LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
la santé de Benji! - Page 4 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
la santé de Benji! - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
la santé de Benji! - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
la santé de Benji! - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
la santé de Benji! - Page 4 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
la santé de Benji! - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
la santé de Benji! - Page 4 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
la santé de Benji! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
la santé de Benji! - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la santé de Benji!

+18
marcel
ustelle
cbrie
picotin
Nad
Gift
christian
chrisiii
Dastazou
Tidjane
joëlle
anipat
Admin
ancalagon
j-luc
rené
Nathalie
Djinntonic
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Tidjane Mer 10 Mar - 21:58

le forum et toutes ces histoires partagées nous fait avance et peut être un jour sauver son chien. Il faut reconnaitre que les vétos ont une tache difficile et parfois des diagnostiques un peu tardif. Ces expéiences partagées peuvent nous aider.
Bon rétablissement à Benjin et attention à la réintégration dans la meute pendant sa convalésence je vous fait confiance.

Tidjane

Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Djinntonic Mer 10 Mar - 23:03

ce soir chouchou a mangé ( mais pas devant l'assvet, petit timide) il était trop content de sortir en balade, même en ville!
mais il est toujours KO ( en même temps il est aussi encore sous morphine), je rappelle demain, pour savoir si je le récupère demain ou vendredi!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty la santé de Benji!

Message  christian Jeu 11 Mar - 1:38

Quel soulagement pour Benji;voilà une histoire qui se termine bien.
C'est ma hantise,avec Elia qui trouve toujours quelques choses à manger.Si je me précipite pour le lui retirer,elle s'empresse de l'avaler en pensant que moi aussi,j'aimerais bien en faire mon casse-croûte.(bois,terre,laine de verre,plâtre...)Ce midi,jai ébrèché une assiette,à peine le morceau tombé,qu'il était déjà avalé avec la miss.C'est bien la fille de son père.
christian
christian

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 62
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Dastazou Jeu 11 Mar - 1:51

Il n'y a pas de regret à avoir sur le diagnostic tardif, c'est en cherchant qu'on trouve et bcp de symptômes ont plusieurs causes.

Et pour les vétos, rien ne vaut l'expérience des chiens, et de leurs habitudes, plutôt que de beaux diplômes, dans des cas comme cela c'est l'expérience "du terrain" qui prime, et il est compréhensible qu'ils soient allés à l'éventualité d'une gastro.
Le tir a été rectifié à temps c'est tout ce qui importe.

Il faut aussi se souvenir de la dangerosité des os même des gros. Mon véto opère un chien par semaine pour qui le gros nonosse n'est pas passé...

Dastazou

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  ustelle Jeu 11 Mar - 9:46

Je suis également très content pour Benji et merci de ce que vous avez fait.

ustelle

Messages : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  marcel Jeu 11 Mar - 13:17

J'ai suivi les nouvelles, content de voir que cette histoire s'achève bien, il faut vraiment faire attention à tout tant à la maison que dans la nature.

marcel

Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Djinntonic Jeu 11 Mar - 13:47

coucou, ca y'est j'ai récupéré le chouchou, 7 jours d'antibio, 15 jours de fils donc de collerette, et il n'aime pas du tout la collerette!
repas a toutes petites doses, pareil pour la boisson et surtout repos au calme!
je retourne Lundi pour un suivi!
il a la patate ca fait plaisir a voir!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Dastazou Jeu 11 Mar - 14:00

Bien contente pour vous et pour lui !!

Emmanuelle

Dastazou

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Nad Jeu 11 Mar - 15:19

Chouette !

Merci Céline et Manu

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Djinntonic Jeu 11 Mar - 15:58

ah au fait, au vu du morceau qu'elle m'a rendu il semblerait plutot que ce soit du plastique genre caoutchouc d'une balle de tennis!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Véro Jeu 11 Mar - 16:06

ça faisait tellement longtemps que j'avais pas été sur le forum, que j'ai eu un mal fou à me souvernir de mon user/password...Bref, j'ajoute mon petit mot (car malgré mon absence, j'ai eu connaissance - tardivement - de cette vilaine mésaventure) pour souhaiter un prompt rétablissement à Benji et du repos à ces maîtres qui ont dû bien stresser.
Amitiés
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Invité Jeu 11 Mar - 16:20

Heureuse que tout rentre dans l'ordre, Very Happy
bon repos à vous tous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Gift Jeu 11 Mar - 17:01

Bon rétablissement à Benji!

PS ne pas laisser les chiens jouer seul avec les balles de tennis! C'est super dange
reux! Et se serait pas le premier qui se fait operer à cause de çA!
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Invité Jeu 11 Mar - 21:59

Djinntonic a écrit:coucou, ca y'est j'ai récupéré le chouchou, ... il a la patate ca fait plaisir a voir!!!

Ah ! Very Happy ... c'est bien agréable de lire ces mots après tant de soucis !

Pour la colerette, Pépère ayant dû en porter une pendant quatre mois après s'être percé la cornée avec une épine de Pyracantha (il avait fallu lui clore les paupières par deux fois) ... c'est sûr qu'ils n'apprécient pas du tout.
Je la lui enlevais pour qu'il mange à son aise et pour lui gratter copieusement le cou au moins trois fois par jour, ce qui semblait atténuer le fort désagrément.

Puis pour mettre une petite pointe de rigolade dans cette histoire, maintenant que tout va vers le rétablissement de Benji, deux anecdotes à propos de cette colerette :

Exclamation d'un voisin de quartier : " Ah bah ça ! Y'a le chien qu'a piqué l'abat-jour ! "

Et un p'tit bout de choux de trois/quatre ans environ : " Maman, ! T'as vu ! Le chien il a un chapeau !"

Plein de bisous et de papouilles à Benji Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Djinntonic Jeu 11 Mar - 22:51

Hervé a écrit:
Puis pour mettre une petite pointe de rigolade dans cette histoire, maintenant que tout va vers le rétablissement de Benji, deux anecdotes à propos de cette colerette :

Exclamation d'un voisin de quartier : " Ah bah ça ! Y'a le chien qu'a piqué l'abat-jour ! "

Et un p'tit bout de choux de trois/quatre ans environ : " Maman, ! T'as vu ! Le chien il a un chapeau !"

Plein de bisous et de papouilles à Benji Smile

et vous avez vu le dessin animé "La haut": la collerette de la honte, c'est la punition suprême pour les chiens... très drole!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  ancalagon Ven 12 Mar - 11:11

Bon, ce qu'a bouffé Benji c'est toujours inconnu : ça n'est pas une éponge, c'est un amas informe de caoutchouc orange. Au niveau de la texture c'est effectivement un peu comme une balle de tennis mais ça n'en est pas une, un morceau de balle de tennis aurait conservé sa forme je pense et je n'en ai jamais vu de couleur orange vif (c'est souvent gris) . Ça m'a plus évoqué un vieux morceau de mastic ou ce caoutchouc orange justement qui sert pour fermer hermétiquement les bocaux de conserve.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  anipat Ven 12 Mar - 11:35

Cela pose le problème de la plupart des jouets pour chiens, qu'on est sensé ne pas laisser à leur disposition dès qu'ils sont endommagés. En dehors des jouets très durs d'une certaine marque (qui bien évidemment coûtent très cher), la plupart des jouets pour chiens, sont hyper-dangereux et je n'ai encore vu aucune association de consommateurs porter plainte ?

Que reste-t-il ?

les os en peau de boeuf,
les cordes de bonne qualité
les os de pot au feu très durs et bouillis

Anipat









[justify]
Twisted Evil
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  ancalagon Ven 12 Mar - 11:53

anipat a écrit:
Que reste-t-il ?

les os en peau de boeuf,
les cordes de bonne qualité
les os de pot au feu très durs et bouillis

Anipat
Pour ce qui est des os en peau de boeuf, le border collie d'une des monitrices d'agility de Coulommiers a failli s'étouffer avec, alors...

Mais pour Benji, ça n'est pas un morceau de jouet, je pense qu'il a trouvé ça dans le jardin de mes parents et il n'y a pas de jouet là-bas. Ça demeure un mystère.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  anipat Ven 12 Mar - 11:57

Tu vois cela réduit encore la liste...
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Invité Ven 12 Mar - 14:09

ancalagon a écrit:Bon, ce qu'a bouffé Benji c'est toujours inconnu : ça n'est pas une éponge, c'est un amas informe de caoutchouc orange. Au niveau de la texture c'est effectivement un peu comme une balle de tennis mais ça n'en est pas une, un morceau de balle de tennis aurait conservé sa forme je pense et je n'en ai jamais vu de couleur orange vif (c'est souvent gris) . Ça m'a plus évoqué un vieux morceau de mastic ou ce caoutchouc orange justement qui sert pour fermer hermétiquement les bocaux de conserve.

Et si c'était un morceau de tuyau d'arrosage ? Certains ont cette couleur !

Comment va Benji ce matin ... samedi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  ancalagon Mar 13 Juil - 9:35

Ce matin j'ai eu un flash en voyant Benji et je l'ai trouvé beau. Physiquement il a repris son poids, il n'est ni maigre, ni gros, juste bien ; son poil a maintenant complètement repoussé sur ses pattes et sous son ventre, il est souple et brillant ; quant à sa forme, il pète le feu : il m'a même surpris hier soir en aboyant après que j'ai posé la question rituelle "Manger ?" Very Happy
Cette mésaventure est maintenant loin dernière nous et je suis bien content car il s'en tire avec zéro séquelle. sunny
Merci à tous du soutien qui nous a été apporté pendant cette période pas facile à vivre.
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Gift Mar 13 Juil - 9:43

C'Je suis heureuse pour vous et lui! Se serait lôccasion de nous faire un ptit reportage photo!!
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  ancalagon Mar 13 Juil - 9:52

Oui c'est vrai qu'on a un peu tendance à négliger nos "anciens" en terme de photos depuis l'arrivée de Faline.
Et puis on a un peu loupé le coche la semaine dernière pendant qu'on gardait Douce Folie car Monsieur a déployé toutes ses ruses de dragueur pour séduire la demoiselle (et que je me roule par terre. et que je mordille le cou, ...).
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Invité Mar 13 Juil - 9:54

ancalagon a écrit:Ce matin j'ai eu un flash en voyant Benji et je l'ai trouvé beau. Physiquement il a repris son poids, il n'est ni maigre, ni gros, juste bien ; son poil a maintenant complètement repoussé sur ses pattes et sous son ventre, il est souple et brillant ; quant à sa forme, il pète le feu : il m'a même surpris hier soir en aboyant après que j'ai posé la question rituelle "Manger ?" Very Happy
Cette mésaventure est maintenant loin dernière nous et je suis bien content car il s'en tire avec zéro séquelle. sunny
Merci à tous du soutien qui nous a été apporté pendant cette période pas facile à vivre.

Si je comprends bien, il aura fallu quatre mois pour que Benji retrouve complètement la forme ? Ou il s'agit du temps qui a été nécessaire pour que son pelage revienne à l'état d'avant l'opération ?

Embrun lui fait une bonne grosse lichouille et je lui fait un bonne gratouille derrière chaque oreille. Smile

Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Djinntonic Mar 13 Juil - 10:12

non Hervé, il allait bien déjà depuis un moment, mais là il a un bon poids et un bon poil ( quoiqu'il en manque encore un peu a mon gout mais il le refera cet hiver pas avant) il a la super patate, en fait il s'est remis assez vite au niveau de sa forme et de son appetit quasi immediatement en fait, mais voila il faut du temps pour faire prendre du poids et que le poil repousse, a Marly ( fin Mai), c'etait presque ca mais pas encore tout a fait!! là ca y'est! impecc le petit Ben!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  ancalagon Mar 13 Juil - 10:27

On s'est un peu croisés avec Céline, on dit donc à peu près la même chose...

Hervé a écrit:
Si je comprends bien, il aura fallu quatre mois pour que Benji retrouve complètement la forme ? Ou il s'agit du temps qui a été nécessaire pour que son pelage revienne à l'état d'avant l'opération ?
Non Hervé, fort heureusement il a récupéré assez vite en terme de pétulance et d'appétit un fois la saloperie extraite de son estomac. En 2-3 jours c'était bon. Après il a fallu qu'il se remplume, ça a bien pris deux bons mois. Ca fait un peu peur mais il était descendu autour de 9,5 kg. Il avait donc perdu près d'un tiers de son poids initial (il était vraiment squelettique, c'était à faire peur affraid ). Et le temps de sa convalescence, ses rations étaient réduites pour réhabituer progressivement son estomac. Après, restait le moins grave, le problème des poils et ça, ça a été long (on ne l'a pas inscrit à la RE de Marly à cause de ça). Soit dit en passant, le poil a été vraiment un très bon indicateur de sa santé : quand il ne s'alimentait presque plus avant son opération, le poil était devenu terne, sans éclat et sec. Quelques jours après l'opération et sa reprise d'alimentation, il était redevenu souple et brillant.

Après je pense qu'il a repris son état normal il y a quelques temps déjà mais ça ne m'avait pas frappé comme ce matin.
(mais bon, je ne remarque pas toujours quand Céline change de coiffure, alors... lol!)
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

la santé de Benji! - Page 4 Empty Re: la santé de Benji!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum