Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

alliance bergere du 21 Mars 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alliance bergere du 21 Mars 2010

Message  Djinntonic le Ven 19 Mar - 22:33

allez nous y retournons en esperant que ca se passe aussi bien que le mois dernier!! on vous racontera
et reportage photo en perspective avec mon nouvel appareil photo

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Re: alliance bergere du 21 Mars 2010

Message  Nathalie le Lun 22 Mar - 12:34

Allez, pour une fois, c'est moi qui en cause la première Very Happy

Les points négatifs : ça manquait un peu de chaleur...... pas humaine, non, non, ambiance toujours éclatante, mais j'ai eu un peu froid aux mains.

A part ça, en résumé : Jean-Jacques a pris ma chienne dans ses mains et à dit "toi, ma chérie, tu as du potentiel" (hein, c'est vrai, Jean-Jacques ?)

Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai pensé : la chienne oui mais la maîtresse non. Mais faut pas lui dire, hein ?

Tout le monde a aussi dit que ma chienne courrait vite. Pfff, comme si je ne le savais pas !! lol!

Pour l'instant, je pense que son gros défaut, c'est quelle gueule tout le temps et moi, je stresse dès que je sens qu'elle met trop de pression mais punaise, à mon petit niveau, j'ai eu l'impression quand un mois, elle avait super progressée.

Il y a un truc que j'ai bien aimé : plusieurs fois le troupeau c'est collé à JJ et Douce Folie l'a fait bouger (le troupeau, pas JJ lol! ) pour l'amener vers moi. Pour l'instant, c'est encore moi son maitre, mais jusqu'à quand ?????

J'espère qu'il y a eu des photos et que s'il y en a eu, elles parleront d'elles mêmes comme l'autre fois.

Désolée, je ne suis pas très douée pour les résumés troupeau car je ne maitrise encore pas vraiment grand chose et même quand je suis dedans :

- soit je regarde trop les moutons et donc je ne vois pas ce que mon chien fait ;
- soit je regarde mon chien et je me fais foncer dedans par les moutons ;
- soit j'écoute JJ et je perds mon troupeau

Vivement le mois prochain.

Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  Nathalie le Lun 22 Mar - 14:38

J'ai oublié de vous dire qu'il y avait encore une des bestioles qui avait décidé de tenir tête à ma chienne. Il se détachait même complètement du troupeau pour venir la chasser mais elle ne s'est pas laissée faire même si à un moment, elle a courru dans l'autre sens. Le dernier conflit a été gagné par elle, il a regagné les rangs le bestiau. Non mais !!! lol!

Nathalie

Message  ustelle le Lun 22 Mar - 15:32

Penses à tes moutons et à ton chien, regardes moi et écoutes toi lol!
Vivement bientôt et tu verras que ta douce travaillera dans le calme.

Pour D'jinn des progrès dans la relation "berger chien". Ce "............" de chien est du genre tétu mais s'il savait que je suis du signe de l'âne. Le kéké est à la rencontre de ses limites et la hiérarchie se réorganise.
J'ai bon espoir en ce couple

jj

ustelle

Message  Nathalie le Lun 22 Mar - 15:48

ustelle a écrit:Penses à tes moutons et à ton chien, regardes moi et écoutes toi lol! jj

Mais je fais que ça d'y penser lol! lol!
Te regarder..... pfff, alors, arrête de bouger tout le temps lol!
Quant à m'écouter... en fait, je pense que ce sera ça le plus dur lol!

ustelle a écrit:Vivement bientôt et tu verras que ta douce travaillera dans le calme.

Je n'en doute pas, c'est une calme à la base.

ustelle a écrit:J'ai bon espoir en ce couple

J'y connais toujours pas grand chose mais je suis persuadée que tu as raison d'y croire !!!!
J'aime bien les voir "évoluer" tous les deux.

Nathalie

Message  ancalagon le Mar 23 Mar - 12:38

ustelle a écrit:Pour D'jinn des progrès dans la relation "berger chien". Ce "............" de chien est du genre tétu mais s'il savait que je suis du signe de l'âne. Le kéké est à la rencontre de ses limites et la hiérarchie se réorganise.
J'ai bon espoir en ce couple

Merci JJ de ce soutien renouvelé. C'est vrai que je sens que la relation évolue mais c'est encore chaotique. Heureusement, on voit ressortir au fil des séances de bonnes choses, ces moments où Djinn ne doute pas de ce qu'il a à faire (la sortie de l'enclos notamment). D'ailleurs, c'est quand, moi, je ne doute pas de lui qu'il travaille le mieux.
Ma grande leçon de cet entraînement c'est que je parle trop à Djinn. Je suis trop à l'encourager, lui dire que c'est bien (bien sûr qu'il faut lui dire, mais pas tout le temps). Je pense qu'en plus, ça a pour effet de le monter en excitation ce qui est à l'opposé de ce que je recherche.
Et comme toujours, manque de confiance envers le chien.

Sinon, un beau moment : Djinn s'était barré (sur le coup je n'ai pas compris pourquoi parce qu'il était bien avec moi l'instant d'avant : en fait, il a vu Céline en train de promener Benji et il a fallu qu'il aille faire son flic Mad ), moi je me retrouve dans la panade à essayer de faire bouger les moutons pour les sortir de l'enclos. Bref, je galérais tout seul à les pousser sans arriver à rien et là, le Djinn rapplique, me voit en difficulté et se met à chercher un moyen de me rejoindre. Il finit par sauter la barrière et met la pression ce qui me permet de tirer les béliers et les sortir de l'enclos. Il y a eu là un réel partenariat, Djinn étant venu pour moi, pour m'aider et c'est vraiment magique.

La Douce folie a révélé un fort potentiel, elle m'a fait penser à Djinn à nos débuts à l'Alliance... en deux fois plus rapide ! C'est une véritable bombe toujours en mouvement, c'est impressionnant à voir.

Et pour finir, notre petit Benji, toujours en convalescence, se sent définitivement à l'aise là-bas : des petites balades tranquilles dans les bois (en liberté et sans collerette), une super séance de drague avec Bonnie, une BP bien delurée Very Happy et des réclamations de câlins auprès de tout le monde.

Prochain entraînement dans moins d'un mois, avec en prime maintenant un objectif puisque l'Alliance bergère va faire une démonstration de travail au troupeau le 30 mai à Melz-sur-Seine, à laquelle je vais participer avec Djinn. Pas trop de stress pour le moment... mais je me connais, ça ne va pas durer pale

Ah! j'allais oublier les photos : on mettra l'album en ligne bientôt, Céline a passé la journée d'hier à les trier et les retravailler. Il y en a de bien belles !

ancalagon

Masculin Messages : 360

Message  Nathalie le Mar 23 Mar - 16:06

ancalagon a écrit:
Il y a eu là un réel partenariat, Djinn étant venu pour moi, pour m'aider et c'est vraiment magique.
Je regrette de ne pas avoir pu filmer cela.

ancalagon a écrit:La Douce folie a révélé un fort potentiel, elle m'a fait penser à Djinn à nos débuts à l'Alliance... en deux fois plus rapide ! C'est une véritable bombe toujours en mouvement, c'est impressionnant à voir.
Ca m'énerve de ne pas vraiment m'en rendre compte. Ce que je ne sais pas est : est ce que je ne m'en rend pas compte parce que j'ai l'habitude de la voir courrir comme une tarée ou parce que
je suis tellement "perdue" que je ne la vois pas scratch

ancalagon a écrit:Et pour finir, notre petit Benji, toujours en convalescence, se sent définitivement à l'aise là-bas : des petites balades tranquilles dans les bois (en liberté et sans collerette), une super séance de drague avec Bonnie, une BP bien delurée Very Happy et des réclamations de câlins auprès de tout le monde.
Quel calin il a fait à une femme !!! Moi, j'ai eu le droit de la caresser longtemps mais c'était pas un joli câlin comme à Sandra lol!

ancalagon a écrit:Prochain entraînement dans moins d'un mois, avec en prime maintenant un objectif puisque l'Alliance bergère va faire une démonstration de travail au troupeau le 30 mai à Melz-sur-Seine, à laquelle je vais participer avec Djinn. Pas trop de stress pour le moment... mais je me connais, ça ne va pas durer pale
J'ai hâte d'être à cette démo. Vous pouvez venir mais chut ne le dites pas à Manu, ça le fera encore plus stresser.

ancalagon a écrit:Ah! j'allais oublier les photos : on mettra l'album en ligne bientôt, Céline a passé la journée d'hier à les trier et les retravailler. Il y en a de bien belles !
Ca aussi j'ai hâte lol!

Nathalie

Message  ancalagon le Mar 23 Mar - 16:25

Nathalie a écrit:
ancalagon a écrit:Ah! j'allais oublier les photos : on mettra l'album en ligne bientôt, Céline a passé la journée d'hier à les trier et les retravailler. Il y en a de bien belles !
Ca aussi j'ai hâte lol!
Il y en a vraiment d'excellentes avec Douce : on voit d'ailleurs qu'elle commence à vouloir mettre les dents Twisted Evil

ancalagon

Message  Nathalie le Mar 23 Mar - 16:53

Pfff c'est malin !!!!

Ca me rappelle un moment ou j'ai crié, un peu énervée, un "doucement" à Douce Folie et où je me suis retournée vers JJ en pensant : oups, je vais me faire houspiller lol!
Mais non, JJ m'a dit un truc du style que quand elle me sentait sure de moi, là chienne réagissait bien.

Ca prouve que j'ai encore rien compris lol!

Nathalie

Message  ancalagon le Mar 23 Mar - 17:35

C'est juste qu'on a des repères liés à ce qu'on fait à côté, comme le renforcement positif que je fais à Djinn en lui disant que c'est bien à tout bout de champ.
Ou encore comme Jean-Pierre qui distribuait des friandises à chaque bonne action de son chien Very Happy.
Il faut désapprendre au début parce que le contexte n'est plus le même que ceux auxquels on est habitués (agility, éducation, etc.)

ancalagon

Message  Nad le Mar 23 Mar - 19:31

Félicitations à Djinn et Douce, Manu et Nathalie, on sent de l'engouement, une envie d'apprendre, et d'évoluer, le travail sur troupeau avec son chien, c magique.
J'attend le reportage photo, et bonjour à Jean Jacques.(Tu ne dois pas t'en rappeler, mais tu es le 1er eleveur de poils longs que j'ai visité en 1992... Ensuite j'ai eu le coup de coeur pour la variété face rase)

Nad

Féminin Messages : 336

http://www.la-vie-pastorale.com

Message  ancalagon le Mer 24 Mar - 10:27

Le reportage photo ne devrait plus tarder à être mis en partage, Céline a encore passé une heure hier à faire des recadrages.
Il y a de superbes photos de Benji en train de se faire draguer I love you

ancalagon

Message  Nathalie le Mer 24 Mar - 12:41

Nad a écrit:Félicitations à Djinn et Douce, Manu et Nathalie, on sent de l'engouement, une envie d'apprendre, et d'évoluer, le travail sur troupeau avec son chien, c magique.

Avant de commencer, je pensais y aller surtout pour faire plaisir à ma chienne et à chaque fois que je revenais de chez Philippe, j'attendais la séance d'après avec impatience. Depuis que je vais avec Jean-Jacques et Paule, c'est encore pire, surtout que Jean-Jacques à l'air de penser que Douce Folie a du potentiel.
Quand j'ai ressenti que Douce Folie m'amenait le troupeau, ça a été un moment magique. Pour l'instant, je suis incapable de lui dire ou je veux qu'elle l'emmène mais la sentir le faire bouger dans ma direction.... ah làlà....

Nathalie

Message  Djinntonic le Jeu 25 Mar - 7:57

voila comme on ne me laisse pas le temps de finir toutes les photos avant de les mettre en ligne tongue
voici les 204 premières photos!

le lien direct

des que j'ai fini je vous le redis pour que vous alliez voir la suite

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Nathalie le Jeu 25 Mar - 12:16

SUPER !!

Merci beaucoup.

Je viens de changer mon fond d'écran au boulot Very Happy

Nathalie

Message  ancalagon le Jeu 25 Mar - 12:31

Encore une centaine à venir !
On peut aussi fournir les originaux sur demande, y compris les raw (images brutes non retravaillées au format Canon)

ancalagon

Message  ustelle le Jeu 25 Mar - 14:11

les photos sont vraiment superbes et quel travail de les remettre en forme.
J'ai actuellement 500 photos à trier sur le travail du Bpyr avec des poulets.
Je vous mettrais un lien quand ce sera fait.
A ce propos, comment incérer directement le diaporama sur un forum avec Picasa?
C'est du plus bel effet.
Le clown au chapeau rouge on aurai pu s'en passer Embarassed
Le nouvel objectif est pro ainsi que la photographe.

Les petits d'Ustelle vont super bien Wink Wink Wink

ustelle

Message  ancalagon le Jeu 25 Mar - 14:34

Sur la droite de tes albums Picasa tu as toute une zone à recopier et à coller telle quelle dans un message. Par contre ça ne marche pas partout, notamment sur le forum bleu (je viens d'essayer), il faut donc se contenter de mettre un lien.
C'est vrai que la collerette de Benji ne fait pas très sérieux, ça peut laisser croire qu'on ne travaille pas là-bas! lol! lol!

ancalagon

Message  anipat le Jeu 25 Mar - 23:16

Je vais lancer une pétition pour que Benji ait le droit de manger un mouton, cela lui fera du bien, il en a besoin...

Amicalement

Anipat

anipat

Féminin Messages : 597

http://patonniere.chiens-de-france.com

Message  j-luc le Sam 27 Mar - 18:17

Félicitations aux bergers et à leur chien pour ce joli travail et pour ces belles photos.

j-luc

Message  Véro le Mer 31 Mar - 13:42

Waouh !
Je n'avais pas eu le temps de visionner toutes les photos, et c'est super !
Douce Folie m'a bien fait rire...j'avais l'impression qu'elle voulait manger les moutons !
Merci Very Happy

Véro

Féminin Messages : 775

Message  Nathalie le Mer 31 Mar - 19:52

Véro a écrit:Douce Folie m'a bien fait rire...j'avais l'impression qu'elle voulait manger les moutons !Merci Very Happy

Mais euh, non, elle ne voulait pas les manger (Hein JJ, Manu et Céline ??? si ? elle voulait ? pfff)
Et puis d'ailleurs, c'était plutôt un mouton qui voulait l'embrocher !! lol!

Nathalie

Message  ustelle le Mer 31 Mar - 20:14

Nathalie a écrit:
Véro a écrit:Douce Folie m'a bien fait rire...j'avais l'impression qu'elle voulait manger les moutons !Merci Very Happy

Mais euh, non, elle ne voulait pas les manger (Hein JJ, Manu et Céline ??? si ? elle voulait ? pfff)
Et puis d'ailleurs, c'était plutôt un mouton qui voulait l'embrocher !! lol!

J'ai beaucoup aimé quand elle a sauté sur le dos du bélier (le plus cornu), les lui a attrapé (les cornes) et se l'ai pété en nous faisant croire qu'elle était sur sa "mobylette" alien confused pig jocolor jocolor lol!
Vraiment un grain de Douce folie. T'imagine un troisième!!!! ce serait pure Folie douce Wink

ustelle

Message  Nathalie le Mer 31 Mar - 20:24

ustelle a écrit:
J'ai beaucoup aimé quand elle a sauté sur le dos du bélier (le plus cornu), les lui a attrapé (les cornes) et se l'ai pété en nous faisant croire qu'elle était sur sa "mobylette" alien confused pig jocolor jocolor lol!
Vraiment un grain de Douce folie. T'imagine un troisième!!!! ce serait pure Folie douce Wink

C'est de la laine de mouton que tu fumes ???

Mais non, un troisième ce serait une Grande Folie lol!

Nathalie

Message  Ivane le Mer 31 Mar - 22:44

Bravo pour les photos ! Dessus, Douce Folie ressemble vraiment à sa soeurette !
J'espere que depuis le pauvre Benji a repris quelques kiols.

Ivane

Féminin Messages : 370

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut