro

Féminin Messages : 775

Message  Djinntonic le Mar 31 Mar - 8:09

c'est dommage vous aviez trop faim pour voir ma Nini travailler a l'Obérythmée le dimanche!!! la seule chose que ma Ni aime travailler! a part les balades en liberté!!!
je vous aurais donné pleins d'idées !!!

déjà il faut trouver une idée de "tour" et s'y tenir ensuite decomposer le mouvement pour amener le chien a obtenir le comportement ( ca s'appelle le shaping) et avec un clicker tout devient plus facile!!!
c'est dommage on n'a pas eu le temps, mais ca aurait été bien de faire un cours de clicker plutot qu'un cours d'éduc ou en plus du cours d'éduc en tout cas..
mais beaucoup on été impressionné par le "salut" de Djinn et son "tourne" alors que c'est tellement simple a apprendre, allez a la prochaine rencontre cours d'OBR au clicker!!! Promis

Message  Invité le Mar 31 Mar - 12:01

Moi je l'ai vu Nini travailler dimanche.... mais je l'avais déjà vu avant.
J'adore comment elle est dans ses moments là. Tu pourrais filmer pour leur montrer.

Je vais essayer d'apprendre le "frotte" à Douce Folie mais en restant assise parce que systématiquement elle se couche.

Vous aurez plein de conseils là http://www.obe-rythmee.com/ mais comme on vous l'a dit, regardez votre chien et servez vous de ses attitudes naturelles pour commencer.
Il se met en position de jeu, dites lui "salut".
Il s'étire, dites lui "salut".
Et ça viendra.

Ne faites pas ma bétise, restez sur le premier mouvement jusqu'à temps que ce soit bien intégré (j'ai été trop vite et maintenant, elle mélange tout Very Happy).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut