Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Coupe de France RU

Coupe de France RU

Message  Tidjane le Mar 23 Mar - 23:19

Grande nouvelle un BP est selectionné à la Coupe de France RU le 10 et 11 Avril en Correze.
L'an dernier un BP selectionné n'avait pu être présent pour cause de problème de santé.
Askell de Loubajac BP mi long nous représentera pour la 4ème coupe de France et je serai présent comme ardent supporter. Je me ferai un plaisir de vous faire un compte rendu.
Ci dessus une photo d'Askell et sa maitresse Francoise avec Tidjane et moi même, photo prise aux Epreuves de moyeuvre 2008 nous nous connaissons depuis mes débuts en RU.

MERDE POUR ASKELL ET FRANCOISE tous les amateurs de BP seront derrière toi.
Tidjane

Masculin Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de France RU

Message  ancalagon le Mer 24 Mar - 10:52

C'est super ! Les BP sont des chiens de travail mais il faut reconnaître que ce ne sont pas les plus "faciles", loin de là !
En tous cas, bonne chance à Askell et sa maîtresse !!
ancalagon

Masculin Messages : 360

Message  Nathalie le Mer 24 Mar - 12:35

Génial !!

On attend le compte rendu avec impatience.
Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  Tidjane le Jeu 15 Avr - 20:58

Belle finale 10 chiens selectionnés un forfait pour opération (hernie) un disqualifié pour réaction au coup de feu, il participera comme entrainement.
sur 8 chiens du beau travail la championne un berger de Beauce de Dourdan arrive sur la personne avec les 5 objets en 1h18 le vice champion arrive sur la personne en 1h21 avec 4 objets. les autres ne sont pas arrivés à la personne malgrés du très beau travail la plus prêt et notre BP Askell de Loubajac
Voici mon compte rendu sur la prestation de notre BP à cette finale:

4ème parcours :
Poissac sortie de l’école 14h00 Askell de Loubajac Berger des Pyrénées à Françoise Billard
Askell prend rapidement le départ, négocie parfaitement les carrefours tout en explorant certaines branches Françoise l’accompagnant très bien ; l’aidant parfois à repasser le groupe. Elle fait le 1er objet, continue sur son parcours et continue à bien négocier les carrefours toujours bien accompagnée par sa maitresse. Elle fera le 2ème objets. Elle s’engage dans une forêt ou elle ne détectera pas le 3ème et 4ème objet. Elle traversera un gué après que sa maitresse l’ai intelligemment détaché pour lui laisser toute l’initiative, et fera le 5ème objet. Puis débouche sur une route, elle explore minutieusement le carrefour, puis prend la bonne direction sur cette route. A hauteur d’une entrée de prés elle pénètre dans ce pré accompagné de Françoise mais la chienne ressort et reprend la route. Elle arrive au prochain croisement et prend à gauche, l’équipe est relevée. Tous les spectateurs sont consternés un aussi beau travail et échoué alors que l’on est surement tout près du bout. Les juges nous expliquent qu’elle est passée à coté du poseur qui était en retrait de la route peu après le pré qui l’avait attiré. Sans nul doute si le poseur avait été en bord de route saurait été une réussite, il faut donc travailler les arrivées cachées qui en bout de parcours avec un chien fatiguée sont difficile.
Tidjane

Message  Tidjane le Ven 16 Avr - 22:54

Pas facile quand on a une soixantaines de personnes qui vous suivent parlent il faut de l'expérience car repasser à travers un aussi gros groupe de suiveurs ne peut pas se faire à l'entrainement. En Epreuves normal vous avez maximun 20 personnes qui suivent
Tidjane

Message  Nathalie le Lun 19 Avr - 20:06

La maitresse n'était pas trop déçue ?

60 personnes ? pfff, il doit falloir que le chien est une sacrée concentration pour arriver à trouver son chemin parmi tous ces gens, odeurs, bruits aussi j'imagines....
Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  ancalagon le Mar 20 Avr - 21:55

Nathalie a écrit:60 personnes ? pfff, il doit falloir que le chien est une sacrée concentration pour arriver à trouver son chemin parmi tous ces gens, odeurs, bruits aussi j'imagines....
C'est exactement ce que je me disais : le chien doit vraiment être solide mentalement et tout entier à son travail pour faire abstraction de tant de monde !
ancalagon

Masculin Messages : 360

Message  Tidjane le Dim 25 Avr - 21:48

Les premières Epreuves avec 20 suiveurs c'est pas évident mais avec le temps on s'y fait. Surtout que reproduire un groupe pour un entrainement c'est pas facile on le fait parfois le samedi soir après les cours en demandant à nos adhérents de bien vouloir nous accompagner pour habituer le chien qui va sortir pour la première fois mais on a 7 ou 8 personnes.
Bien sur les selectionné à la coupe sont les dix meilleurs sur les résultats de la classe III de l'année passée donc eux il n'en sont aps à leur début et le groupe ne les gène nullement.
Tidjane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé