LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Le nom de votre chien EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Le nom de votre chien EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Le nom de votre chien EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Le nom de votre chien EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Le nom de votre chien EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Le nom de votre chien EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Le nom de votre chien EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Le nom de votre chien EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Le nom de votre chien EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le nom de votre chien

+6
Ivane
Caro
loarwenn
Tidjane
Djinntonic
cairnoa
10 participants

Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Le nom de votre chien

Message  Invité Mer 22 Oct - 12:25

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que sur ce forum, les chiens n'ont pas des noms "habituels" (peut être à part Djinn lol! lol! lol! lol! lol! ).

Et donc curieuse comme je suis, j'aimerais bien savoir comment vous avez eu cette imagination débordante ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  cairnoa Mer 22 Oct - 17:23

Je pense que je suis mal placée pour te repondre, Dune est l'un des "simple" nom...
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Djinntonic Jeu 23 Oct - 8:19

bon meme si tu trouve le nom de mon chien habituel Shocked Sad Mad
je vais quand meme expliquer le pourquoi du nom de mon chien:

un Djinn est un génie dans l'Islam,
voici quelques définitions de wikipedia

Les jinns (parfois orthographié djinns [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures du folklore sémitique. Ils sont en général invisibles, pouvant prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe) ; ils ont une capacité d'influence spirituelle et mentale sur le genre humain (contrôle psychique : possession), mais ne l'utilisent pas forcément.

Le terme Djinns pourrait signifier, si on se base sur la racine hébraïque גן [Gana] / جَنَة [Dʒɛnɛђ], "ceux qui viennent du ciel étoilé" dérivé du grec ancien "Oυ-ραν-ός" (qui en hébreu peut s'écrire (אְוּ-גַ֗ןֹ-וֹס [ou-ɣan-os]).

On peut d'ailleurs noter que le mot « génie » (au sens merveilleux comme dans le conte d'Aladdin) est une francisation du mot « djinn ».

voila pourquoi j'ai appelé mon chien Djinn!!!

tonic, c'est Nadine qui a trouvé drole de le rajouter car on avait blagué la dessus, et ca me fait marrer aussi, car le Génie est tonic, ca pas de doute!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:01

Hou là faut que je demande à ma fille de le faire ... parce que pour moi c'est ... du japonais Razz Mais en gros çà veut dire ange... des tremblements de terre Shocked et le pire c'est que çà lui va comme un gant...

Le 1er nom qu'elle avait choisi c'était Can I play with madness ... trop long Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Tidjane Jeu 23 Oct - 21:59

Tidjane out comme Drixine sont des noms que nous avons inventés tous ensemble dans la voiture en repartant ou en allant chez Nadine. Les enfants ont fait des propositions et nous avons décider tous ensemble. Les deux noms ne veulent absolument rien dire je voulais simplement qu'il soient unique.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  cairnoa Jeu 23 Oct - 22:33

bon je me lance, au depart je voulais appeler mon chien Bali, ca m'avait tilté, je trouvais que ca sonnait bien puis le temps a passé, alors g pensé a Cali, le temps passant encore ca donnait Dali et ca ne me plaisait plus, en rigolant g dit a Nadine que je l'appelerai Désirée, mais au final, Dune est le sable que nous n'avons pas sur les plages de Normandie et en plus ca colle tout a fait avec sa couleur!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  loarwenn Jeu 23 Oct - 23:41

humm moi Tounka bin ca viens de ma tete Razz
a l'origine j'aimais bien Nunca qui veut dire jamais en espagnol c'est devenu Tounka Laughing
J'ai decouvert depuis que c'est le roi de je ne sais plus quelle tribue africaine ca lui va comme un gant Cool
Angie et Campan avait un nom en arrivant à la maison ... ( Campan est un village des pyrenees)
Doumy est un petit village pres de Pau j'aimais bien la sonorité Very Happy
loarwenn
loarwenn

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 37
Localisation : Basse Normandie (14)

http://www.loarwenn.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Caro Ven 24 Oct - 12:12

Pour Pearl....le nom est venu tout seul "Black Pearl de la Vie Pastorale"...Validé par les filles de Nadine qui aiment le film pirate des caraïbes Laughing

Pour Calix....très prétentieux ça veut dire "Le plus beau" en latin....j'ai longtemps eu des doutes mais à 15 mois il est devenu un très très joli jeune homme!

Blue....Je l'ai eu à 10semaines, le nom était déjà donné par l'éleveur: "Clearblue"...

Mais comme on a de l'imagination à la maison, on les surnomme:

"Peste noire" pour Pearl.....ça lui va comme un gant Laughing Toujours dans les mauvais coups, la prmeière à pincer discrètement les fesses en posant un doigt acusanteur sur un autre chien! Laughing

"le fou" pour Calix....une telle bombe d'énergie que nos yeux ont parfois du mal à le suivre

Blukiwa pour Blue parce que je trouve qu'il a un côté "guerrier japonais" .... un vrai kamikaze Laughing
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Lun 27 Oct - 0:02

Le mien s'appelle Adonis, mais on le surnomme "Gueule d'amour" je sais pas pourquoi !
Le nom de votre chien I444452_IMG40031

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Ivane Mer 5 Nov - 23:09

Pour Drac, ça a été un peu compliqué !!!
Il y a deux ans, j'avais vu un hockeyeur qui s'appelai Dvorak. Ce nom m'a beaucoup plu, et je m'étais promis d'appeler ma prochaine chienne comme ça !
Quand j'ai décidé de prendre un chiot, les choses s'annonçaient bien, puisque 2008 était l'année des D !!!
Mais comme mon copain n'avait pas eu son mot à dire pour le fait que j'allais reprendre un chien, que je ne lui ai laissé ni le choix de la race, ni celui de l'élevage, ni celui du chiot... et qu'il detestait "Dvorak" (comme par hasard !), j'ai bien voulu faire une concession et changer de nom.
"Drac" est le nom d'un torrent qui se jette dans l'Isère, et dans le passé, les gens le surnomaient "le dragon" et raison de sa force et de son "caractère".
J'aime bien la sonorité et la référence dynamique de ce nom (d'ailleurs, il faudrait peut être que j'explique ca à ma Dracounette!!!), et puis ça a un petit coté local.
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Caro Jeu 6 Nov - 10:21

super intéressante l'histoire de "Drac"
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  ancalagon Jeu 6 Nov - 14:38

Ivane, jette un petit coup d'oeil ici : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Drac? (ça rejoint un peu Djinn d'ailleurs).
Mérite-t-il bien son nom ? Twisted Evil
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Ivane Jeu 6 Nov - 15:23

Merci !
Très interessant... Mais "esprit follet, capricieux et malfaisant", ca fait un peu peur !!!!
Un de ces jours, j'amenerai ma fifille se promener au bord du Drac, pour qu'elle voit bien ce que c'est !
Et puis du coup, je me renseignerai vraiment sur l'éthymologie du nom de mon torrent !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  cairnoa Jeu 6 Nov - 15:33

On appelle souvent un chien blanc "blacky" ou encore un chien noir "white" alors l'esprit malfaisant c'est parce que tu a un ange!!! lol!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Véro Lun 1 Déc - 21:00

Aquarelle : Yan "de la Rosselle" l'avait nommé Arlequine, et Marina, ma fille chérie a dit "non, c'est moche", Et elle a demandé à Yan de changer pour Aquarelle, car elle a de belles couleurs et c'est un nom très doux. Le reste de la famille n'a pas émis d'opposition, car le nom nous a plu d'office.
Cashmere : moi je voulais donner un petit nom rigolo, genre Caoutchoux, mais Nadine a mis son véto Shocked , "non, mais tu t'imagines appeler ton chien comme ça dans la rue ?", ok, ok...faut pas la ramener avec Nadine !!! Laughing
Alors, avec Marina (c'est les filles chez nous qui choisissons les noms des toutous), on a cherché...elle a pensé à Caviar, mais le diminutif ne me plaisait pas ( Question Exclamation Question ), Champagne, mais c'était trop long, j'ai pensé Cyclone, mais j'avais peur Question , et Marina à dit Cashmere ! Nadine a approuvé (ouf !) et nous aussi, sachant dans ma tête, que ce serait plutôt Cachou car c'est plus mignon. Donc, dans les soirées mondaines, c'est Cashmere, et dans l'intimité c'est Cachou ou Cache-Cache. Mais on l'appelle aussi Surex quand il est à fond dans son délire !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  cbrie Lun 1 Déc - 21:17

Nanouk en esquimau cela veut dire ours et je trouve que les bergers surtout petits ont une bouille de nounours Le C' devant c'est pour l'annee des C. Voila l'histoire de C'Nanouk
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Djinntonic Lun 1 Déc - 21:22

ancalagon a écrit:Ivane, jette un petit coup d'oeil ici : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/Drac? (ça rejoint un peu Djinn d'ailleurs).
Mérite-t-il bien son nom ? Twisted Evil

Djinn dans ce meme lexique:
Être intelligent, généralement malfaisant, créé de feu, entre l'homme et l'ange, qui peut apparaître sous différentes formes (d'apr. Encyclop. de l'Islam, Paris,)

ca intelligent pas de doute!!!
mes chaussures y croient elles en l'esprit malfaisant!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Lun 1 Déc - 21:59

Pour Artalens, l'année des A, son nom a été donné dès sa naissance et rappelle un village des pyrénées du Canton d'Argelès-Gazost (tient ça rappelle la NE lol) Artalens-Souin, ça tombe bien pour un berger des pyrénées n'est-ce-pas. J'ai trouvé que ça lui allait très bien et n'ai pas trouvé mieux pour elle, je l'ai gardé, je la surnomme aussi Talou ou tatalou (allez savoir pourquoi ??). cheers Basketball sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Ellen Mer 3 Déc - 11:43

Vous avez tant de belles raisons pour lesquelles vous les chiens ont leur nom. Je suis impressionné. cheers
Quand j'ai sélectionné navnt à Chanti (chanterelle), il n'était pas une bonne raison. Je regarde la liste des noms de Nadine. J'ai lu moi tout le temps et sont arrivés à la conclusion que j'ai omis de dire le nom. Chanterelle, j'ai constaté que je pouvais, dans une certaine mesure de se prononcer correctement. J'ai été d'abord pas au courant que j'ai eu mon chien nommé après un champignon! lol!
Il a été un peu loin d'utiliser tous les jours, si il a donc été réduite à Chanti.

Cela se traduit par Google Translate.
Ellen
Ellen

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 57
Localisation : Norway

http://www.obratali.no

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Djinntonic Mer 3 Déc - 11:55

hihihihi
mais c'est joli "chanterelle" et surtout c'est tres tres bon!!!
c'est la meme chose que la Girolle
c'est fin et joli comme champignon:
Le nom de votre chien Chanterelle
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum